iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - La fédé a changé le règlement : Hardcase obligatoires
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
La fédé a changé le règlement : Hardcase obligatoires Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boysdontcry
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1018

MessagePosté le: 24.02.2011, 10:08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Vous parlez de respect, mais vos accus chinois, vous avez payé la TVA ?

Conseiller aux petits jeunes qui s'équipent des soft case, c'était ça leur manquer de respect et les prendre pour des jambons.

Avant même le réglement, j'ai acheté des hardcase, c'était évident à plus ou moins long terme.

PS : les gens qui critiquent la fédé, présentez vous, c'est pas une dictature la fédé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 24.02.2011, 10:10:50    Sujet du message: Répondre en citant

FacelVega a écrit:
Sgt_Hartmann a écrit:
Bien d'accord avec ceux qui disent que la motivation de ce changement n'est pas la sécurité.

A ceux qui disent qu'on se doit de respecter la FVRC, le respect ca se gagne et c'est à double sens.
Changer le règlement à 3 semaines de la reprise c'est pas du respect c'est du foutage de gueule pur et simple.

La comité de la FVRC a clairement manqué de respect auprès des membres de la commission qui ont passé beaucoup de temps à rédiger un règlement mêlant sécurité et ouverture au plus grand nombre pour lancer cette catégorie.

C'est pas parce que les membres de la FVRC sont bénévoles qu'il ne sont pas critiquables quand ils font n'importe quoi.


Cher Sergent, 8)

je ne pense pas qu'on puisse soupçonner qui que ce soit de motivation mercantile à la FVRC pour ce changement de dernière minute. C'est plutôt que les gens qui ont décidé ont oublié de prendre en compte leur légitimité avant de décider.
Je m'explique :
En gros, ils ont tout simplement fait une transposition du règlement électrique 1/10 et ont décidé que les accus devaient suivre peu ou prou les même règles. Ce qu'ils ont oublié, c'est de regarder d'où on vient.

- En 1/10 électrique, il y a un règlement fédéral depuis des lustres et les compétiteurs ont accompagné peu à peu les évolutions du règlement. (nimh vers lipo hardcase homologués par exemple).
- En 1/8 BL, au contraire, la FVRC avait décidé officiellement de ne pas s'occuper de la catégorie. Les pratiquants se sont donc équipés tout naturellement et n'avaient même pas de recommandations officielles pour les guider.

Donc maintenant, si on veut appliquer un règlement, il faut bien prendre en compte l'historique donc respecter les investissements des individus et assumer de ne pas avoir préparer les choses en temps utile.
Respecter et assumer, ce sont bien les 2 principes de base qui font que l'on est responsable, non ?
On peut imaginer que les responsables de la FVRC prendront en compte rapidement les réactions légitimes de leur adhérents...


+1 OK!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boysdontcry
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1018

MessagePosté le: 24.02.2011, 10:49:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ensuite, à ceux qui disent salut à la fédé et aux courses.

Vous avez bien raison, ainsi, quand la dédé, fin 2011, fera les comptes, la conclusion sera : le brushlless, n'a pas au beaucoup de succés en 2011, c'est fini pour 2012.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cokayn
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 55
Localisation: Nans les pins (83) Ligue 10

MessagePosté le: 24.02.2011, 10:52:42    Sujet du message: Répondre en citant

Comment peut on faire pour se faire entendre ?
Envoyer des mails aux responsables ?
Faire une petition en ligne ?

Il faudrait peut etre s'activer un peu si on veut se faire entendre ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 24.02.2011, 10:58:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il est toujours possible de constituer une AG exceptionnelle au vu du raté de communication sur le sujet, et ainsi de restatuer...mais le lobby du soft case actif sur ce forum est il representatif d'une majorité de pratiquants en 1/8 elec Question
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jg38
Expert*
Expert*


Inscrit le: 29/12/2008
Messages: 358
Localisation: Grésivaudan

MessagePosté le: 24.02.2011, 10:58:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

un petit témoignage récent pour recentrer le débat:
cet hiver, à Genève, lors d'une manche électrique en salle, avec 60 participants expérimentés, nous avons subi un feu de LiPo,

les précautions d'usage étaient prises (règlement local usuel):
accus coqués de marque unique Orion (sponsor titre)
sac de protection
charge en présence de personnes

le feu a pris rapidement, a été maitrisé avec un extincteur, a entraîné l'évacuation de la salle pendant 1 heure(fumées), et laissé une marque profonde dans le sol souple du gymnase

la seule liberté consentie était le chargeur

depuis le règlement a été adapté: pas de charge sans équilibrage !!!

nos amis suisses ont 5 ans d'avance sur nous, donc pourquoi pas s'en inspirer ??
le problème n'est pas la coque, mais le chargeur et l'emploi qu'on en fait OK!
sur ce point, je suis certain qu'il y a du progrès à faire....

petite comparaison:
si l'on ne veut pas se faire blesser par balle, vaut-il mieux porter un gilet pare-balles ou contrôler l'usage des armes ?? Mad
un esprit pragmatique commencerait pas s'occuper de la cause,
un comité protectioniste et mal informé prêcherait pour l'équipement généralisé de la population concernée

la communication de notre fédération est souvent rétro-active, Laughing
elle serait mieux perçue si elle était explicite avec des exemples de l'intérêt des accus coqués, et une définition précise de la coque Cool
_________________
"Gasoline is for washing parts, alcohol is for drinking and nitro is for racing."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djay
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 840

MessagePosté le: 24.02.2011, 10:58:52    Sujet du message: Répondre en citant

CAOKAYN, peut etre dans un premier temps envoyer un mal ou courrier a ton responsable de ligue ( romuald derenne chez nous ) qui lui fera remonter auprés des instances federale.

vont pas etre content les president de ligue Smile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cokayn
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 55
Localisation: Nans les pins (83) Ligue 10

MessagePosté le: 24.02.2011, 11:02:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Djay pour les infos, j'aimerais bien envoyer un mail, mais j'ai surement pas un avis "experimenté" j'ai pratiqué aucune course etc..

De toute facon on veux juste passer au hardcase, mais progressivement donc une année de répit serait le plus avantageux pour tout le monde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djay
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 840

MessagePosté le: 24.02.2011, 11:09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Donc voila, pas la peine d'en dire plus.

simplement faire entendre le fait que beaucoup ont prevu pour 2011 en suivant le 1er reglement paru et que changer a si peu de temps risque de mettre en peril l'avenir de la categorie.
de ce fait une tolerance en 2011 serait appréciable et appréciée des licenciés que nous sommes.

si tout le monde fait pareil, peut etre que vous serez entendu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gachettesoude
Expert**
Expert**


Inscrit le: 27/11/2008
Messages: 961
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 24.02.2011, 11:13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Jg38 a écrit:
bonjour,

un petit témoignage récent pour recentrer le débat:
cet hiver, à Genève, lors d'une manche électrique en salle, avec 60 participants expérimentés, nous avons subi un feu de LiPo,

les précautions d'usage étaient prises (règlement local usuel):
accus coqués de marque unique Orion (sponsor titre)
sac de protection
charge en présence de personnes

le feu a pris rapidement, a été maitrisé avec un extincteur, a entraîné l'évacuation de la salle pendant 1 heure(fumées), et laissé une marque profonde dans le sol souple du gymnase

la seule liberté consentie était le chargeur

depuis le règlement a été adapté: pas de charge sans équilibrage !!!

nos amis suisses ont 5 ans d'avance sur nous, donc pourquoi pas s'en inspirer ??
le problème n'est pas la coque, mais le chargeur et l'emploi qu'on en fait OK!
sur ce point, je suis certain qu'il y a du progrès à faire....

petite comparaison:
si l'on ne veut pas se faire blesser par balle, vaut-il mieux porter un gilet pare-balles ou contrôler l'usage des armes ?? Mad
un esprit pragmatique commencerait pas s'occuper de la cause,
un comité protectioniste et mal informé prêcherait pour l'équipement généralisé de la population concernée

la communication de notre fédération est souvent rétro-active, Laughing
elle serait mieux perçue si elle était explicite avec des exemples de l'intérêt des accus coqués, et une définition précise de la coque Cool


Ah ben merde alors, comment ça la coque ne retient pas les fumées? Même sur un orion (donc homologué a priorie)? On nous aurait menti ? Mr. Green
Enfin vive Orion vive... euh non je me gourre de post... pas taper Arrow

(PS: C'est de l'humour et ça m'évite d'être impoli. Bon courage aux modos par ailleurs)
_________________
Un pseudo ça se mérite!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120948
Localisation: 93

MessagePosté le: 24.02.2011, 11:15:02    Sujet du message: Répondre en citant

amis décoqués, unissez vous Laughing Laughing Laughing















Pas d'affolement, on peut quand même penser que pour 2011 qui est une année de transition, les clubs n'appliqueront pas cette mesure a la lettre OK!
Donc pas besoins de faire la révolution Smile
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pomme
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/05/2010
Messages: 92

MessagePosté le: 24.02.2011, 11:16:51    Sujet du message: Répondre en citant

amis décoqués Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 24.02.2011, 11:22:27    Sujet du message: Répondre en citant

pomme a écrit:
amis décoqués Laughing


yep nouvel anglissisme pour : Eunuques Laughing Laughing Laughing

Sorry maaans pas pu m'empecher d'jter un peut Nitro sur l'Ipogrill Arrow
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 24.02.2011, 11:25:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et n'oubliez pas tous les ennuis qu'on peut avoir à cause de la coque :lol:


Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 24.02.2011, 11:28:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, moi je pense qu'il y a plusieurs problemes, le premier, les personnes de la FVRC qui se sont occupées du reglement 1/8 n'ont pas de connaissance electro, je pense donc que lors de la REUNION les personnes de l'electro ont fait passer le message et orienter vers le hard case le reglement 1/8 comme en 1/10 partout dans le monde.
ensuite, depuis toujours la federation francaise suit l'efra et l'ifmar sur presque tout les sujets et reglements, il parait evident que le 1/10 Utilise des accus hard case, partout dans le monde, dès lors lorsque la fédé francaise lance le 1/8 electro, elle suit la voie du 1/10
ensuite, je ne comprend pas le resonnement de certains, alors qu'il etait evident que le hard case etait la finalité lors des prochaines années, je l'ai assez repeté depuis 1 an sur ce forum mais aussi lors de la commission (même si je me suis rangé dans la voie d'une liberté importante en 2011 au niveau de cette commission) pourquoi certains ont acheté des accus soft case pour gagner peut etre 10 à 15 euros par accu ( pour du materiel equivalent) sur l'année 2011, alors que dès 2012 et l'application d'une reglementation au niveau mondial et europeen le hardcase devenait l'obligation, pour gagner disons sur 3 accus 30 à 45 euros sur 1 an, certains ont pris le risque de perdre plusieurs centaines d'euros sur deux ans.
Nous voilà maintenant devant le fait accompli, j'espere que la FVRC va faire un geste, je n'y crois pas pour ma part.
Attention aussi à une chose, une discussion de quelques pilotes sur un forum ne reflete pas forcement la majorité des pilotes, par exemple dans mon magasin et sur mon site, 90% des ventes d'accus sont en hard case pour le 1/8.
J'ai de mon coté plusieurs centaines d'accus non utilisable en competition fvrc parce que comme certains d'entre vous, j'ai moi même commandé des accus soft case au vue du reglement 2011.
Bonne discussion à tous dans le respect.
Sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vince0013
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/01/2008
Messages: 374
Localisation: aix en Provence

MessagePosté le: 24.02.2011, 11:33:26    Sujet du message: Répondre en citant

sebwartelle a écrit:
bonjour, moi je pense qu'il y a plusieurs problemes, le premier, les personnes de la FVRC qui se sont occupées du reglement 1/8 n'ont pas de connaissance electro, je pense donc que lors de la REUNION les personnes de l'electro ont fait passer le message et orienter vers le hard case le reglement 1/8 comme en 1/10 partout dans le monde.
ensuite, depuis toujours la federation francaise suit l'efra et l'ifmar sur presque tout les sujets et reglements, il parait evident que le 1/10 Utilise des accus hard case, partout dans le monde, dès lors lorsque la fédé francaise lance le 1/8 electro, elle suit la voie du 1/10
ensuite, je ne comprend pas le resonnement de certains, alors qu'il etait evident que le hard case etait la finalité lors des prochaines années, je l'ai assez repeté depuis 1 an sur ce forum mais aussi lors de la commission (même si je me suis rangé dans la voie d'une liberté importante en 2011 au niveau de cette commission) pourquoi certains ont acheté des accus soft case pour gagner peut etre 10 à 15 euros par accu ( pour du materiel equivalent) sur l'année 2011, alors que dès 2012 et l'application d'une reglementation au niveau mondial et europeen le hardcase devenait l'obligation, pour gagner disons sur 3 accus 30 à 45 euros sur 1 an, certains ont pris le risque de perdre plusieurs centaines d'euros sur deux ans.
Nous voilà maintenant devant le fait accompli, j'espere que la FVRC va faire un geste, je n'y crois pas pour ma part.
Attention aussi à une chose, une discussion de quelques pilotes sur un forum ne reflete pas forcement la majorité des pilotes, par exemple dans mon magasin et sur mon site, 90% des ventes d'accus sont en hard case pour le 1/8.
J'ai de mon coté plusieurs centaines d'accus non utilisable en competition fvrc parce que comme certains d'entre vous, j'ai moi même commandé des accus soft case au vue du reglement 2011.
Bonne discussion à tous dans le respect.
Sebastien wartelle


M wartelle est il possible aupres de vos fournisseurs de comamnder des coques vides ou meme en possedez vous en stock?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120948
Localisation: 93

MessagePosté le: 24.02.2011, 11:34:22    Sujet du message: Répondre en citant

OK! OK! OK! OK!

Sérieusement, si vous voulez protester, faut envoyer un message avec une bonne argumentation au responsable de la discipline et au président de la fédé

http://www.fvrc.asso.fr/CD/C_directeur.htm

vous avez les adresses mail sur cette page


se plaindre sur le forum n'est pas suffisant OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 24.02.2011, 11:43:07    Sujet du message: Répondre en citant

Cokayn a écrit:
Merci Djay pour les infos, j'aimerais bien envoyer un mail, mais j'ai surement pas un avis "experimenté" j'ai pratiqué aucune course etc..

De toute facon on veux juste passer au hardcase, mais progressivement donc une année de répit serait le plus avantageux pour tout le monde !


c'est justement la bonne démarche :

- envoyer un courrier ou mail à son président de ligue, voir plus haut, président du TT1/8 et disciplines électriques
- dire que tu es un nouveau licenciés (ils sont tous sensibles à ça actuellement, car la FVRC est en perte de vitesse coté licences)
- dire que tu voulais faire des compets mais que cette modif de règlement de dernière minute ne te permet pas de rouler avec ton matériel , etc...
Le tout d'une manière posée et respectable...

si 100% des pilotes Brushless ont cette démarche, avec un relai des ligues, en démontrant que c'est peut-être 60% de nouvelles licences qui roulent en BLS en 2011, ça devrait d'une manière ou d'une autre avoir du poids, au moins pour faire différer cette modification de règlement...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 24.02.2011, 11:49:04    Sujet du message: Répondre en citant

sebwartelle a écrit:

ensuite, depuis toujours la federation francaise suit l'efra et l'ifmar sur presque tout les sujets et reglements, il parait evident que le 1/10 Utilise des accus hard case, partout dans le monde, dès lors lorsque la fédé francaise lance le 1/8 electro, elle suit la voie du 1/10

ensuite, alors qu'il etait evident que le hard case etait la finalité lors des prochaines années, pourquoi certains ont acheté des accus soft case pour gagner peut etre 10 à 15 euros par accu

certains ont pris le risque de perdre plusieurs centaines d'euros sur deux ans.
Sebastien wartelle


Et voilà une parfaite démonstration ... OK!

Marrant , je suis en hard case depuis le début alors que je ne fais aucune course en brushless Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cokayn
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 55
Localisation: Nans les pins (83) Ligue 10

MessagePosté le: 24.02.2011, 11:49:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais m'occuper de ça desuite, je vous tiens au courant si j'ai une réponse.

Je vais aussi essayer de motiver mon club !

Et les Brushleisstes des autres Ligues, faites pareil, il faut réagir et assez vite sinon on pourra pas faire de courses !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 24.02.2011, 11:52:19    Sujet du message: Répondre en citant

vive l'œuf a la coque!!!!!!!!!! mai pas le lipo Laughing
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gadman
Elite
Elite


Inscrit le: 15/10/2007
Messages: 1190
Localisation: Pres de la piste de Longueau

MessagePosté le: 24.02.2011, 12:08:27    Sujet du message: Répondre en citant

YankeeForever a écrit:
sebwartelle a écrit:

ensuite, depuis toujours la federation francaise suit l'efra et l'ifmar sur presque tout les sujets et reglements, il parait evident que le 1/10 Utilise des accus hard case, partout dans le monde, dès lors lorsque la fédé francaise lance le 1/8 electro, elle suit la voie du 1/10

ensuite, alors qu'il etait evident que le hard case etait la finalité lors des prochaines années, pourquoi certains ont acheté des accus soft case pour gagner peut etre 10 à 15 euros par accu

certains ont pris le risque de perdre plusieurs centaines d'euros sur deux ans.
Sebastien wartelle


Et voilà une parfaite démonstration ... OK!

Marrant , je suis en hard case depuis le début alors que je ne fais aucune course en brushless Laughing


Pareil pour moi Mr. Green
C'est sans doute mon coté pessimiste sur la pérénité des accus souples qui m'as permis de ne pas commettre l'erreur d'acheter des Hyperions souples.
Mes propos sont a prendre bien sur au second degré, voir plus Mad
@+
Gadman
_________________
www.Yankee-RC.com ... YANKEE forever
www.sarc.asso.fr Le site du Saveuse Auto Radio Commandée
www.amac-207.fr Le site de Auto Métropole Amiens Club
www.Ligue4.fr Le site de la ligue des "Hauts de France"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cokayn
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 55
Localisation: Nans les pins (83) Ligue 10

MessagePosté le: 24.02.2011, 12:35:54    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, je viens d'envoyer un petit mail d'explication au président de la Ligue 10

Si d'autres personnes de ma ligue et autres pouvait faire pareil, ça nous permettrais de faire avancer les choses et eviter de raler contre eux tout l'année 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubitus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/01/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 24.02.2011, 13:12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'en veut à aucune fédération, mais je re-dit, pour s'amuser et faire des compétition inter club on n'a besoin que de gens de bonne volonté.

Pour le gratin, les courses :

Championnat de (nom du pays),
Coupe d'Europe,
Coupe du monde

pas de souci, il FAUT un règlement.

Pour ceux qui disent, est-on représentation des gens qui font de l’électrique.

Je répond oui et non. Si on lit bien certain sont des présidents de club, donc oui il représente les membres actuel, et donc les futurs membres qui seront peut être séduit par la formule.

Pour les autres comme moi, suis pas un président, mais quand je parle à mon entourage, je parle de ce que j'ai, pas de ce qui existe et ne connait pas. Donc je représente aussi le futur Embarassed . Donc plein de gens sont comme moi, et c'est le futur qui se met en place.

Ne pas oublier, beaucoup font du TT, donc on parle actuellement de cette activité en principal. Mais le 1/8 piste commence, et sera confronté au même problème.

Le choix des accu coqué et aussi un faux débat, car rien ne dis que l'accu qu'il y a dedans et un bon accu. La faut méditer un peu, au lieu de parler de sécurité un peu illusoire.

Après, pour les partisans comme moi du 5s ou 6s on vas les prendre ou nos coqué.

Il y a une une commission, ou des gens qui s'y connaissez en électrique ont pris de leur temps pour expliquer leur "dada", et d'un revers de la main on efface une décision par une autre (ou est le respect de ces gens qui ont pris du temps aussi, pour faire avancer les choses ? )

Si pour faire de l'électrique, ils faut passer par des grosses contraintes, alors, passons nous pour le moment de ces fameuses courses donc je parles au-dessus, et fesont avancer le BL doucement, mais surement, et avec de l'expérience on pourra prevoir ce qu'il faut mettres dans ces fameux règlement (qui sont tous différent, suivant les pays Question )

A certain modérateur, ne tomber pas trop dans le pièges de la modération Mr. Green

Un forum c'est fait aussi pour débattre. A moins que vous désiriez un forum bisousnours Razz (y a beaucoup d'humour dans cette phrase)
_________________
Le plaisir avant tout, mais après la santé
www.fmm-mc.net
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 24.02.2011, 13:23:11    Sujet du message: Répondre en citant

il y a quand meme un truc qui me chagrine....

Ok la fvrc a changé la donne de manière un peu sournoise...

Mais bon c'était un peu a prévoir. pourquoi en 1/10 c'est coqué et pourquoi en 1/8 ça le serait pas????

c'est meme logique.

Beaucoup de personnes sont étonnées d'une telle manoeuvre.

Moi je suis étonné de vous voir étonnés!!!

C'était gros comme une maison.

Mais je redis que c'est dans la logique et la prolongation du réglement fvrc.

Maintenant vous êtes tous à dire: mais mon dieu qu'est ce qu'on peut faire??

Vous plaindre de la sorte de changera rien!

Le reglement est posé et ne bougera surment pas, et les licences sont encaissé...

Vous pourrez écrire des pages et des pages sur les forums, je vois pas bien le poids que ça à réellement.

Mais vous etes (on est tous libre) tous libre il me semble!

libre de suivre de ce que bon vous semble, mais aussi de changer de chemin si ça ne vous convient pas!

Vous vous plainniez que vous etes pris pour des cons mais vous y retournez...

je suis électricien dans le batiment et si mes clients ne sont pas content de moi c'est assez simple.... il appelle un autre éléctricien.

logique, non?

Je suis pas entrain de vous dire de partir vers l'ufolep (car je vois d'ici les esprit qui s'échauffent...) car il est fort possible que ça ne corresponde pas a bon nombre de pilote!

Donc si la fvrc ne vous plait pas, changer pour l'ufolep et si l'ufolep ne vous plait pas, vous etes libre de créer autre chose!!!!

tous comme si l'ufolep ne vous plait pas changez pour la fvrc et si la fvrc ne vous plait pas, CREER!!!!


La france c'est assez simple en fait:

ça se plaint, mais personne ne fait rien...

vous etes pas content ok, c'est un droit, c'est notre droit a tous! mais si c'est pour ce plaindre sans faire avancer les choses j'en vois pas l'intérêt...

Vous aurez compris (je l'espere) que je ne parle pas de telle ou telle fédé, là on s'en fout complet!

Je dis juste:

il de votre droit de lever le poing!
Mais il est de votre devoir de continuer et d'aller au bout de vos idées!

bien amicalement a tous

Florent
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ndja
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/01/2006
Messages: 308

MessagePosté le: 24.02.2011, 13:30:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème n'est pas de passer en hardcase. Comme tu le dis ça parait être dans la logique de ce qui est fait en 1/10. Mais de prévenir aussi tardivement!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 24.02.2011, 13:43:16    Sujet du message: Répondre en citant

Fleau a écrit:

La france c'est assez simple en fait:

ça se plaint, mais personne ne fait rien...


Ben non, après avoir informer sur ce forum les utilisateurs brushless j'ai contacté très cordialement mes responsables de ligue 17 afin qu'ils arrangent la situation.

Je n'ai pas de doute qu'ils vont le faire en bonne intelligence, j'ai toute confiance en la fédé et ce n'est pas en divisant notre énergie en plusieurs fédérations qu'on va y arriver. Les loisirs dans lesquels c'est le cas n'ont aucune représentativité. Pour moi un club non affilié est un club qui n'existe pas (vu de l'extérieur évidemment!), si il n'y a plus de compétitions officielles, il n'y a plus de modélisme auto.

Bon on sort totalement du sujet (qui de toute façon est assez épuisé Rolling Eyes )
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 24.02.2011, 13:43:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Fléau.
C'est mignon de ne pas être content, mais bougez-vous en contactant la fédé ! On vous a donnez les coordonnées, c'est à vous de vous bouger.

Pour Cubitus : Je crois que le débat est largement ouvert. Mais c'est gentil à toi de nous rappeler ce que l'on doit faire...
Si ce forum est trop "bisounours" à ton goût, il y a plétore d'autres sites.
Razz (y a beaucoup d'humour dans cette phrase)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 24.02.2011, 13:45:37    Sujet du message: Répondre en citant

ndja a écrit:
Le problème n'est pas de passer en hardcase. Comme tu le dis ça parait être dans la logique de ce qui est fait en 1/10. Mais de prévenir aussi tardivement!


Il y a deux problemes

1- les changement en cours de route, meme si c'est pour le mieux - ce que je crois en tant qu'electricien 1/10e utilisant en course des lipos coques depuis 2004 maintenant. La, clairement, la frustration des gens est justifie, meme si c'est pour le "bien public". Peu importe si c'est bien ou pas de faire du coque, ce qui craint c'est la massive erreur de communication mais aussi voire surtout...


2- ...le fait que tout le monde pleurniche sur un forum au lieu de

(i) ecrire a la fede "majoritaire" (FVRC) pour essayer de faire changer le schmilblick, qui sait, si vous etes suffisamment nombreux, pourquoi la FVRC n'accepterait pas une periode de transition

et/ou

(ii) Comme dit par Fleau, sage parmi les sages, de prendre votre destin en main et de changer de cremerie?


Paul

PS: a ma connaissance, les lipos coques ne le sont principalement pas pour retenir les fumees (ca tout le monde a compris que c'est du pipo) mais pour les proteger des chocs (autre voiture, caillou, element coince sous la carro, ramasseur qui ecrase la bagnole, deceleration, que sais-je) , traumatisants, qui causent des contraintes mecaniques sur le pack et des courts-jus et par consequent des soucis electriques qui degenerent carrement en festival pyrotechnique.

PS2: Le lipo qui a crame a Geneve cet hiver, j'y etais avec JG, et tout pousse a croire que le mode de charge etait en cause (nimh possiblement)... Pour la petite histoire, c'est le seul qui ait jamais crame chez nous en bientot 7 ans de courses en lipos, et le pilote a qui c'est arrive etait un jeune loup thermicien, certes rapide, mais pas tellement rompu aux subtilites de l'electrique a part a recharger les packs de reception semble-t-il. Le seul autre lipo que je connais qui a fume chez nous, c'etait sur un Durango, et il s'est fait taillader la coque par une goupille de cardan mal fixee. L'effet retardant de la coque etait relativement evident lors de l'intervention car il y a eu plus de fumees que de flammes proprement dites.

PS3: pour ma part le 1/8e BL j'y viendrai... mais dans un ou deux ans mini quand tout le monde sera d'accord Laughing
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LG_06
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/12/2009
Messages: 112

MessagePosté le: 24.02.2011, 13:48:22    Sujet du message: lipos souples... Répondre en citant

C'est bien dommage pour ceux qui ont pris des lipos souples...
Mais enfin, c'est clair que le réglement US étant en version coques, et vu que les coques se sont généralisées en 1/10, il est évident que le 1/8 soit harmonisé...
Il est aussi clair que la protection du pack est bien meilleure avec coque, quand on voit un 1/8 rouler on comprend bien quel est le danger!
ça dépote!
La fédé à certes mis du temps pour se décider...
Mais la décision était "courrue d'avance"

Bref, je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie...
Mais pourquoi prendre des accus non coqués à ce jour?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 7 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum