iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Le 4X2?....Et pourquoi pas une double participation.
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Le 4X2?....Et pourquoi pas une double participation. Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 05.09.2008, 17:45:45    Sujet du message: Répondre en citant

B12 a écrit:
un bon pilote tu luis met n'importe quoi dans les mains et il te tord en 5, et romain et un trés bon pilote , et ce qui en gache rien il a eu un préparateur de folie ce week end là en la personne d'aquamodel les gars !
Il a gagner et c'est super , il a déja eu les cou...es , comme vous dites de ce pointer avec une voiture quil ne connaisser pas et de nous mettre tous d'accord .
je suis super mal placer pour parler d'economie en 4x2 avec les moteur que j'ai choisi , maintenant un twist si je me souvien bien d'origine et neuf , ca faut bcp moins cher qu'un 4x4 , un 4x2 ca consomme moins ,c'est moins gourmant en piéces détacher donc sur ce point la je rejoin aquamodel .
le vainqueur de la coupe de france roule avec un moteur a 80 euro si je ne me trompe pas , Mr Canova roule avec un S5 breff.....
le principal pour moi c'est que en 4x2 y a que des pots, a chaque fois que je monte sur le podium je tourne avec 9 copains (ou copinnes hein zebrette !)
valamye_sc tu doit connaitre ca car tu as rouler aussi en 4x2 a tes debut si je me souvien bien ?


ben moué j'ai des pots en 4x2 et en 4x4 na Mr. Green Mr. Green Wink Wink

( le mélange des 2 est tres enrichissant Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valamyr_sc
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/03/2007
Messages: 337
Localisation: Exile a Grenoble!!!

MessagePosté le: 05.09.2008, 17:52:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement j'ai démarré en 4*2 il y a très longtemps et je ne critique pas la catégorie. Je dis seulement que de dire que le truggy revient horriblement cher c'est abuse. Cela étant dit, l'important est de s'amuser.

Et j'ai egalement des potes dans les deux catégories, car comme dit guy, c'est plus enrichissant Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gadel
Expert**
Expert**


Inscrit le: 10/01/2007
Messages: 959
Localisation: Les Pennes Mirabeau (13)

MessagePosté le: 05.09.2008, 18:05:57    Sujet du message: Répondre en citant

guy61 a écrit:
B12 a écrit:
un bon pilote tu luis met n'importe quoi dans les mains et il te tord en 5, et romain et un trés bon pilote , et ce qui en gache rien il a eu un préparateur de folie ce week end là en la personne d'aquamodel les gars !
Il a gagner et c'est super , il a déja eu les cou...es , comme vous dites de ce pointer avec une voiture quil ne connaisser pas et de nous mettre tous d'accord .
je suis super mal placer pour parler d'economie en 4x2 avec les moteur que j'ai choisi , maintenant un twist si je me souvien bien d'origine et neuf , ca faut bcp moins cher qu'un 4x4 , un 4x2 ca consomme moins ,c'est moins gourmant en piéces détacher donc sur ce point la je rejoin aquamodel .
le vainqueur de la coupe de france roule avec un moteur a 80 euro si je ne me trompe pas , Mr Canova roule avec un S5 breff.....
le principal pour moi c'est que en 4x2 y a que des pots, a chaque fois que je monte sur le podium je tourne avec 9 copains (ou copinnes hein zebrette !)
valamye_sc tu doit connaitre ca car tu as rouler aussi en 4x2 a tes debut si je me souvien bien ?


ben moué j'ai des pots en 4x2 et en 4x4 na Mr. Green Mr. Green Wink Wink

( le mélange des 2 est tres enrichissant Wink )


Tu as des potes toi???? Mr. Green Mr. Green Evil or Very Mad
_________________
Serpent cobra 811 / Nvision / Procircuit

http://gadelgte.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
B12
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2006
Messages: 1848
Localisation: NICE

MessagePosté le: 05.09.2008, 18:10:14    Sujet du message: Répondre en citant

le mélange ets enrichissant tous a fait , c'est bien que vous le disiez vous car je pense que cela rentre tout a fait dans le sujet de ce post !
d'ailleur valamyr_sc je crois bien t'avoir promis de te faire essayer mon twist ?
je suis sur que ca va te plaire ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 05.09.2008, 18:20:15    Sujet du message: Répondre en citant

gadel a écrit:
guy61 a écrit:
B12 a écrit:
un bon pilote tu luis met n'importe quoi dans les mains et il te tord en 5, et romain et un trés bon pilote , et ce qui en gache rien il a eu un préparateur de folie ce week end là en la personne d'aquamodel les gars !
Il a gagner et c'est super , il a déja eu les cou...es , comme vous dites de ce pointer avec une voiture quil ne connaisser pas et de nous mettre tous d'accord .
je suis super mal placer pour parler d'economie en 4x2 avec les moteur que j'ai choisi , maintenant un twist si je me souvien bien d'origine et neuf , ca faut bcp moins cher qu'un 4x4 , un 4x2 ca consomme moins ,c'est moins gourmant en piéces détacher donc sur ce point la je rejoin aquamodel .
le vainqueur de la coupe de france roule avec un moteur a 80 euro si je ne me trompe pas , Mr Canova roule avec un S5 breff.....
le principal pour moi c'est que en 4x2 y a que des pots, a chaque fois que je monte sur le podium je tourne avec 9 copains (ou copinnes hein zebrette !)
valamye_sc tu doit connaitre ca car tu as rouler aussi en 4x2 a tes debut si je me souvien bien ?


ben moué j'ai des pots en 4x2 et en 4x4 na Mr. Green Mr. Green Wink Wink

( le mélange des 2 est tres enrichissant Wink )


Tu as des potes toi???? Mr. Green Mr. Green Evil or Very Mad


toi méfie toi Mad car a blagnac tu va etre bien entouré Laughing Laughing Laughing surtout pour une bonne nuit de sommeil Shocked Shocked Mr. Green Mr. Green Je dors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aquamodel
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/08/2006
Messages: 786

MessagePosté le: 06.09.2008, 00:55:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Merci gadel et B12 Smile mais je vais juste rajouter une petite chose...

valamyr_sc a écrit:
A priori cela ne l'empêche pas de tirer des generalitees de son cas particulier. Bref, je ne suis pas la pour épiloguer.


D'abord, ce n'est pas mon style de faire des généralités, et franchement si j'en faisais le poste n'existerai pas Mr. Green
Et puis croix tu que je vais me compliquer la vie en donnant des leçon Question

Je suis bien currieux de savoir qui n'a pas eu l'experience d'une autre echelle, puis d'une autre, et finalement se frainer pour rester ds le raisonnable... parce qu'il savent depuis combien de temps ils n'ont pas rouler avec celle là ou celle ci....

Partir ds tout les sens avec une démultiplication des catégories n'amenera rien de bon, et si le truggy ne prend pas vraiment c'est qu'il est encore trop tôt Rolling Eyes

mais per exemple, toi valamyr, tu n'aurrais pas eu envi de revenir en 4X2 ?
Juste pour voir ce que ça donnerai ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
valamyr_sc
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/03/2007
Messages: 337
Localisation: Exile a Grenoble!!!

MessagePosté le: 06.09.2008, 01:30:18    Sujet du message: Répondre en citant

aquamodel a écrit:

Partir ds tout les sens avec une démultiplication des catégories n'amenera rien de bon, et si le truggy ne prend pas vraiment c'est qu'il est encore trop tôt Rolling Eyes


A mon humble avis, le truggy représente au contraire l'avenir de la RC, et je suis convaincu que c'est par cette catégorie que notre discipline va pouvoir enfin se démocratiser. C'est moins "pointu" a régler, ça pardonne plus les fautes de pilotage et ça passe partout. En un mot c'est beaucoup plus abordable pour celui qui veut démarrer dans le modelisme. Malheureusement vu la politique de la fede française, c'est pas demain que ça va déboucher sur quelque chose...

aquamodel a écrit:

mais per exemple, toi valamyr, tu n'aurrais pas eu envi de revenir en 4X2 ?
Juste pour voir ce que ça donnerai ?


Pas vraiment, et ce n'est pas faute d'en avoir essaye. Mais je ne trouve simplement pas les sensations de pilotages que je recherche. L'éternelle histoire du plaisir personnel :)

De toute facon, 4*2, 4*4, truggy, BL, au fond ça importe peu. le principal c'est de s'éclater!

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B12
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2006
Messages: 1848
Localisation: NICE

MessagePosté le: 12.09.2008, 17:19:13    Sujet du message: Répondre en citant

y personne d'autre qui a songer au 4x2 Question alors les 4x4 vouos avez peure de pas assurer ? Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mecano
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/02/2004
Messages: 787
Localisation: Hérault !!!

MessagePosté le: 12.09.2008, 19:54:48    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="aquamodel"]
philippe27 a écrit:

En tous cas j'encourrage tous les jeunes (et les moins jeunes) bricoleurs à mettre leurs 4X4 en 4X2 et à venir essayer sur une course si ils ont de la participation ds leurs ligues.... C'est la Fête C'est la Fête

Je n'ai rien contre le 4X4, l'objectif n'est pas de favoriser une catégorie, mais je suis persuader que ceux qui font du 4X2 de temps en temps progresserons fortement en 4X4...

ciao Wink


salut
je rejoint ce qui a été dit plus haut sur la base 4x2 !
a partir de n'importe quel 4x4 d'ocaz ou neuf un super 4x2 peu voir le jour !
pour ma part je m'éclate en 4x4 mais c'est tellement différent du 4x2 il y a plein de sensation en 4x2 inconnues en 4x4 !!!
après quelques course en 4x2 beaucoup de 4x4 promo roulerais plus propre et certainement plus vite sans doute !
voir même certains open qui devrais reprendre quelques base en pilotage ! Mr. Green
dans la ligue 14 j'ai toujours proposer mes services pour monter des 4x2 pour qui le voulait !
et gratis bien sur sauf que le gars me porter son 4x4 pour le descendre en 4x2 Very Happy

@+ Wink
_________________
Comment vont´ils bien les gens ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum