iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Application Android
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Application Android Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gai-Luron
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2010
Messages: 215
Localisation: Bobigny (93)

MessagePosté le: 08.03.2013, 14:57:57    Sujet du message: Répondre en citant

biose a écrit:
... personnes qui vont te tourner le dos parce que tu auras pas suivi leur conseil de départ Je dors


C'est pas faux. Moi perso je donne juste mon avis argumenté. Après le choix lui revient. Il faut juste penser aux utilisateurs et admins qui ne sont pas des informaticiens chevronnés pour l'implémentation et les fonctionnalités. L'évolution se fera d'autant plus facilement que les outils sont du standard.

Après le reste, ça n'a pas vraiment d'importance.
_________________
Ma classique est en plastique!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MilacH
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2009
Messages: 1734
Localisation: Nemours

MessagePosté le: 08.03.2013, 15:01:11    Sujet du message: Répondre en citant

ah trop d'informaticiens ici !!!

On dirait que vous cherchez les specs pour proposer du surchiffrage à un client qui finira par dire, c'est trop cher, fait un truc rapide, simple et dégueulasse lol.

Franchement, biose, même si niveau techno, bah elles ont dix ans comme il le dit si bien, a raison de dire lance toi.

Commence par une appli en local, si tu connais pas android et que tu débrouilles en code, particulièrement en java, je pense que tu en as pour 10 a 15 jours de taff max pour pondre un truc.

Alors que si tu pars dans tous ces trucs la, au bout de 15 jours t'auras pas grand chose si ce n'est du ras le bol.
_________________
Ce n'est pas l'arrivée qui compte, mais le chemin.
JQProducts, Picco, Spektrum, Savox, 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azema
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/03/2013
Messages: 26
Localisation: 35170 Bruz

MessagePosté le: 08.03.2013, 15:10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit plus tôt ce matin, j'ai envoyé un mailing aux responsables de clubs et autres personnes de la fédération. Je vais donc attendre leurs retours pour savoir si je suis dans le vrai en fonctions de leurs attentes.

Je tenais aussi à connaitre votre ressenti ainsi que vos attentes.

Comme vous me l'avez si bien conseillé, je vais donc démarrer seul et je reviendrai avec quelque chose de plus concret.

Je tiens à préciser que je ne fais pas ça pour faire du fric, sinon je serai en costard cravatte dans les bureaux de la fédération à négocier un contrat ou je ne sais quoi.

J'avais démarré ce fil de discussion pour que des personnes connaissant le fonctionnement de la fédération et des clubs puissent me dire si mon architecture de base était correcte, car il s'agit des fondations et si je me plante là dessus ça va faire mal.

Nous verrons bien ce que cela va donner.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MilacH
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2009
Messages: 1734
Localisation: Nemours

MessagePosté le: 08.03.2013, 15:21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Azema a écrit:
Comme dit plus tôt ce matin, j'ai envoyé un mailing aux responsables de clubs et autres personnes de la fédération. Je vais donc attendre leurs retours pour savoir si je suis dans le vrai en fonctions de leurs attentes.

Je tenais aussi à connaitre votre ressenti ainsi que vos attentes.

Comme vous me l'avez si bien conseillé, je vais donc démarrer seul et je reviendrai avec quelque chose de plus concret.

Je tiens à préciser que je ne fais pas ça pour faire du fric, sinon je serai en costard cravatte dans les bureaux de la fédération à négocier un contrat ou je ne sais quoi.

J'avais démarré ce fil de discussion pour que des personnes connaissant le fonctionnement de la fédération et des clubs puissent me dire si mon architecture de base était correcte, car il s'agit des fondations et si je me plante là dessus ça va faire mal.

Nous verrons bien ce que cela va donner.


en costard dans les bureaux de la fédé ?
Et les attentes des dirigeants de clubs ...

Alors c'est pas dur: la fédé y a pas assez de tunes pour les costards et encore moins les dev informatiques (d'ou le site fvrc), et les clubs ils ont besoin que les gens se bougent le cul pour aller gratter la terre, et aussi de fric. Et qu'on rerépare les puces AMB Arrow

Et il me semble que ton appli est destinée aux utilisateurs. Selon moi, c'est ici (d'ailleurs je suis impressionné jpensais pas qu'on était autant de geek).

Dans ce genre de situation, je pense que les dirigeants ne te diront pas ce dont ils ont besoin, mais te diront si ce que tu demandes (par exemple, les photos de piste, ou d’éventuelles mise en ligne de résultat, etc...) est ce qu'ils seront prêt à le faire ou au moins fournir les infos.

De toutes façons, il faut essayer pour savoir, et faire avancer. Ça ne serait pas de trop si on finissait par pouvoir s'inscrire aux courses sans passer par la poste, et avoir les résultats dés le soir de la course sur le site fvrc. Et je ne remets pas du tout en cause le boulot des clubs la, mais plutôt les outils mis à disposition par manque de moyen. Parce que ça se fait, il n'y a qu'a voir le RC94 ^^


Et pour tes fondations, je pense que le reglement est une très bonne spec ^^
_________________
Ce n'est pas l'arrivée qui compte, mais le chemin.
JQProducts, Picco, Spektrum, Savox, 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gai-Luron
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2010
Messages: 215
Localisation: Bobigny (93)

MessagePosté le: 08.03.2013, 17:01:29    Sujet du message: Répondre en citant

@MilacH

Tu es quand même plein de contradictions pépère. Tu lui dis de faire une appli de merde sous Androïd, puis tu lui demandes de faire une appli complète avec inscriptions, résultats en ligne immédiats et même le café. C'est sur c'est avec des certitudes comme ça que l'on va avancer Laughing

Pour ma part je n'ai plus grand chose à dire sur le sujet, azema, tu sais où me trouver.

Robert
_________________
Ma classique est en plastique!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MilacH
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2009
Messages: 1734
Localisation: Nemours

MessagePosté le: 08.03.2013, 17:08:50    Sujet du message: Répondre en citant

@Gai-luron

Non pas vraiment lol.

J'ai dit que quoi qu'il fasse niveau informatique c'est bien, ca fait avancer les choses, parce que dans l'avenir on aura besoin (si ce n'est deja aujourd'hui pour le besoin) d'inscription par web et de résultats en simili direct globalisé.

Je lui ai pas dit de le faire -> pas de contradiction -> pas de "pépère" stp.

Je parle meme pas d'appli pour les inscriptions et les resultats, rien que l'utilisation des mails et des virements. Ca reste tj plus simple que la poste et des chèques.
_________________
Ce n'est pas l'arrivée qui compte, mais le chemin.
JQProducts, Picco, Spektrum, Savox, 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vr84160
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/10/2006
Messages: 689
Localisation: Pertuis (PACA)

MessagePosté le: 08.03.2013, 17:31:30    Sujet du message: Répondre en citant

MilacH a écrit:

Je parle meme pas d'appli pour les inscriptions et les resultats, rien que l'utilisation des mails et des virements. Ca reste tj plus simple que la poste et des chèques.


Il ya déjà eut des initiatives de la FFVRC en ce sens, notamment en TT 1/10 Electrique et le nouveau comité directeur de la Fédération semble travailler sur la question.

Mais il ne faut pas mélanger une application "indépendante" qui vise à renseigner les pratiquants et la mise en place d'un processus d'inscription en ligne ou la généralisation des résultats sur internet car à mon sens ces dernières idées ne pourront êtres mises en oeuvre qu'au sein de la Fédération et non pas dans une application tierce.


Dernière édition par vr84160 le 08.03.2013, 20:07:22; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MilacH
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2009
Messages: 1734
Localisation: Nemours

MessagePosté le: 08.03.2013, 17:35:19    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur !

Mais plus on aura d'outil informatique, notamment d'outils utilisés, cela permettra d'introduire le web dans notre loisirs, dans les esprits des pratiquants, et induira des projets mis en place par la ffvrc qui verra que ses adhérents sont vraiment interessés par ce genre d'appli.

Mais je suis d'accord, ce n'est pas une appli tierce qu'il faut pour ça, mais une réelle commande spécifié par la fédé (même si c'est une commande bénévole).

Perso, allez gratter ca me fait chier, je suis nul avec une pioche ou pour regarder jacky faire marcher la mini pelle, mais participer à un projet info pour la fédé, carrément !
_________________
Ce n'est pas l'arrivée qui compte, mais le chemin.
JQProducts, Picco, Spektrum, Savox, 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azema
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/03/2013
Messages: 26
Localisation: 35170 Bruz

MessagePosté le: 08.03.2013, 18:10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, il ne faut pas confondre inscriptions aux courses et inscriptions à la fédération.

Dans mon projet, je n'ai parlé que d'inscriptions aux courses.

Pour ce qui est des résultats de courses, je pense qu'il va falloir discuter avec la fédération pour savoir ce qui peut être fait, ce qui est permit de faire.

MilacH a écrit:
Et pour tes fondations, je pense que le reglement est une très bonne spec ^^

Tu as raison, le règlement est plutôt intéressant pour réaliser les specs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum