Utilise les produits spéciaux dégraissant industriel pour bac ultrason et lavage de pièces mécaniques ... en plus maintenant nous avons un choix de produits Green ! _________________ SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Inscrit le: 02/11/2005 Messages: 6917 Localisation: Beaufort en vallée
Posté le: 15.12.2014, 14:45:47 Sujet du message:
oui, avec du pétrole désaromatisé _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7503 Localisation: seine et marne
Posté le: 15.12.2014, 19:43:28 Sujet du message: Re: nettoyage carter + roulement moteur dans bac à ultrason
JFL a écrit:
Bonjour,
Avez vous déjà nettoyé un carter moteur avec ses roulements dans un bac à ultrason.
Si oui avec quel liquide (essence F, acétone, ...)?
slt
quel interet de nettoyer un carter avec ses roulement dans un bac a ultrasons
......a part mettre dans les roulements toute la merde du carter
pour le roulement avant , un essuyage de la flasque suffit
pour le roulement central ......pas exposé..... il n'y a pas de raisons qu'il soit sale donc on n'y touche pas
si tu veut vraiment nettoyer l'interieur utilise du petrole desaromatisé et vaut mieux secher ensuite a l'air comprimée et rehuiler les roulement
faire tres attention de ne pas introduire de saleté dans le roulement
pour moi tant que l'on ne demonte pas totalement le moteur pour reparation ( bielle, chemise, piston , changt roulement ...) ou pour revision complete ....aucun nettoyage periodique des roulement n'est necessaire _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
Posté le: 15.12.2014, 22:58:50 Sujet du message: Re: nettoyage carter + roulement moteur dans bac à ultrason
miniman a écrit:
JFL a écrit:
Bonjour,
Avez vous déjà nettoyé un carter moteur avec ses roulements dans un bac à ultrason.
Si oui avec quel liquide (essence F, acétone, ...)?
slt
quel interet de nettoyer un carter avec ses roulement dans un bac a ultrasons
......a part mettre dans les roulements toute la merde du carter
pour le roulement avant , un essuyage de la flasque suffit
pour le roulement central ......pas exposé..... il n'y a pas de raisons qu'il soit sale donc on n'y touche pas
si tu veut vraiment nettoyer l'interieur utilise du petrole desaromatisé et vaut mieux secher ensuite a l'air comprimée et rehuiler les roulement
faire tres attention de ne pas introduire de saleté dans le roulement
pour moi tant que l'on ne demonte pas totalement le moteur pour reparation ( bielle, chemise, piston , changt roulement ...) ou pour revision complete ....aucun nettoyage periodique des roulement n'est necessaire
Je dois changer le roulement avant car sa flasque a été endommagée. Par contre je ne compte pas changer le roulement arrière mais il me semble qu'un peu de calamine ou de graisse brulée s'est accrochée au niveau du roulement je voulais donc juste nettoyer au ultrason le carter avec son roulement arrière en place avec un dégraissan de type essence F ou pétrole désaromatisé
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum