iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Calendrier 2014
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Auvergne Rhone Alpes (Zone 8 et 9)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Calendrier 2014 Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 28.11.2013, 16:30:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est particulier, mais drôle avec paradoxalement un très bon grippe, le tous est de trouver les bonnes pointes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
toutalu
Elite
Elite


Inscrit le: 04/02/2008
Messages: 1124
Localisation: ydes

MessagePosté le: 28.11.2013, 18:02:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les courses sur glaces ,vous parlez de" l'électrique"?parce que je ne pense pas que le thermique soit autorisé maintenant, mais bon peut-étre que je me trompe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 28.11.2013, 19:17:43    Sujet du message: Répondre en citant

si en thermique avec un mbx5 Wink, il y a avait de toute les échelles et 1/10 au 1/5°piste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rom1-63
Elite
Elite


Inscrit le: 16/03/2009
Messages: 1399

MessagePosté le: 30.11.2013, 20:48:27    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors, qui se lance a organiser une course sur glace? lol

Pour ce qui est des courses TT subaquatique, l'engouement a été beaucoup trop fort cette année Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
professeurmaboulette
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/01/2009
Messages: 636

MessagePosté le: 01.12.2013, 16:20:03    Sujet du message: Répondre en citant

bein moi je suis passe en allant a montpellier, j'ai pas vu la piste tt a st-victor, j'ai vu la piste bitume,ok, 1 herzatz de podium, mais nada en tt... elle est ou cette piste ?
by.
smagrad a écrit:
Ouai on a vu....

ok je sors
Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutalu
Elite
Elite


Inscrit le: 04/02/2008
Messages: 1124
Localisation: ydes

MessagePosté le: 01.12.2013, 18:22:53    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, j'ai fait quelques courses sur glaces il y a une trentaine d'années en arriére. on utilisé pour faire les" crampons" soit des clous de tapissiers ou bien des punaises, à faire ça occupe bien les soirées . Généralement on faisait les courses en nocturne. la course terminée vous aviez : un mal de téte , les yeux "globuleux" et bien rouges, l'odeur du carburant qui vous avez imprégné jusque dans les pores de la peau et les mains en sang sans compter le froid.sinon c'était quand méme des bons souvenirs.Par la suite ces courses ont été arrété car les fumées provenant de nos petits moteurs "polluaient " la glace.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom1-63
Elite
Elite


Inscrit le: 16/03/2009
Messages: 1399

MessagePosté le: 01.12.2013, 23:54:18    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche pour en revenir a ce que l'on a suggéré avec guillaume plus haut, je tiens a rappeler que le mot d'ordre de "l'assemblée générale de la ligue" était de réduire le nombre de course officiel Compte tenu des budget des pilotes pour faire toute les courses MAIS AUSSI pour privilégier des amicales convivials plus bénéfique à l'image du modélisme notamment par rapport a des nouveaux pratiquant. A noter que même s'il s'agit de course de marque à but commercial, ces courses reste néanmoins beaucoup plus convivial que les courses officiels.

Mais bon, quant les amicales tombe en même temps que les courses officiels ca marche forcément moins bien......

M'enfin bref, on vous a signalez ça parce qu'on l'a constaté. Après faut voir le bon côté des choses, y'en a qui seront heureux d’aller marquer des points pendant que d'autres seront absent (C'est tellement plus facile de faire un podium quant on est que 3 sur la piste Laughing Laughing Laughing )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hub
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/12/2006
Messages: 292

MessagePosté le: 02.12.2013, 07:30:59    Sujet du message: Répondre en citant

rom1-63 a écrit:
N'empêche pour en revenir a ce que l'on a suggéré avec guillaume plus haut, je tiens a rappeler que le mot d'ordre de "l'assemblée générale de la ligue" était de réduire le nombre de course officiel Compte tenu des budget des pilotes pour faire toute les courses MAIS AUSSI pour privilégier des amicales convivials plus bénéfique à l'image du modélisme notamment par rapport a des nouveaux pratiquant. A noter que même s'il s'agit de course de marque à but commercial, ces courses reste néanmoins beaucoup plus convivial que les courses officiels.

Mais bon, quant les amicales tombe en même temps que les courses officiels ca marche forcément moins bien......

M'enfin bref, on vous a signalez ça parce qu'on l'a constaté. Après faut voir le bon côté des choses, y'en a qui seront heureux d’aller marquer des points pendant que d'autres seront absent (C'est tellement plus facile de faire un podium quant on est que 3 sur la piste Laughing Laughing Laughing )

Tu as raison peut être qu'en 2015 les points optenus par course seront correlés au nombre de participants ,comme cela avait proposé pour 2014 ,,,,,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom1-63
Elite
Elite


Inscrit le: 16/03/2009
Messages: 1399

MessagePosté le: 06.05.2014, 20:08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un aurait il vu passer les courses du mois de mai en ligue 8? elles se sont fait la mal du calendrier cette année Laughing Laughing Laughing

En fait j'avoue, je sais pas si je dois en rire ou en pleurer Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pendant que d'autre s'amuse, la 8 s'endors

Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hub
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/12/2006
Messages: 292

MessagePosté le: 06.05.2014, 22:48:12    Sujet du message: Répondre en citant

rom1-63 a écrit:
Quelqu'un aurait il vu passer les courses du mois de mai en ligue 8? elles se sont fait la mal du calendrier cette année Laughing Laughing Laughing

En fait j'avoue, je sais pas si je dois en rire ou en pleurer Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pendant que d'autre s'amuse, la 8 s'endors

Arrow
bien d'accord , Sad ,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 07/02/2007
Messages: 1222
Localisation: Ici s'arrête la France, ici commence l'Auvergne

MessagePosté le: 07.05.2014, 04:27:39    Sujet du message: Répondre en citant

+1
_________________
M19 2014 S-Workz EVO, STS Léopard, Sweep, Meccamo.
Merci à Dimatech, STS, Sweepshop, Meccamo, C2S,
Aigoin Racing, Cars Distribution et Nuts Design pour leur confiance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juliendaffy01
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/01/2012
Messages: 302

MessagePosté le: 07.05.2014, 08:15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut vous remonter le moral, mon club organise une amicale le dimanche 8 juin.
Avec un bon petit repas champêtre le midi, y'aura largement de quoi s'amuser!
On vous attend à Perrex!
_________________
Président du C.V.R.C 01
https://fr-fr.facebook.com/cvrc01.Perrex/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rom1-63
Elite
Elite


Inscrit le: 16/03/2009
Messages: 1399

MessagePosté le: 07.05.2014, 12:23:36    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement elle est noté dans mon calendrier, ce qui me désespère, c'est qu'en juin tout les week end sont remplis de course amicale ou officiel, et en mai ya rien Evil or Very Mad

Tout ca pour dire que l'année prochaine, il serait bon d'anticiper le calendrier avant l'AG et organiser celui ci pour éviter les surcharges tout les week end sur un mois, et les gros trou sur un autre..... Déja qu'il n' a pas beaucoup de course cette année, ben on a quand même réussi a ce que ca soit mal organiser
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juliendaffy01
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/01/2012
Messages: 302

MessagePosté le: 07.05.2014, 12:30:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je suis d'accord avec toi. De mémoire, j'ai rempli un document sur lequel on indique les dates des courses du club et on le renvoi au président de la ligue pour établir le calendrier.
Pour ce qui est de CVRC01, tant qu'on a pas les infrastructures permanentes pour accueillir les pilotes dans des conditions difficiles (pluie faible, froid, ...) on sera obligé de demander une date soit en mai soit en juin. Vu qu'on doit se trimbaler les chapiteaux, barnum, tables, etc, plus il fait beau moins y'a de boulot de préparation
_________________
Président du C.V.R.C 01
https://fr-fr.facebook.com/cvrc01.Perrex/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rom1-63
Elite
Elite


Inscrit le: 16/03/2009
Messages: 1399

MessagePosté le: 07.05.2014, 14:36:04    Sujet du message: Répondre en citant

Cette année je suis pas sur que l'on ai pas choisi l jour de l'AG? je sais plus... Mais au dela de ca, ca mérie une réflexion plus complète. il serait bon d'intégrer ( à conditions de les connaitres) les dates de GP ou des courses limitrophes en intégrant une date de course de ligue puis un week end repos (ou GP, course ligue exterieure ou CF pour ceux qui souhaitent) puis a nouveau un week end avec une ligue en essayant d’étaler les courses tout au long de la saison....
Pas simple je l'accorde mais avoir un calendrier mieux réfléchi permettra de mieux remplir nos courses de ligues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 07.05.2014, 15:31:59    Sujet du message: Répondre en citant

pour le classement, eric a une erreur quand il envoi les donner, la fd est au courant c'est malheureusement tous ce que je peux vous dire.
.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
juliendaffy01
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/01/2012
Messages: 302

MessagePosté le: 07.05.2014, 15:52:47    Sujet du message: Répondre en citant

Selon moi, il faudrait tout revoir le système pour les compétiteurs ; que ce soit sur les dates des courses mais surtout sur les classements des pilotes.

La RC n'est pas capable d'organiser un championnat (un nombre défini de course) dû à l'éloignement des clubs dans les ligues et les moyens des clubs.
Je pense qu'il faudrait mieux fonctionner comme le badminton : en calculant une moyenne (nombre de points engendrés / nombre de course parcouru). Le nombre de point gagné dépendrait de ton classement finale dans la course.

En fixant un nombre minimum de course à courir dans l'année, et en gardant ce système de niveau (promo, open, élite avec ou sans étoile), et en prenant les résultats de l'année précédente en compte, on "obligerait" les pilotes à plus participer aux courses de ligue. En imaginant que pour participer au championnat de France, il faudrait telle moyenne et tel niveau l'année précédente, tu te dirais qu'il faut vraiment courir un max de course pour augmenter ta moyenne.

Actuellement, le système est vraiment est vraiment archaïque. Même l'inscription aux courses, les classements ne sont pas mis à jour régulièrement
_________________
Président du C.V.R.C 01
https://fr-fr.facebook.com/cvrc01.Perrex/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rom1-63
Elite
Elite


Inscrit le: 16/03/2009
Messages: 1399

MessagePosté le: 09.05.2014, 09:43:55    Sujet du message: Répondre en citant

Idée de départ bonne effectivement, mais obligé les pilotes à faire des courses, c'est obligé les pilotes à dépenser de l'argent....
une course n'est pas Kdo, entre le déplacement, la bouffe même apporter par soi, et le matos

Perso le système est archaique certe, mais je préfère avant toute choses que les courses soi bien organiser et ARBITRER avant de revoir le reste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dom03
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/07/2009
Messages: 70
Localisation: Prémilhat

MessagePosté le: 23.05.2014, 17:24:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tres bonne idees pour revoir les courses, le calcul des points, etc etc. Mettez vos idees par ecrit et envoyez les par mail au president de votre ligue (MOI) et au secretaire (O. Blanchard), cela nous permettra de preparer l'AG de la ligue et, surtout, les questions a la ffvrc. Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Auvergne Rhone Alpes (Zone 8 et 9) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum