iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - RC8e PP Racing.
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
RC8e PP Racing. Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 12, 13, 14  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max49
Elite
Elite


Inscrit le: 05/05/2008
Messages: 2235
Localisation: angers 49

MessagePosté le: 12.11.2009, 16:25:14    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe a écrit:
Salut,
sympa le rouge Wink, j'aime bien.
Y en a encore qui collent leurs pneus? On doit être les deux derniers !! Laughing


nan moi je prefere aussi les coler comme sa je suis sur quel se décolerons jamais

top les jantes rouges ya juste a marquer PP dessus au lazer et la elle sont collector Laughing
_________________
Maxime coraboeuf

losi SCT 22 3.0
club de Corzé L17 http://mrcc.forumactif.net/forum.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 12.11.2009, 17:59:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le fait de coller les pneux je pense que nous sommes pas les deux derniers, demande aux gars du CF sur une finale en nationnale je pense qu'au moins 7 on collé leurs pneus eux même...

Quand ca se décolle on est seul a être réponsable de la merdasse du pneus qui se décolle...
En plus j'ai procédure toutcatoutca... bref je fais moi même depuis un moment.

Pour le coté estampillage ca vient ca vient... juste a attendre un peu la fabrication!!!

Pour le poids bah ca prends un peu de temps et avec le taff je prends mon temps. Donc la voiture n'a toujours pas de train Avant de montée et il reste encore les bavettes a récupérer en Carbone...
Le fraisage des vis est un peu long aussi, ceux qui on fait Reno touch savent que c'est mini 4 ou 5 heures pour un ensemble complet pour tout bien fraiser et polir.

Voili,

Je reçois les Aqs Reedy coqués je pense en fin de semaine ou semaine prochaine, pour completer avec les Thunder power que j'ai déjà...
Tout ca pour préparer la saison 2010, parce que même sans course officiel de la part de la Fédé en regardant à l'exterieur y'a de quoi s'occuper...(Nitromania, Neo, Spycho...) bref tout un programme!!

photos et infos a suivre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pieirot
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/08/2008
Messages: 89

MessagePosté le: 13.11.2009, 10:56:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, à tous Very Happy

J'aurai voulu savoir comment faites-vous pour alléger des vis façon Renaud Savoya ? avec quels outils ? ....

PP, comment s'apelle la sorte de "peinture" jaune que tu appliques sur tes boulons ? c'est pour protéger de la rouille ?

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6868
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 13.11.2009, 11:00:05    Sujet du message: Répondre en citant

c'est des écrous alu anodisés OK!
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 13.11.2009, 11:38:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour alleger les vis type Reno, il te faut une bonne Dremel et un outil style disque large que tu trouves dans les kit Dremel ou au détail.
Après tu mets ta vis dans un étau et tu tournes d'un quart de tour pour faire 4 empreintes dans la vis.
Je ferai une photo dans le WE.

Et en finition tu prends pate a polir et le tampon Dremel qui va bien et tu fini l'ebavurage avec, ta vis devient alors brillante comme de l'Inox.

Pour les ecrous, se sont des ecrous type aviation qu'il est pas évident de trouver, ecrou alu ouvert et surtout que l'on peut réutiliser au moins 3 ou 4 fois par rapport au autre.

Sur la prépa que je refais il n'y aura plus que des ecrous bleu type ASSO parce que je ne retrouve plus de nylstop de ce style actuellement.

Voili,


Dernière édition par PP le 13.11.2009, 11:40:13; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pieirot
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/08/2008
Messages: 89

MessagePosté le: 13.11.2009, 11:40:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci amontintin, je pensez que c'était une "sorte" de peinture qu'on utilise il me semble en aviation ou autre pour permettre de bien serrer les boulons etc, un peu comme du frein filet. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26245
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 13.11.2009, 12:06:55    Sujet du message: Répondre en citant

En aviation, c'est un trait de peinture tout ce qu'il y a d'ordinaire pour vérifier si les écrous ne tournent pas, ne pas confondre avec ne se desserrent pas, on fait la même chose sur les pneu/jante, tu peux utiliser du vernis à ongles Smile
Il existe un produit, le Mastinox, jaune, qui fait plus ou moins office de frein de fillet anti corrosion pour la visserie titane ou alu Wink
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 13.11.2009, 14:47:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je connaissais pas si marrant Papy!! anti corrosion pour Alu ou titane?! t'ain je la ressortirai celle là...

Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6868
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 13.11.2009, 15:02:01    Sujet du message: Répondre en citant

l'alu ne rouille pas, mais s'oxyde......le titane, je le croyais inaltérable Surprised
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26245
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 13.11.2009, 15:34:57    Sujet du message: Répondre en citant

PP a écrit:
Je connaissais pas si marrant Papy!! anti corrosion pour Alu ou titane?! t'ain je la ressortirai celle là...

Arrow

La corrosion électrochimique c'est quoi Question
C'est vrai que j'ai très peu d'expérience en traitement et prévention anti corrosion, bon, d'accord, nous n'avons pas les mêmes valeurs, une protection pour un ensemble mécanique en dessous d'un million d'€uros, je ne sais pas faire, mais appliquer à de la petite mécanique, ça peut servir Sad
Un défaut de prévention anti corrosion sur du titane n'a fait que 50 morts en Polynésie Française, même qu'on a jamais retrouvé l'avion, mais bon, ce n'était, qu'un avion, avec des gens dedans Confused
Là, j'avoue, je ne suis pas marrant OK!
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 13.11.2009, 15:41:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le soucis c'est que l'avion titane t'a beau mettre un détecteur de métaux ou un aimant bah y'a pas! tu le retrouve pas...(brève de comptoir...)

Bon c'est vrai que l'alu (A) s'oxide super vite, mais bon au pire nous avons du AU4G voir plus donc bah traiter les pièces y'a pas trop besoin... même si sur les bosses je vais haut je me prends pas pour un avion... m'enfin moi je pense ca...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 13.11.2009, 15:48:20    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage les gaziers, il est possible de traiter le titane, ça fait une jolie couleur bleue/violette du plus bel effet. Au boulot, on fait traiter des carters Titane à 4000€ pièce, montés sur des rotors d'hélicos NH90.

fin du Hors Sujet
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6868
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 13.11.2009, 16:29:14    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'avion et les 50 morts c'est pas drole.......mais perso, je croyais le titane inoxydable, juste de la fatigue "physique"......
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26245
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 13.11.2009, 16:34:18    Sujet du message: Répondre en citant

PP a écrit:
Le soucis c'est que l'avion titane t'a beau mettre un détecteur de métaux ou un aimant bah y'a pas! tu le retrouve pas...(brève de comptoir...)

Bon c'est vrai que l'alu (A) s'oxide super vite, mais bon au pire nous avons du AU4G voir plus donc bah traiter les pièces y'a pas trop besoin... même si sur les bosses je vais haut je me prends pas pour un avion... m'enfin moi je pense ca...

L'aluminium, symbole, (pas seins bol, j'aime Smile ), chimique Al, crée systématiquement un couche d'alumine à sa surface, utilisée entre autre pour les flash (c'était il y a, longtemps, comme la poudre de magésium, sur le magésium, si tu veux, je connais un peu, les bactéries(champignons, pi tout pi tout Smile ), et pi, ça brûle hyper bien Sad .
Des sous marins en titane, oui, la flotte Russe(cf Octobre Rouge, j'adore)., Des avions, composite carbone ou fibre de bore, le kevlar, bof.
Tout matériau se corrode, dans un environement particulier et sous certaines contraintes mécaniques.
Celui qui me prouve le contraire OK!
Bon enfin, c'est vendredi, je reviends de gouter, une petite brioche avec un chocolat chaud, pour faire de la mécanique.
Sur ma brioche, pas de confiture, c'est comme la culture, moins on en a, plus on en étale, n'empèche que, faut pas non raconter des histoires.
Pour les 50 morts, sur que c'est pas drôle, mais depuis, c'était dans les années 70, ben on lave l'intérieur des moteurs(veine d'air), et oui, et on protège les ailettes avec un droduit dit hydrofuge, du style, WD40 Smile
J'en ai marre, trop de souvenirs ressurgissent....
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 13.11.2009, 16:45:15    Sujet du message: Répondre en citant

T'as oublié le calva avec la brioche... manquait un truc Papy!!

Ca fait 1 mois que tu nous fais des hors sujets sur la bouffe, j'vais en parler a Tractoricouuu, ca va plus.
Une lettre de rappel sur ce qu'est le forum de tuture et au 36 blames bah tu seras reclassé sur forum du savoir vivre en bonne bouffe!!

"M'sieur , M'sieur!! Papy y pourri mon post!!!" pas le droit enfin pas sur le mien... Etan est seul depuis qu'il touche au electron et Louis bah pas revu depuis la dernière buvette... on va mourrir d'ennui!!

Y'a pas un gen qui pose pour la iènième fois la question: j'ai pas compris les S et les C sur les Aqs Lipo pour les NIKKO?
Et Fleau et Sylveris qui vont nous refaire P=UI RIcarré de chocolat... patatiti patata...

Vais p't'être prendre un calva aussi moi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 13.11.2009, 16:48:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut PP,
Heureux de voir une prépa bien poussée sur RC8.
Je poste ici car je sais que tous les proprios de RC8 passeront par là.
J 'hésite avec le chassis carbone car j'ai tendance à serrer toutes les vis du dessous avec la poigne d'un camionneur ! J'ai peur de tout briser ! Pour les bavettes, par contre faut il voir... je voulais faire comme toi, reprendre un "B", et repartir à zéro, mais il faut en remettre de toute façon derrière, donc je "converti" plus ou moins, pièce par pièce, mais ce RC8 est bourré de petits défauts de jeunesse, et un de mes plus gros problèmes ce sont les cardans avant. Et là il va falloir trouver la bonne "prépa", si vous avez des idées ??
Je m'explique : avec un servo de direction, dont la fin de course est à 80 % des deux côtés, je braque à fond, mais grosse erreur ! J'ai mis quelques packs à me demander pourquoi la voiture semblait vouloir revenir en ligne alors que je suis braqué à fond ! Ce sont les cardans : ils ne peuvent accepter de voir les roues braquées à fond, le cardan a tendance à "accrocher" et donc a pour effet de faire revenir légèrement les roues, à chaque 1/2 tour de roue.
Je vois comme par hasard sur un site, une news xray, qui indique de bien graisser les cardans avant avec la graphite car sinon cela peut entrainer des vibrations. Si il s'agit du même problème que sur le RC8, de la graisse ne résoudra pas un problème physique, mécanique...Il va falloir chercher, car je ne sais pas pour vous, mais je n'ai pas l'intention de me passer du débattement maxi des roues...Et vous savez comment je m'en suis aperçu ? En observant la voiture, je remarque que quand même, elle tire tout droit dans les courbes à fond. Et bien c'était le sauve servo ! Personne ne parle de lui, ce n'est pas un réglage, mais il faut quand même bien le durcir pour être sûr d'avoir une voiture au top...Pour les accus je suis pareil, j'attends
un belle paire de 4S Reedy en Hard case, les derniers, très difficiles à trouver à bon prix, enfin moins chers qu'annoncés...
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 13.11.2009, 17:04:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton soucis de cardan c'est vrai que ca joue un peu. Mais vraiment en débattement maxi.
Si tu veux préparer un peu, tu peux toujours ouvrir le trou au niveau de la rotule du cardan. Avec dremel, tu vas éviter qu'il vient toucher à l'axe qui le retient.

Moi, je règle rarement a fond le débattement maxi de la direction. Je laisse toujours du jeu entre les extremes. A la fois pour le servo mais aussi pour éviter d'avoir un angle trop important dans un virage, il y a d'autre solution pour récupérer de la direction sur le train Av. Surtout que le train Av de l'Asso est assez efficace je trouve d'origine...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 13.11.2009, 17:10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut PP,
Et oui, mais je n'avais par roulé depuis 10 ans ! Et je viens de la piste, j'ai toujours eu des voitures intenables par le commun des pilotes, il faut que je puisse faire un 360 autour d'une allumette ! Ah je vais y travailler un peu...
Pour revenir au poids, le passage au 4S au lieu de 2 fois 2S, c'est 100 grammes de moins d'un coup, mais je pense que vous avez déjà vu ça !
Au passage j'ai vu aussi tes prépas mini z : mythique ! C'est en parcourant comme ça le forum, qu'on claque le compte Paypal ! Ah ah !!!
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 13.11.2009, 18:03:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir présentation de la nouveauté IKEA, sac pratique qui permet de mettre 16 trains de pneus ou 24 paires non collées ou 50 paires de jantes seules...

Pour papy je pense que tu peux mettre un pique nique... ou ranger des assiettes ou autres...



Pneus



Des Jantes



Puis des pneus seuls




Voili, pas cher à 6.99 la boite...Arfff

Existe en Rouge ou Noir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 13.11.2009, 20:14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
si tu as un bon plan pour les pneus je suis preneur, et pour les jantes aussi !
Bon, pour le problème de cardans avant, en y regardant de plus près, il s'agit en fait, de la forme du cardan lui même. Il ne faut pas passer l'axe au Dremel, le cardan ne touche pas, loin de là. C'est la tranche, dans laquelle la goupille va flotter, qui n'est pas assez profonde, mais la retailler deviendrait sûrement trop fragile. Si vous essayez avec une fusée démontée, vous verrez que quand on tourne le cardan, il vient buter contre la goupille, donnant donc 2 " à coups" par rotation, si vous tournez à fond !

Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pieirot
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/08/2008
Messages: 89

MessagePosté le: 13.11.2009, 22:59:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damspaint
Elite
Elite


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 2415

MessagePosté le: 13.11.2009, 23:17:10    Sujet du message: Répondre en citant

et en + le sac Ikéa est rouge, la classe, et dire qu'ils ont pensé à PP qd en pré-production ils ont choisi le rouge,....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 14.11.2009, 12:29:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sylveris a écrit:
Salut,
si tu as un bon plan pour les pneus je suis preneur, et pour les jantes aussi !
Bon, pour le problème de cardans avant, en y regardant de plus près, il s'agit en fait, de la forme du cardan lui même. Il ne faut pas passer l'axe au Dremel, le cardan ne touche pas, loin de là. C'est la tranche, dans laquelle la goupille va flotter, qui n'est pas assez profonde, mais la retailler deviendrait sûrement trop fragile. Si vous essayez avec une fusée démontée, vous verrez que quand on tourne le cardan, il vient buter contre la goupille, donnant donc 2 " à coups" par rotation, si vous tournez à fond !

Bye !


Oui c'est cette partie là que je disais de retailler...
Seul hic, bien, la fragilité, c'est pour ca que je connais ce soucis qui arrive sur pas mal de voiture en tout cas et qu'il est alors préférable de régler la voiture pour mieux tourner...

Moi je fais un 360 et je passe après sur le dos... c'est du à la morticité, en gros la voiture fais 1 ou 2 tours sur un axe et après elle dance sur 3 roues et hop sur le dos... mais c'est vraiment en la poussant au maximum et à l'arret...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6868
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 14.11.2009, 13:25:13    Sujet du message: Répondre en citant

après elle dance sur 3 roues et hop sur le dos



PP est content,iln'y a qu'avec son RC8 qu'il arrive à faire cela Mad Mad Mad Mad Mad Tu Sors! C'est la Fête
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 19.11.2009, 22:40:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je prépare un peu la Nitromania, alors comme nous sommes d'après les quelques infos que nous avons, obligé sur les courses de s'orienter sur des Hard Case, bien moi j'ai fais mon stock..

Reçu cette semaine les Reedy distribué et dispo en France:

Voili,



L'ensemble pour faire une course tranquillou...



je reprends le montage ce WE, pas le temps avec le taff en ce moment...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 22.11.2009, 20:11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ce WE ca avance ca avance, j'en suis dans une confection sur mesure, le résultat en fin de semaine si j'arrive a mes fins... pas facile le carbone...



voili,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 22.11.2009, 22:01:52    Sujet du message: Répondre en citant

voili, le truc ce monte petit a petit, j'ai juste un soucis la Dremel portative n'a pas assez d'autonomie pour faire tout d'un coup, alors le temps que la colle prenne et que je ponce ensuite ca va, mais c'est très long...



la suite dans la semaine... si je trouve un peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 03.12.2009, 20:46:34    Sujet du message: Répondre en citant

Voili, je viens de le recevoir via CB Racing.
Le slipperential... tout un programme.

Je monte ca tranquillement demain apm.
Photo dès demain soir.

Voili,

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe49
Elite
Elite


Inscrit le: 21/04/2007
Messages: 1259

MessagePosté le: 03.12.2009, 20:54:21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi ce truc!!!!!!
un slip grande taille!!!! Laughing Laughing
_________________
mais pas si vite!!!!!!
http://mra.ze-forum.com
http://jmmodelisme72.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 03.12.2009, 20:57:30    Sujet du message: Répondre en citant

Un différentiel central a friction, comme en 1/10 elec, ca permet d'encaisser les accélérations à la PP. C'est ce qui est un peu désagréable en Elec quand on est en prise direct sur la transmission. Là, normalement je vais avoir un léger glissement lors de l'accélération pour passer la puissance au sol.

Tout un truc...

A tester dans le mois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 9 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum