Posté le: 04.03.2016, 16:09:31 Sujet du message: Effets sur le Nb de licenciés avec le développement du RC
Effets sur le Nb de licenciés avec le développement du RC roulant elect
moins besoin de meccano dans la zone de ravitaillement
surtout pour des courses de ligue
Dernière édition par philippe27 le 04.03.2016, 18:12:09; édité 1 fois
Inscrit le: 22/11/2014 Messages: 3778 Localisation: Pau - Club MRCP
Posté le: 04.03.2016, 17:11:54 Sujet du message:
Philippe, il faut vraiment que tu fasses un effort sur l'écriture
La règle en France c'est sujet verbe complément avec de la ponctuation qui permet de rythmer le récit et surtout de structurer la phrase _________________ RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Posté le: 04.03.2016, 17:15:00 Sujet du message: Re: Effets sur le Nb de licenciés avec le développement du R
philippe27 a écrit:
Effets sur le Nb de licenciés avec le développement du RC roulant elect
moins besoin de meccano dans la zone de ravitaillement
sur tout pour des courses de ligue
Dans ce cas on pourrait dire par exemple :
Quels sont à votre avis les effets du développement des disciplines électriques sur le nombre de licenciés sachant qu'en électrique nous n'avons pas besoin de mécanicien ce qui pourrait logiquement baisser les personnes présentes en courses.
Ah oui ca prends plus de temps d'écrire tout ca, mais je pense qu'entre ta phrase et la mienne, on comprends beaucoup mieux l'idée de la mienne
Amicalement _________________ RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Posté le: 04.03.2016, 19:05:12 Sujet du message:
Cosmos_H a écrit:
Moi je comprend plus rien
Ahhh ca va toi ! Ce n'est pas faute de l'avoir enjolivé _________________ RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Moi qui suis pourtant un thermicien, j'avoue que de ne pas avoir besoin de mécano et un énorme avantage pour l'électrique et doit certainement jouer pour son développement.
Perso en thermique, je me déplace que si j'ai trouvé un mécano, sinon c'est trop la galère et j'aime pas, comme certain le font systématiquement, arriver sur place et mendier un mécano...
Si on parle de licence ligue , oui je pense que l'evolution de la rc electrique est un plus pour augmenter le nombre de ces licences. Ca va vite , c'est puissant c'est spectaculaire, et tu branche et ca roule!
De la a penser que l'evolution de la rc elec seule permet de faire augmenter les licenciés tout confondu, je suis loin d'etre en phase avec cette idée.
Entre le budget, les caracteristique technique du materiel, des accessoires chargeurs, entretiens des batterie etc etc, ca peut faire lourd. Un bon vieux moteur a charbon modifié avec des batteries nimh de grosse capacités , ca pourrait suffire pour donner de l'envie et de l'attrait a de jeunes adherents.
Apres, pour ma part, quelque soit la technologie utilisé ou conseillé, la communication sur le fun procuré , et la communication des marques pour des solutions petit budget tout en ayant un truc fun et fiable... Ya pas de secret, faut se montrer pour etre vu ou se faire entendre... ( Mince ca fait pas de bruit un elec... peut etre pour ca que j'fait du thermique )
Mon cas n'est pas une généralité mais je vais vous présenter mon expérience. J'ai commencé comme beaucoup sur du petit électrique puis plus tard je suis passé à du thermique. A cette époque, je n'étais plus chez Papa et Maman, cela peut avoir son importance, ce qui c'est traduit par une prise en charge individuelle de mon loisir. Qui dit prise en charge, outre celle financière, dit prise en charge de la mécanique, l'apprentissage des réglages, etc...seul !!! L'électrique a cet avantage d'être plus accessible mécaniquement ! Combien d'entre nous se sont arrachés les cheveux sur nos berlingots qui calent sans raison, etc... ? Pour en revenir au sujet, le nombre de licenciés associé à la pratique de l'électrique n'a pas de raison, à mon sens, de diminuer. Cela pourrait avoir l'effet inverse en attirant plus de jeunes car ne nécessitant pas nécessairement un investissement des parents (assistance, mécanique...) et comme le dit Tidav26 pas besoin de mendier un mécano en ligue (expérience vécue sur ma première course !!!).
Je suis papa de 3 garçons, deux vont certainement passés au RC et ce sera brushless pour commencer !!! Nous serons donc 3 licenciés !!!!!
Guillaume _________________ Xray 808 et Hyper 7 en cours de conversion brushless !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum