Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tom06 Découverte
|
Posté le: 24.04.2016, 21:05:35 Sujet du message: |
|
|
Super WE , à refaire !!!
Merci au club et aux bénévoles
_________________ Thomas Musso
Mugen Seiki France
Ninja
Corally
6mik
Never Give Up |
|
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 24.04.2016, 21:50:19 Sujet du message: |
|
|
Pour les photos de la remise des prix y'a des manques car on était un peu loin
_________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Thomas Elite
|
Posté le: 25.04.2016, 13:32:58 Sujet du message: |
|
|
Un grand bravo au club et à tous ses bénévoles pour ce très bon week-end de CFE. Les infras sont top, la piste j'adore, en plus elle n'a pas bougé d'un poil du week-end malgré la pluie du samedi matin.
Comme l'a dit Reno lors de la présentation des finalistes, j'espère qu'on n'attendra pas 10 ans pour revenir à Auxerre |
|
|
Mayara Découverte
|
Posté le: 25.04.2016, 16:42:16 Sujet du message: |
|
|
Merci..ça fait plaisir
C'est vrai que l'on a bossé dur sur la piste et notamment notre Gillou pour qu'elle tienne tout le week-end.
Un grand merci aussi à Tracto pour les photos/vidéos.
Les médias ont joué le jeu aussi puisque France bleu et FR3 ont fait un reportage avec des interviews. |
|
|
|
|
|
|
Posté le: 25.04.2016, 19:19:43 Sujet du message: |
|
|
Thomas a écrit: | Un grand bravo au club et à tous ses bénévoles pour ce très bon week-end de CFE. Les infras sont top, la piste j'adore, en plus elle n'a pas bougé d'un poil du week-end malgré la pluie du samedi matin.
Comme l'a dit Reno lors de la présentation des finalistes, j'espère qu'on n'attendra pas 10 ans pour revenir à Auxerre |
c'est bien de venir encourager les bénévoles et c'est un peu triste que tu sois un peu seul a le faire sur ce sujet
Comme a mon habitude je suis resté avec les bénévoles apres la course car j'aime bien discuter avec eux, c'est des moments ou la tension retombe et ou l'on peut apprendre a se connaitre, ou l'on peut échanger des idées, faire un petit bilan
ils me semblaient satisfait de la course, de la résistance de la piste malgré des conditions météo difficile.
Et ils ont bien raison d’être satisfait car il n'y a pas eu de retard, un bon comptage, une bonne direction de course ... bref beaucoup de bon malgré un effectif en bénévoles qui est un peu juste ce qui limite leur possibilité d'organisation comparer a l'époque des CE et GP de France courus sur ce même circuit Que de bons souvenirs
Après coups il est évident que le test fait pour le ramassage a été un soulagement pour eux
Comme je leur ai dit y'a juste la buvette a améliorer car ils ont perdu surement de l'argent. A des moments par exemple il n'y avait plus certains produits. Mais faut savoir que la buvette n'était pas tenue par des bénévoles de la RC donc soyons encore heureux de trouver du monde extérieur pour aider les clubs Des personnes de la buvettes étaient blessées car certains concurrents n'ont pas hésité a se plaindre de façon peu diplomate ... "y'a pas de nutella pour les gaufres donc c'est pas digne d'un CF" par exemple .... mais bon les cons y'en a partout et la RC on trimbale notre lot _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
iforcegirl Elite
|
Posté le: 26.04.2016, 13:59:46 Sujet du message: |
|
|
+1 avec toi Tracto, que ça soit sur le national ou sur l'Elite, il semble que tout se soit passé dans les meilleures conditions avec de bonnes décisions, et là, plus personne ne parle
Il y a beaucoup de monde pour critiquer et taper sur les clubs, les organisation et la fédé, mais quand il faut féliciter ou remercier, là il n'y a personne ou presque.
Franchement, c'est aussi démotivant que les critiques. Ils ne méritent pas vos silences
|
|
|
ec Découverte
|
Posté le: 26.04.2016, 14:35:57 Sujet du message: |
|
|
iforcegirl a écrit: | +1 avec toi Tracto, que ça soit sur le national ou sur l'Elite, il semble que tout se soit passé dans les meilleures conditions avec de bonnes décisions, et là, plus personne ne parle
Il y a beaucoup de monde pour critiquer et taper sur les clubs, les organisation et la fédé, mais quand il faut féliciter ou remercier, là il n'y a personne ou presque.
Franchement, c'est aussi démotivant que les critiques. Ils ne méritent pas vos silences
|
Pour info, il n'existe pas que Rcmag pour remercier une équipe organisatrice. |
|
|
iforcegirl Elite
|
Posté le: 26.04.2016, 16:20:55 Sujet du message: |
|
|
Absolument, mais tu sais très bien ce que je veux dire. Il n'y a qu'à voir le poste du CF1
Marie Nironi
|
|
|
|
|
|
ec Découverte
|
Posté le: 26.04.2016, 16:48:37 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | et Etienne il était pas là |
J'ai proposé ce matin une idée à Mr Navarre pour le ramassage.
Ses yeux ont brillé. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 26.04.2016, 16:58:16 Sujet du message: |
|
|
Le circuit avec de nombreuses évolutions et qui a bien résisté aux intempéries _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
|
Posté le: 26.04.2016, 16:59:42 Sujet du message: |
|
|
le virage relevé avec quelques 4x2 qu'il fallait pousser sous la pluie _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
|
Posté le: 26.04.2016, 17:00:55 Sujet du message: |
|
|
cette partie ne semble pas compliquée mais elle provoquait pas mal de fautes _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
|
Posté le: 26.04.2016, 17:02:23 Sujet du message: |
|
|
La table d'Auxerre qui est présente depuis longtemps mais comme beaucoup de ses congénères elle peut être piégeuse _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
|
|
|
the-pink-panther Elite
|
Posté le: 26.04.2016, 19:26:45 Sujet du message: |
|
|
iforcegirl a écrit: | +1 avec toi Tracto, que ça soit sur le national ou sur l'Elite, il semble que tout se soit passé dans les meilleures conditions avec de bonnes décisions, et là, plus personne ne parle
|
Je vais poster positivement sur ce post, car je me sens visé dans ton message, ayant participé à la critique sur le CF de Limoges...
Il est vrai qu'il y a souvent plus matière à redire en cas de problème, surtout quand on se fait personnellement attaquer. Et critiquer sur ce forum...
Mais là n'est pas le probleme. Concernant notre WE à Auxerre, je pense que les sourires sur les photos parlent d'eux même. J'ai connu de très bon moment par le passé, en réalisant les 2 finales d'euro en 2001 et 2007, et en remportant la coupe de France en 2002 sur ce même site. C'était donc avec grand plaisir que je revenais à Auxerre, je l'ai d'ailleurs souligné dans la présentation des pilotes. J'ai trouvé le tracé top! Je mettrai peut être juste un petit bémol sur la triple bosse du fond, qui présente un intérêt moyen, et peut s'avérer dangereuse pour le ramassage. Mais ce n'est qu'un avis personnel, car le tracé était très plaisant, roulant, fluide et technique.
L'organisation a été à la hauteur de l'événement et a su faire tout de même partir la course samedi après midi, dans de bonnes conditions. Rien a redire
Je souligne également la volonté de la FFVRC d'améliorer le ramassage et alléger le club de cette charge pour les finales. Juste le choix reste à mon goût discutable. D'une part, les 4x2 ramassent les 4x4, et inversement, chose qui a été discutée et modifiée il y a quelques années pour les qualifications. Il me semble donc que chaque catégorie doit s'auto ramasser, en qualifications comme en finale.
D'autre part, la méthode utilisée ce WE nous a imposé de trouver un ramasseur en moins de 5 minutes, très compliqué...
Les demie finalistes qui ne remontent pas pourraient plus facilement nous ramasser, ou avoir à charge de trouver un remplaçant s'ils souhaitent partir plus tôt. Un avis différent au passage...
Ou alors, égoïstement, nous pourrions imaginer de faire courir les demies et finales 4x4 avant celles des 4x2. Nous n'aurions aucun problème à ramasser les 4x2 après avoir couru notre finale. Tout en ayant le temps de préparer nos voitures pendant leur demie. Mais ce serait dans ce cas les 4x2 qui recontreraient le soucis que nous avons eu ce WE, ce qui me fait penser que ce n'est pas la bonne solution à appliquer...
Pour finir, félicitations aux membres du club! J'espère revenir chez vous très vite _________________ Jerome Sartel
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
iforcegirl Elite
|
Posté le: 27.04.2016, 11:29:38 Sujet du message: |
|
|
the-pink-panther a écrit: |
Je vais poster positivement sur ce post, car je me sens visé dans ton message, ayant participé à la critique sur le CF de Limoges...
Je souligne également la volonté de la FFVRC d'améliorer le ramassage et alléger le club de cette charge pour les finales. Juste le choix reste à mon goût discutable. D'une part, les 4x2 ramassent les 4x4, et inversement, chose qui a été discutée et modifiée il y a quelques années pour les qualifications. Il me semble donc que chaque catégorie doit s'auto ramasser, en qualifications comme en finale.
D'autre part, la méthode utilisée ce WE nous a imposé de trouver un ramasseur en moins de 5 minutes, très compliqué...
Les demie finalistes qui ne remontent pas pourraient plus facilement nous ramasser, ou avoir à charge de trouver un remplaçant s'ils souhaitent partir plus tôt. Un avis différent au passage...
|
Je ne visais personne (lol ou tout le monde), c'est juste un constat
Concernant les ramassages, cela a été annoncé au briefing et expliqué. Il a été dit aussi que c'était un test et qu'au prochain CF une autre formule sera essayée et celui d'après encore autre chose, pour enfin faire une analyse du meilleur système (ou du moins moche...) et en demandant aux pilotes concernés leur ressenti
J'aimerai le même système sur le national et sur l'élite, mais je ne suis pas certaine de la faisabilité
Au prochain CF ça sera pour l'élite les pilotes 1/2 qui ne remontent pas qui ramasseront, pour le national idem pour finale des +40 et +40 qui ramasseront la finale 4x4 (les +40 n'ont pas de 1/2)
Je pense aussi qu'il faut solutionner les ramassages des finales en allégeant les clubs car le bénévole est rare
Et pour info, les tests "grandeurs" suivants se porteront sur les radios |
|
|
|
Posté le: 27.04.2016, 15:12:47 Sujet du message: |
|
|
perso suis plus pour le système des 1/2 qui ne remontent pas qui ramassent avec possibilité de se faire remplacer ( donc pas obligatoirement le pilote ) _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
|