Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
glane71 Découverte
|
Posté le: 04.08.2013, 11:34:41 Sujet du message: probleme demarrage xray |
|
|
Bonjour a tous,
Je viens a vous, car apres avoir lu tout les postes a se sujet et passe plus de 24ha essayer de demarrer ma voiture sans succes, la je vois plus.
J avais donc une hobao, voulant passer en chassis pro, j ai commande une xray d occasion, moteur a 12l. J ai demonte et nettoye le moteur nchange la bougie et me voila tout content de pouvoir enfin demarrer mon xray, et ben non rien rien de rien.
J ai joue avec la vis de richesse et la vis de ralenti, l essence arrive bien,, mais ilny en a qui s echappe dans le filtre a air, j ai essaye toute les procedures lu sur le forum, reglage des vis, enleve la bougie, boucher l entree du filtre a air avec le doigt, le moteur a fait un semblant de demarrage hier soir, mais cale aussitot et jamais pu redemarre. Le moteur comprime bien pourtant on sent qu il veut partir, mais on a l impression qu il lui manque de l air.
J ai demonte les 3 vis, les joints sont bon, juste peut etre la vis de richessis l air legerment entaillee en bout de vis
Resultat des courses apres une journee passe a essayer de la demarre, j ai grille le moteur du banc, j en recommande un demain, mais ca ne solutionnera pas mon probleme de demarrage, donc ma questions est faut il que j achete un autre carbu ou autre en mem tempse que le moteur du banc ?.
Moteur rb LTD1, essence 25%, bougie n 6.
Par avance merci.
Glane 71 _________________ Hobao hyper 8,5 mach 28
Xray808 rb ltd1 |
|
|
|
Tyan Ligue
|
Posté le: 04.08.2013, 11:40:50 Sujet du message: |
|
|
C'est peu etre tout con mais.. vérifie ton socquet , verifie quil chauffe bien, avec un bougie. normalement y'a pas de raison. je vous plus que sa.. |
|
|
glane71 Découverte
|
Posté le: 04.08.2013, 11:47:34 Sujet du message: |
|
|
Tyan a écrit: | C'est peu etre tout con mais.. vérifie ton socquet , verifie quil chauffe bien, avec un bougie. normalement y'a pas de raison. je vous plus que sa.. |
J ai verifie aussi le soquet, j en ai deux j ai donc essaye avec chacun d eux
Je vois plus non plus....... _________________ Hobao hyper 8,5 mach 28
Xray808 rb ltd1 |
|
|
Franconen Expert**
|
Posté le: 04.08.2013, 11:56:44 Sujet du message: |
|
|
Et ton démarreur il tourne à l'endroit? Je sais c'est con mais ça peut arriver. |
|
|
glane71 Découverte
|
Posté le: 04.08.2013, 12:11:24 Sujet du message: |
|
|
Franconen a écrit: | Et ton démarreur il tourne à l'endroit? Je sais c'est con mais ça peut arriver. |
J ai verifie ca aussi.... j ai surement du oublier un truc tout con , mais je vois pas quoi _________________ Hobao hyper 8,5 mach 28
Xray808 rb ltd1 |
|
|
Jacke Elite
|
Posté le: 04.08.2013, 13:17:36 Sujet du message: |
|
|
Sort ton carbu du carter, et raccorde un bout de durite sur la vis de richesse.
Souffle dans la durite tu dois entendre l'air passer en position ouverte, et en position fermé/ralenti.
Si tu n'entends pas un chuintement en position fermé/ralenti, visse d'un tour le ralenti.
Remplace ta bougie neuve, par une autre neuve.
Réglage de base pour le carbu: richesse 3,1/4 de tour, et reprise à fleur.
Quand le moteur arrive à 90° il faudra affiner la reprise et équilibrer le ralenti en compensation. _________________
|
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7503 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 04.08.2013, 13:29:34 Sujet du message: |
|
|
slt
.....peut etre tout simplement moteur engorgé _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
glane71 Découverte
|
Posté le: 04.08.2013, 13:43:07 Sujet du message: |
|
|
Jacke a écrit: | Sort ton carbu du carter, et raccorde un bout de durite sur la vis de richesse.
Souffle dans la durite tu dois entendre l'air passer en position ouverte, et en position fermé/ralenti.
Si tu n'entends pas un chuintement en position fermé/ralenti, visse d'un tour le ralenti.
Quand le moteur arrive à 90° il faudra affiner la reprise et équilibrer le ralenti en compensation. |
Merci , je viens d essayer la vis du carbu sort mais impossible de l enlever du carter _________________ Hobao hyper 8,5 mach 28
Xray808 rb ltd1 |
|
|
glane71 Découverte
|
Posté le: 04.08.2013, 13:46:00 Sujet du message: |
|
|
miniman a écrit: | slt
.....peut etre tout simplement moteur engorgé |
Oui oui le moteur etait engorge, mais je l ai degorge en enlevant la bougie et en faisant sortir le carburant par le pot. _________________ Hobao hyper 8,5 mach 28
Xray808 rb ltd1 |
|
|
glane71 Découverte
|
Posté le: 04.08.2013, 13:49:43 Sujet du message: |
|
|
glane71 a écrit: | Jacke a écrit: | Sort ton carbu du carter, et raccorde un bout de durite sur la vis de richesse.
Quand le moteur arrive à 90° il faudra affiner la reprise et équilibrer le ralenti en compensation. |
Merci , je viens d essayer la vis du carbu sort mais impossible de l enlever du carter |
Autant pour moi j ai reussit a l enlever , je vais de ce pas essayer.
Merci _________________ Hobao hyper 8,5 mach 28
Xray808 rb ltd1 |
|
|
glane71 Découverte
|
Posté le: 04.08.2013, 14:43:22 Sujet du message: |
|
|
Bon ba ca fonctionne pas, j ai de l essence partout mais demarre pas, j ai demarre avec une perceusevu que plus de moteur dans la banc. Je vois plus, changer de moteur ? _________________ Hobao hyper 8,5 mach 28
Xray808 rb ltd1 |
|
|
glane71 Découverte
|
Posté le: 04.08.2013, 15:14:38 Sujet du message: |
|
|
Pensez vous que si j enleve les joints de decompressions, le probleme pourait il venir de la? _________________ Hobao hyper 8,5 mach 28
Xray808 rb ltd1 |
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7503 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 04.08.2013, 15:39:04 Sujet du message: |
|
|
slt
c'est quoi comme moteur
....vu que tu as demonté ton moteur ....as tu remonté tout correctement
...as tu bien mis la chemise dans sa bonne position
demarre tu ton moteur dans le bon sens ....c'est a dire dans le sens anti horaire
je sais pas ....faut tout verifier meme l'impensable ou ce qui parait impossible _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
glane71 Découverte
|
Posté le: 04.08.2013, 15:54:24 Sujet du message: |
|
|
miniman a écrit: | slt
c'est quoi comme moteur
....vu que tu as demonté ton moteur ....as tu remonté tout correctement
...as tu bien mis la chemise dans sa bonne position
demarre tu ton moteur dans le bon sens ....c'est a dire dans le sens anti horaire
je sais pas ....faut tout verifier meme l'impensable ou ce qui parait impossible |
Mon moteur comme dit dans le post rb ldt1, oui je pense avoir tout remonte comme il faut, mais vaut mieux deux fois q une , je retourne le redemonter pour verifier.
Pour le sens de rotation tout est bon.
Merci _________________ Hobao hyper 8,5 mach 28
Xray808 rb ltd1 |
|
|
Jacke Elite
|
Posté le: 04.08.2013, 18:11:23 Sujet du message: |
|
|
Les joints de décompression n'ont rien à voir avec ton problème.
Vas dans un club te faire régler ton moteur avant qu'il ne soit mort. _________________
|
|
|
|