iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Brushless TT 1/8 en ligue 6 : vos souhaits pour 2011
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Grand Est (Zone 5 et 6)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Brushless TT 1/8 en ligue 6 : vos souhaits pour 2011 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex_M
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/10/2009
Messages: 241

MessagePosté le: 03.12.2010, 11:12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis bien d'accord avec Oz.
Ne vous prenez pas la tête avec tel ou tel pseudo règlement pour le moment. Roulez, roulez et encore roulez.
D'un point de vu organisateur, plus vous allez commencer à être tatillons sur tel ou tel point de règlement, plus vous serez une contrainte pour le club organisateur. Vous voulez rouler, vous voulez développer la catégorie, vous voulez que des clubs vous organisent des séries, ben c'est très simple, une licence FVRC, c'est obligatoire, une TT 1/8 avec un moteur électrique, rien de plus. C'est en roulant qu'on développe une catégorie, en montrant que des pilotes s'y interessent ! Après, pour 2011, on peut imaginer d'autres choses, comme un challenge BL en ligue 6 avec un classement en fin de saison. Evidemment, ca ne sera pas un classement officiel, mais ca peut être sympa de comptabiliser les points si il y a plusieurs courses.
D'un point de vu pilote avec un peu d'experience dans plusieurs catégories, je pense que la meilleure solution pour développer de catégorie est de montrer à tous qu'elle est sympa, agréable et abordable. Que les pilotes s'amusent et surtout ne se prennent pas la tête avec des futilités du type : il a tel ou tel type de moteur, les pneus sont pas comme ci, trop comme ca, etc ... C'est une catégorie amicale, pratiquons la comme une amicale. Une fois que vous serez un certain nombre de pilote, et si la catégorie prend de l'ampleur, il sera temps et nécessaire de faire un règlement. Franchement, à Réding, même si un pilote se pointe un matin avec un vieux TT 1/8 qu'il a bricolé pour avoir 4 roues directrices, un aileron supersonic et je ne sais quoi d'autre, tant que son moteur ne consomme pas de nitro, il pourra rouler en amicale ! Avec une licence FVRC, biensur !!!

Alex !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sgt_Hartmann
Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/08/2010
Messages: 538
Localisation: Foug

MessagePosté le: 03.12.2010, 11:20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:

mais que voulez vous demander ? y'avait pas de reglement en 2010 (dans notre ligue) donc pas de contrainte...il suffisait de venir et de rouler, avec un TT 1/8...le moteur, les accus etc on s'en foutait..malgré ca la participation a été faible...et ce meme sans limitation de matériel.

comme l'a dit Ricm, on a fait 2 amicales ou il y avait 5-6 bl, par contre je ne les ai pas tous vu sur les courses de ligues...alors que c'etait kifkif...pkoi ??

je pense sincerement que c'est surtout une question de motivation. On l'a deja dit début 2010...pour que la mayo prenne il faut montrer qu'on a la motiv'.. Wink le reste n'est qu'excuses pour se justifier Wink

la balle est dans votre/notre camp OK!


La catégorie démarre à peine, forcément, le temps que l'information passe, que les pilotes loisirs se disent, tient maintenant on peut rouler en BL lors de courses.
Les pilotes qui veulent de la compet absolument ne participeront pas tant qu'il n'y aura pas de classement de ligue. (j'en connais 2 dans ce cas)

T'ajoute la dessus le fait qu'il y a encore peu de pilote BL par rapport au TH...

Je vois pas ce qui a de bizarre à ce qu'il y ait 2 années d'inertie sur le lancement d'une catégorie. Rien à voir avec la motivation.

Tout le monde ne passe pas son temps sur rc-mag à zieuter la moindre news sur sa catégorie. Mr. Green
_________________
MBX7 Eco, SCT 120, Tekin 1900

Expert en soudures qui cassent et prépa de merde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 03.12.2010, 12:52:42    Sujet du message: Répondre en citant

ai je dit que je trouvais ca anormal que ca prenne deux ans ? j'ai pas l'impression...on avait deja anticiper ca en 2010, en testant avec alex sur deux courses de ligues...d'ailleurs pour nous au ttrc ca c'est plutot pas mal passé...bon bruno était un peu violent, mais il s'est fait recadrer Mr. Green )

ce que je dis depuis le début, c'est qu'avec ou sans reglement, il y aura des series ouvertes au Bl en ligue 6 dans certains clubs, et s'il n'y a pas de reglement Fvrc, ca sera freefight comme en 2010 Laughing

donc la question a l'heure actuelle (bis répétita) c'est pas :

pourra t on rouler en BL ?...mais bel et bien : qui roulera en Bl ?

c'est plus mieux clair ma position ? Laughing

ps : en ce qui concerne le fait de passer sa vie sur Rcmag...les gens savent toujours trouver l'information qu'ils chechent...encore faut il la chercher OK!
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 03.12.2010, 13:55:16    Sujet du message: Répondre en citant

salut, pas grave un jour tout le monde roulera en électrique et on ce posera plus la question règlement ou pas il n'y aura plus de choix seul ceux qui auront mis le pied a l'étrier aura une longueur d'avance il faut juste positivé et laisser le temps au temps car l'important c'est que tout le monde s'amuse!
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sgt_Hartmann
Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/08/2010
Messages: 538
Localisation: Foug

MessagePosté le: 03.12.2010, 14:11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est plus clair Oz. Mad


Moi je roulerai en BL l'année prochaine Mr. Green
_________________
MBX7 Eco, SCT 120, Tekin 1900

Expert en soudures qui cassent et prépa de merde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 03.12.2010, 17:44:31    Sujet du message: Répondre en citant

toffi135 a écrit:
salut, pas grave un jour tout le monde roulera en électrique et on ce posera plus la question règlement ou pas il n'y aura plus de choix seul ceux qui auront mis le pied a l'étrier aura une longueur d'avance il faut juste positivé et laisser le temps au temps car l'important c'est que tout le monde s'amuse!


Quand j'étais minot, on me disait qu'il n'y aurai bientôt plus de pétrole et que toutes les voitures seraient électrique ou nucléaire, volante ou sur coussin d'air avant l'an 2000 ....

Aujourd'hui je vais toujours à la station Essence quand mon réservoir et vide et je roule toujours sur des routes ...

Si un jour je roule en électrique ce sera je pense par choix et non par obligation.
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RicM
Elite
Elite


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 1125
Localisation: 25

MessagePosté le: 03.12.2010, 20:32:26    Sujet du message: Répondre en citant

louisam54 a écrit:
Quand j'étais minot,

Bon alors là t'as déjà tout dit ... avec le post de Golbey.




Arrow
_________________
MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90 Wink
** Je suis champion de rien, mais je le sais **
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rcoxia
Expert**
Expert**


Inscrit le: 07/05/2010
Messages: 766
Localisation: Vandoeuvre

MessagePosté le: 04.12.2010, 01:01:09    Sujet du message: Répondre en citant

toffi135 a écrit:
salut, pas grave un jour tout le monde roulera en électrique et on ce posera plus la question règlement ou pas il n'y aura plus de choix seul ceux qui auront mis le pied a l'étrier aura une longueur d'avance il faut juste positivé et laisser le temps au temps car l'important c'est que tout le monde s'amuse!



C'est vrai que cela fonctionne souvent comme cela dans de nombreux domaine. Des personnes qui découvrent, qui expérimentent puis qui maitrisent.

Et forcément la catégorie va s'agrandir, de plus il ne faut pas oublier le facteur souvent le plus déciif dans un marché : l'offre. Si nos chères fabricant souhaitent inonder le marché de bl, c'est forcément les pistes qui en seront inondées aussi. Créer un besoin en fait. Il faut donc laisser faire le temps....et le capitalisme :)

Bon j'arrête la moquette.

Hors Sujet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 04.12.2010, 08:45:41    Sujet du message: Répondre en citant

avec toutes ces belles prédictions nostradamussienne, j'vais investir dans le nucléaire..cette energie a de l'avenir Laughing

parce que apparement d'ici 5-10ans, on roulera tous en electrique que ce soit en Rc ou echelle 1...du coup...ca va biberonner sur la prise de courant Laughing

Arrow
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 04.12.2010, 09:17:39    Sujet du message: Répondre en citant

c'est exact, bien ou pas j'en sais rien mais on avance a grand pas et j'ai donc commencé par le 1/8eme au moins je serais déjà rodé avec l'électronique car le carburateur a boisseau j'ai débuté avec etant gamin en mécanique est je peut plus le voir
Laughing

en tous cas un chose me paré sure:

pas de règlement fédé = pas de course officiel

pas de course officiel = peut de personne intéressé pour les courses

peut de personne intéressé pour les course = peut de magasin s'équipe en brushless (ne sachant pas quoi stocké vu qui a pas de régle)

ben! du coup tout le monde attend pendant qu'ailleurs ils avance Cool
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicM
Elite
Elite


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 1125
Localisation: 25

MessagePosté le: 04.12.2010, 12:38:50    Sujet du message: Répondre en citant

toffi135 a écrit:
pas de règlement fédé = pas de course officiel

pas de course officiel = peut de personne intéressé pour les courses

peut de personne intéressé pour les course = peut de magasin s'équipe en brushless (ne sachant pas quoi stocké vu qui a pas de régle)

ben! du coup tout le monde attend pendant qu'ailleurs ils avance Cool

Oui et non ...
En ligue 6 en 1/10 elec ... y'a beau avoir un règlement, y'a personne ...
En ligue 6 en 4x2 ... y'a beau avoir un règlement, y'a personne ...
En ligue 6 en BLS, à écouter les forum, les brêves de comptoir, y'a du monde .. bon, ok y'a pas de règlement.
Bin justement, profitez en vite pour pouvoir rouler avec tout et n'importe quoi. Aujourd'hui, y'a pas assez de monde en BLS de représenter sur la piste pour faire sérieusement une course officiel. Quand en plus il y aura un règlement restrictif, je ne pense pas que les inscriptions vont exploser ...
A croire que tous ceux qui veulent faire du BLS n'ont toujours pas de matos et attendent un règlement. C'est comme dans une pub "Venez avec ce que vous avez" .. sauf que pour le moment personne ne viens.

A+
_________________
MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90 Wink
** Je suis champion de rien, mais je le sais **
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilga88
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/05/2008
Messages: 296
Localisation: EPINAL

MessagePosté le: 04.12.2010, 13:35:46    Sujet du message: Répondre en citant

RicM a écrit:
toffi135 a écrit:
pas de règlement fédé = pas de course officiel

pas de course officiel = peut de personne intéressé pour les courses

peut de personne intéressé pour les course = peut de magasin s'équipe en brushless (ne sachant pas quoi stocké vu qui a pas de régle)

ben! du coup tout le monde attend pendant qu'ailleurs ils avance Cool

Oui et non ...
En ligue 6 en 1/10 elec ... y'a beau avoir un règlement, y'a personne ...
En ligue 6 en 4x2 ... y'a beau avoir un règlement, y'a personne ...
En ligue 6 en BLS, à écouter les forum, les brêves de comptoir, y'a du monde .. bon, ok y'a pas de règlement.
Bin justement, profitez en vite pour pouvoir rouler avec tout et n'importe quoi. Aujourd'hui, y'a pas assez de monde en BLS de représenter sur la piste pour faire sérieusement une course officiel. Quand en plus il y aura un règlement restrictif, je ne pense pas que les inscriptions vont exploser ...
A croire que tous ceux qui veulent faire du BLS n'ont toujours pas de matos et attendent un règlement. C'est comme dans une pub "Venez avec ce que vous avez" .. sauf que pour le moment personne ne viens.

A+



bonjour RicM

en 1/10 elec il y a du monde
on est 50 à 60 pilote toute catégorie confondu, les licencier et non licencier
ces la catégorie ou il y a plus d'électrique dans la ligue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 04.12.2010, 14:57:51    Sujet du message: Répondre en citant

wilga88 a écrit:
[
bonjour RicM

en 1/10 elec il y a du monde
on est 50 à 60 pilote toute catégorie confondu, les licencier et non licencier
ces la catégorie ou il y a plus d'électrique dans la ligue


En même temps ce chiffre est atteind en ratissant toutes les catégorie 1/10 elc (même 1/12)... Crying or Very sad

C'est plutôt inquiétant... au siecle dernier c'est ce qu'il y avait juste en TT Crying or Very sad
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RicM
Elite
Elite


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 1125
Localisation: 25

MessagePosté le: 04.12.2010, 17:32:42    Sujet du message: Répondre en citant

wilga88 a écrit:
bonjour RicM

en 1/10 elec il y a du monde
on est 50 à 60 pilote toute catégorie confondu, les licencier et non licencier
ces la catégorie ou il y a plus d'électrique dans la ligue

J'aurai du préciser TT .. car on parle de TT BLS ..
La seul course que j'ai vu en TT electrique 1/10 c'était à Besançon ... 4 pilote O/P réunis ...

A+
_________________
MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90 Wink
** Je suis champion de rien, mais je le sais **
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilga88
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/05/2008
Messages: 296
Localisation: EPINAL

MessagePosté le: 04.12.2010, 18:05:08    Sujet du message: Répondre en citant

pour le TT en ligue 6

a peut pret 20 en open promo et amicale

en promo et open
14 mais jamais tous ensemble sa tourne a 10 en général

mais dans certaine ligue cet encore pire, certain pilote vont dans les autres ligue
le problème ces que les thermicien ne supporte pas l'électrique sa fait pas de bruit et sa na pas d'odeur pourtant cet une discipline interresante

lors des course que TT 1/10 je verrai bien y associer les 1/8 TT mais en série séparer

lors des dernières open promo
les pistes 1/8 peuvent convenir, exemple PAU

donc avis au club de la ligue 6 d'organiser


surtout que les pistes en ligue 6 peuvent convenir au 1/10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
molto88
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2009
Messages: 1067

MessagePosté le: 04.12.2010, 19:25:51    Sujet du message: Répondre en citant

pas sur que les 1/10 tiennent le choque d'une journée de course sur les piste 1/8. enfin moi je dis ca , je dis rien
_________________
S88R/ZENOAH/PMT
MP9/OS SPEED/PROLINE
http://www.vosloisirs88.com/modelisme/
TEAM FORAIN
rien ne sert de courir...non ca sert a rien!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilga88
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/05/2008
Messages: 296
Localisation: EPINAL

MessagePosté le: 04.12.2010, 21:07:38    Sujet du message: Répondre en citant

désoler mickael

aynat fait une manche championnat de france a Pau
je peut dir oui sa tien

Pau et une piste 1/8
http://www.dailymotion.com/video/xdomyp_championnat-france-voitures-rc-1-10_auto

http://www.youtube.com/watch?v=e9ay7DMjKNA

piste a extrem race
http://www.youtube.com/watch?v=-dGiWsUG9Kw&feature=player_embedded#!

http://www.youtube.com/watch?v=E_7AEVWB3wg&p=E128559F3D4884A3


Dernière édition par wilga88 le 04.12.2010, 21:14:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 04.12.2010, 21:11:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui enfin 1 journée de roulage avec les TT 1/8...ca va changer la piste, y'a des chances que ca creuse un peu.

après si vous pouvez rouler dans du défoncé, pkoi pas
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 05.12.2010, 15:13:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais entamé un débat sur la question.. Voici son contenu en 9 pages où tout le monde s'exprime. J'y expose largement mon point de vue (je suis pour une absence de limitations). Pour qui s'intéresse au BL il me semble indispensable de le lire en totalité.

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=36677

La seule chose que je souhaite c'est que le règlement soit décidé par des gens qui font du brushless depuis longtemps et pas juste de temps en temps quand ils ne roulent pas en thermique. Si des thermiciens seuls décident d'un règlement, ce sera un échec.

Il faudra commencer par dépasser les idées reçues du type:
- il faut se baser sur le règlement américain qui impose le 4S -> ERREUR, tout le monde remet en cause la légitimité du ROAR et propose des championnats alternatifs pour ces raisons
- une voiture en 6S est forcément plus puissante qu'en 4S -> FAUX, ça dépend du nombre de kv moteur
- plus une voiture est puissante, plus elle va vite -> TOUJOURS FAUX, sans maîtrise la puissance n'est rien, et c'est particulièrement vrai en brushless où souvent les voitures sont TROP puissantes pour faire de bons temps au tour. Regardez en quoi roulent les pilotes pro qui font aussi du brushless, ils n'ont pas du 6S 2650kv, loin de là...
- les lipos coqués sont meilleurs pour la sécurité -> ENCORE FAUX, la coque protège le lipo mais elle cache aussi l'état des cellules
- les lipos 6S sont plus chers -> FAUX, car un lipo 6S en 3300mah a autant d'autonomie qu'un 4S 5000mah, ils valent le même prix
- les lipos 6S sont plus lourds -> idem

Concrètement, quels sont les avantages du 6S? Déjà, ce n'est pas une question de puissance (il faudra penser un jour à sortir de ce cliché) mais de bon sens.

- plus un lipo a un nombre de cellules important moins il délivre d'ampères
- moins d'ampères c'est moins de chaleur donc moins de perte d'énergie
- mois de perte d'énergie c'est un meilleur rendement
- un lipo 6S de 3300mah a la même autonomie qu'un 4S de 5000mah, or pour le charger à 1C il demande que 3,3A contre 5 pour le 4S. A 5C ça devient encore plus intéressant car on a pas besoin d'un chargeur aussi puissant
- de même le contrôleur n'a pas besoin de faire passer autant d'ampères, il chauffe donc moins ce qui préserve le système
- à régime moteur égal, il faut un moteur à plus faible kv en 6S
- plus faible kv signifie plus de souplesse
- plus de souplesse signifie un confort de conduite amélioré et donc de meilleurs temps au tour
- moins de kv signifie aussi plus de couple, surtout dans les bas régimes

Avec plus de cellules et moins de kv on gagne donc sur tous les plans: chauffe, fiabilité, rendement, souplesse, plaisir de conduite, performance, matériel utilisé. Mais je ne suis pas pour l'imposer non plus -même si ça aurait plus de sens que d'imposer le 4S-: chacun fait avec ce qu'il préfère et voilà on s'en fout non?

J'invite ceux qui décideront d'un règlement à se renseigner sur des forums où les intéressés savent de quoi ils parlent quand il s'agit de brushles. BRUSHLESSMANIA est un incontournable et pourtant aucun décideur ne s'y intéresse, c'est pas faute de faire le nécessaire pour se faire entendre..

Admettons que tous les setups soient autorisés, d'après vous que va t-il se passer? Certains vont tenter les setups de malade type 2650kv en 4S et ils seront derrière, tout simplement. Actuellement le leader du Lamborgini Winter Trophy roule en 1800kv en 4S, ça dit tout. J'ai quitté la ligue 6 pour m'installer à Bruxelles aussi parce que ça ne bougeait plus et qu'il devenait difficile de se faire entendre. Je dis pas qu'en Belgique c'est le paradis mais au moins chacun est prêt à discuter et il s'y passe des choses, les gens sont déterminés. Regardez la black arena: ouverte depuis jullet, déjà plus de 100 membres, des compétitions tout le temps, bientôt l'euro indoor race et peut être bientôt un championnat d'Europe. Nous sommes une vingtaine de 1/8 TT brushless à y participer. A côté le BOT, un championnat amateur qui rencontre plus de succès que le championnat officiel parce qu'il fonctionne sur le règlement 1/10 où tout le monde roule autant. La FVRC devrait en prendre de la graine.
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen


Dernière édition par Pulse le 05.12.2010, 17:25:11; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lalain
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/10/2008
Messages: 172

MessagePosté le: 05.12.2010, 16:31:36    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui bricole du 1/8 en brushless depuis 4 ans (d'abord en auto de piste), je confirme le bien fondé de tes arguments techniques,

Et je suis content de la liberté du réglement en courses amicales ligues 6 en 2011 Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 05.12.2010, 18:24:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pulse a écrit:
J'ai quitté la ligue 6 pour m'installer à Bruxelles aussi parce que ça ne bougeait plus et qu'il devenait difficile de se faire entendre.


et la tu parles de ta grande expérience au niveau course de ligue, Ag de ligue, et autres rencontres au sein de notre belle et grande ligue qu'est la 6 ?


Laughing

Ricm, te reste du popcorn ? Mr. Green
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicM
Elite
Elite


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 1125
Localisation: 25

MessagePosté le: 05.12.2010, 18:29:46    Sujet du message: Répondre en citant

hein ... nan, j'avais pas vu venir et j'ai pas refait le stock ...
Ca bouge pas en ligue 6 ... bin voyons ... enfin c'est pas grave. Entre les amicales et les course de ligue ouverte au BLS en 2010, c'est vrai que c'était la plaine morte ... au niveau participants malheureusement.
Maintenant, bon vent en Belgique ... OK!
_________________
MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90 Wink
** Je suis champion de rien, mais je le sais **
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 05.12.2010, 19:51:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, donc la ligue 6 est un modèle de dynamisme Smile. Allez en parler aux présidents de Golbey, de l'EDL, de Réding et alentours..pensez aussi à demander l'avis de ceux qui roulent en électrique, juste en passant Wink.

Pour le reste je laisse les autres profiter de votre expérience inégalable et de votre humilité légendaire Mr. Green . En tous cas on dirait qu'à deux c'est mieux Laughing
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicM
Elite
Elite


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 1125
Localisation: 25

MessagePosté le: 05.12.2010, 20:10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pulse a écrit:
Ok, donc la ligue 6 est un modèle de dynamisme Smile. Allez en parler aux présidents de Golbey, de l'EDL, de Réding et alentours..

Très bonne remarque, le président de Reding est le premier à avoir intégrer les BLS dans une course de ligue ....

Pulse a écrit:
pensez aussi à demander l'avis de ceux qui roulent en électrique, juste en passant

Très bonne remarque, mes premier tour de roue en RC ont été sur piste avec TC3 ... moteur BLS et contrôleur NOVAK .... ceci il y a 6 ans ... aujourd'hui je roule en TC5. je n'ai jamais renié mes camarades de jeux électriciens, avec qui d'ailleurs je m'entend fort bien et avec qui je discute assez souvent ...

Pulse a écrit:
Pour le reste je laisse les autres profiter de votre expérience inégalable et de votre humilité légendaire

Très bonne remarque, il est vrai que nous avons eu le tort de regarder, prendre le temps d'écouter les anciens, de comprendre avant de vouloir révolutionner la catégorie tel un éléphant dans un jeu de quilles ...

Pulse a écrit:
En tous cas on dirait qu'à deux c'est mieux

Très bonne remarque, Oz étant mon mécano et vice versa, il est vrai qu'on est souvent complémentaire ...

Bref, pour un fois que quelqu'un reconnait nos talent, je t'en remercie.
_________________
MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90 Wink
** Je suis champion de rien, mais je le sais **
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 05.12.2010, 20:13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Du grand n'importe quoi les gars : sortez vous les doigts, allez au charbon, montez des structures adaptez au brushless : les "yaka faukon" y en a partout!

Et puis mélanger les échelles : là aussi c'est du grand n'importe quoi, désolé, mais le 1/10e et 1/8e ce sera difficilement gérable sur un dimanche : déja qu'avec même pas 40 pilotes dans une échelle certains club arrivent à terminer les courses à 19h30 un dimanche!

Arrêtons le sketch et soyez un poil plus réaliste dans la ligue 6! Evil or Very Mad

c'est pas parcequ'on est en décembre qu'il faut croire au père noel...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 05.12.2010, 21:13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Black Country Arena:

Lamborghini Winter Trophy
5 manches
110 pilotes par manche
20 participants en 1/8 brushless, le reste en short course 1/10, buggy 1/10 4x2 et 4x4, stadium truck (5 catégories séparées)
3 qualifs, 3 finales
une journée
effectif complet deux semaines avant chaque manche

CQFD

Etan -> dans ce cas tout le fonctionnement de la RC en Belgique est du grand n'importe quoi, pourtant c'est marrant: je roule trois fois plus souvent ici qu'en ligue 6 Mr. Green. Parles-en à Dadanson sur automodélisme, c'est le président de notre club, il t'expliquera comment il s'y prend tout ça. Dis lui que tu viens de ma part ça le fera marrer Laughing
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen


Dernière édition par Pulse le 05.12.2010, 21:28:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex_M
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/10/2009
Messages: 241

MessagePosté le: 05.12.2010, 21:24:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ben bravo,

Suffit que je parte une journée faire une course électrique à Selestat pour que le soir en rentrant, il y ait 2 pages de commentaire à lire !!!

Pour ce que ca interesse, on a passé une super journée à Selestat, on s'est éclaté, enfin, surtout les voitures, mais ca c'est une autre histoire ...
Course amicale, 0 prise de tête, tout le monde pouvait rouler, piste, TT, 1/10, 1/12, de la voiture de loisir au dernier réacteur nucléaire !!!

Bref, pour revenir au sujet, je suis assez d'accord avec TTien.
Que les personnes qui prêchent la bonne parole sur ce site organisent des compétitions dans leur propre club pour montrer l'exemple aux autres clubs de la ligue 6 qui débordent visiblement d'immobilisme ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 05.12.2010, 21:29:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais passer par la Belgique un de ces quatre, c'est exactement le même esprit Very Happy
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
molto88
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2009
Messages: 1067

MessagePosté le: 05.12.2010, 21:30:57    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
S88R/ZENOAH/PMT
MP9/OS SPEED/PROLINE
http://www.vosloisirs88.com/modelisme/
TEAM FORAIN
rien ne sert de courir...non ca sert a rien!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex_M
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/10/2009
Messages: 241

MessagePosté le: 05.12.2010, 21:40:03    Sujet du message: Répondre en citant

La Belgique,

Je me rappelle plus trop, ce n'est pas le pays où la moitié de la population ne peut pas encadrer l'autre, au point de ne pas parler la même langue et qui a un gouvernement particulièrement instable depuis quelques semaines ?

Plus sérieusement, je pense qu'il y a des bonnes idées à prendre partout, et à adapter à un environnement local.
De la à considérer que c'est mieux ailleurs, c'est une autre histoire ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Grand Est (Zone 5 et 6) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum