iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - suppression des 4X2 en Coupe de France
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
suppression des 4X2 en Coupe de France Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 25.05.2010, 12:55:41    Sujet du message: Répondre en citant

N'oubliez pas que les forums CEYLEMAL !!!! faite gaffe je recois des biftons pour vous balancer moi !! Mr. Green

Arrow
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 25.05.2010, 13:04:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bah au fait, au lieu de causer dans le vide sur le forum, envoyez plutôt un petit mail aux instances Fédérale, enfin si vous osez Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26254
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 25.05.2010, 13:09:02    Sujet du message: Répondre en citant

olive a écrit:
Surtout ne vous inquiétez pas, le monsieur il a bien dit que tant qu'il serait là, le 4x2 continuera d'exister... on a rien à craindre... ! Laughing

Salut,
Je me souviens d'un sujet assez vieux où tu expliquais qu'un Anglais, avec un truck Schumacher, avait fait une belle performance aux CE 4x2, ton année à toi si ma mémoire est bonne Smile
Le truck 1/10, th, aurait, peut-être, été une bonne solution pour (re)lancer le 4x2 tt th en France, en Europe aussi.
Même aux US c'est la fin Sad
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 25.05.2010, 15:17:28    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors encore mieux ... arreter définitivement le 4x2 dans toutes les compétitions .... et laisser la place au brushless OK!
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thunders
Elite
Elite


Inscrit le: 27/04/2004
Messages: 1712

MessagePosté le: 25.05.2010, 15:26:18    Sujet du message: Répondre en citant

crazydriver a écrit:
ou alors encore mieux ... arreter définitivement le 4x2 dans toutes les compétitions .... et laisser la place au brushless OK!



Idea Oui bien sûr... et le 4x4 aussi finalement car il n'y a guère plus de particpants en CF ou dans certaines courses Open... Allez on va tous faire du brushless Rolling Eyes
_________________
MUGEN MBX7R / ALPHA / DIFF TEREX
MUGEN MBX7R ECO

Merci à CARS DISTRIBUTION - TOP OPTIONS - EXSEN - MECCAMO pour leur aide !!!

GO GO GO !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 25.05.2010, 15:31:15    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que les pilotes "élites" du CF souhaitent egalement courir en brushless pour se mesurer aux autres nations notamment les USA ... alors autant le faire à la place des 4x2, tradition purement franco-française

a terme, malheureusement le thermique va décliner au profit d'une energie plus "propre" donc préparons nous
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120990
Localisation: 93

MessagePosté le: 25.05.2010, 15:32:30    Sujet du message: Répondre en citant

Etienne tu es un sage OK!

Il y a un forum FVRC sur rcmag, je propose d'ouvrir des sujets spécifiques pour débattre de quelques points du règlements ou des projets fédéraux

j'en ai noté quelques uns:

1/ La durée des finales, est ce bon pour le spectacle et l'intérêt de la course ?

2/ L'application parfois aléatoire de la réglementation

3/ Le règlement en cas de disqualification vraiment très injuste

4/ La gestion de l'intégration des brushless dans les divers championnats

5/ L'organisation du championnat du monde en France

6/ La FVRC et l'implication des pilotes dans le choix de ses dirigeants ...

bref y'a pleins de sujets intéressant, par contre c'est pas le lieu ici OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 25.05.2010, 17:08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Seb_BdR a écrit:
Bah au fait, au lieu de causer dans le vide sur le forum, envoyez plutôt un petit mail aux instances Fédérale, enfin si vous osez Rolling Eyes


C'est fait, voici la copie de ma lettre adressée au secréctariat de la FVRC, au président de la FVRC et au vice-président TT 1/8. (comme écrit à la fin de mon courrier)

Pour la copie sur RC Mag, j'ai juste supprimé à la fin mes coordonés téléphonique ainsi que mon adresse Mr. Green

Monsieur le président de la FVRC

Je vous écris ce jour pour vous faire part de mon inquiétude sur l’évolution de notre catégorie en course Nationale. (TT 1 :8 Thermique 4X2) suite à la proposition de modification du règlement pour l’année 2011 par Bernard Grubis, et pour vous faire par de ma plus ferme réprobation quand à l’idée qui nous a été exposée :

Suppression de la catégorie 4x2 en coupe de France et organisation de cette course à la place du Grand Prix 4x2…

La raison invoqué par B.Grubis :

-Lors du discours d’avant course : Les maires des villes dans lesquels ont lieu le grand prix INTERNATIONAL 4x2 se sont plaint de la non présence d’étrangers pour une course Internationale. La solution est simple renommons cette course « grand prix de France 4x2 » comme nous le faisons depuis longtemps entre nous, étant bien conscient que notre catégorie est devenue Franco-française… (Même s’il me semble qu’une très faible délégation étrangère était présente cette année).

-Après la course lors d’une discussion privée :
Cela pose des problèmes avec jeunesse et sport par rapport à la multiplication des courses « Nationales » ????
Qu’il avait beaucoup discuté de ce projet aux pilotes présent ce weekend et que beaucoup étaient d’accord avec cette évolution (sans jamais vouloir nommer ces personnes alors que la grogne commençait à monter dans les rangs des pilotes 4x2 résignés), et qu’il se passerait la même chose que lors de la restriction des inscriptions aux seuls 2 étoiles et aux pilotes de la ligue pour les championnats de France Elite… c'est-à-dire que tous le monde serait finalement satisfait de cette décision.

Pour ce dernier point nous en voyons à chaque CF les limites : Une soixantaine de pilotes inscrits en 4x4 Elite et de nombreux mécontents dans les ligues proches du lieu du CF, qui , effectivement ne manifestent pas leur mécontentement sur les CF au vice-président TT 1/8 car ils n’ont pas eut la chance de pouvoir venir (et rapporter un peu d’argent au club, mais c’est un autre problème) mais surtout ils ne peuvent pas côtoyer dans les stands et sur la même piste le même jour les « Stars » du modélisme français. J’ai bien noté sur la même piste et non « avec » car, avec le jeu des séries faites par rapport aux valeurs nationales, les « petits » ne gêneront jamais les « grands » sur la piste... (Tiens au passage, voilà un argument pour la limitation au 2* de plus qui ne tient pas).

Pour en revenir à l’élément déclencheur de ma lettre, le fait de fusionner ces deux courses n’a que pour résultat, de réduire le nombre de courses nationales pour les 4x2 tout en posant des problèmes basiques d’organisation. Nombreux sont les pilotes 4x2 et 4x4 s’entraidant mutuellement pour la mécanique le jour de la course, mais aussi pour la logistique… Oui les déplacements (carburant, péage, hôtel…) coutent chers, peut être autant que le modélisme lui-même et pouvoir partager les frais avec ses « copains » de ligue pilotes 4x2 ou 4x4 permets à beaucoup de venir encore sur les courses. Séparer les 2 catégories signifiera une baisse de la fréquentation par les « petits » pilotes… Ceux qui achètent du matériel de modélisme aux magasins sur place (vous savez les magasins qui conseillent les débutants qui doivent renouveler les licenciés qui arrêtent chaque année ou qui sortent du système de la FVRC), se retrouvent pour discuter et consommer à la buvette, participent aux repas organisés par le club, bref, ceux qui font vivre les clubs.


En conclusion, je refuse totalement cette idée et je pense que la seule décision à prendre est le changement de nom des « Internationaux 4x2 » par « Grand prix de France 4x2 » pour clarifier la situation. Il est urgent de prendre en compte l’avis du plus grand nombre et de continuer à travailler pour la Fédération de tous et non de la Fédération d’une Elite.


Cordialement

Louis Voiriot


(Copie à B.Grubis, secrétariat FVRC et copie sur le post dédié sur www.rcmag.com)

Louis Voiriot
Ligue 6 club 570 Licence 16668
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 25.05.2010, 18:02:44    Sujet du message: Répondre en citant

crazydriver a écrit:
a terme, malheureusement le thermique va décliner au profit d'une energie plus "propre" donc préparons nous


tiens ca me fait penser aux fervant defenseur des voitures echelle 1 electrique !!!

vous croyez que les ptis electrons que vous mettez dans vos packs ou dans vos batteries sont produits par de belle éolienne recyclable ?

Comme dirait morpheus !!! tu crois respirer de l'air ???

Mr. Green

(ouais je sais crazy t'as mis des guillemets , mais vu que c'est toi, j'sais très bien que c'est dla provoque deguisée Laughing )
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thunders
Elite
Elite


Inscrit le: 27/04/2004
Messages: 1712

MessagePosté le: 25.05.2010, 18:55:56    Sujet du message: Répondre en citant

crazydriver a écrit:
je pense que les pilotes "élites" du CF souhaitent egalement courir en brushless pour se mesurer aux autres nations notamment les USA ... alors autant le faire à la place des 4x2, tradition purement franco-française

a terme, malheureusement le thermique va décliner au profit d'une energie plus "propre" donc préparons nous



Quand tu parles des pilotes "élites" du CF, tu dois sans doute parler des pilotes assimilés professionnels du CF ou très sponsorisés qui sont 15-20 maxi, si tu vas par là pour qu'on arrête cette discussion sans fin on pourrait leur organiser un championnat spécial pour eux en buggy, truggy, brushless, rally-game et tout ce qu'ils veulent... et un autre championnat pour nous autres pour qui ça reste un hobby avec des voitures en plastique Rolling Eyes Arrow
_________________
MUGEN MBX7R / ALPHA / DIFF TEREX
MUGEN MBX7R ECO

Merci à CARS DISTRIBUTION - TOP OPTIONS - EXSEN - MECCAMO pour leur aide !!!

GO GO GO !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bill
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/10/2006
Messages: 663

MessagePosté le: 25.05.2010, 19:21:37    Sujet du message: Répondre en citant

crazydriver a écrit:
je pense que les pilotes "élites" du CF souhaitent egalement courir en brushless pour se mesurer aux autres nations notamment les USA ... alors autant le faire à la place des 4x2, tradition purement franco-française

a terme, malheureusement le thermique va décliner au profit d'une energie plus "propre" donc préparons nous



tu en connais combien de pilotes elite qu se mesurent au americains?
pour moi CF cela veut dire chanpionnat de FRANCE ,pas course d'entrainement pour quelques un qui se mesurent aux americains alors la tradition franco-française en france je suis pour chacun chez soit et tout le monde est content!!
_________________
plus tu pedale moins vite moins t'avance plus fort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 25.05.2010, 19:43:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo! Bravo! Bravo! Louisam54 OK! OK!

En esperant que tu ouvres une bonnes listes de lettres Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dardar
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/02/2005
Messages: 250

MessagePosté le: 25.05.2010, 19:45:03    Sujet du message: Répondre en citant

louisam54 a écrit:
Seb_BdR a écrit:
Bah au fait, au lieu de causer dans le vide sur le forum, envoyez plutôt un petit mail aux instances Fédérale, enfin si vous osez Rolling Eyes


C'est fait, voici la copie de ma lettre adressée au secréctariat de la FVRC, au président de la FVRC et au vice-président TT 1/8. (comme écrit à la fin de mon courrier)

Pour la copie sur RC Mag, j'ai juste supprimé à la fin mes coordonés téléphonique ainsi que mon adresse Mr. Green

Monsieur le président de la FVRC

Je vous écris ce jour pour vous faire part de mon inquiétude sur l’évolution de notre catégorie en course Nationale. (TT 1 :8 Thermique 4X2) suite à la proposition de modification du règlement pour l’année 2011 par Bernard Grubis, et pour vous faire par de ma plus ferme réprobation quand à l’idée qui nous a été exposée :

Suppression de la catégorie 4x2 en coupe de France et organisation de cette course à la place du Grand Prix 4x2…

La raison invoqué par B.Grubis :

-Lors du discours d’avant course : Les maires des villes dans lesquels ont lieu le grand prix INTERNATIONAL 4x2 se sont plaint de la non présence d’étrangers pour une course Internationale. La solution est simple renommons cette course « grand prix de France 4x2 » comme nous le faisons depuis longtemps entre nous, étant bien conscient que notre catégorie est devenue Franco-française… (Même s’il me semble qu’une très faible délégation étrangère était présente cette année).

-Après la course lors d’une discussion privée :
Cela pose des problèmes avec jeunesse et sport par rapport à la multiplication des courses « Nationales » ????
Qu’il avait beaucoup discuté de ce projet aux pilotes présent ce weekend et que beaucoup étaient d’accord avec cette évolution (sans jamais vouloir nommer ces personnes alors que la grogne commençait à monter dans les rangs des pilotes 4x2 résignés), et qu’il se passerait la même chose que lors de la restriction des inscriptions aux seuls 2 étoiles et aux pilotes de la ligue pour les championnats de France Elite… c'est-à-dire que tous le monde serait finalement satisfait de cette décision.

Pour ce dernier point nous en voyons à chaque CF les limites : Une soixantaine de pilotes inscrits en 4x4 Elite et de nombreux mécontents dans les ligues proches du lieu du CF, qui , effectivement ne manifestent pas leur mécontentement sur les CF au vice-président TT 1/8 car ils n’ont pas eut la chance de pouvoir venir (et rapporter un peu d’argent au club, mais c’est un autre problème) mais surtout ils ne peuvent pas côtoyer dans les stands et sur la même piste le même jour les « Stars » du modélisme français. J’ai bien noté sur la même piste et non « avec » car, avec le jeu des séries faites par rapport aux valeurs nationales, les « petits » ne gêneront jamais les « grands » sur la piste... (Tiens au passage, voilà un argument pour la limitation au 2* de plus qui ne tient pas).

Pour en revenir à l’élément déclencheur de ma lettre, le fait de fusionner ces deux courses n’a que pour résultat, de réduire le nombre de courses nationales pour les 4x2 tout en posant des problèmes basiques d’organisation. Nombreux sont les pilotes 4x2 et 4x4 s’entraidant mutuellement pour la mécanique le jour de la course, mais aussi pour la logistique… Oui les déplacements (carburant, péage, hôtel…) coutent chers, peut être autant que le modélisme lui-même et pouvoir partager les frais avec ses « copains » de ligue pilotes 4x2 ou 4x4 permets à beaucoup de venir encore sur les courses. Séparer les 2 catégories signifiera une baisse de la fréquentation par les « petits » pilotes… Ceux qui achètent du matériel de modélisme aux magasins sur place (vous savez les magasins qui conseillent les débutants qui doivent renouveler les licenciés qui arrêtent chaque année ou qui sortent du système de la FVRC), se retrouvent pour discuter et consommer à la buvette, participent aux repas organisés par le club, bref, ceux qui font vivre les clubs.


En conclusion, je refuse totalement cette idée et je pense que la seule décision à prendre est le changement de nom des « Internationaux 4x2 » par « Grand prix de France 4x2 » pour clarifier la situation. Il est urgent de prendre en compte l’avis du plus grand nombre et de continuer à travailler pour la Fédération de tous et non de la Fédération d’une Elite.


Cordialement

Louis Voiriot


(Copie à B.Grubis, secrétariat FVRC et copie sur le post dédié sur www.rcmag.com)

Louis Voiriot
Ligue 6 club 570 Licence 16668


+1 avec toi mes je serais curieux d avoir la copie de la reponse de mr grubis
j ai moi meme deja envoye des courriers a mr grubis sur certain probleme et je n ose meme pas vous faire part de certaine reponse que j ai reçu Sad Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ded-64
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2121

MessagePosté le: 26.05.2010, 07:03:21    Sujet du message: Répondre en citant

dardar

je n'est pas à propos d'une certaine course en ligue 4 au début du mois de mai.... apparement c'etait assez "exceptionnelle" Surprised Surprised

sinon vas y balance Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dardar
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/02/2005
Messages: 250

MessagePosté le: 26.05.2010, 07:09:38    Sujet du message: Répondre en citant

ded-64 a écrit:
dardar

je n'est pas à propos d'une certaine course en ligue 4 au début du mois de mai.... apparement c'etait assez "exceptionnelle" Surprised Surprised

sinon vas y balance Question

oui il y a de sa aussi mes se n est pas tout !!!!
bref ce n est pas le sujet du post mieux vaut il revenir au sujet qui est tres important
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ded-64
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2121

MessagePosté le: 26.05.2010, 07:20:56    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison ce n'est pas l'endroit
Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 26.05.2010, 07:35:25    Sujet du message: Répondre en citant

louisam54 a écrit:
Seb_BdR a écrit:
Bah au fait, au lieu de causer dans le vide sur le forum, envoyez plutôt un petit mail aux instances Fédérale, enfin si vous osez Rolling Eyes


C'est fait, voici la copie de ma lettre adressée au secréctariat de la FVRC, au président de la FVRC et au vice-président TT 1/8. (comme écrit à la fin de mon courrier)

Pour la copie sur RC Mag, j'ai juste supprimé à la fin mes coordonés téléphonique ainsi que mon adresse Mr. Green

Monsieur le président de la FVRC

Je vous écris ce jour pour vous faire part de mon inquiétude sur l’évolution de notre catégorie en course Nationale. (TT 1 :8 Thermique 4X2) suite à la proposition de modification du règlement pour l’année 2011 par Bernard Grubis, et pour vous faire par de ma plus ferme réprobation quand à l’idée qui nous a été exposée :

Suppression de la catégorie 4x2 en coupe de France et organisation de cette course à la place du Grand Prix 4x2…

La raison invoqué par B.Grubis :

-Lors du discours d’avant course : Les maires des villes dans lesquels ont lieu le grand prix INTERNATIONAL 4x2 se sont plaint de la non présence d’étrangers pour une course Internationale. La solution est simple renommons cette course « grand prix de France 4x2 » comme nous le faisons depuis longtemps entre nous, étant bien conscient que notre catégorie est devenue Franco-française… (Même s’il me semble qu’une très faible délégation étrangère était présente cette année).

-Après la course lors d’une discussion privée :
Cela pose des problèmes avec jeunesse et sport par rapport à la multiplication des courses « Nationales » ????
Qu’il avait beaucoup discuté de ce projet aux pilotes présent ce weekend et que beaucoup étaient d’accord avec cette évolution (sans jamais vouloir nommer ces personnes alors que la grogne commençait à monter dans les rangs des pilotes 4x2 résignés), et qu’il se passerait la même chose que lors de la restriction des inscriptions aux seuls 2 étoiles et aux pilotes de la ligue pour les championnats de France Elite… c'est-à-dire que tous le monde serait finalement satisfait de cette décision.

Pour ce dernier point nous en voyons à chaque CF les limites : Une soixantaine de pilotes inscrits en 4x4 Elite et de nombreux mécontents dans les ligues proches du lieu du CF, qui , effectivement ne manifestent pas leur mécontentement sur les CF au vice-président TT 1/8 car ils n’ont pas eut la chance de pouvoir venir (et rapporter un peu d’argent au club, mais c’est un autre problème) mais surtout ils ne peuvent pas côtoyer dans les stands et sur la même piste le même jour les « Stars » du modélisme français. J’ai bien noté sur la même piste et non « avec » car, avec le jeu des séries faites par rapport aux valeurs nationales, les « petits » ne gêneront jamais les « grands » sur la piste... (Tiens au passage, voilà un argument pour la limitation au 2* de plus qui ne tient pas).

Pour en revenir à l’élément déclencheur de ma lettre, le fait de fusionner ces deux courses n’a que pour résultat, de réduire le nombre de courses nationales pour les 4x2 tout en posant des problèmes basiques d’organisation. Nombreux sont les pilotes 4x2 et 4x4 s’entraidant mutuellement pour la mécanique le jour de la course, mais aussi pour la logistique… Oui les déplacements (carburant, péage, hôtel…) coutent chers, peut être autant que le modélisme lui-même et pouvoir partager les frais avec ses « copains » de ligue pilotes 4x2 ou 4x4 permets à beaucoup de venir encore sur les courses. Séparer les 2 catégories signifiera une baisse de la fréquentation par les « petits » pilotes… Ceux qui achètent du matériel de modélisme aux magasins sur place (vous savez les magasins qui conseillent les débutants qui doivent renouveler les licenciés qui arrêtent chaque année ou qui sortent du système de la FVRC), se retrouvent pour discuter et consommer à la buvette, participent aux repas organisés par le club, bref, ceux qui font vivre les clubs.


En conclusion, je refuse totalement cette idée et je pense que la seule décision à prendre est le changement de nom des « Internationaux 4x2 » par « Grand prix de France 4x2 » pour clarifier la situation. Il est urgent de prendre en compte l’avis du plus grand nombre et de continuer à travailler pour la Fédération de tous et non de la Fédération d’une Elite.


Cordialement

Louis Voiriot


(Copie à B.Grubis, secrétariat FVRC et copie sur le post dédié sur www.rcmag.com)

Louis Voiriot
Ligue 6 club 570 Licence 16668


+1 Bravo! Bravo!
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 26.05.2010, 07:36:10    Sujet du message: Répondre en citant

thunders a écrit:
crazydriver a écrit:
je pense que les pilotes "élites" du CF souhaitent egalement courir en brushless pour se mesurer aux autres nations notamment les USA ... alors autant le faire à la place des 4x2, tradition purement franco-française

a terme, malheureusement le thermique va décliner au profit d'une energie plus "propre" donc préparons nous



Quand tu parles des pilotes "élites" du CF, tu dois sans doute parler des pilotes assimilés professionnels du CF ou très sponsorisés qui sont 15-20 maxi, si tu vas par là pour qu'on arrête cette discussion sans fin on pourrait leur organiser un championnat spécial pour eux en buggy, truggy, brushless, rally-game et tout ce qu'ils veulent... et un autre championnat pour nous autres pour qui ça reste un hobby avec des voitures en plastique Rolling Eyes Arrow


et encore +1
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fredo31
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/04/2004
Messages: 707
Localisation: Fronton

MessagePosté le: 26.05.2010, 12:50:34    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite idée, qui au demeurant vous paraitra peut être naïve, mais en ce qui concerne le dit"grand prix européen 4x2", ne serait-il pas judicieux d'envoyer des invitations aux fédérations étrangères?
Après tout, en pleine période estivale pourquoi certains étrangers n'auraient-ils pas envie de se monter un 4x2 vite fait, histoire de venir faire une belle course, dans une ambiance cool?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo31
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/04/2004
Messages: 707
Localisation: Fronton

MessagePosté le: 26.05.2010, 12:52:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon évidemment cette année, on a eu la bonne idée de placer le GP 4x2 le week end de l'euro 4x4...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120990
Localisation: 93

MessagePosté le: 26.05.2010, 14:25:02    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tous les ans comme cela Wink

en fait faudrait sortir cette course de calendrier fédéral et l'organiser comme on veut et quand on veut, comme cela probleme réglé, la fédération n'aurait plus son mot a dire

Faire comme les autres GP, ils ont pas de compte a rendre et financièrement c'est plus intéressant pour le club avec moins de contraintes
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 26.05.2010, 14:27:36    Sujet du message: Répondre en citant

fredo31 a écrit:
Une petite idée, qui au demeurant vous paraitra peut être naïve, mais en ce qui concerne le dit"grand prix européen 4x2", ne serait-il pas judicieux d'envoyer des invitations aux fédérations étrangères?
Après tout, en pleine période estivale pourquoi certains étrangers n'auraient-ils pas envie de se monter un 4x2 vite fait, histoire de venir faire une belle course, dans une ambiance cool?


il n'y a pas de compétition 4x2 dans les autres pays européens .....
c'est bien la le soucis OK!
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 26.05.2010, 15:30:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je réponds en vert dans le courrier de Bernard.

Copie au secrétariat, au président de la FVRC et sur www.rcmag.com


Cordialement

Louis Voiriot

Autominiature54
148 rue de mon désert
54000 Nancy
Tel : 03 83 40 40 02
Fax : 03 83 40 68 68

www.am54.com

________________________________________
De : Bernard Grubis [mailto:bernard.grubis@wanadoo.fr]
Envoyé : mardi 25 mai 2010 21:15
À : Louis AM54; fvrc@fvrc.asso.fr; tt8th@fvrc.asso.fr; pres@fvrc.asso.fr
Objet : Re: Changement de règlement TT1/8
Importance : Haute

Bonjour à tous,
Je constate une nouvelle fois que les évolutions des championnats pour la catégorie 4x2 posent d'énormes problèmes à certains adeptes de cette catégorie.
Si je reprends les évolutions depuis 2001 pour cette catégorie, elles ont toutes été contestées avant que la décision ne soit votée par le Comité Directeur mais dès que le règlement AUTO R/C FRANCE avait intégré l'évolution, l'ensemble pour ne pas dire la totalité des adeptes de la catégorie ne veulent plus revenir aux règlements antérieur à l'évolution.

(Il n’y a pas de contestations car les pilotes ne sont plus sur les courses, prends le temps de pointer les coupes de marques, les GP hors FVRC et tu verras que les pilotes hors FVRC sont de plus en plus nombreux, et ces pilotes râlent dans leur coin, mais ne font malheureusement pas l’effort de faire remonter l’information… Ils sont résignés)

Je n'en citerai que quelques unes comme le regroupement des 4x2 dans un seul championnat de France ( proposition qui avait en son temps fait l'objet d'une pétition signée par 122 licenciés FVRC, je vérifierai si tu avais signé cette pétition

Je ne me souviens pas avoir signé cette pétition et quand bien même, je ne vois pas le rapport direct, et je pense toujours que cette décision ne s’imposait pas

, pas de passage EXPERT 2 étoiles dans cette catégorie pour diverses raisons, aménagement de la durée de la finale en C.F

(pourquoi les pilotes 4x2 ne seraient pas traités de la même façon que les 4x4, tu as encore rappelé ce weekend soutenir les 4x2, je ne comprends pas pourquoi on la considérerait comme une sous catégorie en ne lui permettant pas de rouler autant que les 4x4, quoi que pour une fois je pense que les pilotes 4x2 sont plutôt contents de ne pas avoir à faire des finales d’une heure qui sont extrêmement longues et impossible à suivre si tu n’as pas un écran près de toi, mais c’est un autre débat

)., autorisation d'organiser, dans les championnats de LIGUE, une ou plusieurs séries de qualification en incorporant les 4x2 dans une série 4x4, etc. etc..).

Je lis une certaine contradiction dans les propos de ton courrier :
1 - d'un côté, il ne faut pas supprimer de course nationale
2 - de l'autre côté, "Oui les déplacements (carburant, péage, hôtel…) coutent chers, peut être autant que le modélisme lui-même et pouvoir partager les frais avec ses « copains » de ligue pilotes 4x2 ou 4x4 permets à beaucoup de venir encore sur les courses".

Je ne vois absolument pas la contradiction, ou alors je me suis mal exprimé : je reprends mon calcul.

Avec une séparation des catégories si le cout d’un déplacement sur un course est de 100 (hors repas et modélisme) et que je me déplace seul (je n’ai pas de chance mes « copains » roulent en 4x4) une course me reviens à 100.
Si les courses sont mixtes et que nous venons à 2 ou 3 (ce qui est le cas aujourd’hui de beaucoup de pilotes) ce cout est divisé par deux ou trois, donc je peux faire deux ou trois courses pour la même somme… Je pense que ce n’est pas tout à fait la même chose, j’ai la chance de pouvoir me rendre sur les course quand j’en ai envie (ou plutôt quand j’en ai le temps) mais si je peux réduire les frais de déplacements en les partageant avec les pilotes de ma ligue ce n’est pas plus mal.



J'ai constaté depuis plusieurs années que les pilotes 4x4 EXPERT 2 étoiles venaient conseiller et aider les pilotes 4x4 et 4x2 sélectionnés à la COUPE des LIGUES et j'ose espérer qu'ils continueront si l'évolution se faisait.

Les pilotes 2 étoiles venant à la coupe des ligues ne viennent que par sympathie pour les débutants ??? Je ne pense pas que tu as la naïveté de le croire… Les pilotes venant à cette coupe sont quasiment tous des pilotes « professionnels » venant faire de la promotion et fidéliser les jeunes pilotes qui roulent sur leurs marques. (Même si ils sont très sympas et disponibles sur ces courses cette présence n’est pas gratuite)

Que dois-je en déduire ?
Je pense que cette réflexion sur l'organisation d'une COUPE de FRANCE spécifique 4x2 doit se nourrir de toutes les remarques des pilotes concernés sans être influencés par quelques personnes qui ne défendent que leurs propres intérêts.

Je ne pense pas défendre que mon propre intérêt, mais pense être peut être un des seuls pilotes 4x2 à prendre encore le temps de t’écrire pour te faire part de mon désaccord.

Je reste à ta disposition pour approfondir tes remarques sur la réflexion en cours.
Cordialement
Bernard GRUBIS
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 26.05.2010, 15:40:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je compléterai sur ce post qu'il faut tenter d'engager une discution constructive pour le modélisme et ne pas juste balancer "untel raconte n'importe quoi, ou phrase du genre"

En revanche, vous pouvez écrire : "Je ne suis pas d'accord avec untel parce que ... en justifiant vos ecrits par des arguments."

Si vous avez quelque chose à dire, distes le en votre propre nom et pas sous couvert d'un pseudo.

Mes "courriers" ne sont pas une attaque personelle envers quiconque mais un avis sur la question posée par B.Grubis à Oléron.

Cependant ne vous privez pas d'envoyer votre avis à la FVRC que vous soyez pour ou contre...

Et si je suis le seul contre, que l'évolution continue.

Louis Voiriot.
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nesquik
Expert**
Expert**


Inscrit le: 31/10/2006
Messages: 623
Localisation: Torcy 77

MessagePosté le: 26.05.2010, 15:46:29    Sujet du message: Répondre en citant

teammygale a écrit:
salut je fais une parellele entre le 4x2 et le sclassique et une question se pose, ne serait il pas temps de passer à la marche superieure en ayant un championnat à part ,en piste nous l avons fait a 30 participants et à raison puisque lors de la denreire manche nous etions 89. peut etre à mediter pour soulager les timing, et peut etre plus de roulage, car si j ai quelque chose à repprocher a la categorie TT c est le peu de roulage qui est du au fait que le se degradent vite, cependant si le s manche s sont à 50 pilotes, la piste se degradant moins vite il serait peut etre possible d augmenter les essais libres OK!


l'idée de gilles n'est pas mauvaise , dans le sens ou pour ce faire respecter est de monté en force cette discipline en ouvrant sur un seul CF 4X2 ouvert à tous ! le classique en est un belle exemple , à la 3 manche il y a 116 pilotes classés , l'an dernier 99 sur l'année complète !! c'est même surement par là que le salut peut venir , et claquer la porte au mélange discutable ( c'est vrai que certain ne peuvent pas blairer les 4x2 ) souvent considéré comme des sous catégories !! ba oui .... OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo31
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/04/2004
Messages: 707
Localisation: Fronton

MessagePosté le: 26.05.2010, 15:50:52    Sujet du message: Répondre en citant

crazydriver a écrit:
fredo31 a écrit:
Une petite idée, qui au demeurant vous paraitra peut être naïve, mais en ce qui concerne le dit"grand prix européen 4x2", ne serait-il pas judicieux d'envoyer des invitations aux fédérations étrangères?
Après tout, en pleine période estivale pourquoi certains étrangers n'auraient-ils pas envie de se monter un 4x2 vite fait, histoire de venir faire une belle course, dans une ambiance cool?


il n'y a pas de compétition 4x2 dans les autres pays européens .....
c'est bien la le soucis OK!


Oui je suis bien conscient qu'il n'y a de championnats 4x2 qu'en France, mais peut être que certains étrangers, et particulièrement ceux des pays limitrophes, pourraient avoir l'envie de s'y essayer le temps d'une course, surtout pour ceux, les plus nombreux, qui ne sont pas sélectionnés dans leurs équipes nationales Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 07/02/2007
Messages: 1222
Localisation: Ici s'arrête la France, ici commence l'Auvergne

MessagePosté le: 26.05.2010, 18:09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque j'ai organisé (avec mon club dont j'étais président) le GP 4x2 en 2000, j'ai eu plusieurs "vents" comme quoi il existait encore qq 4x2 à l'étranger (en Italie notamment, il n'y en a peut être plus maintenant) et oui il aurait fallu les inviter mais étant sous la coupe de la FVRC c'est à qui d'autre que la fédé de les inviter? En attendant rien n'a été fait.
Je ne veux pas jeter la pierre à qui que ce soit mais si tout le monde y met du sien, on réussira à pérenniser une catégorie qui nous est chère, quant à ceux qui la dénigrent je ne dirais qu'une chose : un grand nombre de nos champions 4x4 viennent du 4x2.
Le 4x2 est et sera toujours la meilleure école de pilotage et quand je vois l'énergie que certains dépensent à nous produire des modèles de plus en plus performants (Mad, Kat2, M19 et je passe les productions artisanales), je me dis que notre discipline a encore de beaux jours devant elle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mecano
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/02/2004
Messages: 787
Localisation: Hérault !!!

MessagePosté le: 26.05.2010, 18:35:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut
virer les 4x2 c'est pas de maintenant qu'ils en parle
perso j'ai aucun pouvoir mais la FVRC n'a pas le monopole

voir du coter UFOLEP !
il y a vtt, autocross, motocross, etc .....
cotisation moins chère , licence moins chère et surtout déplacement ainsi que les frais moins chère !

le pied de nez serait de faire un championnat UFOLEP que pour les 4x2 !
la fédé perdrait quelques 60 /80 voir licence et cotis voir + mais
au moins les 4x2 dérangeraient plus personne !

ceci dit je reste avec licence FVRC car il n'y a que ce championnat Embarassed
et la fédé aura ma tune encore quelques année a moins que ..... Question

faut juste dire que le 4x4 bof ça me broute et surtout je veux pas y retourner !
pour le moment en 4x2 ça me va a moi comme au porte feuille du foyer ! OK!

@+ Wink
_________________
Comment vont´ils bien les gens ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thunders
Elite
Elite


Inscrit le: 27/04/2004
Messages: 1712

MessagePosté le: 26.05.2010, 20:09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:


en fait faudrait sortir cette course de calendrier fédéral et l'organiser comme on veut et quand on veut, comme cela probleme réglé, la fédération n'aurait plus son mot a dire

Faire comme les autres GP, ils ont pas de compte a rendre et financièrement c'est plus intéressant pour le club avec moins de contraintes



Oui je crois que ce serait la solution puisque cette course semble embêter la Fédé, par contre il faut laisser la Coupe de France mixte je pense.
_________________
MUGEN MBX7R / ALPHA / DIFF TEREX
MUGEN MBX7R ECO

Merci à CARS DISTRIBUTION - TOP OPTIONS - EXSEN - MECCAMO pour leur aide !!!

GO GO GO !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayrton51
Elite
Elite


Inscrit le: 10/02/2006
Messages: 1160

MessagePosté le: 26.05.2010, 20:21:18    Sujet du message: Répondre en citant

thunders a écrit:
Tractoricou a écrit:


en fait faudrait sortir cette course de calendrier fédéral et l'organiser comme on veut et quand on veut, comme cela probleme réglé, la fédération n'aurait plus son mot a dire

Faire comme les autres GP, ils ont pas de compte a rendre et financièrement c'est plus intéressant pour le club avec moins de contraintes



Oui je crois que ce serait la solution puisque cette course semble embêter la Fédé, par contre il faut laisser la Coupe de France mixte je pense.


Tout pareil en espérant trouver des club pour l'organiser. Mais ça veut dire que ça sera toujours au même endroit car autrement comment organiser un roulement des club d'une année sur l'autre Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum