iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Alpha S852
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Alpha S852 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6279

MessagePosté le: 23.05.2011, 14:06:49    Sujet du message: Répondre en citant

rv78 a écrit:
pour moi j'ai fait trois ou quatre pleins en statique.
ensuite trois ou quatre sur piste en refermant un peu la pointe et la reprise tout ça avec la buse de 8 (environ 100°)
après j'ai mis la buse de 7 (que j'ai gardé) puis j'ai continuer à refermer au fur et à mesure afin d'obtenir un compromis qui me convenait.
pour ce qui est du nombre de tours je dois avouer que je ne sait pas...pas regardé désolé.
A+


Tout pareil que mon camarade RV78, je referme quand le moteur le demande car s'enrichit tout seul au fur à mesure du rodage. OK!

Comme beaucoup d'autres je roulais sur du Nova avant de passer sur Alpha et je ne suis pas dècus du tout. Cela dit j'était également très satisfait de Nova que j'utilisais la saison dernière. Donc, je dirai que pour l'instant au niveau fiabilité/performance, c'est très proche pour ne pas dire identique à mon petit niveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7493
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 23.05.2011, 16:28:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Perso j'ai fais 7 pleins en statique bien gras, puis 2 pleins en tirant dessus légèrement sans faire tourner la voiture.





slt

7 pleins en statique c'est beaucoup trop ....imagine le nombre d'aller /retour du piston dans la chemise..... alors que le moteur tourne a faible temperature puiqu'il est tres gras , tu arrache plus le metal que tu rodes

2 pleins en statiques , en fermant la reprise pour tourner a environ 90° /95° sont suffisants
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6867
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 23.05.2011, 16:57:24    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
Citation:
Perso j'ai fais 7 pleins en statique bien gras, puis 2 pleins en tirant dessus légèrement sans faire tourner la voiture.





slt

7 pleins en statique c'est beaucoup trop ....imagine le nombre d'aller /retour du piston dans la chemise..... alors que le moteur tourne a faible temperature puiqu'il est tres gras , tu arrache plus le metal que tu rodes

2 pleins en statiques , en fermant la reprise pour tourner a environ 90° /95° sont suffisants


il en fais la moitié d'1 en statique le mien, ensuite directe sur la piste .... Cool
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sory_123
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/04/2011
Messages: 110

MessagePosté le: 23.05.2011, 17:30:52    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun sa méthode. Ni la mienne ni la votre correspond à la panacée
_________________
Losi Eight 2.0 EU
Alpha S852
DX3R
6Mik Optima
Proline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freestyler
Expert*
Expert*


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 446

MessagePosté le: 23.05.2011, 17:40:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ok les gars,merci pour les infos,c'est cool OK!

Je pense que je vais opter pour le rodage,avec le changement de buse (7).
Alors,justement,à partir de quel plein,passer en 7,et est ce que sa change pas trop brutalement,les réglages?(un genre,faut il re-ouvrir,ou le ralentit va bouger?).......La température risque de bouger aussi?

Si j'ai bien compris,ce moteur fonctionne,dans les températures de 90/100° ?
_________________
http://cap-modelisme.forumactif.org/

Cobra 811 BE/Vario Hobbywing SCT "pro" 120A /Moteur Hobbywing 1850 Kv
X-Ray XB4/Vario SP LPF 120A/Moteur 6.5 LRP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Romu
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/08/2009
Messages: 372

MessagePosté le: 23.05.2011, 17:57:39    Sujet du message: Répondre en citant

slt,
je suis moi aussi sur alpha il arrive a 10 litres , ce moteur et bon mais si je peut donner un conseil faut changer de carbu car les vis de richesse et de reprise se desserre toute seul et la c'est le beug Evil or Very Mad , j'ai donc monter le carbu de mon ancien os dessus et la bin OK!
je ne sait pas si cela vous ai arriver ou pas , moi c'est le seul probleme que j'ai rencontrais dessus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rv78
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/07/2009
Messages: 461

MessagePosté le: 23.05.2011, 19:52:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu moi aussi le même problème pour la carbu mais à priori cela a été corrigé sur les nouveaux moteurs.
nouveau carbu!!!!

pour ce qui est du passage à la buse de 7, je l'ai fait après environ 7 ou 8 pleins, environ. cela change un peu les réglages mais assez simple de s'y adapter.
A+
_________________
sworkz, Alpha, vp pro, thunder innovation, spektrum, meccamo, JX servos

cars distribution
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freestyler
Expert*
Expert*


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 446

MessagePosté le: 23.05.2011, 20:16:49    Sujet du message: Répondre en citant

En prenant le temps de lire le post complet(enfin le relire en mettant décidé a l'acheter,je vais le chercher mercredi Smile ),j'ai vu qu'édouard(hugon,je suppose),faisait le rodage direct avec la buse de 7.......donc je pense faire idem,maniére de pas galérer dans les réglages......par contre j'ai cru comprendre,que certains le poser sur la piste,aprés le rodage statique(4 pleins,je pense faire,sa m'a l'air d'etre un bon compromis),et apparament ne touchaient pas les vis de réglages???méme celle du bas?.....sa me semble impossible......ayant eu en majorité des nova,sur mes premiers pleins en roulage,j'ai toujours du fermer la vis du bas(reprise)sinon,calage direct,méme en allant progressivement sur le gaz Question
_________________
http://cap-modelisme.forumactif.org/

Cobra 811 BE/Vario Hobbywing SCT "pro" 120A /Moteur Hobbywing 1850 Kv
X-Ray XB4/Vario SP LPF 120A/Moteur 6.5 LRP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
blade98000
Elite
Elite


Inscrit le: 01/10/2005
Messages: 1557
Localisation: NSC MOUGINS

MessagePosté le: 23.05.2011, 20:58:44    Sujet du message: Répondre en citant

Romu a écrit:
slt,
je suis moi aussi sur alpha il arrive a 10 litres , ce moteur et bon mais si je peut donner un conseil faut changer de carbu car les vis de richesse et de reprise se desserre toute seul et la c'est le beug Evil or Very Mad , j'ai donc monter le carbu de mon ancien os dessus et la bin OK!
je ne sait pas si cela vous ai arriver ou pas , moi c'est le seul probleme que j'ai rencontrais dessus


Probleme connu pour ma part a la richesse, j ai remplace la vis d origine qui ne comportait qu un joint par une nova double joint et plus de probleme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rcoxia
Expert**
Expert**


Inscrit le: 07/05/2010
Messages: 766
Localisation: Vandoeuvre

MessagePosté le: 24.05.2011, 13:01:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Mon S852 arrive à ses 15 litres. Rien à signaler, à part depuis peu des calages en sortie de stand mais j'accuse le réservoir du mugen. Niveau réglages, aprés avoir rajouté un joint sur la vis du pointeau, c'est assez constant. Le s852 aime rouler assez sec, et ne chauffe pas trop (120-130°).

Il me fera surement toute la saison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rcoxia
Expert**
Expert**


Inscrit le: 07/05/2010
Messages: 766
Localisation: Vandoeuvre

MessagePosté le: 24.05.2011, 13:12:01    Sujet du message: Répondre en citant

freestyler a écrit:
par contre j'ai cru comprendre,que certains le poser sur la piste,aprés le rodage statique(4 pleins,je pense faire,sa m'a l'air d'etre un bon compromis),et apparament ne touchaient pas les vis de réglages???méme celle du bas?.....sa me semble impossible......


J'avais fait un plein en statique, ensuite je l'ai mis sur la piste en déssérant un peu en haut car il prenait trop de tours, puis progressivement je l'ai libéré en refermant en haut par 1/4. La reprise je n'y ai touché que plus tard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6279

MessagePosté le: 24.05.2011, 13:16:51    Sujet du message: Répondre en citant

120/130°, c'est la température normale de fonctionnement pour un Alpha. Ca peut surprendre un peu au début, mais une fois qu'on s'y est fait tout va bien. OK!
J'ai constaté que ces moteur peuvent être un poil sec en haut, mais il faut être un petit peu riche en reprise. Du coup le moteur peut s'enrichir un peu en bas à la sortie du plein. C'est le cas pour la majorité de ceux que j'ai croisé, y compris le mien (F850). Le règlage de la reprise doit donc être assez fin pour ne pas risquer le calage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inferno78
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/02/2007
Messages: 226

MessagePosté le: 24.05.2011, 14:11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord pour la température, j'ai l'habitude de faire tourner mes moteurs dans les 100 / 110 ° mais avec l'alpha ça ne marche pas. Le miens est parfait à 130 °

Seul problème j'ai tendance à claquer des bougies mais bizarrement jamais en roulant.

J'ai décompressé de 4/10 ème mais c'est pareil. Je pense qu'à cette température la bougie souffre plus. J'utilise les os p3, peut être qu'une os p4 résisterait mieux?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6279

MessagePosté le: 24.05.2011, 15:18:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise aussi une OSp3 et une seule bougie claquée en 12 litres Shocked sur une panne sèche. Peu être es tu un trop sec quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freestyler
Expert*
Expert*


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 446

MessagePosté le: 25.05.2011, 17:06:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sa y est,j'ai été chercher le moteur en fin de matinée,et direct au club pour le roder..... Smile

D'entrée,je l'ai busé a 7,et aprés le démarrage,j'ai ouvert d'un tour en haut et en bas en remontant le ralentit.Il a "claqué"direct,premier coup de démareur(je l'ai chauffé au décapeur avant,bien evidement).

J'ai fait deux pleins en statique,et direct sur la piste.....

5 pleins d'affilé,juste en resserant un peu en haut et un peu en bas,en tournant aux alentours des 105°.......

Aprés,j'ai voulu,refermer un peu partout,et la.....sa c'est gaté! Confused

Alors j'arrive a obtenir une bonne pointe,clairement mieux qu'un P5,mais alors en "bas",y a rien du tout!!! Surprised
Je ferme ou j'ouvre,c'est pareil.....Le seul truc qui change,c'est la température,un truc de fou!A un moment,je suis monté a 160°!!!J'ai ouvert tout direct!C'est trés vite retombé......
Le ralentit,aussi,impossible de le mettre bas,enfin normal,il faut qu'il soit super haut,et sa,j'arrive pas a m'y faire......Aprés,méme haut,il est stable,c'est clair......
Je tiens a signaler,qu'on était deux cet aprem,a roder le méme moulin,et,tous les deux,on a le méme soucis.......pas de "watts" en bas......
La,j'en suis a deux litres et demi,j'y retourne samedi,pour atteindre les 5 litres......

Je voudrais savoir,si vous aussi,vous avez eu ce soucis au départ du rodage,a savoir,avoir une bonne pointe,mais pas de péche en bas?Et surtout a quoi c'est du?

Merci a vous OK!
_________________
http://cap-modelisme.forumactif.org/

Cobra 811 BE/Vario Hobbywing SCT "pro" 120A /Moteur Hobbywing 1850 Kv
X-Ray XB4/Vario SP LPF 120A/Moteur 6.5 LRP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 25.05.2011, 17:56:54    Sujet du message: Répondre en citant

160 degrés pour un moteur en rodage ... Je vais pas te dire qu'il est déjà mort pour pas te faire de peine ... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6279

MessagePosté le: 25.05.2011, 18:18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Ce n'est pas un problème, c'est normal. Il me semble même que Vman en parle sur ce même post. Wink
Tant que le moteur n'est pas libèré, il est inutile de chercher à avoir du bas si ce n'est à faire chauffer le moteur de manière trop importante.
Il faut être patient et laisser le temps au temps. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freestyler
Expert*
Expert*


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 446

MessagePosté le: 25.05.2011, 18:44:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,j'ai tombé le moteur,pour voir si j'avais "le point d'accroche mécanique",il n'y ai plus, Smile ,je passe le pmh,mais difficilement quand méme......
Les 160°,c'est un peu dur a definir,car sur les deux sondes,une affichait 140,l'autre 160.......De toute façon,comme je l'ai dit,j'ai ouvert de suite,et c'est redescendu a 90 en 3 minutes environ(moteur tournant)......En plus chez nous,les températures extérieures sont assez elevées(sud)...
Aprés avoir discuté,avec mon revendeur,qui lui aussi,a pris le méme moteur,qui a 3.5 litres maintenant,je pense que je vais revenir en buse de 8,comme lui.
Effectivement,il m'a dit que déja c'était plus facile a régler,et que pour le rodage,sa refroidirait mieux le moteur....Le sien,pour le moment n'a pas dépassé les 110°,et je l'ai vu tourné sur le dernier plein,il avouane sévére l'Alpha,plus que son ancien +4 Very Happy ......

Donc,je vais faire comme sa:
Je remets la buse de 8......J'essaie de rouler plus cool pendant deux litres encore,et aprés je verrais.......Il faudrait qu'il soit prét pour le 05 juin,sa serait le top OK!

Quelqu'un aurait il les réglages de base du carbu?Est ce comme les Nova,5 en bas 3.5 en haut?Merci
_________________
http://cap-modelisme.forumactif.org/

Cobra 811 BE/Vario Hobbywing SCT "pro" 120A /Moteur Hobbywing 1850 Kv
X-Ray XB4/Vario SP LPF 120A/Moteur 6.5 LRP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vman
Elite
Elite


Inscrit le: 13/10/2005
Messages: 1463
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 25.05.2011, 19:01:08    Sujet du message: Répondre en citant

rien a voir avec le nova en carbu!
tant qu'il n'est pas liberé, tou ouvre en bas asser grand et tu monte ton ralenti
meme si c 'est pas top en bas question regime du ralenti!
faut attendre, c'est long, mais apres.........le pied!

ne pas faire l erreur de serre en bas pour avoir un ralenti parfait avant 5 litre ou il se libere! Idea
_________________
JQ chassis SANDOVAL//SAVOX..........
http://ocm.xooit.fr/index.php et autres TT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vman
Elite
Elite


Inscrit le: 13/10/2005
Messages: 1463
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 25.05.2011, 19:03:41    Sujet du message: Répondre en citant

voila ce que j'en disait dernierement apres 4 alpha roder et en pleine forme Idea

...........................................................................................................

vman a écrit:
je confirme, tant que le moteur n'est pas roder a fond, il semble manquer de pointe et a comme un trou en bas, ne pas faire l'erreur de serrer le moteur en pointe pour qu'il avoine............. Rolling Eyes
au debut ,je comprenais pas trop, et j'ai insisté , heureusement Mr. Green

pour ma part il a fallut 5 litres au bas mot pour qu'il donne tout ! Idea

car apres, d'un coup, il gaz de partout et c'est du bonheur sincerement!
de plus, la compression reste longtemps sur ces moteurs OK!

une bougie os p3 et pas trop de decompression apparement , le caractere moteur est lineaire un peu facon os et le couple et reprise bien present cependant!
quand a la pointe................toujours excelente ,quelque soit les versions choisies Idea

les carbu sont maintenant top , l'usine a bien reagit OK!

_________________
JQ chassis SANDOVAL//SAVOX..........
http://ocm.xooit.fr/index.php et autres TT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freestyler
Expert*
Expert*


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 446

MessagePosté le: 25.05.2011, 19:27:39    Sujet du message: Répondre en citant

vman a écrit:
rien a voir avec le nova en carbu!
tant qu'il n'est pas liberé, tou ouvre en bas asser grand et tu monte ton ralenti
meme si c 'est pas top en bas question regime du ralenti!
faut attendre, c'est long, mais apres.........le pied!

ne pas faire l erreur de serre en bas pour avoir un ralenti parfait avant 5 litre ou il se libere! Idea


Merci Vman Smile
Donc en faite,si j ai bien compris,faut pas chercher a faire des courses avec avant le passage des 5 litres,ou libération?
bonne pointe,et encore si on veut pas chauffer faut ouvrir,donc pointe plus "molle",un ralentit super haut,limite a faire tourner les roues,et peu de péche pour "jumper"......
Et comment on sait,quand il est libéré?d'un coup sa affuste sans toucher aux réglages?

Désolé,si je suis un peu lourd a comprendre,ou avec mes questions,mais j ai plus le budget pour racheter un moteur,alors,voila...je comprends vite,mais faut m'expliquer longtemps! ....... Laughing
_________________
http://cap-modelisme.forumactif.org/

Cobra 811 BE/Vario Hobbywing SCT "pro" 120A /Moteur Hobbywing 1850 Kv
X-Ray XB4/Vario SP LPF 120A/Moteur 6.5 LRP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rcoxia
Expert**
Expert**


Inscrit le: 07/05/2010
Messages: 766
Localisation: Vandoeuvre

MessagePosté le: 25.05.2011, 19:46:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu roules avec quel carburant?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freestyler
Expert*
Expert*


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 446

MessagePosté le: 25.05.2011, 20:09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Labéma 25 % ........
Bougie OS P3 .........
Ligne Nova 9901 avec coude court 41001 ......
Embrayage turbo slitta fioroni .......
_________________
http://cap-modelisme.forumactif.org/

Cobra 811 BE/Vario Hobbywing SCT "pro" 120A /Moteur Hobbywing 1850 Kv
X-Ray XB4/Vario SP LPF 120A/Moteur 6.5 LRP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rcoxia
Expert**
Expert**


Inscrit le: 07/05/2010
Messages: 766
Localisation: Vandoeuvre

MessagePosté le: 26.05.2011, 01:55:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as encore du mal a passer le pmh, c'est qu'il te faut faire encore quelques pleins et resserrer en haut progressivement. Sans oublier le bas :)

J'ai du passer à peu prés 5 litres, puis ensuite il a fait une amicale avant le début des courses régionales. Et attention un membre du club a reçu un a852 avec une reprise trés serré en sortie de boite. C'est peut être comme ça avec les nouveaux carbu, mais pas mal de monde a trouvé ça bizarre. A voir le jour du rodage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cars-distri
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/08/2009
Messages: 813

MessagePosté le: 26.05.2011, 12:02:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour repondre au probleme, le moteur n'est pas liberé et pour cause, il est necessaire de continuer le rodage tant que la compression ne passe pas suffisament bien.

C'est pourquoi, il risque d' avoir un creu en bas, d ou la necessité de dépasser les 3,5 a 4 litres de rodage !!

Neanmoins, il est possible de recuperer du bas en montant un coude long (le 41001 est trop court) tout en ouvrant legerement plus en haut !!

Pour finir, la vis de reprise doit etre a 0.5 ou 1 mm a ras du carbu, sans oublier d' ajuster la vis de ralentit !!

Tant que le moteur n'est pas rodé, il faut rouler legerement gras !!

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
freestyler
Expert*
Expert*


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 446

MessagePosté le: 26.05.2011, 13:05:42    Sujet du message: Répondre en citant

cars-distri a écrit:
Bonjour,

Pour repondre au probleme, le moteur n'est pas liberé et pour cause, il est necessaire de continuer le rodage tant que la compression ne passe pas suffisament bien.

C'est pourquoi, il risque d' avoir un creu en bas, d ou la necessité de dépasser les 3,5 a 4 litres de rodage !!

Neanmoins, il est possible de recuperer du bas en montant un coude long (le 41001 est trop court) tout en ouvrant legerement plus en haut !!

Pour finir, la vis de reprise doit etre a 0.5 ou 1 mm a ras du carbu, sans oublier d' ajuster la vis de ralentit !!

Tant que le moteur n'est pas rodé, il faut rouler legerement gras !!

Cordialement


Merci pour les conseils, Smile

pour récupérer un peu de bas,j'ai remplacé mon fioroni,par un embrayage classique a masselottes alu,tombé d'une dent la cloche(13 au lieu de 14),et j'ai remis la buse de 8 Smile ......Par contre pour le coude,sa va etre un peu plus chaud,je me suis séparé du dernier il y a pas longtemps Sad ,mais bon j'ai bien un pote qui me dépannera......
_________________
http://cap-modelisme.forumactif.org/

Cobra 811 BE/Vario Hobbywing SCT "pro" 120A /Moteur Hobbywing 1850 Kv
X-Ray XB4/Vario SP LPF 120A/Moteur 6.5 LRP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cars-distri
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/08/2009
Messages: 813

MessagePosté le: 26.05.2011, 13:12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Concernant le Mugen, il est conseillé de monter une 13 dents, donc la, no problemo OK!

Reste plus que le coude Wink

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
freestyler
Expert*
Expert*


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 446

MessagePosté le: 27.05.2011, 19:19:49    Sujet du message: Répondre en citant

allez les gars,les derniéres infos Wink

Alors,j'ai continuais mon rodage,sur une piste,piste......
Déja quand j'ai démarré le moteur,nikel,direct,ralentit stable,le top.....
Je pense que la buse de 8,y est vraiment pour quelque chose Sad
j'ai posé la voiture sur la piste,et j'ai roulé,comme sa,sans rien toucher toute une pipette(250).......
J'ai laissé refroidir,puis rebellotte,1 autre pipette,et a un moment,il y a eu un truc bizard,le moulin,voulait prendre des tours.......le bruit a nettement changé.......alors j'ai refermé en haut,mais vraiment petit a petit,meme pas 1/8,et j'ai enchainé mes pleins.......
J'ai voulu faire de meme en bas,mais la,sa n'a pas marché,j'ai reouvert......apparament,comme sa etait souligné,ce moteur n'aime pas etre fermé en bas.......
la j'en suis presque a 4 litres,et honnetement sa envoie sévére Razz ,sa me fait meme un peu peur Laughing ........J'ai un ralentit,trés trés stable,et normal(pas super haut comme au départ),en température,le maxi que j'ai fait en tirant bien dessus vers la fin,108°,par contre niveau conso,a peine 7 minutes,mais la je pense,qu'il faut que je paufine sa sur une piste buggy OK!

Je tenais a remercier,le distributeur "Alpha",ainsi que mon revendeur,et vous les lecteurs d'Rcmag,pour tous vos conseils,et votre patience Laughing .....J'avoue qu'au départ du rodage,j'étais pas persuadé du tout,ben,je me suis lourdement trompé Wink
_________________
http://cap-modelisme.forumactif.org/

Cobra 811 BE/Vario Hobbywing SCT "pro" 120A /Moteur Hobbywing 1850 Kv
X-Ray XB4/Vario SP LPF 120A/Moteur 6.5 LRP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rv78
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/07/2009
Messages: 461

MessagePosté le: 27.05.2011, 22:14:38    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu peut penser maintenant à passer à la buse de 7 ce qui améliorera considérablement ta conso d'autant que si tu sent que ton moteur veut prendre ses tours mais n'y arrive pas alors que 108°....
ce n'est qu'un avis bien sûr ne suis pas expert en la matière....
A+
_________________
sworkz, Alpha, vp pro, thunder innovation, spektrum, meccamo, JX servos

cars distribution
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vman
Elite
Elite


Inscrit le: 13/10/2005
Messages: 1463
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 27.05.2011, 23:42:02    Sujet du message: Répondre en citant

mes alpha sont toujours assez gras en bas, pour la pointe, je paufine selon la peche voulu et la temperature!
entre 120 et 130 degres cela semble etre la bonne temperature pour ces moteurs! Idea
_________________
JQ chassis SANDOVAL//SAVOX..........
http://ocm.xooit.fr/index.php et autres TT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum