iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Courses de haut niveau et sponsoring en tt 1/8 ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Courses de haut niveau et sponsoring en tt 1/8 ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26253
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 11.02.2010, 17:12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bullitwist a écrit:
laro a écrit:
on parle des D8 mais bon le moteur compte aussi os speed 2


Tu as tout à fait raison laro, c'est ce que j'ai déjà souligné précédemment :

"Après la 2 ème séance de qualifications, Ty Tessman améliore sa pôle position :

pour l'instant, 3 châssis "Hot Bodies D8", motorisés par OS, dans les 4 premiers.

Pilotes parmi les meilleurs,

châssis au top,

ne pas oublier aussi : la meilleure marque de moteurs, càd OS.
"

Réactualisé à ce jour : 3 châssis "Hot Bodies + D8" aux trois premières places pour l'instant, après déjà 3 séances de qualification.

Egalement, ne pas oublier les radios Futaba (distribuées en France par...Avio-Tiger Smile , le "vilain" importateur qui ne veut pas investir en CF TT 1/8 th Sad Smile ).

Pourquoi acheter son D8 aux US alors Question :)

Chez Avio & Tiger, ça, j'aime bien :wink:

http://www.aviotiger.com/type.php?menu=6&idFAM=4
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.


Dernière édition par Papymini
Modérateur le 11.02.2010, 17:16:03; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 11.02.2010, 17:13:36    Sujet du message: Répondre en citant

foxy a écrit:
De toute façon, il faut bien se dire qu'il n'y a pas de "mauvaises voitures" mais plutôt "des mauvais pilotes"...non...????


avec tout le respect que je vous dois monsieur Collardelle, je ne suis pas d'accord avec cette théorie :

je reviens sur un de nos meilleurs pilote francais à savoir Yannick, regardons en arriere avec son passage sur le RS2, sa voiture gagnait mais était loin de ressembler à l'auto que le quidam moyen pouvait trouver chez son revendeur. Alors certes, les pièces développés par aigoin ont certainement profités à la production (encore que : j'ai des doutes!). Certes Yannick a fait gagné le RS2 en CF, en coupe de France, et obtenu parceque pour moi il reste le poleman des Worlds en 2004 malgré sa disqualification, mais il faut l'admettre son auto n'tait pas celle qu'on pouvait acheter dans le commerce. Maintenant je ne dis pas que c'était une mauvaise auto.

Pourtant Yannick a quasiment tout gagner (c'est pas passer loin pour le World suivant) avec un XRAY XB8 ou EC qui était lui de boite ou au plus avec des options disponible dans n'importe quel mag. Pour moi la comparaison et l'image de marque était bien plus "vendeuse".

alors c'est pour cela que moi ma théorie est celle ci :
Le pilote fera toujours la différence
Ca rassure toujours les importateurs de se dire : il n'y a pas de mauvaise voiture, il n'y a que des mauvais pilotes : ca c'est pour le "politiquement correct", on se tire pas dans les pattes entre importateur (du reste on ne les voit plus beaucoup sur les courses Nationale multimarque : ca c'est une vérité).

Et c'est vous qui le dite plus haut : les CF ne vous intéressent plus : c'est plus vendeur.

Pour le coup, je vous rassure à mes yeux le D8 est loin d'etre une mauvaise voiture et ce de boite; Et c'est tout de même bien dommage que Avio n'aide pas un pilote francais dans le CF nationale et elite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxy
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/03/2004
Messages: 286

MessagePosté le: 11.02.2010, 17:20:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi la RS2..??? La Crono..??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 11.02.2010, 17:22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi : RS2 chez T2m ou hyper 7 chez hobao!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxy
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/03/2004
Messages: 286

MessagePosté le: 11.02.2010, 17:24:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et vous en voyez beaucoup en CF..??? ou en Ligue d'ailleurs...??? Et T2M continuent-ils à faire du sponsoring..??
Je pense franchement que si l'on considère la voiture radio-commandée comme un loisir, on peut prendre du plaisir avec toutes les voitures... Je m'amuse souvent comme un "fou"avec des modèles de "loisir"...


Dernière édition par foxy le 11.02.2010, 17:26:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 11.02.2010, 17:26:26    Sujet du message: Répondre en citant

cobra85 a écrit:
foxy a écrit:
Pour info, le marché "loisir" est de 80% en France...Donc, nous préférons effectivement privilégier le "loisir". C'est pour cette raison que nous organisons des trophées "amicales" et conviviales pour nos clients. (dans le sud par ce que nous sommes basés dans le sud) Nous sommes ravis quand nos clients sont contents de nos produits, mais il est impossible de rentabiliser du matériel dans le monde de la compétition.(Je pense que je suis bien placé pour en parler)

Richard Colardelle
www.aviotiger.com



Merci de cette réponse, qui éclaire bien nos lanternes, les chiffres parlent d'eux-même...
Les 20% restant fond donc vivre, RB, 6mik, JOJO Laughing etc...


On déborde largement du sujet de départ....
Mais en complèment de cette réponse (où Avio-Tiger se retrouve presque au banc des accusés Shocked ), il ne faut pas oublier que des bastions comme Yankee et Siccom ne vivaient pratiquement que de la compétition _j'ai fait aussi partie du wagon Sad _ alors que MRC, tjrs vivant, a fait sa fortune avec le Bullit, engin de loisir par excellence.
Où en est Wheeling Conception avec son Kat 2 ?
Model Pro avait-il beaucoup de produits loisirs (et la promotion qui va avec) à son catalogue ?
D'autres exemples en cours.
Discussion plus approfondie si ouverture d'une nouvelle discussion sur ce sujet "sensible"mais très intéressant : automodélisme R/C loisir vs compétition.
Place au sport de haut niveau et ses résultats Cool .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
foxy
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/03/2004
Messages: 286

MessagePosté le: 11.02.2010, 17:28:12    Sujet du message: Répondre en citant

T'as raison Jean Michel...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26253
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 11.02.2010, 17:34:04    Sujet du message: Répondre en citant

Qui fait vivre Mugen Seiki, ils ne font que des voitures des compétitions Question
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
djay
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 840

MessagePosté le: 11.02.2010, 17:34:32    Sujet du message: Répondre en citant

foxy a écrit:
Et vous en voyez beaucoup en CF..??? ou en Ligue d'ailleurs...??? Et T2M continuent-ils à faire du sponsoring..??
Je pense franchement que si l'on considère la voiture radio-commandée comme un loisir, on peut prendre du plaisir avec toutes les voitures... Je m'amuse souvent comme un "fou"avec des modèles de "loisir"...


Pour en voir en CF, il faut ressortir les bouquins vers 2004 il me semble.

a moins d'avoir un CF vintage, on risque pas de les trouver dans les tableaux des finalistes......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 11.02.2010, 17:34:38    Sujet du message: Répondre en citant

edf84 a écrit:
Papymini a écrit:
Pour Charlotte, il y a deux ans, on disait la même chose, "ils" sont chez eux Wink


a croire alors que chez eux, c'est partout dans le monde...
Mr. Green


Oui Hara était venu rouler pendant 3 mois pour se familiariser au TT1/8

c'est vrai que ça lui avait plutot bien réussi.
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 11.02.2010, 17:37:46    Sujet du message: Répondre en citant

foxy a écrit:
Et vous en voyez beaucoup en CF..??? ou en Ligue d'ailleurs...??? Et T2M continuent-ils à faire du sponsoring..??
Je pense franchement que si l'on considère la voiture radio-commandée comme un loisir, on peut prendre du plaisir avec toutes les voitures... Je m'amuse souvent comme un "fou"avec des modèles de "loisir"...


Là par contre je suis 100% d'accord avec vous.

Mais en compétition nationale, inter ou autre, c'est tout de même difficile de faire rouler tout ce petit monde avec la même marque : la dessus vous êtes d'accord.

pour T2M : oui ils continuent d'aider un ou deux pilotes régulier sur le CFélite. Malgré tout leur présence sur les courses n'est plus ce qu'elle a été.

Enfin bon, vous etes des vieux de la vieille (scusez de l'expression) messieurs JMC et R.Collardelle, mais en 86 à Grenoble : est ce qu'un kyosho de l'époque ou un rabbit 4X4 vallait un Yankee enduro sur une 1h de finale d'un championnat du monde??

Attention je ne tire pas à boulet rouge sur Avio, T2M ou autre. Je ne fais pas le procès d'un D8 non plus bien au contraire pour le coup je le répète : le D8 est une excellente auto méconnu en france, et ca par contre c'est bien dommage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1918

MessagePosté le: 11.02.2010, 17:38:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bullitwist a écrit:
cobra85 a écrit:
foxy a écrit:
Pour info, le marché "loisir" est de 80% en France...Donc, nous préférons effectivement privilégier le "loisir". C'est pour cette raison que nous organisons des trophées "amicales" et conviviales pour nos clients. (dans le sud par ce que nous sommes basés dans le sud) Nous sommes ravis quand nos clients sont contents de nos produits, mais il est impossible de rentabiliser du matériel dans le monde de la compétition.(Je pense que je suis bien placé pour en parler)

Richard Colardelle
www.aviotiger.com



Merci de cette réponse, qui éclaire bien nos lanternes, les chiffres parlent d'eux-même...
Les 20% restant fond donc vivre, RB, 6mik, JOJO Laughing etc...


On déborde largement du sujet de départ....
Mais en complèment de cette réponse (où Avio-Tiger se retrouve presque au banc des accusés Shocked ), il ne faut pas oublier que des bastions comme Yankee et Siccom ne vivaient pratiquement que de la compétition _j'ai fait aussi partie du wagon Sad _ alors que MRC, tjrs vivant, a fait sa fortune avec le Bullit, engin de loisir par excellence.
Où en est Wheeling Conception avec son Kat 2 ?
Model Pro avait-il beaucoup de produits loisirs (et la promotion qui va avec) à son catalogue ?
D'autres exemples en cours.
Discussion plus approfondie si ouverture d'une nouvelle discussion sur ce sujet "sensible"mais très intéressant : automodélisme R/C loisir vs compétition.
Place au sport de haut niveau et ses résultats Cool .


Je n'accuse personne Surprised
Surtout pas de gagner sa vie...
Ouvrons un autre poste pour dépolluer Pattaya, même s'ils se fouttent de l'environnement en déversant de l'huile sur leur piste Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26253
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 11.02.2010, 17:51:44    Sujet du message: Répondre en citant

Voili voilou, pour laisser le sur pré-World avec que des informations le concernant Wink
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 11.02.2010, 17:55:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi , à mon avis , la question n'est pas loisir vs competition.

On sait tous que la competition n'est pas rentable à elle seule , mais paradoxalement , elle est indispensable pour bien vendre du loisir .

Pourquoi les constructeurs automobiles (pourtant malades) dépensent ils des fortunes pour s'afficher en F1 ?

C'est humain , le gamin qui va se payer son premier buggy , il va acheter un magazine , euh , en fait non , il va surfer sur le web et va forcement vouloir posseder un materiel similaire à celui de ses "idoles"..

La différence entre le loisir et la competition , c'est quoi ? c'est plus souvent un choix dicté par un manque de budget que par un manque d'envie , non ?

Donc c'est pas parceque t'as pas les moyens de te payer une saison que t'as forcement envie de rouler avec le premier chariot venu

Tout ça pour dire que quoi qu'on en pense , la compétition est vitale pour le marché du loisir Wink
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120919
Localisation: 93

MessagePosté le: 11.02.2010, 18:07:04    Sujet du message: Répondre en citant

perso je comprend qu'un importateur ne prenne pas de pilotes pour les CF, souvent le retour est minime

par exemple quand je suis sur une course, c'est souvent les "poireaux" ( dans le bon sens du terme, ceux qui payent quoi ... ) qui cherchent a avoir leur voiture en photos sur le site

on pourait s'attendre a voir les pilotes aidés chercher a être en photos, histoire de mettre en avant leur matos, les sponsors ... c'est très rarement le cas, certains sont même très difficile a approcher.
Donc je trouve qu'ils ne méritent pas pour beaucoup les aides qu'ils reçoivent !

Par contre on connait tous de bons et cool pilotes ( qui ont les pieds sur terre, c'est que du modélisme .... ) qui eux n'ont rien et qui mériteraient d'être aidé au moins par l'intermédiaire de magasins.

pour le cas d'avio j'ai jamais compris sa politique de vente du D8, aider quelques pilotes par l'intermédiaire de magasin c'est facile et cela ne coute rien a l'importateur ( prix coutant par exemple )
là c'est l'abandon total, c'est vraiment bête car quand j'ai fait le montage du D8 sur le site j'en ai dit tous le bien que j'en pensais

on peut regretter aussi l'absence totale de réponse de l"importateur a mes messages lors de ce montage ....

bref faut pas je pense négliger a 100% la compétition mais pas non plus tomber dans les travers de beaucoup qui aident sans demander un reel retour

Faut pas négliger aussi le web, c'est hélas le cas de la plupart des importateurs qui nous prennent pas au sérieux, ils ont une bonne dizaine d'années de retard dans ce domaine
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 11.02.2010, 18:09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème il est un poil plus profond que ca et pas seulement propre à la voiture RC, mais en france on souffre d'un truc trés simple : c'est mal vu de pouvoir vivre d'un loisir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 11.02.2010, 18:10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Papymini a écrit:
Qui fait vivre Mugen Seiki, ils ne font que des voitures des compétitions Question


Mugen, c'est le constructeur, au niveau mondial, comme HPI/Hot Bodies, et il y a certainement des pays, avec plus de pouvoir d'achat, où le marché "compétition" fonctionne très bien.

Mais comparons plutôt ce qui est comparable :

qu'est devenu l'importateur français de Mugen (qui devait tout casser grâce à un produit qui gagne), par rapport à l'importateur de français de HPI/HB ?

Un bon importateur est avant tout un bon gestionnaire, peu importe le produit. Question de finances, de relations et de flair avant tout : savoir bien acheter et savoir bien vendre avec les moyens les mieux appropriés.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6295

MessagePosté le: 11.02.2010, 18:26:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Vaste sujet que celui ci. S'il est vrai que la compétition est une vitrine, ce n'est en effet pas elle qui fait vivre la grande majorité des mag, importateurs et fabriquants de RC.
Si en effet, un certain nombre de ceux qui achettent une auto RC veulent s'offrir la même que celle du pilote qui va bien, ce n'est pas la majorité loin de là.
La plus part des autos vendus roulent sur des parking, de jardin ou en foret, ou restent sur des étagères.
La grande majorité des voitures vendues le sont sur un coup de coeur, pour le lok qui est le leur ou le prix de celles-ci.
Il existe beaucoup de pratiquant de la RC qui ne savent même pas qu'il y a des clubs, des compétitions ou qui s'en foutent royalement, mais qui veulent juste se tirer la bourre avec des potes sur le parking du centre commercial du coin le dimanche matin.
Un exemple tout simple est celui de la mini Z, il existe très peu de club et de compétitiions pour ces petites autos et pourtant il y en a eu des miliers de vendues au cours des dernières années.
Les TT1/10 thermiques, même s'ils sont un peu passés de mode par chez nous ont longtemps été les produits les plus vendus. Il n'existe pourtant pas de compétitions pour ces modèles.
Nous sommes ici en grande majorité des compétiteurs quelque soit notre niveau et nous avons tendance à regarder notre loisir par l'intermédaire de se prisme déformant.
Avio ne souhaite pas s'impliquer dans la compétition RC auto tt 1/8ème, je précise, car je crois bien qu'ils sont très présent au niveau des radios et du matériel LRP en 1/10 électrique. Pourtant, leurs produits comme HPI ou HB sont représentés dans presques toutes les boutiques de RC.
Je me rappel aussi que les avio 1/7èmes pourtant loin d'être destinées à la compétitions ont été des best sellers des ventes en magasin tout comme au salon d'ailleurs.
Je pense qu'il ne faut pas opposer le loisir et la compétition, car sans loisir, les professionels de la RC seraient quasiment en voies d'estinction.
Il s'agit juste d'une vision et philosophie différente de notre loisir.
Désolé d'avoir fait un peu long Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 11.02.2010, 18:39:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:

Faut pas négliger aussi le web, c'est hélas le cas de la plupart des importateurs qui nous prennent pas au sérieux, ils ont une bonne dizaine d'années de retard dans ce domaine


suis d'accord avec toi Eric mais il faut admettre qu'en lisant certains forums ou certains posts il est normal que les importateurs ne prennent pas certains sites au sérieux ....

quel serait le gain en terme d'image pour un importateur si systématiquement ses produits sont démontés par une poignée de "membres actifs" ....

Il suffit de 3-4 personnes pour mettre en l'air un produit donc il est comprehensible que certains ne viennent pas OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 11.02.2010, 18:50:12    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
Le problème il est un poil plus profond que ca et pas seulement propre à la voiture RC, mais en france on souffre d'un truc trés simple : c'est mal vu de pouvoir vivre d'un loisir.


+4286 Mr. Green
En effet en France c'est mal vu de vivre d'un loisir mais c'est également mal vu d'avoir des loisirs "différents" contrairment aux USA et autres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1799
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 11.02.2010, 19:01:30    Sujet du message: Répondre en citant

foxy a écrit:
Et vous en voyez beaucoup en CF..??? ou en Ligue d'ailleurs...??? Et T2M continuent-ils à faire du sponsoring..??
Je pense franchement que si l'on considère la voiture radio-commandée comme un loisir, on peut prendre du plaisir avec toutes les voitures... Je m'amuse souvent comme un "fou"avec des modèles de "loisir"...


Le RS2 on en voyait beaucoup plus à l'époque en ligue que des D8 en ce moment... c'est dommage car avec cette politique (compréhensible certe..) le D8 à une "mauvaise" image pour beaucoup... et les rares à franchir le pas sont bien isolés Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
losi 8ight E 2.0 EU NEU US 1515 1Y
MP9 TKI3 falcon OS B-Power
DEX410 tekin
Tamiya Egress 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B12
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2006
Messages: 1848
Localisation: NICE

MessagePosté le: 11.02.2010, 19:06:53    Sujet du message: Répondre en citant

euh moi il me semble que la competition été la "vitrine" des constructeur ? alors je pense que l'on ne peut pas négliger la compettion.
_________________
freiner ???? je suis pas venus la pour freiner !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaz37
Elite
Elite


Inscrit le: 17/03/2008
Messages: 1316

MessagePosté le: 11.02.2010, 19:09:39    Sujet du message: d8 Répondre en citant

Bonjour,

Dans la distribution il a une règle bien connue. Elle consiste à prendre la carte d’une marque ou d’un produit pour quelle ne passe pas dans les mains de la concurrence et ainsi protéger ce que l’on distribue déjà.
Le manque de promotion pour le D8, me laisse penser à une manipe du genre. Après à quel produit de cet importateur pourrait nuire le D8 ?

Il peut y avoir une autre raison, en temps que distributeur d’une marque on peut vous imposer l’ensemble des références, même si certaines ne colle pas avec un marché, des habitude de consommation ou simplement l’envie de vendre le produit.
Distribuer une voiture reste un engagement important, il faut vouloir et pouvoir assumer la disponibilité, kits, pièces, option, les évolutions qui rendent obsolète le stock etc…et a assurer un minimum de promotion.
Pour cet importateur je ne crois pas que ce soit un problème de moyen, alors…; Rolling Eyes
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1918

MessagePosté le: 11.02.2010, 19:13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à B12
Oui, des constructeurs, pas des importateurs à priori...

Pour crazy, le manque de communication n'a jamais aidé non plus...
Faut peut-être juste s'en occuper pour ne pas laisser dire des "conneries".
Eh oui, tu vas me dire encore du boulot en plus, allez il y a des solutions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 11.02.2010, 19:26:21    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre point de vue pour ce débat intéressant.

CF, OK.

Le CF, tel qu'il existe, est avant tout un Championnat pour couronner un pilote et son art du pilotage.

Mais il n'existe, malheureusement pas de championnat "constructeur" (voire à la limite "importateur").

Le CF s'adresse avant tout à des pilotes licenciés "amateurs" (par opposition au terme "professionels"), et malheureusement à ce niveau rien n'est bien clair (personne ne dira la vérité, car pour le moment rien ne l'impose, et ça arrange tout le monde).

Donc, au départ, les dés sont pipés, en d'autres termes, il y a des zones d'ombre.
Ensuite, on a vu souvent des interprétations de réglement sur place (pbs de pluie, de réservoirs, d'ailerons, etc...qd ce n'est pas une course CF raccourcie_pendant la course et non annoncé avant le départ_ pour favoriser une marque).

Il est alors compréhensible que des financiers (commercants avant tout) ne veuillent pas investir dans ce petit jeu, surtout si en contre-partie ils ont un potentiel "loisirs" qui ne leur pose aucun problème.

La compétition paye, mais plutôt généralement qd on gagne et avec de bonnes règles du jeu, et bien respectées.

Et pourtant, par ex., Yankee a tout gagné, dont le premier CM TT 1986....
A l'inverse, MRC n'a pas gagné grand chose en comparaison, mais est tjrs là, 33 ans après, avec un catalogue "loisirs" bien rempli.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
B12
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2006
Messages: 1848
Localisation: NICE

MessagePosté le: 11.02.2010, 19:40:12    Sujet du message: Répondre en citant

oula le disourt et un peu acide la bulllit !! il me semble que tu cracher moins sur ce méme championnat quand c'est ton twist qui gagner tout !
allon soyer objectifs un voiture qui gagne et qui fait des resultats c'est une voiture qui ce vendra bien c'est un peu du marketing a la base .
mugen marche bcp car bcp de jeune pilote veulent s'identifier a reno, il roulerai sur D8 ce serasi pareil ...
ou alors j'ai rien compris et alors je m'excuse ..
_________________
freiner ???? je suis pas venus la pour freiner !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120919
Localisation: 93

MessagePosté le: 11.02.2010, 19:52:01    Sujet du message: Répondre en citant

crazydriver a écrit:
Tractoricou a écrit:

Faut pas négliger aussi le web, c'est hélas le cas de la plupart des importateurs qui nous prennent pas au sérieux, ils ont une bonne dizaine d'années de retard dans ce domaine


suis d'accord avec toi Eric mais il faut admettre qu'en lisant certains forums ou certains posts il est normal que les importateurs ne prennent pas certains sites au sérieux ....

quel serait le gain en terme d'image pour un importateur si systématiquement ses produits sont démontés par une poignée de "membres actifs" ....

Il suffit de 3-4 personnes pour mettre en l'air un produit donc il est comprehensible que certains ne viennent pas OK!


c'est l'argument facile pour celui qui veut pas évoluer Wink

si le gars il a pas confiance dans son produit, effectivement faut mieux qu'il reste sur les revues, c'est 0 risque Bravo!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gaz37
Elite
Elite


Inscrit le: 17/03/2008
Messages: 1316

MessagePosté le: 11.02.2010, 19:59:26    Sujet du message: d8 Répondre en citant

Et oui, le problème, il n’y a pas un « Reno » qui roule avec, pourtant facile de trouver un pilote.
C’est donc une réelle volonté de ne pas promouvoir ce produit. Place aux références loisirs.
Réalité économique, dommage pour le d8, mais il y a d’autres models dans le même cas hyper9, lrp….
Jmc parlé de mrc, pareil pour les boutiques qui tiennent depuis longues dates, c’est le loisir qui fait le fond de commerce, il y a bien quelques exceptions mais elles sont rares.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6295

MessagePosté le: 11.02.2010, 20:09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas certain qu'MRC soit le bon exemple en la matière, car la marque à longtemps été présente en compétition avec des équipes officielles ou aidées par l'intermédaire de mag comme cela a été suggèré par Tracto, en électrique comme en thermique, à l'époque du Buffalo, du Rabbit, du Patriot, ou avec Mugen,avec Thunder et maintenant Asso, mais aussi en grosse échelle avec le Jumbo ou la Clio. N'oublions pas non plus que cette société a longtemps importé Picco également, qui à une époque était très présent en compétition.
En électrique, ils ont été présents avec le MRX, mais aussi le Santanat qui a été champion de france 4x2 avec Patrrice Bertin d'AB Maquette qui a travaillé très étroitement avec MRC pour le développement de la voiture.
Il le sont sans doute encore aujourd'hui avec Asso en 1/10ème.

En revanche, oui, ce qui fait vivre MRC est comme tous les autres importateurs le commerce du loisir avec un catalogue trés étoffé en la matière, comme il l'a toujours été. N'oublions pas également que comme la majorité des importateurs qui durent la voiture n'est pas leur seul cartouche, mais qu'il y a aussi l'avion, le bateau, les radio etc.
Scientific france par exemple, ne doit pas je pense beaucoup compter sur la voiture et encore moins la voiture de compétition pour vivre. Wink
Disons, que nous, compétiteurs regrettons juste que certaines voitures comme le D8 soient peu représentées en course.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaz37
Elite
Elite


Inscrit le: 17/03/2008
Messages: 1316

MessagePosté le: 11.02.2010, 20:20:45    Sujet du message: d8 Répondre en citant

Et bien effectivement, j’avais oublié l’historique Mrc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum