Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
meskine Expert**
Inscrit le: 02/05/2007 Messages: 993 Localisation: Besançon (25)
|
Posté le: 14.02.2013, 21:26:16 Sujet du message: Experts |
|
|
Bonsoir à tous !!
je n'avais pas fait attention mais je viens de prendre une sacré claque !!
et du coup je ne comprend plus le reglement !!
Voilà je viens de voir que la fédération m'avait passé Experts 2* pour l'année 2013 !!! et je ne comprends pas pourquoi ?
si quelqu'un peut m'exliquer merci bien, car je perd mon latin
Bruno MOSCHINI _________________ BMDesign |
|
|
|
gazman Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 14.02.2013, 21:29:37 Sujet du message: |
|
|
t'es trop bon _________________
|
|
|
meskine Expert**
|
Posté le: 14.02.2013, 21:32:34 Sujet du message: |
|
|
Merci axel !!!
mais bon là je crois pas que mes résultats 2012 soient suffisant !!!
Sinon il n'y aurais plus de place en elite _________________ BMDesign |
|
|
thunders Elite
|
Posté le: 14.02.2013, 21:32:50 Sujet du message: |
|
|
C'est ça les tops pilotes Bruno !!!
Tu as fait 1 manche de CF Élite en 2012 ? Belfort non ?! _________________ MUGEN MBX7R / ALPHA / DIFF TEREX
MUGEN MBX7R ECO
Merci à CARS DISTRIBUTION - TOP OPTIONS - EXSEN - MECCAMO pour leur aide !!!
GO GO GO !!!! |
|
|
meskine Expert**
|
Posté le: 14.02.2013, 21:38:36 Sujet du message: |
|
|
thunders a écrit: | C'est ça les tops pilotes Bruno !!!
Tu as fait 1 manche de CF Élite en 2012 ? Belfort non ?! |
Oui !!
mais bon j'ai pas marqué assez de point pour être dans le top 50% du classement donc pas de quoi passer 2*, enfin je crois _________________ BMDesign |
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7503 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 14.02.2013, 21:46:56 Sujet du message: |
|
|
meskine a écrit: | thunders a écrit: | C'est ça les tops pilotes Bruno !!!
Oui !!
mais bon j'ai pas marqué assez de point pour être dans le top 50% du classement donc pas de quoi passer 2*, enfin je crois |
slt
c'est pas 50% mais 70% des classés qui sont passé expert **....soit je crois 101 pilotes pour 2012
tu es 84eme ....donc.....
je suis aussi dans ton cas avec 1/4 finale sur la seule manche de SAVIGNY _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
thunders Elite
|
Posté le: 14.02.2013, 21:49:04 Sujet du message: |
|
|
meskine a écrit: | thunders a écrit: | C'est ça les tops pilotes Bruno !!!
Oui !!
mais bon j'ai pas marqué assez de point pour être dans le top 50% du classement donc pas de quoi passer 2*, enfin je crois |
Ben apparemment il y a d'autres pilotes qui n'ont fait qu'1 course dans leur ligue avec un résultat en 1/4 ou en 1/8 qui sont passés ** aussi effectivement... _________________ MUGEN MBX7R / ALPHA / DIFF TEREX
MUGEN MBX7R ECO
Merci à CARS DISTRIBUTION - TOP OPTIONS - EXSEN - MECCAMO pour leur aide !!!
GO GO GO !!!!
Dernière édition par thunders le 14.02.2013, 21:57:16; édité 1 fois |
|
|
jrenaud75 Expert**
|
Posté le: 14.02.2013, 21:53:40 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tu as marqué 43 points ce qui te place à la 85ème place sur 143 classés.
Les 70% passent 2 étoiles.
143*70/100=100 premiers passent 2 étoiles : Félicitation à toi
@+
Jérôme |
|
|
dyson Expert**
Inscrit le: 14/04/2005 Messages: 980 Localisation: Dijon / MRCLongvic
|
Posté le: 14.02.2013, 21:54:33 Sujet du message: |
|
|
Franck M. est passé ** également. Bienvenue au club |
|
|
jbd100 Expert**
|
Posté le: 15.02.2013, 00:08:43 Sujet du message: Re: Experts |
|
|
meskine a écrit: | Bonsoir à tous !!
je n'avais pas fait attention mais je viens de prendre une sacré claque !!
et du coup je ne comprend plus le reglement !!
Voilà je viens de voir que la fédération m'avait passé Experts 2* pour l'année 2013 !!! et je ne comprends pas pourquoi ?
si quelqu'un peut m'exliquer merci bien, car je perd mon latin
Bruno MOSCHINI |
Woafff!!
Téléphone à Edouard, il est près du bon Dieu.
A+ JP |
|
|
meskine Expert**
|
Posté le: 15.02.2013, 08:28:00 Sujet du message: |
|
|
jrenaud75 a écrit: | Salut,
Félicitation à toi
@+
Jérôme |
Non pas vraiment !!
Je ne prendrais pas de licence ffvrc pour 2013 !!! et ça risque de pas être la seule année !!
Dommage _________________ BMDesign |
|
|
le_hache Elite
|
Posté le: 15.02.2013, 08:47:26 Sujet du message: |
|
|
Bruno,
Si tu as fait un CF elite et que tu te trouve dans les 70% du haut du classement tu prends (ou garde) une deuxieme etoile .
c'est le cas cette année de beaucoup de pilote de CF N qui ont fait une manche d'elite . Donc on se voit à COGOLIN
Gilles _________________ RB Products
Labema
GVP
|
|
|
meskine Expert**
|
Posté le: 15.02.2013, 08:53:46 Sujet du message: |
|
|
le_hache a écrit: | Bruno,
Si tu as fait un CF elite et que tu te trouve dans les 70% du haut du classement tu prends (ou garde) une deuxieme etoile .
c'est le cas cette année de beaucoup de pilote de CF N qui ont fait une manche d'elite . Donc on se voit à COGOLIN
Gilles |
J'ai bien compris maintenant comment j'avais pu avoir cette deuxième étoile merci.
Par contre une chose de sur, c'est que l'on ne me verra pas sur les CF en 2013, ni en régionale d'ailleurs ... _________________ BMDesign |
|
|
meskine Expert**
|
Posté le: 15.02.2013, 09:04:02 Sujet du message: |
|
|
Tiens en plus je viens de voir d'un pilote avec le même nombre de points que moi est resté 1* ....
Alors là je comprends pas ......
Allez je vais laisser tomber _________________ BMDesign |
|
|
CMS77 Elite
|
Posté le: 15.02.2013, 09:11:26 Sujet du message: |
|
|
parce qu'il a du demande une derogation avant le 30/11/12
4 pilotes du club de savigny se sont fait avoir aussi
A+ |
|
|
Etan Champion du monde
|
Posté le: 15.02.2013, 10:07:25 Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce que je dis c'est nul comme système de passage de niveau ou alors faudrait revoir à la baisse ce pourcentage. Tout ça parceque on se rend compte qu'on ne serait pas nombreux en CFE
Et bien la preuve en est dans le cas présent un pilote motivé ne prendra pas de licence en 2013 a cause d'un système merdique qui ne représente plus rien : faut pas abuser, le fait de passer 2etoiles devait représenter une certaines reconnaissance à la base non?
Là en terminant un CFE a la centième position on devient 2 étoiles : moi j'aimerais franchement qu'on m'explique où se trouve le principe de respect des niveaux que prônait la fédé il y a quelques année ?
C'est purement du business tout ça et on se voile la face derrière un système sensé permettre une reconnaissance de niveau qui encore une fois dans le cas présent n'a strictement rien avoir.
Autrement dit, le meilleur conseil qu'on puisse donné aux pilotes 1 etoile de ligue dans lesquelles le CFE passera c'est clairement de ne pas s'y inscrire au risque de se retrouver en fin de saison avec 2 étoiles. _________________ RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr |
|
|
gazman Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 15.02.2013, 10:23:25 Sujet du message: |
|
|
J'avais trouvé la solution d'enlever un cardan pour faire le CFE a loudun...ben oui y a pas d'etoiles en 4x2
|
bibi49 Champion du monde
|
Posté le: 15.02.2013, 10:27:42 Sujet du message: |
|
|
Je suis ok sur le fait que le système est excessif, il faudrait simplement revoir le pourcentage, c'est tout! Et pour 2013, ça a été modifié?
Pas contre, je trouve très négatif vos attitudes:
- ne plus prendre de licence
- ne pas s'inscrire aux CF de votre région
Il y a vraiment d'autres moyens de faire changer les choses que la grève, simplement en parler en commission FFVRC, a vos responsables de ligue, et directement aux responsables fédéraux! Si rien ne change d'ici 2 ans, alors la OK, une bonne grève avec palettes et merguez _________________ "S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..." |
|
|
jeannot Champion du monde
Inscrit le: 22/08/2004 Messages: 3187 Localisation: ligue 14 Aveyron BCR
|
Posté le: 15.02.2013, 10:37:46 Sujet du message: |
|
|
D'autant que le pilote qui était 1* en ligue courait en régionale en open et avec 2* cela ne change rien donc il peut faire une saison normale . il n'y a que pour les CF que ça change. _________________ traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP |
|
|
PP Champion du monde
|
Posté le: 15.02.2013, 10:46:04 Sujet du message: |
|
|
Y'a pas un petit soucis de dérogation dans l'histoire?
En CFB les gars arrivent dans le bain, ils tombent sur 20 pilotes qui on fait leur demande pour rester une étoile. 2 ans 3 ans... je sais pas.
Ils comprennent pas ca va vite...
Puis manque de chance ils passent 2 étoiles parce que les 20 autres pilotes on fait une demande de dérog l'année d'après.
Et paff en CFA avec d'autres qui on pas compris qu'on pouvait faire une dérog et les 20 top pilotes qui eux sont là depuis 10 ans.
Ca peut dégouter un peu...
Alors pourcentage c'est une chose mais dérogation, c'est aussi a revoir. _________________ Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC |
|
|
meskine Expert**
|
Posté le: 15.02.2013, 10:52:07 Sujet du message: |
|
|
jeannot a écrit: | D'autant que le pilote qui était 1* en ligue courait en régionale en open et avec 2* cela ne change rien donc il peut faire une saison normale . il n'y a que pour les CF que ça change. |
Peut être, mais personnellement, je ne fais qu'une voir deux courses régionales, donc normales plus de CF que de Régionale. Donc ça change beaucoup dans mon cas ....
d'autre part, ma décision de ne pas prendre de licence n'est pas uniquement motivée par ça, mais pour le coup ça y a contribuer fortement.
_________________ BMDesign |
|
|
iforcegirl Elite
|
Posté le: 15.02.2013, 10:53:55 Sujet du message: |
|
|
Au lieu de critiquer et d'être négatif, faites-moi des propositions de modifications constructives que nous pourrions étudier afin de faire évoluer cette situation.
En même temps il me semble que venir à un CF Elite, c'est aussi se reconnaitre une certaine qualité de pilotage... à y réflechir aussi.
Chaque action à des conséquences... Faire un 1/4 de finale en CF Elite n'est pas donné à tous.... peut-être vous sous-estimez-vous.
Je lance juste quelques pistes de réflexion. Je ne souhaite pas polémiquer.
Le règlement 2013 est déja en place mais 2014 et la suite reste à faire et à améliorer
Perso je trouve un peu excessif ce passage expert 2*, mais avant de tout chambouler il faut essayer de comprendre pourquoi cela a été fait comme ça
Mon mail et ma boîte aux lettres vous sont ouverts
|
|
|
amontintin Champion du monde
Inscrit le: 02/11/2005 Messages: 6917 Localisation: Beaufort en vallée
|
Posté le: 15.02.2013, 10:57:09 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Autrement dit, le meilleur conseil qu'on puisse donné aux pilotes 1 etoile de ligue dans lesquelles le CFE passera c'est clairement de ne pas s'y inscrire au risque de se retrouver en fin de saison avec 2 étoiles.
|
NON, le meilleur conseil, c'est de leur sire de faire la manche de CFE dans leur ligue, mais en même temps de faire le courrier pour la demande de dérogue, et bien sûr l'envoyer avant le 30/11/2013 ou d el'année de la course _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik |
|
|
|
Posté le: 15.02.2013, 11:03:04 Sujet du message: |
|
|
attenttion aussi "meskine" car pour faire du CFN, tu dois aussi donner ton classement en région de l'année passé, donc si tu ne roules pas en 2013 en région, en principe tu n'es pas "prioritaire" pour les inscriptions de CFN en 2014 _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
|
|
|
Posté le: 15.02.2013, 11:05:07 Sujet du message: |
|
|
iforcegirl a écrit: | Au lieu de critiquer et d'être négatif, faites-moi des propositions de modifications constructives que nous pourrions étudier afin de faire évoluer cette situation.
En même temps il me semble que venir à un CF Elite, c'est aussi se reconnaitre une certaine qualité de pilotage... à y réflechir aussi.
Chaque action à des conséquences... Faire un 1/4 de finale en CF Elite n'est pas donné à tous.... peut-être vous sous-estimez-vous.
Je lance juste quelques pistes de réflexion. Je ne souhaite pas polémiquer.
Le règlement 2013 est déja en place mais 2014 et la suite reste à faire et à améliorer
Perso je trouve un peu excessif ce passage expert 2*, mais avant de tout chambouler il faut essayer de comprendre pourquoi cela a été fait comme ça
Mon mail et ma boîte aux lettres vous sont ouverts
|
je suis aussi d'accord avec ce que tu dis, faisons avancer les choses le plus intelligement possible _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
|
|
PP Champion du monde
|
Posté le: 15.02.2013, 11:08:51 Sujet du message: |
|
|
iforcegirl a écrit: |
Chaque action à des conséquences... Faire un 1/4 de finale en CF Elite n'est pas donné à tous.... peut-être vous sous-estimez-vous. |
Cette exemple est pas simple, un expert 1 étoile peut s'inscrire en CFA sur sa région. Solution trouver sur les CFs un peu éloigné du centre de la France, pour remplir un effectif.
Dans ce cas, le pilote une étoile régionale peut alors s'inscrire sur une piste qu'il pratique en région voir qu'il connait puisque la sienne durant l'année.
Bref, il lime, il lime... il va au CFA sur cette piste et... il marque du point. Il n'aura fait qu'un CFA mais cela le place dans les possibles 2 étoiles.
Dire qu'il a le niveau ou se sous estime, dans ce cas c'est compliqué de dire.
Le pourcentage est une première chose a revoir pourquoi pas.
Les dérogations doivent servir dans le cas d'un passage a une autre catégorie, le problème a déjà été posé. Bien placé en 1/10 ou piste donc 2 étoiles, la première année en 1/8 TT ils ne souhaitent peut être pas se lancer dans le CFA direct. _________________ Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC |
|
|
bibi49 Champion du monde
|
Posté le: 15.02.2013, 11:51:27 Sujet du message: |
|
|
Marie, puisque le championnat n'est même pas lancé, ne peut on pas revoir des a présent le pourcentage afin d'avoir déjà un truc plus cohérent?
Par exemple, 50% ce qui aurait fait passer surement environ 30 pilotes sur 2012( en plus de ceux qui sont deja 2**).On peut déjà regarder si ces 30 pilotes ont participés a plus d'une manche, etc....
A t on également le nombre de dérogations accordées en 2012? Pour savoir si au final sur 70 pilotes, combien sont vraiment passés 2** et sur quels critères sont accordés les derog. _________________ "S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..." |
|
|
iforcegirl Elite
|
Posté le: 15.02.2013, 11:57:10 Sujet du message: |
|
|
Au risque de me faire lyncher, je ne suis pas très favorable aux dérogations de passage expert ou non, avec étoile ou pas (je dis je, mais je devrais dire nous et inclure l'équipe avec qui je travaille).
Je préfèrerai travailler sur l'attibution des étoile que de revenir en arrière sur une situation acquise.
De plus, dans le règlement les dérogations (ou je lis mal) ne sont que pour les espoirs
Sont exclus du passage EXPERT* ou **, les pilotes licenciés
"ESPOIR" sauf dérogation du Vice-Président de la discipline
concernée sur demande écrite du pilote déposée avant le 30
novembre de l’année en cours
Donc faites bien vos calculs avant de vous inscrire sur une course sans enjeu pour vous mais avec risque de passage à des étoiles que vous ne souhaiteriez pas.
Le coup de "je connais la piste donc je fais un meileur résultat que sur une piste inconnue" est bien vu, je n'avais pas réflechi à ça.
|
|
|
iforcegirl Elite
|
Posté le: 15.02.2013, 12:00:44 Sujet du message: |
|
|
bibi49 a écrit: | Marie, puisque le championnat n'est même pas lancé, ne peut on pas revoir des a présent le pourcentage afin d'avoir déjà un truc plus cohérent?
Par exemple, 50% ce qui aurait fait passer surement environ 30 pilotes sur 2012( en plus de ceux qui sont deja 2**).On peut déjà regarder si ces 30 pilotes ont participés a plus d'une manche, etc....
A t on également le nombre de dérogations accordées en 2012? Pour savoir si au final sur 70 pilotes, combien sont vraiment passés 2** et sur quels critères sont accordés les derog. |
Je ne peux changer un pourcentage comme ça, il faut l'assentiment du comité directeur et une très bonne raison pour changer. Il faut faire donc une étude et ne pas se décider à la va-vite. J'étudirai ce point, mais je ne souhaite pas prendre ce genre de décision dans l'urgence pour me rendre compte après que si c'tait comme ça c'est qu'il y avait des raisons.
L'autoR/C est en cours de fabrication je ne peux plus y intervenir
Je vais voir pour les déro 2012 |
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7503 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 15.02.2013, 12:12:27 Sujet du message: |
|
|
slt
pour rejoindre ETAN dans son analyse ....vaut t'il mieux avoir un plateau de tres bon niveau en contre parti d'une plus faible participation ......ou en rebuter beaucoup des la premiere saison en elite
la seule constatation que j'ai pu faire , c'est que depuis longtemp ...seulement 2 ou 3 pilotes issus de CFN tirent leur epingle du jeu chaque année , les autres trainant leur ** comme un boulet
je serais donc pour un passage en ** uniquement sur le resultat du CFN , les 4 premiers par exemple ...... _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
|