iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - 2014 arrive ! Quel modèle pour débuter ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Forum je me présente ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
2014 arrive ! Quel modèle pour débuter ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpdaddy
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/12/2013
Messages: 18

MessagePosté le: 27.12.2013, 12:33:51    Sujet du message: 2014 arrive ! Quel modèle pour débuter ? Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je viens d'emménager a 5 min en voiture du parc des Marmousets (94) et je viens régulièrement trouver des infos sur l'achat d'une voiture ici même .

Le club des Marmousets a une belle piste en bitume mais la piste TT m'a l'air un peu moins bien entretenue que celle existante au club du RC94.

Ceci étant dit, je m'oriente d'avantage sur du brushless.
Que pouvez vous me conseiller comme type de véhicule et quelle marque en TT 1/8 4x4 ou 4x2 , en tryggy ou buggy, je recherche un modèle qui soit accessible au novice, un modèle fiable et plaisant à conduire .

J'attends vos remarques constructives C'est la Fête
et bonnes fêtes surtout !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 27.12.2013, 17:03:24    Sujet du message: Re: 2014 arrive ! quel modèle pour débuter ? Répondre en citant

Salut à toi jpdaddy,

Il faudrait que tu nous donnes plus de précisions.
Il y a déjà une assez grande différence entre tous les modèles que tu viens de nous citer, donc il faut savoir si ton utilisation est uniquement loisir, ou si tu comptes faire éventuellement des courses, puisque t'intéressant à rouler sur un circuit... ?
Ensuite, il y a deux stratégies :
- du RTR, sous entendu Ready to Run, livré avec la radio, le variateur, le moteur, la voiture, bien souvent un chargeur de base, ne reste plus qu'à rajouter des accus ( lipos ) pour la plupart.
- Se faire son propre "pack" en achetant tout séparément, ce qui, tu te doutes, coûte tout de même plus cher.

Après, plusieurs marques ont leur déclinaison RTR, mais pas toutes, et tous les packs RTR, ne se valent pas non plus, selon la radio livrée... et le prix.
Pour les catégories, tout dépend de ce que tu comptes faire encore une fois, le plus pratiqué étant le Buggy 4x4, et toujours en nitro d'ailleurs.
Les Truggys, ont leur reproche le prix des pneus..., pourtant cela roule aussi vite, voir plus vite qu'un buggy sur certaines pistes. Ils sont quand même présents dans pas mal de courses finalement, notamment le RCMAG Brushless Tour ! OK!

Voilà, il faut que tu donnes un peu plus de détails, et on se fera un plaisir de t'aiguiller.
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jpdaddy
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/12/2013
Messages: 18

MessagePosté le: 27.12.2013, 23:18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci Sylveris pour ta réponse !

Toutes les questions que tu me poses en réponse a ma demande d'aiguillage ne font qu'illustrer le flou dans lequel je me trouve pour me décider ...

Je ne souhaite pas faire de compétition d'emblée ! ... Je me laisse un certain nombre d'heures de pratique pour faire corps avec l'auto et me sentir a l'aise au niveau pilotage .
A priori , je pense partir sur un pack RTR, quitte a l'améliorer par la suite en fonction de mes envies de performances.
Je ne voulais pas de voiture nitro parce que l'idée de devoir acheter continuellement des bidons de carburant me gênait un peu ... et j'ai cru comprendre qu'il était plus facile d'entretenir un modèle Brushless qu'un modèle nitro.
Les Mugen sont elles des modèles fiables dont les pièces détachées ne sont pas ruineuses . mythe ou réalité ?

J'aurai un budget de 650 voir 700 euros tout compris ...
Suis je plus précis ? Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120831
Localisation: 93

MessagePosté le: 28.12.2013, 01:21:03    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce budget il te faut un RTR et le choix sera restreins pour ne pas dépasser

si tu n'as rien du tout ce sera serré

Mais bonne nouvelle, en brushless les RTR pas chère de grandes marques sont vraiment bien

L'hyper SS RTR complet est à 409€

je le présente actuellement sur ce sujet:

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=54336&start=0

Pour le prix c'est imbattable ! Tres bonne réputation, j'ai de bons retours des magasins qui en vendent.
C'est utilisable de boite en compétition si tu le souhaites Idea

Il y a aussi le Cobra 811 RTR à 549

Je présente la version haut de gamme sur ce sujet :

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=55482&start=0

Là c'est plus moderne mais 140€ en plus tu vas dépasser niveau budget.
là aussi comme le hyper de tres bons retours des magasins

Avantage du Serpent, tu peux ensuite le faire évoluer vers la version compétition ( tout n'est pas indispensable ) et de boite c'est utilisable en compétition

Le Cobra est pour moi le tt brushless le plus efficace que j'ai pu voir évoluer lors de la saison 2013 ( alors qu'en nitro il semble un peu en retrait )

------------------------------------------------

Ensuite il te faut des accus

si montage type hyper SS faut des accus 4s

si montage type cobra faut 2x2s

Un accu correct en 4s c'est entre 65 et 80€

en 2s entre 40 et 50€

il t'en faut minimum 2 ( 3 c'est le mieux )

on va dire en gros un budget de 150€ en 4s et 180 en 2s

on est a 409 + 150 soit 559 pour l'hyper SS
549 + 180 soit 729 pour le cobra donc on dépasse

avec le hyper ss il te reste donc 140 pour le chargeur et de la bidouille OK!

A 50€ on trouve de bons chargeurs

reste 90€ pour un 3eme accu par exemple

en résumé seul le hyper SS semble convenir pour toi
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jpdaddy
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/12/2013
Messages: 18

MessagePosté le: 28.12.2013, 09:14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tractoricou !
L'indication 2S ou 4S correspond a un agencement de batterie, si je comprends bien ? c'est une histoire de positionnement sur le châssis ? soit 2 accus en 2S, soit 1 accu en 4s ? c'est ça ?

Mad
je vais me renseigner en axant mes recherches sur ces deux bases ! Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120831
Localisation: 93

MessagePosté le: 28.12.2013, 09:49:41    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est cela

pour les prix indiqués j'ai recherché chez Wartelle shop

pour l'hyper ss il a une version maison interessante ou tu peux choisir ton électronique et livré de plus avec un 4s ( c'est du matos plus haut de gamme et utilisé en compétition )

http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=HBSSECOMBO&type=427&code_lg=lg_fr&num=8

A 389€

là tu te prends une bonne radio type SPM3300 DX3C SPEKTRUM à 78€ en promo

http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SPM3300&type=165&code_lg=lg_fr&num=10

tu es à 467€

tu te prends un bon servo a 60€, un chargeur a 50€

tu es à 577€ si je me plante pas

il te reste de quoi prendre 1 ou 2 accus

cette solution me semble encore plus interessante car tu auras un meilleur combo, une radio plus haut de gamme, idem pour le servo
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120831
Localisation: 93

MessagePosté le: 28.12.2013, 09:53:59    Sujet du message: Répondre en citant

si t'es pas bloqué sur le TT 1/8 y'a aussi une belle catégorie plus fun, plus réaliste et bien moins onéreuse, c'est le SC 4x2

là avec ton budget tu as du super matos haut de gamme ! et surtout tu n'auras pas a invertir beaucoup d'argent par la suite

c'est fiable, peu d'entretien, on organise régulierement des amicales, y'a une bonne ambiance ... bref perso j'aime beaucoup
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jpdaddy
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/12/2013
Messages: 18

MessagePosté le: 28.12.2013, 14:05:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'achèves avec ta dernière remarque !! c'est une catégorie qui m’intéressait aussi et si tu me dis qu'en plus, je px avoir du matos fiable et de haute qualité ... je crois que je vais investir plutôt en SC Wink

Je m’apprêtais a aller au magasin a coté de chez moi pour prendre des infos et voir acheter ... enfin bref ! je vais discuter de tout cela avec le vendeur ! et je te tiens au courant ! Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpdaddy
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/12/2013
Messages: 18

MessagePosté le: 28.12.2013, 17:48:10    Sujet du message: Répondre en citant

Comme convenu voici l'offre du moment concernant le modèle Cobra !

Pack cobra S811 électrique .
Voiture Buggy brushless 4x4 100% étanche
Radio 2.4 ghz et servos numériques
2 batteries Li po7.4 v 5000mah Deams
Cordon charge Deams
Chargeur mimi equilibrium v2

699 euros au lieu de 772 euros !
vous en pensez quoi ? Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120831
Localisation: 93

MessagePosté le: 28.12.2013, 18:12:51    Sujet du message: Répondre en citant

niveau prix y'a rien d’exceptionnel mais c'est correct

par contre niveau accu en 5000 c'est juste

et tu n'auras qu'un jeu
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 28.12.2013, 19:16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut jpdaddy,

Il est sûr que dans les RTR, le Serpent se distingue par son rapport équipement prix. Le RC8 par exemple est une version dépouillée jusqu'aux cardans CVD centraux... l'Inferno RTR version électro, idem avec les corps amortos...
Sinon il restait aussi le RB E One, en 2x2S aussi.
Le problème du 2x2S est le prix de revient des Lipos, mais c'est une configuration très intéressante niveau centre de gravité.
Après moi je préfère ces configuration 2x2S bien que je persiste sur RC8 pour 2014, mais il faut se renseigner aussi sur la place disponible pour le moteur devant le système de direction, car souvent elle est comptée.
Je ne sais pas si tu peux mettre un moteur type "Truggy" plus long, comme on le fait des fois pour avoir le kv souhaité ou selon la piste. C'est un détail, mais c'est bien d'y penser aussi selon ce que tu souhaites faire plus tard.
Sinon tu peux te faire ton propre pack, il y a des combos "varios-moteur" très peu chers, une radio idem, même si un bon servo c'est toujours un petit billet quand même. La seule chose qu'il te faudrait c'est trouver la perle rare, le châssis d'occasion qui a à peine roulé. L'électronique et les lipos d'occasion, c'est délicat quand on commence, il vaut mieux du neuf dans une marque moins "prestigieuse".
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jpdaddy
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/12/2013
Messages: 18

MessagePosté le: 29.12.2013, 11:18:32    Sujet du message: Répondre en citant

@ Tracto
A priori qu'un jeu d'accus oui , mais c'est a négocier !
je lui demandais si c'était judicieux d'acheter avant la fin de l'année sachant qu' c'est la période "creuse" ( le temps n'est pas forcément adapté a la pratique du radio modélisme)... il m'a répondu qu'après les fêtes les fournisseurs ré-augmenteront leur prix et ça c'est sans compter aussi sur la hausse de la TVA !! Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpdaddy
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/12/2013
Messages: 18

MessagePosté le: 29.12.2013, 11:25:45    Sujet du message: Répondre en citant

@ Sylveris

Ce que tu me proposes là Sylveris c'est une démarche de connaisseurs ! ... et je suis loin de ce statut pour le moment ! j'ai peu pour ne pas dire pas du tout de notions en terme de bons packs ou de mauvais packs ... cette démarche de recherches précises est pour les habitués ... a moins d'avoir un identifications précises des pièces a acheter ! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7493
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 29.12.2013, 12:28:42    Sujet du message: Répondre en citant

slt

pour un budget complet de 700€ maxi ca va quand meme etre assez juste meme pour du RTR ......si on veut qq chose qui tient la route
...car certains RTR actuels sont tres proches des modeles issus de la competition ......et le prix va avec

faut quand meme acheter : chassis , vario, moteur , servo, accus, radio , chargeur

les modeles avec equipement complet fourni de base ( chassis, vario, moteur , servo , radio , accu ) sont equipés avec du materiel de base ou gamme moyenne ......la faiabilité n'est pas leur qualité premiere, l'evolution vers la competition est souvent inexistante mis a part de tout changer ....mais ca permet de faire ses premiers pas
si ca ne te plais pas .....ou que tu decides de passer au stade superieur , la revente de ton matos occasion RTR va etre galere

perso je t'inciterais a jeter un oeil sur les PA ( de plusieurs forums .....) , tu peux arriver facilement a trouver ton bonheur pour ton budget avec du tres bon materiel d'occasion plus haut de gamme et eprouvé
....et a la revente la perte est bien moindre

c'est l'eternel dilemme : quand on debute .....faut t'il acheter neuf RTR .....ou occasion competition Question Question Question

le budget ....... le coup de coeur ....c'est toi qui le detiens
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 29.12.2013, 17:48:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut jpdaddy,

En fait je te parlais de l'occasion uniquement pour le châssis à condition du tomber sur une vraie bonne affaire, je parle surtout de l'état du châssis, le fait qu'il est peu servi, cela arrive, on en trouve de temps en temps.
Regarde mon exemple, c'est mon histoire : Achat d'un RC8 RTR thermique quelques temps avant la sortie des premiers brushless, et avant même qu'on en parle. Je viens de la piste, et je voulais savoir si désormais j'accrocherai au TT, qui m'attirait de plus en plus finalement.
J'ai accroché de suite, donc j'ai décidé de me mettre au Brushless, bien plus avantageux pour moi, surtout au niveau du bruit, puisque j'aime bien débarquer n'importe où, étaler mes 50 plots rouges, et m'improviser un tracé.
Alors n'ayant qu'un petit budget j'ai converti mon RTR qui avait déjà servi un peu en thermique donc, en achetant petit à petit : un mois le vario, l'autre le moteur, le suivant chargeur et lipos... le kit de conversion, et enfin puisque je suis en radio à manche, une nouvelle radio. Car bien évidemment le RTR, cela peut encore aller à celui qui roule en radio à volant, pour les autres cela ne vaut pas le coup.
Bref, parlons du neuf :
Il est possible de trouver vario et moteur pour moins de 150€ en Hobbyking ou Turnigy, j'en ai rediscuté avec pleins de pilotes, et moi même je vais peut-être m'en prendre un combo de rechange pour 2014.
J'en ai vu tourner du Hobbywing, et apparemment c'est aussi faible que du Tekin, et je peux te dire que ça fonctionne !
Ensuite on arrive à la radio, je suppose que tu roules avec une radio à volant, puisque tu parlais de RTR, à moins que comme moi tu avais prévu d'en changer ? Là on doit pouvoir trouver un radio avec un bon servo à côté, pour 150€ aussi en cherchant bien.
Nous en sommes à 300€ et il te faut un chargeur, peut-être une alimentation, et au moins deux packs ( 2 packs de 4S ou 4 packs de 2S)
Les lipos c'est minimum 150€ si tu veux du Hard case "moyen de gamme", je parle du prix, car il y a du Orion très cher, et du Turnigy aux prix de piles à Carrefour !
Les lipos, c'est ici que tu trouveras la plus grosse différence de prix et là, la possibilité de pouvoir commencer pour bien moins cher.
De toute façon, les lipos sont encore un élément sur lequel on se cherche encore un peu, sur le RCMag Brushless tour, il y a un peu de tout même si le tri commence à se faire.
En grande majorité on trouve des packs 4S qui se négocient entre 75 et 95€ selon la capacité, la marque...
Mais si tu veux juste te faire la main avant de faire des courses plus tard, tu peux te porter sur du lipo soft case, ou du Hard case Turnigy, deux fois moins cher. Je rappelle que Jérome Sartel lui-même les utilisait à la RCMAG CUP de Sucy.
Nous en étions à 300€ avec radio+servo de ton choix en restant raisonnable, et un combo "Vario-moteur" efficace, fiable et pas cher. Si tu choisis la version "Lipos pas chers", tu peux avoir un petit chargeur et 2 packs pour 180€.
En tassant bien tout ça, on arrive à 480€, et il nous manque donc un châssis. 700-480=220. Donc un châssis d'occasion à 220€, je pense que tu n'es plus à 30€ près ? On va arrondir à 250€ pour être gentil, car si tu prends tes lipos et ton combo vario-moteur au même endroit, c'est bien ce que tu peux économiser en frais de port, et aussi le choix de ta boutique !
Pour trouver un châssis seul à ce prix en occasion, et qui ne soit pas une ruine de 2010, il te faut fouiller partout. La Bay, comme toutes les annonces même hors magazine RC... Effectivement il n'est pas conseillé de choisir un modèle qui ne va plus se faire, car remplacé ou en prévision de, sous quelques mois, mais bon quoi que: Un Mugen en MBX6eco, un RC8.2e, puisque nous attendons la sortie d'un nouveau pour 2014, ça peut valoir le coup, financièrement, c'est déjà un argument de sa baisse de prix déjà entamée sur le thermique(RC8).
En résumé, si tu ne veux pas de RTR, il te faut commencer par trouver un châssis d'occasion à ce prix maximum, en se donnant quelques jours pour trouver la perle rare. Ensuite tu te prends tout le reste en neuf dans les marques citées plus haut en toute sérénité, et tu n'auras pas à rougir le jour où tu voudras te présenter à une première course, si l'envie t'en prend.
Après la chose la plus importante si tu fais toi même ton pack, c'est d'assurer les soudures sur le vario sans rester trop longtemps sur les plots, et idem pour les soudures moteurs. C'est la seule opération délicate sur nos systèmes.
Tout ceci n'est que mon opinion bien sûr, libre à toi de faire comme tu le souhaites, chacun ses envies et ses idées aussi !
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jpdaddy
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/12/2013
Messages: 18

MessagePosté le: 29.12.2013, 22:24:28    Sujet du message: Répondre en citant

@ Miniman et @ Sylvéris

Bon , je vois que j'ai plusieurs options mais , au risque de me répéter , je ne connais pas les marques fiables ...

Procédons différemment !
Si je pars sur une SERPENT BUGGY BRUSHLESS COBRA 811 sur laquelle il faut acheter les éléments suivants :
Jantes, Pneus, Moteur, Variateur, Accus, Chargeur, Radiocommande, Servos.

Je suppose que le moteur, le variateur , la radiocommande et les servos sont les éléments sur lesquels on ne peut pas avoir du bas de gamme ...

Partant de là, que dois je acheter de qualité en premiers achats ? Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7493
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 29.12.2013, 22:44:20    Sujet du message: Répondre en citant

-en premier achat de qualité pour ce chassis je te dirais : contro/moteur
un ensemble de qualité pourras te servir longtemps et passer sur une autre voiture donc c'est un investissement a + ou- long termes
-apres je mettrais la radio avec la meme remarque que pour moteur /vario
- ensuite accus et servos , sur ces 2 elements tu peux toujours monter crescendo en qualité
- pour le chargeur suffit d'avoir un chargeur special lipo de 80w mini
-les pneus /jantes je considere du " consommable " et la tu as du choix tres correct dans beaucoup de marques ( 6MIK, BETA, AKA,ART , SWEEP , PROCIRCUIT, RB,JAMES .........etc....etc

voila en gros mes choix dans l'ordre de priorité ...choix qui varie en fonction de chacun et de son budget
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpdaddy
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/12/2013
Messages: 18

MessagePosté le: 30.12.2013, 21:22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Les packs proposés par les différents magasins semblent intéressants mais avoir cette impression d'être obligé d'acheter maintenant sous prétexte qu'il y a des promos , j'aime pas trop ... donc je vais voir ce qui est proposé d’Intéressant dans les semaines a venir ... je vous tiendrais au courant sur ce qui attire mon attention avant d'acheter quoique ce soit . ( quitte a payer plus cher )
MERCI encore a tous ! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Forum je me présente .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum