Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7503 Localisation: seine et marne
Posté le: 14.02.2015, 21:56:47 Sujet du message:
slt
il te faut verifier sur la liste de la fede si tu es repertorie "ANCIEN EXPERT"
si c'est le cas tu ne pourras plus faire de courses de ligue "PROMO"
d'ailleurs ...ou trouver la liste des experts sur le site de la fede ....j'ai beau chercher ...je ne trouve pas _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
Comment quelqu'un est-il répertorié en tant qu'Ancien Expert ?
Par exemple, si l'on a une * étoile et qu'on la perd (pas de course pendant 5 ans), est-on considéré comme ancien Expert ?
Merci pour vos réponses
Simple quand tu a eux le titre expert 1* on vas dire que le titre expert et a vie .....
Du coup aucun expert ne peux faire de ligues _________________ un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
ARTICLE 4.2 - COMMISSION DES FORMATIONS NATIONALES
La Commission des formations nationales a pour attribution :
* De mettre en place le programme des formations nationales : abitres, directeurs de course et chronométreurs.
* De suivre les habilitations, de les valider, de les suspendre ou de les annuler. * D’étudier tous les problèmes techniques relatifs au chronométrage et à la détection des voitures, * De proposer les conditions de recrutement, de formation et de travail des chronométreurs et
l’attribution des attestations correspondantes, * D’étudier la possibilité d’alléger la tâche des organisateurs en gérant les courses par ordinateur.
ARTICLE 4.3-COMMISSION DE LA PROMOTION-INFORMATION
La Commission de la Promotion-Information a pour attribution :
* De rechercher et proposer tous moyens propres à intéresser le public et, notamment, la jeunesse à la compétition,
* D’étudier les possibilités de moyens d’aider les jeunes à pratiquer le Sport de modèle automobile radio-commandée,
* D’étudier tous moyens pouvant faciliter les relations de la F.F.V.R.C. avec la presse écrite et parlée, * D’étudier tous moyens pouvant faciliter la diffusion des informations de la F.F.V.R.C.
ARTICLE 4.4 - COMMISSION TECHNIQUE
La Commission technique a pour attribution :
* De proposer au Comité Directeur les conditions de recrutement, de formation et de travail des commissaires techniques, et l’attribution des licences correspondantes ,
* D’étudier et d’harmoniser les règlements en vigueur en vue de leurs applications strictes et identiques dans chaque épreuve.
ARTICLE 5 – POUVOIRS SPORTIFS ARTICLE 5.1 - POUVOIRS DES COMMISSAIRES SPORTIFS
Le Délégué National, le Directeur de Course et les Commissaires Sportifs ont une autorité absolue pour faire respecter les règlements sportifs.
Ils pourront notamment :
* Juger toute réclamation, * Appliquer les sanctions réglementaires en cas d’infraction aux règlements de la FFVRC et de
conduite anti-sportive, * Prononcer des exclusions, * Apporter des modifications au classement, * Empêcher de concourir tout pilote pouvant être une cause de danger, * Prendre la décision d’arrêter une course. * Appliquer le réglement antidopage de la F.F.S.A. (annexe)
LICENCES FEDERALES :
Le Comité Directeur de la F.F.V.R.C. décide de la création, de la modification ou de la suppression des types de licences. Les licences sont délivrées à tout demandeur en application du présent règlement intérieur. Elles seront obligatoires pour les ramasseurs, et pour circuler dans les stands.
Ces licences sont valables sur le territoire national et les DOM. Elles peuvent comprendre notamment les licences suivantes :
Licence Organisateur :
Elle est réservée aux membres du club qui participent à la vie de leur club pour l’organisation des courses, la buvette, etc... Elle permet de piloter dans son club mais ne permet pas de prendre part en tant que pilote à une quelconque course, compétition ou démonstration.
Licence Loisir :
Cette licence est dédiée à une pratique uniquement Loisir de la Voiture – Moto – Mini Rc – Slot. Elle permet aussi de participer aux amicales et démonstrations. Cette licence est délivrée à toute personne adhérant à un club et faisant partie intégrante du modélisme (mécanique, ramassage, animateur, buvette...).
Licence Mini RC (Mini Rc / Slot) :
Elle ne donne droit qu’à la pratique de la discipline demandée en compétition ou loisir. Elles pourront s’ajouter.
Licence MOTO : Elle ne donne droit qu’à la pratique de la Moto RC en compétition ou loisir.
Licence Ligue : « Adulte »
Les possesseurs de cette licence peuvent participer aux championnats de ligue Open et Promotion ; Elle ne permet pas de participer aux championnats de France. Elle permet de participer uniquement à certaines courses définies par la F.F.V.R.C.
Licence Nationale : « Adulte » :
Les possesseurs de cette licence peuvent participer à tous les championnats de ligue et de France de toutes les disciplines (selon étoile) et aux Grands Prix EFRA quel que soit le lieux ou ils se déroulent.
Licence Nationale Jeune : « -16 ans » :
Les possesseurs de cette licence peuvent participer à tous les championnats de ligue Open et Promotion et de France de toutes les disciplines (selon étoile) et aux Grands Prix EFRA quel que soit le lieux ou ils se déroulent.
Quelques problèmes avec le passage expert qui devrait être réglés demain, au plus tard mardi avec des belles listes d'experts à jour et mises sur le site
Si tu as été expert un jour, en perdant tes étoiles tu deviens ancien expert et à ce titre les courses promo te seront interdites et ce, à vie
Toujours ce règlement débile de
7 ou 8 courses : on prend les 5 meilleures et 1 hors ligue
9 ou 10 : on prend les HUIT meilleures et ZERO hors ligue
On a déjà parlé de ça longuement ici, au président lors de l'AG de la 17, rien ne bouge c'est juste nul. Les chiffres parlent d'eux mêmes, en gros 3 pilotes sur 50 qui font assez de courses pour être classés sans résultat nul, les 3 du podium du championnat evidemment, et ça dans une ligue aussi active que la notre.
Et quand on va rouler chez nos voisins (pour une interligue en plus), ca compte même pas !
C'est nul nul nul !
Autant je suis un actif partisant du boulot de la fédé, mon père était président de ligue, j'ai toujours été investi dans mes clubs, mais là je me permet de critiquer sans ménagement. _________________ F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Inscrit le: 01/11/2012 Messages: 2502 Localisation: Eure et Loir
Posté le: 15.02.2015, 19:23:42 Sujet du message:
SebLeLoch a écrit:
Toujours ce règlement débile de
7 ou 8 courses : on prend les 5 meilleures et 1 hors ligue
9 ou 10 : on prend les HUIT meilleures et ZERO hors ligue
On a déjà parlé de ça longuement ici, au président lors de l'AG de la 17, rien ne bouge c'est juste nul. Les chiffres parlent d'eux mêmes, en gros 3 pilotes sur 50 qui font assez de courses pour être classés sans résultat nul, les 3 du podium du championnat evidemment, et ça dans une ligue aussi active que la notre.
Et quand on va rouler chez nos voisins (pour une interligue en plus), ca compte même pas !
C'est nul nul nul !
Autant je suis un actif partisant du boulot de la fédé, mon père était président de ligue, j'ai toujours été investi dans mes clubs, mais là je me permet de critiquer sans ménagement.
d'accord ca laisse peu de droit a l erreur en plus (maladie,boulot,...) _________________ Vignier cyrille
Fichier des licenciés à la FFVRC en 2014
Ce programme vous permet de consulter les licenciés FFVRC.
Il vous suffit de saisir l'information recherchée et de cliquer sur le bouton "Afficher" correspondant.
Vous pouvez aussi cliquer sur un des 4 boutons du bas pour obtenir la liste complète
des Experts *, **, Anciens Experts ou non Experts.
Seuls sont répertoriés les pilotes possédant une licence en cours de validité.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum