Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 29.03.2017, 11:53:23 Sujet du message: |
|
|
Juju19 a écrit: | je débarque un peu, mais je viens de relire le paragraphe.
Tracto, tu as bien écrit, conformément au règlement : le voltage maxi [...] peut être mesuré et sanctionné au départ de chaque qualification, etc...
"Peut" et non pas "Doit".
donc, pour moi, pas de panique, ce n'est pas du systématique ni obligatoire, je le vois comme une possibilité en fait.
Ce qu'il faut éclaircir à mon sens, c'est le critère pour déclencher un contrôle et qui déclenche le contrôle. |
Le RC94 a reçu un courrier pour bien lui rappeler qu'il fallait faire un contrôle préventif des voitures et des batteries
ce qui me gonfle c'est qu'un règlement a été voté et que d'entrée, sans connaitre ce championnat, on le modifie déjà juste histoire de bien montrer qu'il y a un changement
Et quand tu lis le compte rendu de l'AG 2017 c'est déjà acté. Cela n'a pas empêché pinnocchio de nous dire le contraire une semaine après a Reims.
Bref, pour moi la manche du RC94 ce sera la dernière en bl, la big race je me suis engagé donc j'irai mais ce sera aussi ma dernière en nitro et par la suite je me consacrerais aux amicales, aux ligues, bref au terrain mais aussi a l'élaboration d'un nouveau championnat pour 2018. On a quelques idées et c'est déjà assez avancés _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
|
jsr741 Elite
Inscrit le: 05/01/2008 Messages: 1205 Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau
|
Posté le: 29.03.2017, 12:05:48 Sujet du message: |
|
|
T'as plus qu'a passer nous voir. Tu verras, chez nous c'est cool. _________________ http://modelisme-74.fr
Rc Models Team
|
|
|
jeannot Champion du monde
Inscrit le: 22/08/2004 Messages: 3187 Localisation: ligue 14 Aveyron BCR
|
Posté le: 29.03.2017, 12:29:45 Sujet du message: |
|
|
Tracto il ne faut pas s'affoler au cf e ce weekend lors du controle du début quand a lieu le marquage il n'y a pas eu de contrôle des reso. Je connais des pilotes qui avaient des reso non homologués 2016 2017 et ils ont roulé 2 jours sans problèmes _________________ traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP |
|
|
freddy31 Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 28/03/2015 Messages: 3972 Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷
|
Posté le: 29.03.2017, 12:34:57 Sujet du message: |
|
|
jeannot a écrit: | Tracto il ne faut pas s'affoler au cf e ce weekend lors du controle du début quand a lieu le marquage il n'y a pas eu de contrôle des reso. Je connais des pilotes qui avaient des reso non homologués 2016 2017 et ils ont roulé 2 jours sans problèmes |
Efra en régionale ou cf en s'en fou ça non ?
Si tu concours au states oui le efra est contrôlé, mais en cf et régionales... _________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Dernière édition par freddy31 Modérateur le 29.03.2017, 17:18:33; édité 1 fois |
|
|
Atomikcar Elite
|
Posté le: 29.03.2017, 12:46:11 Sujet du message: |
|
|
Ah non aux states l'EFRA ils en ont rien à taper, c'est le règlement européen...
Les states c'est ROAR.
Effectivement en ligue et CF c'est le règlement FFVRC, qui est à quelques détails près le règlement EFRA, qui est lui même pas trop loin du règlement IFMAR (règlement des worlds) je suppose...
Et c'est logique, si tu veux être compétitif à l'international en championnat d'europe (EFRA) et du monde (IFMAR), il faut pas être complètement à la ramasse sur le règlement... _________________ JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX |
|
|
jeannot Champion du monde
Inscrit le: 22/08/2004 Messages: 3187 Localisation: ligue 14 Aveyron BCR
|
Posté le: 29.03.2017, 12:52:56 Sujet du message: |
|
|
Excuser mais il y a 3 ou 4 ans lors de cf ou coupe de france il y a eu des voitures refusées a cause de reso non conforme _________________ traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP |
|
|
ced59 Ligue
|
Posté le: 29.03.2017, 13:23:49 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | Juju19 a écrit: | je débarque un peu, mais je viens de relire le paragraphe.
Tracto, tu as bien écrit, conformément au règlement : le voltage maxi [...] peut être mesuré et sanctionné au départ de chaque qualification, etc...
"Peut" et non pas "Doit".
donc, pour moi, pas de panique, ce n'est pas du systématique ni obligatoire, je le vois comme une possibilité en fait.
Ce qu'il faut éclaircir à mon sens, c'est le critère pour déclencher un contrôle et qui déclenche le contrôle. |
Le RC94 a reçu un courrier pour bien lui rappeler qu'il fallait faire un contrôle préventif des voitures et des batteries
ce qui me gonfle c'est qu'un règlement a été voté et que d'entrée, sans connaitre ce championnat, on le modifie déjà juste histoire de bien montrer qu'il y a un changement
Et quand tu lis le compte rendu de l'AG 2017 c'est déjà acté. Cela n'a pas empêché pinnocchio de nous dire le contraire une semaine après a Reims.
Bref, pour moi la manche du RC94 ce sera la dernière en bl, la big race je me suis engagé donc j'irai mais ce sera aussi ma dernière en nitro et par la suite je me consacrerais aux amicales, aux ligues, bref au terrain mais aussi a l'élaboration d'un nouveau championnat pour 2018. On a quelques idées et c'est déjà assez avancés |
Une Rcmag 2 !!! Présent |
|
|
YaYa Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 22/11/2014 Messages: 3778 Localisation: Pau - Club MRCP
|
Posté le: 29.03.2017, 13:29:13 Sujet du message: |
|
|
Je ne croyais pas trop à l'existence d'une quatrième dimension mais là, j'y crois
C'est hallucinant ce que je lis... _________________ RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA |
|
|
polelek Découverte
|
Posté le: 29.03.2017, 16:11:20 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi !!
Pierre Vincent il sans fou du voltage§§ !!
Pas de limitation sur les moteurs en 1/8 brushless. Juste dommage pour le 6S pas besoin de ressouder de grosse cos super dur a défaire et on pouvait tourné sans ventilo dans le variateur.
Hâte de voir les LiHV. _________________ paul élec. mp9e |
|
|
cyrille78 Elite
Inscrit le: 01/11/2012 Messages: 2502 Localisation: Eure et Loir
|
Posté le: 29.03.2017, 16:40:55 Sujet du message: |
|
|
boycott de la 3e manche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et vive le RCMBT 2 lol
la fédé a tous compris _________________ Vignier cyrille
|
|
|
|
Posté le: 29.03.2017, 17:23:32 Sujet du message: |
|
|
Atomikcar a écrit: | Ah non aux states l'EFRA ils en ont rien à taper, c'est le règlement européen...
Les states c'est ROAR.
Effectivement en ligue et CF c'est le règlement FFVRC, qui est à quelques détails près le règlement EFRA, qui est lui même pas trop loin du règlement IFMAR (règlement des worlds) je suppose...
Et c'est logique, si tu veux être compétitif à l'international en championnat d'europe (EFRA) et du monde (IFMAR), il faut pas être complètement à la ramasse sur le règlement... |
Autant pour moi, roar aux us
Avec le règlement ffvrc on peut donc utiliser un reso qui n'est plus homologué efra alors ?
Juste que ça soit bien lisible sur le pot ?
Ou j'ai pas compris _________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34 |
|
|
djey62 Ligue
|
Posté le: 29.03.2017, 18:53:00 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | En mode très en colère .....
Et maintenant on va t'emmerder a faire la queue avant ta manche pour contrôler ta caisse ... comme en 1/10. Et gare a toi si t'as un accu un peu ancien qui monte un peu en tension ....
|
En chargeant à 4.2V par cellule, personne n'a de problème. D'ailleurs aucun interet de charger au dela car on a deja trop de puissance en BLS.
Au passage, un vieil AQ chargé à 4.2 ne dépasserra jamais 4.2V (il ne monte pas), c'est le principe de charge d'un LIPO (regulation sur la tension)
Un vieil AQ va monter plus rapidement jusque 4.2V, mais sans Jamais le dépasser.
(et encore moins en charge car la Ri de l'AQ augmentant, la tension s'écroule) |
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7503 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 29.03.2017, 19:02:58 Sujet du message: |
|
|
slt
il faut tout de meme savoir que les lipo HV ne se chargent pas avec la fonction lipo normale du chargeur
le chargeur doit comporter une fonction supplementaire LIPO HV _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
sam94 Découverte
|
Posté le: 29.03.2017, 19:03:44 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d accord avec djei62 |
|
|
djey62 Ligue
|
Posté le: 29.03.2017, 19:26:28 Sujet du message: |
|
|
un lipo HV est un Lipo. Il accepte juste une tension de fin de charge à 4.35V par cellule en toute securité.
Ils se chargent tres bien en mode LIPO normal avec regulation à 4.2V/cell.
Notez néanmoins que c'est pas pour cela que je suis d'accord avec le controle technique sur le controle de tension.. C'est une perte de temps car c'est pas en chargeant plus qu'on va plus vite |
|
|
|
Posté le: 29.03.2017, 19:41:01 Sujet du message: |
|
|
miniman a écrit: | slt
il faut tout de meme savoir que les lipo HV ne se chargent pas avec la fonction lipo normale du chargeur
le chargeur doit comporter une fonction supplementaire LIPO HV |
Le lipo hv c'est 4,35 v par cellule en fin de charge et interdit sur les courses bl en France il me semble.
Edit, c'est utilisé surtout pour le drone fpv _________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34 |
|
|
francky340 Elite
|
Posté le: 29.03.2017, 20:33:09 Sujet du message: |
|
|
pour avoir fait un CF et une coupe de France 1/10
la mesure de tension des accus ce passe plutôt bien, les pilotes sont assez ordonnés
Ce qui pose plus de souci c'est la boite, suivant le club, mon TT "d'origine" rentrait dedans ou ne rentait plus, sans aucune modif _________________ Chaîne YouTube TT 1/10-> https://www.youtube.com@teamcrazydoc1978
PRRACING PRS1 V4R |
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7503 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 29.03.2017, 20:38:51 Sujet du message: |
|
|
slt
controler la tension des accus sans laisser ensuite les voitures en parc fermé jusqu'au depart de la manche , ca sert pas a grand chose _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
zrider55 Expert**
|
Posté le: 29.03.2017, 20:44:04 Sujet du message: |
|
|
miniman a écrit: | slt
controler la tension des accus sans laisser ensuite les voitures en parc fermé jusqu'au depart de la manche , ca sert pas a grand chose |
même tout le contrôle en lui même , si tu peux retourné dans les stands après ton contrôle rien ne t empêche de changé les roues ou ton empâtement et aussi ton accu _________________ Jamais plus vite qu a fond
mugen mbx8te
Hobbywing xerun XR8+ 150A
Hobbywing xerun 4274 sd 2250 kw g2
perfoma 6600mAh 120c
mugen MBX8eco
Hobbywing xerun XR8sct 140A
Hobbywing xerun 4268 sd 1900 kw g2
perfoma 6600mAh 120c |
|
|
djey62 Ligue
|
Posté le: 29.03.2017, 20:45:59 Sujet du message: |
|
|
(et meme en parc fermé... j'ai deja vu de la triche en CM bateau electrique... un AQ dans la poche et zou) |
|
|
|