iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Moteur noirci
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Moteur noirci Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rom1-63
Elite
Elite


Inscrit le: 16/03/2009
Messages: 1399

MessagePosté le: 18.10.2010, 20:27:04    Sujet du message: Re: Moteur salle Répondre en citant

GAZ37 a écrit:


Voir l’efficacité de ton filtre à air. Egalement, pour des mousses lubrifiées trop généreusement, l’huile finie par être aspirée. Dan ce cas il est possible obtenir ce genre de réaction.


Si l'huile du filtre descend dans le moteur, la poussière risque d'y descendre avec. C'est pas bien bon tout ca Mad Mad
_________________
Hot Bodies D817 - Bullit B221 -Futaba 4PKSR-Byron fuel - Savox
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 18.10.2010, 21:15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas non plus un adepte du demontage systematique, je demonte en cas de pb, calage, bruit, ou tout simplement un doute...et en fin de saison pour preparer mes moteurs pour le stockage hivernal !

l'interieur de mes moteurs, est franchement correct, legerement noir sur le dessus du piston mais un chiffon doux (ou une gomme d'ecolier) et un peu de wd40, de carburant ou d'alcool et le tour est joué...mes roulements, bielle et autres sont tout juste dorés.

A mes débuts, j'avais eu un depot similaire, mais en moins important, et surtout apres 12-15L, Jpp m'avait alors conseillé de mettre de l'huile de filtre a air labéma.... parfois l'incompatibilité avec certaines huiles pouvait faire ca...je me suis executé (non je n'ai pas mis de la labéma Laughing ) mais de l'huile de moto cross...et depuis plus de soucis..ni avec le M27, ni avec le competizion...

comme je le disais, mes moteurs ne calent pas, ils sont pas reglés tiptop ..et c'est rien de le dire, mais ils marchent OK!

Par contre depuis déjà quelques temps, je n'huile plus comme un goret mes mousses...avant j'imbibais comme un porc les deux mousses, mais un couping m'a conseillé de huilé la mousse intérieure (la laissé reposé un bon quart d'heure pour les solvants volatiles) et d'huiler juste l’intérieur de la mousse extérieure...j'avoue que ca marche bien, ca colmate plus, et je n'ai plus ce dépot d'huile de filtre dans la buse du carbu...

voila si ca peut aider...bon après ca ne reste que mon avis ! mais j'suis pleinement satisfait !! d'ailleurs si quelqu'un connait une astuce pour plus être emmerdé par les servo/recepteur/prise/accu et j'en passe...j'suis preneur Laughing
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mumuch
Elite
Elite


Inscrit le: 05/02/2009
Messages: 1868
Localisation: Normandie-R.M.C.A

MessagePosté le: 18.10.2010, 21:46:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise l'huile labema... c'est vrai que je huile bien mes mousses mais elles sont pressé dans un sac "ziploc" et préparé 3 jours à l'avance.. donc voilà et pour le reste le moteur là est neuf il a 3 courses dans les pates donc pas démonté entre 2 dans la poussière... et il tourne très bien ne cale jamais démarre au 1/4 de tour et monte maxi à 120°

Mais ne vous cassez pas la tête je verrais bien l'année prochaine car le vais roullé moins chers pas Français malheureusement et après si ya encore un truc sa viendra de moi Laughing
_________________
Référent Seine Maritime

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 19.10.2010, 07:11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:


Par contre depuis déjà quelques temps, je n'huile plus comme un goret mes mousses...avant j'imbibais comme un porc les deux mousses, mais un couping m'a conseillé de huilé la mousse intérieure (la laissé reposé un bon quart d'heure pour les solvants volatiles) et d'huiler juste l’intérieur de la mousse extérieure...j'avoue que ca marche bien, ca colmate plus, et je n'ai plus ce dépot d'huile de filtre dans la buse du carbu...


+1
j'aplique exactement la meme methode que toi, huile labema(avec du m27 et la meccamo)

il est certain que trops d'huile dans le filtre n'aporte rien , sa aurais meme tendance a "étoufé" le moteur

et le gros avantage de huilé que l'interieur de la 2ieme mousse externe est que la poussiere a moins tendance a s'acumulé, le duré du filtre s'en trouve alongé...
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
luigi
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/03/2008
Messages: 243

MessagePosté le: 19.10.2010, 08:54:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
car le vais roullé moins chers pas Français malheureusement

il existe d'autres marques de carburant français dont une qui existe depuis des lustres et qui fonctionne impec. Confused pour ce qui est des mousses, je suis perplexe Question moi aussi, mes mousses sont huilées généreusement, et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème, enfin pas à ce point là Shocked
Nettoie ton moteur et on fera des essais avec mon carburant si tu veux Wink .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
droopys16
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/03/2010
Messages: 448

MessagePosté le: 19.10.2010, 09:17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised on dirait bien un moteur qui prends rien en tour donc qui s encrasse

Hum la gachette va bien a fond ...
Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouyer808
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/09/2010
Messages: 229

MessagePosté le: 19.10.2010, 10:29:47    Sujet du message: Répondre en citant

Un moteur noire comme sa c'est le premier que je voit , meme en 20 ans de modelisme jamais vue .
moteur tres gras 120° c'est juste .
MES moteur juste rodé ou qui on passé les 5 litre sont a 90° voir 95° ,
apres mauvaise filtration aussi qui fait qui soit noire comme cela .
Pour mes mousse interne je les huile avec de la tornado , et celle de l'exterieur comme OZ avec de l'huile de moto cross , aucun souci .
On ma toujour dit , ecoute les ancien il on toujour raison , c'est pas au singe qu'on apprend a faire la grimace .
La remarque faite j'ai toujour pris conseil auprès des vieux de vieille .
_________________
kyosho , novarossi , sanwa , aka , Meccamo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jg38
Expert*
Expert*


Inscrit le: 29/12/2008
Messages: 358
Localisation: Grésivaudan

MessagePosté le: 19.10.2010, 10:57:26    Sujet du message: Répondre en citant

Viny, Max et moi-même(JG) utilisons la même marque de carburant depuis 1 an (Speed 25 et 30%) et n'avons aucun problème de coloration particulière,
juste un petit halo de bronzage sur la tête de piston, et la chambre de combustion.
avant, avec Tornado et Jp, c'était pareil...depuis 20 ans !!

il s'agit peut-être d'autre chose dans votre cas, Mad

on dirait une anodisation de chiotte, comme si le piston ne frottait pas sur la chemise,
le film d'huile devait être conséquent pour caraméliser de la sorte :lol:

il reste à essayer le mirror, et acheter un tournevis, plutôt que d'incriminer le carburant OK!
_________________
"Gasoline is for washing parts, alcohol is for drinking and nitro is for racing."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpplaronze
Sponsors

Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/05/2006
Messages: 910

MessagePosté le: 19.10.2010, 12:27:55    Sujet du message: Répondre en citant

bouyer808 a écrit:
Un moteur noire comme sa c'est le premier que je voit , meme en 20 ans de modelisme jamais vue .
moteur tres gras 120° c'est juste .
MES moteur juste rodé ou qui on passé les 5 litre sont a 90° voir 95° ,
apres mauvaise filtration aussi qui fait qui soit noire comme cela .
Pour mes mousse interne je les huile avec de la tornado , et celle de l'exterieur comme OZ avec de l'huile de moto cross , aucun souci .
On ma toujour dit , ecoute les ancien il on toujour raison , c'est pas au singe qu'on apprend a faire la grimace .
La remarque faite j'ai toujour pris conseil auprès des vieux de vieille .


Bonjour Monsieur,

Et bien c'est en fait ce que notre ami fait, il demande conseil, et vous avez raison, c'est aux "anciens" à transmettre les tours de mains.

Dans toutes les phases du modélisme, la pratique dans un club, et l'écoute des "anciens" ( quand ils sont bien disposé) est toujours riche en enseignements.

Je pratique depuis 50 ans, et j'ai encore la mauvais réflexe parfois d'être étonné des questions des débutants. En fait il y a 50 ans, l'usage de la moto ou voiture, imposait souvent l'usage de la caisse à outil, nettoyer un gicleur, dépoussiérer des freins était courant.

Mettons nous à la place d'un jeune en 2010, ouvrer un capot de voiture, il est ou le moteur ???

C'est donc à nous, d'essayer de transmettre nos connaissance aux débutants.

En toute amitié.

JPP LARONZE.

PS: il est à peu près certain à 99% que ce noircissement n'est pas du au carburant, mais à une(des) huiles de filtre à air.
_________________
JPP LARONZE
www.carburant-modelisme.com
Le Druide du Forez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mumuch
Elite
Elite


Inscrit le: 05/02/2009
Messages: 1868
Localisation: Normandie-R.M.C.A

MessagePosté le: 19.10.2010, 13:31:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos com Smile

Mais j'ai justement utilisé de l'huile Labema pour éviter ou du moins fausser les pistes dans mon problème de "noicissement" donc Question

Et puis c'est dommage que je n'avais pas de bon appareil photo pour vous faire voir que le "gras" c'était même installé partout dans le carter moteur entre les 2 roulements sur le vilo...etc

Donc un mauvais réglage ...je veux bien Sad mais ca se vérait qu'au niveau de la chemise piston non ???

Ce qui m'étonne comme même dans l'histoire c'est que ce moteur tournait très bien et que je n'étais pas parti pour le nettoyer (vu son age) donc c'est forcément une mauvaise réaction chimique avec "je ne sais pas quoi" qui ce passe ?

Mr JPP, votre huile labema est elle vraiment missible avec le compétizion speed ? ne pourrait elle pas dégrader la mousse du filtre à air par une "réaction chimique" ???

Mon pote Luigi ici présent l'a testé ma voiture et si le moteur ne tournait pas rond ou du moins pas assez fort il l'aurait remarqué...

Crying or Very sad Hooo les potes de la ligue 3 je passe pour un gros blaire Mad y'en a pas un qui peut dire que je sui pas un "triso" que j'ai du matos dans la caisse et que je n'ai pas acheté mon huile de filtre à Pataya Laughing
_________________
Référent Seine Maritime

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 19.10.2010, 13:44:55    Sujet du message: Répondre en citant

tu mets quoi comme huile de remontage Question Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 19.10.2010, 13:47:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mumuch a écrit:
Merci à tous pour vos com Smile

Mais j'ai justement utilisé de l'huile Labema pour éviter ou du moins fausser les pistes dans mon problème de "noicissement" donc Question

Et puis c'est dommage que je n'avais pas de bon appareil photo pour vous faire voir que le "gras" c'était même installé partout dans le carter moteur entre les 2 roulements sur le vilo...etc

Donc un mauvais réglage ...je veux bien Sad mais ca se vérait qu'au niveau de la chemise piston non ???

Ce qui m'étonne comme même dans l'histoire c'est que ce moteur tournait très bien et que je n'étais pas parti pour le nettoyer (vu son age) donc c'est forcément une mauvaise réaction chimique avec "je ne sais pas quoi" qui ce passe ?

Mr JPP, votre huile labema est elle vraiment missible avec le compétizion speed ? ne pourrait elle pas dégrader la mousse du filtre à air par une "réaction chimique" ???

Mon pote Luigi ici présent l'a testé ma voiture et si le moteur ne tournait pas rond ou du moins pas assez fort il l'aurait remarqué...

Crying or Very sad Hooo les potes de la ligue 3 je passe pour un gros blaire Mad y'en a pas un qui peut dire que je sui pas un "triso" que j'ai du matos dans la caisse et que je n'ai pas acheté mon huile de filtre à Pataya Laughing


Mr. Green ben si mumuch tu est un(.....mique Exclamation Exclamation ...) heu Exclamation Exclamation un comique Laughing Laughing

t' a enduit tout ca de créosotes pour faire parler d'toi Laughing Laughing Laughing Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mumuch
Elite
Elite


Inscrit le: 05/02/2009
Messages: 1868
Localisation: Normandie-R.M.C.A

MessagePosté le: 19.10.2010, 13:55:04    Sujet du message: Répondre en citant

NicoLab28 a écrit:
tu mets quoi comme huile de remontage Question Rolling Eyes Rolling Eyes


Le moteur n'a pas été démonté avant ca Nico il est neuf avec 3 courses dans la bielle... je l'ai juste déculassé après le rodage pour voir le dessus du piston et c'était "propre"...

Et entre ces 3 course qui se sont enchainées 3 week end de suite je n'ai pas mis d'after run (labema)

guy61 a écrit:
ben si mumuch tu est un(.....mique ...) heu un comique

t' a enduit tout ca de créosotes pour faire parler d'toi


Et ba voilà comme ca c'est fait Laughing Mad
_________________
Référent Seine Maritime

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mumuch
Elite
Elite


Inscrit le: 05/02/2009
Messages: 1868
Localisation: Normandie-R.M.C.A

MessagePosté le: 19.10.2010, 14:14:17    Sujet du message: Répondre en citant

voilà des photos du filtre qui à fait ma dernière course



Et une fois la mousse pressée dans une belle lingette on voit bien qu'il n'y a pas 3 litres d'huile qui a dégueullé de la mousse.



Je remet juste un filet d'huile sur le pourtour exterieur de la mousse exterieur pour éviter que la poussière se faufile entre le plastique du filtre et la mousse...
_________________
Référent Seine Maritime

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 19.10.2010, 14:19:35    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu a quand meme un surplus d'huile Exclamation Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mumuch
Elite
Elite


Inscrit le: 05/02/2009
Messages: 1868
Localisation: Normandie-R.M.C.A

MessagePosté le: 19.10.2010, 15:50:15    Sujet du message: Répondre en citant

guy61 a écrit:
je pense que tu a quand meme un surplus d'huile Exclamation Wink


Sad De toute façon ca doit être ca.... si je suis le seul triso à qui ca arrive faut pas chercher

Hors Sujet je vais faire comme Narnul.. je vais acheter des piles c'est + simple Laughing Laughing Laughing Arrow
_________________
Référent Seine Maritime

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
keven
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/01/2008
Messages: 552
Localisation: Ligue 3 (MACA)

MessagePosté le: 19.10.2010, 15:53:48    Sujet du message: Répondre en citant

beuuuuuu? comment tu fais pour recuprer autant d huile mumuch?

hummm m en vais demonter le ninja pour regarder le haut du piston et puis je vais presser mon filtre comme toi pour comparer, ton truc là ca soulève des questions quand meme Razz

keven
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 19.10.2010, 15:57:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mumuch a écrit:
guy61 a écrit:
je pense que tu a quand meme un surplus d'huile Exclamation Wink


Sad De toute façon ca doit être ca.... si je suis le seul triso à qui ca arrive faut pas chercher

Hors Sujet je vais faire comme Narnul.. je vais acheter des piles c'est + simple Laughing Laughing Laughing Arrow


qu'est ce que tu va m'inventer avec tes piles Mad Mad le principal c'est de trouver pourquoi ... c'est comme cela que l'on avance mumuchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Mr. Green Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keven
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/01/2008
Messages: 552
Localisation: Ligue 3 (MACA)

MessagePosté le: 19.10.2010, 16:26:37    Sujet du message: Répondre en citant

allez zouuuuuuu

moteur ninja, coco potion 6mik, huile de filtre à air RB

brut de fonderie je viens de l enlever du chassis, pas toucher depuis la dernière course, dans son jus même pas mis d after run vu que je voulais le démonter entièrement (merci mumuch je vais avancer la révision du ninja grace a toi Laughing )



le filtre, démonté et pressé, pas une goutte ne coule.....



moteur ouvert après un nettoyage de l extérieur



1 coup de chiffon sur le piston vite fait



le moteur a été refait (resserage) donc rodage, course des andelys, course de l'abeille et enfin st nicolas.

keven
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 19.10.2010, 16:32:23    Sujet du message: Répondre en citant

le filament de la bougie me parrait pas bien brillant Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keven
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/01/2008
Messages: 552
Localisation: Ligue 3 (MACA)

MessagePosté le: 19.10.2010, 16:37:36    Sujet du message: Répondre en citant

attention guy, photos prises au téléphone sous un neon, pas les conditions idéales Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
keven
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/01/2008
Messages: 552
Localisation: Ligue 3 (MACA)

MessagePosté le: 19.10.2010, 16:38:30    Sujet du message: Répondre en citant



tiens la voilà la bougie Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 19.10.2010, 16:40:04    Sujet du message: Répondre en citant

guy61 a écrit:
le filament de la bougie me parrait pas bien brillant Surprised



deja il est flou Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 19.10.2010, 16:42:09    Sujet du message: Répondre en citant

ben oué c'est pas bien brilant , doit etre gras le berlinogt Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keven
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/01/2008
Messages: 552
Localisation: Ligue 3 (MACA)

MessagePosté le: 19.10.2010, 17:20:07    Sujet du message: Répondre en citant

ben il cause deja pas mal comme ca Laughing

et puis vu son grand age faut le menager Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
luigi
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/03/2008
Messages: 243

MessagePosté le: 19.10.2010, 17:20:41    Sujet du message: Répondre en citant

ça me paraît fort encrassé également. Sad vais essayer de prendre des photos de mon os ce soir pour comparer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viny38
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/10/2009
Messages: 294
Localisation: Pontcharra(38)

MessagePosté le: 19.10.2010, 17:30:31    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit plus haut la calamine est concentrée sur le dessus du piston, rien d'anormal du tout, certains carburants calaminent plus que d'autres, je l'avoue mais en aucun cas cela doit ne se deposer sur les cotés du piston.

Ensuite, certes le Labema calamine plus que d'autres, mais plutôt que d'accuser sans savoir un fuel, on ferais mieux de chercher la cause d'une telle monstruausité ...

Vous avez résolu l'énigme, bravo Mad, mais il ne fallait pas se precipiter pour dire que cela venait du fuel, mais smplement de reflechir avant de parler Rolling Eyes
_________________
Merci à 6MiK ~ DYNOVATION_RD ~ LABEMA ~ NDS TECH ~ FANATIC RC
http://www.6mik-racing.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mumuch
Elite
Elite


Inscrit le: 05/02/2009
Messages: 1868
Localisation: Normandie-R.M.C.A

MessagePosté le: 19.10.2010, 17:33:19    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est ca part en vrille Sad Arrow
_________________
Référent Seine Maritime

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 19.10.2010, 17:38:43    Sujet du message: Répondre en citant

Viny38 a écrit:
Comme dit plus haut la calamine est concentrée sur le dessus du piston, rien d'anormal du tout, certains carburants calaminent plus que d'autres, je l'avoue mais en aucun cas cela doit ne se deposer sur les cotés du piston.

Ensuite, certes le Labema calamine plus que d'autres, mais plutôt que d'accuser sans savoir un fuel, on ferais mieux de chercher la cause d'une telle monstruausité ...

Vous avez résolu l'énigme, bravo Mad, mais il ne fallait pas se precipiter pour dire que cela venait du fuel, mais smplement de reflechir avant de parler Rolling Eyes



bah Exclamation qui a parlé du carburant mis en cause , de keven moi ou mumuch Question

mumuch a simplement signifié qu'il voulait comprendre le pourquoi du comment ... t'a la réponse exact Question


si oui fait nous la partager Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keven
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/01/2008
Messages: 552
Localisation: Ligue 3 (MACA)

MessagePosté le: 19.10.2010, 17:50:53    Sujet du message: Répondre en citant

perso je n'ai pas incriminé mon carburant, j ai juste ouvert pour comparer avec mumuch,

le fait est qu'il y a du dépot sur le haut du piston, ce qui me semble pas anormal compte tenu que j'ai fait un rodage et 3 courses dans la foulée (j'ai vraiment resserré le moteur a partir de la deuxième course)

Le but était de comparer avec le moteur de mumuch, en dehors du depot sur le haut du piston j'ai rien a signaler, fin de l exercice de comparaison.

pour une fois que ca développe et construit une discussion a peu près intelligemment je sens que ca va partir en javel....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum