Posté le: 27.08.2012, 17:45:07 Sujet du message: Question sur Nova plus4
Bonjour, je viens d'aquerir un nova plus 4 d'occassion.
Jusque la pas trop de soucis, mise a part le faite qu'il etait colmater d'huile et quasi indemontable....
Par contre, l'insert de bougie qui etait monté, et celui sans joint torique ref 28002....et je ne suis franchement pas sur que le plus 4, meme celui ci qui date de 2009 ai eu droit a ce montage....surtout que ca monte tres tres tres serrant....
Alors si certaine personnes qui connaissent bien ce moteur pourrais m'eclairer ou me donner un numeros pour appeler chez Racing experience, ce serait gentil.
Salut Axl, pour avoir utilisé ce moteur sur 2 saisons, j'en connais qq aspects...
L'insert dont tu parle (28002) ne pose aucun problème. Je l'ai utilisé sans soucis sur ce moteur pendant au moins 10 litres.
D'ailleurs dans sa livrée d'origine (2009), 2 inserts étaient livrés (l'un turbo, l'autre non), tous deux sans joint torique (si on parle bien de la même chose : le joint torique rouge qui empêche la saleté de pénétrer dans le carter entre ce dernier et la chemise piston).
En ce qui concerne le démontage, pense à chauffer le moteur avant démontage au décapeur (modérément), ça aide bcp...
En éspérant t'avoir aidé.
Ouai enfin la il rentre que de deux millimetres, et encore....
Et ce, moteur nettoyé nickel.
Si tu dis qu'il se monte, je peux le faire rectifier demain au boulot, mais je ne m'attendais pas à avoir cet insert.
Étrange qu'il ne rentre pas plus que ça dans la chemise... Essaie en chauffant un peu la chemise, ça devrait aller mieux.
Dans tous les cas, je ne te conseille pas de rectifier l'insert car tu risque de modifier l'étanchéité de l'ensemble chemise/insert. _________________ MP10 TKI2/ST RR EVO2/Sanwa Exzes zz
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum