Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Micland16 Modérateur Elite
Inscrit le: 15/01/2007 Messages: 2182 Localisation: Ligue 16 Nouvelle Aquitaine Nord
|
Posté le: 14.12.2012, 10:44:49 Sujet du message: 2013 : La Ligue 16 s'ouvre au TT 1/8 Brushless |
|
|
Bonjour à tous,
En 2013 la Ligue 16 s'ouvre au TT 1/8 Brushless.
En effet une série de 12 pilotes TT 1/8 Brushless sera autorisée à courir pendant le championnat TT 1/8 de Ligue Thermique.
Le reglement sera celui disponible sur le site de la FFVRC.
Attention toute fois à bien prendre en compte que:
Si un club fait le quota maxi de pilotes rien qu'avec les Thermiques, il n'y aura pas de serie Brushless ! _________________ Michaël LANDREVIE |
|
|
|
bibi49 Champion du monde
|
Posté le: 14.12.2012, 10:57:59 Sujet du message: Re: 2013 : La Ligue 16 s'ouvre au TT 1/8 Brushless |
|
|
Micland16 a écrit: | Bonjour à tous,
En 2013 la Ligue 16 s'ouvre au TT 1/8 Brushless.
En effet une série de 12 pilotes TT 1/8 Brushless sera autorisée à courir pendant le championnat TT 1/8 de Ligue Thermique.
Le reglement sera celui disponible sur le site de la FFVRC.
Attention toute fois à bien prendre en compte que:
Si un club fait le quota maxi de pilotes rien qu'avec les Thermiques, il n'y aura pas de serie Brushless ! |
très bien d'accepter les brushless en ligue 16 !!! vous avez de belles pistes aussi, j'ai fait de nombreuses hors ligues il y a quelques temps : Thouars, Oléron, angoulème, st savignin, etc...
Par contre, juste pour info, à partir de 2013, et contrairement à 2012, dans le règlement FFVRC, il n'y a plus de priorités aux thermiques vis à vis des BLS, les BLS ayant un vrai championnat Open régional. Après, ça peut-etre une décision de ligue ?... _________________ "S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..." |
|
|
Mdp177 Champion du monde
|
Posté le: 14.12.2012, 12:01:01 Sujet du message: |
|
|
ah en voila une bonne news , y'a plus qu'a espérer que ça prenne |
|
|
Inscrit le: 15/01/2007 Messages: 2182 Localisation: Ligue 16 Nouvelle Aquitaine Nord
|
Posté le: 14.12.2012, 12:58:59 Sujet du message: Re: 2013 : La Ligue 16 s'ouvre au TT 1/8 Brushless |
|
|
bibi49 a écrit: | Par contre, juste pour info, à partir de 2013, et contrairement à 2012, dans le règlement FFVRC, il n'y a plus de priorités aux thermiques vis à vis des BLS, les BLS ayant un vrai championnat Open régional. Après, ça peut-etre une décision de ligue ?... |
Oui effectivement, c'est bien un choix de la ligue.
Rares sont les clubs en Ligue16 à faire le plein, le cas ne se présentera que tres peu de fois. _________________ Michaël LANDREVIE |
|
|
hd Expert**
Inscrit le: 30/03/2008 Messages: 927 Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
|
Posté le: 14.12.2012, 13:33:14 Sujet du message: |
|
|
Excellente nouvelle _________________ C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania |
|
|
linker Présidents Champion du monde
|
Posté le: 14.12.2012, 18:51:41 Sujet du message: |
|
|
hd a écrit: | Excellente nouvelle |
En ben voilà, si y a HD sur une course TT 1/8 en ligue 16 je donne pas cher des buvettes... Si en plus coucou87 est là, va falloir tripler le nombre de bénévoles aux buvettes
|
|
|
rodrigo Expert*
Inscrit le: 12/12/2009 Messages: 355 Localisation: ça passss....!
|
Posté le: 14.12.2012, 22:41:02 Sujet du message: |
|
|
linker a écrit: | hd a écrit: | Excellente nouvelle |
En ben voilà, si y a HD sur une course TT 1/8 en ligue 16 je donne pas cher des buvettes... Si en plus coucou87 est là, va falloir tripler le nombre de bénévoles aux buvettes
|
Pourtant j'ai fait des courses il ne boit que de l"eau.... _________________
numéro de licence: 21456
MRCT 660/15 |
|
|
nicolasG Expert*
Inscrit le: 09/07/2011 Messages: 342 Localisation: Nouvelle-Aquitaine
|
Posté le: 14.12.2012, 22:41:03 Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelles. je penses que Bergerac, Angouleme et Trelissac attireront les Bordelais |
|
|
jacouil33 Elite
|
Posté le: 15.12.2012, 00:04:19 Sujet du message: |
|
|
Je confirme ce que dit Michaël c'est bien une décision de ligue priorité aux thermique et possibilité pour les BLS si il y a de la place mais je pense que à part peut être 1 ou 2 courses qui font le Maximum il ne devrait pas y avoir trop de problème pour accepter les BLS et faire une finale par contre maxi 12 pilotes alors on verra cette saison 2013. _________________ Jacques BERTON
licence 6340
Anciennement
Piste classique Forfaster Z1 en BLS
Piste 1/10 DTM et Transam Sakura BL |
|
|
phanou Elite
|
Posté le: 17.12.2012, 10:35:52 Sujet du message: |
|
|
si j'ai bien compris ils auront 3 manches de qualif et une final de 12minutes. _________________ xb8 2015
xb8E
xb4 2015
B5 M
carrosserie jaune poussin.
on sait jamais sur un malentendu ça peut le faire.
http://www.buggy-radio-angouleme.net/ |
|
|
bibi49 Champion du monde
|
Posté le: 17.12.2012, 11:39:37 Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: | si j'ai bien compris ils auront 3 manches de qualif et une final de 12minutes. |
j'espère que ce n'est pas çà :
- peu de pilotes tiennent 12 min d'autonomie, soit parce que les accus sont justes, soit parce qu'il consomme trop : pour favoriser le démarrage de la catégorie, il est conseillé de conserver des manches de 10 min (ne pas être sélectif par le matériel).
- si il n'y a qu'une finale, ce n'est pas très motivant, alors qu'en thermique, certains vont rouler 50 min (demi + finale) !!! Comment faire venir de nouveaux pilotes en faisant payer 12€ pour 3x5 + 1X12 min seulement? il est préconisé de faire rouler au moins 2 finales de 10 min, par exemple, pendant la pause du midi ça dérange moins.
Attention, n'étant pas de votre ligue, je me garderais bien de m'immiscer dans vos affaires, c'est juste quelques retours d'expériences d'une ligue voisine qui est passé par ce lancement du Brushless il y a 2 ans (on roule désormais à 15/20 pilotes BLS en moyenne). _________________ "S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..." |
|
|
matiote Découverte
|
Posté le: 17.12.2012, 12:34:36 Sujet du message: |
|
|
en plus ca tombe super bien le pere cado ma deja depose un mugen eco
nikel propre et en supplement notre prez -le stephane du bra -et super open sur les futurs possibilites des brushs.
yes yes yes yes
alors qui en electrique pour la 16 l annee prochaine?
+1
jpol chabaud |
|
|
jacouil33 Elite
|
Posté le: 17.12.2012, 16:27:06 Sujet du message: |
|
|
Il y a à présent un règlement FVRC pour cette catégorie et on appliquera le règlement comme pour toutes les disciplines et il n'y aura pas de règlement spécifique autre que celui qui existe je crois que c'est simple _________________ Jacques BERTON
licence 6340
Anciennement
|
|
Mdp177 Champion du monde
|
Posté le: 17.12.2012, 17:04:05 Sujet du message: |
|
|
moi je risque de m'y mettre |
|
|
staiffs Expert**
|
Posté le: 17.12.2012, 17:08:20 Sujet du message: |
|
|
t'as pas assez a trouver les réglage de ta voiture???
en plus il dise que l'inscription est remboursé par la sécurité sociale pour les effets bénéfiques sur les oreilles _________________ il y a un moment ou le social a ses limites.... |
|
|
vendredi Ligue
|
Posté le: 20.12.2012, 18:40:08 Sujet du message: |
|
|
c'est sur que si il a qu'une finale en plus des qualifs
si tu viens juste en BL...... _________________ ...du brush...du brush... |
|
|
ouin-ouinracing Expert**
|
Posté le: 21.12.2012, 00:09:57 Sujet du message: |
|
|
staiffs a écrit: | t'as pas assez a trouver les réglage de ta voiture???
en plus il dise que l'inscription est remboursé par la sécurité sociale pour les effets bénéfiques sur les oreilles |
Ca lui permet de tester deux châssis par course comme ça ...malin _________________ GT8e XRAY
----------------------------------
The ouin une autre conception de la performance !
|
|
|
angou16 Découverte
|
Posté le: 16.01.2013, 16:38:57 Sujet du message: |
|
|
Est que le choix sera laissé à l'organisateur d'accepter ou non les BLS, meme s'il ne remplie pas le quota en TH ? |
|
|
douda Découverte
|
Posté le: 16.01.2013, 21:22:36 Sujet du message: |
|
|
C.est rigolo le titre du sujet ''la ligue 16 s'ouvre au brushless''....mais à prioriś pas si ouvert que sa !!!! |
|
|
angou16 Découverte
|
Posté le: 17.01.2013, 15:49:19 Sujet du message: bls l16 |
|
|
est-ce que le libre choix est laissé à l'organisateur d'accepter ou non les BLS meme s'il n'a pas le quota avec les thermiques? jacouil33 a écrit: | Je confirme ce que dit Michaël c'est bien une décision de ligue priorité aux thermique et possibilité pour les BLS si il y a de la place mais je pense que à part peut être 1 ou 2 courses qui font le Maximum il ne devrait pas y avoir trop de problème pour accepter les BLS et faire une finale par contre maxi 12 pilotes alors on verra cette saison 2013. |
|
|
|
fc10 Expert*
|
Posté le: 17.01.2013, 16:42:38 Sujet du message: |
|
|
douda a écrit: | C.est rigolo le titre du sujet ''la ligue 16 s'ouvre au brushless''....mais à prioriś pas si ouvert que sa !!!! |
moi je comfirme le club mrc16
accueillera le brushless au course amicale et ligue |
|
|
|
Posté le: 17.01.2013, 20:36:06 Sujet du message: |
|
|
angou16 a écrit: | Est que le choix sera laissé à l'organisateur d'accepter ou non les BLS, meme s'il ne remplie pas le quota en TH ? |
Je ne vois pas pourquoi un club ne voudrais pas recevoir la catégorie BLS _________________ Michaël LANDREVIE |
|
|
blastoff Champion du monde
|
Posté le: 18.01.2013, 09:38:14 Sujet du message: |
|
|
normalement et logiquement
$la catégorie est maintenant oficiel ,les club affilié a la fédé ce doivent de respecté le reglement de la fédé
hormis la décision de la l 16 en ce qui concerne la fréquentation sur les "grosse course" donnant la priorité au th...
en cas ou les club font pas le plein il on "logiquement" pas le droit de refusé une inscription brushless car "oficiel"
si il sont moins de 5 le club n'est pas obligé" de leurs programmé une ou plusieurs final
le décomte d epoint ce feras sur les 3 manches de qualif...
en faite ses pareil qu'avec les 4x2 actuellemement dans pas mal de ligues...
+1 avec bibi pour les "finales"
12 min ses jouable , mais la a coups sur certain seront désavantagé et pour le développement de la catégorie(qui maintenant devient nationnal) ses vraiment pas top
et "1" final sa motive pas non plus (a part celui qui a les € et peut ce permettre de faire deux catégorie)...
apres chez nous un l 17 l'insertion des "bls" ses faite en douceur aussi,et comme il est dit plus haut 15/20 pilote a chaque course et a mon avis en 2013 encore plus de pilote dans cette catégorie......
une catégorie qui plait par sont format(meme temps de roulage pour tous) , plusieurs finale qui motive quand tu a foiré l'une d'entre elle ,et plus de prise de tete avec ses satané moteur th (attention je suis pas anti-thermique pas tapé hein )
les depard en ligne sotn aussi tres spéctaculaire...
bref une autre façon de partiqué qui visiblement plait énormement....
bonne chance a la l 16 pour cette 1er dans le monde du "bls"
en plus si y'a "hd" et "rodrigo"on va peut etre bien faire une hors ligue nous du coups _________________ proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest |
|
|
boysdontcry Elite
|
Posté le: 18.01.2013, 10:03:05 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas de la 16mais de la L4 et en ligue 4, en 2013, il n'y aura pas de série brushless sur 80% des courses thermique. Donc le réglement. |
|
|
jacouil33 Elite
|
Posté le: 18.01.2013, 10:30:01 Sujet du message: |
|
|
Je pense que nous avons été clair les clubs prennent les BL si la place le permet dans un maximum de 12 pilotes priorité étant donné aux thermique mais sachant que le maxi étant 80 il y aura forcément de la place pour le BL
et à aucun moment nous avons dit que les clubs refusent le BL, nous n'avons pas de responsable électrique dans la ligue car personne pratiquant cette catégorie n'a voulu venir au CD pour s'en occuper et donc pas fait de championnat BL laissant les clubs organiser du BL en même temps que le Th et il va de soit que les pilotes ayant couru en BL aurons leur classement officiel.
Nous leur avons tendu la perche mainte et mainte fois en organisant un championnat et à chaque fois cela à été un fiasco alors nous avons décidé d'intégrer le TT 1/8 BL avec les courses TT 1/8 thermique afin de leur ouvrir la porte pour 2012 et on avisera pour 2013 si le nombre est suffisant pour mettre en place un championnat.
Je suis désolé mais les courses qui sont sur le calendrier 2013 sont des courses TT 1/8 thermique et le règlement dit bien dans un maxi de 80 pilotes donc si il remplit ces 80 pilotes en thermique et qu'il n'y à plus de place il est certain que le club aura du mal à faire passer des BL dans le timing(décision du club) mais ce cas la est assez rare alors je ne vois pas pourquoi les BL serait refusé.
Donc certes il y à un règlement BL qui à été fait mais à aucun moment un club à une obligation quel quel soit, chaque club à la possibilité de choisir les courses qu'il souhaite organiser et c'est pour ça que nous établissons un calendrier pour l'année alors ne ditent pas le club est obligé de les prendre parce qu'il y à un règlement de fait alors dans ce cas il prennent aussi du 1/5 et 1/10 parce qu'il existe aussi un règlement.
Donc le titre reflète bien ce que nous avons décidé c'est à dire de faire le BL en même temps que le thermique pour 2012 et nous aviserons en 2013 en fonction du nombre de participants.
Je vais faire moi même du BL en même temps que le Th mais si il y a de la place point barre.
Le président de la Ligue 16
Jacques BERTON et j'assume. _________________ Jacques BERTON
licence 6340
Anciennement
|
|
angou16 Découverte
|
Posté le: 18.01.2013, 13:06:57 Sujet du message: |
|
|
Micland16 a écrit: | angou16 a écrit: | Est que le choix sera laissé à l'organisateur d'accepter ou non les BLS, meme s'il ne remplie pas le quota en TH ? |
Je ne vois pas pourquoi un club ne voudrais pas recevoir la catégorie BLS | parce que réglement différenr s'il veulent rouler avec les thermiques, qu'ils le fasse avec le meme règlement. les thermiques ravitaillent en carburant, les BLS peuvent ravitailler en accus
Edit par Micland16: pour remettre en forme ton message et le ramener sur la bonne personne |
|
|
angou16 Découverte
|
Posté le: 18.01.2013, 13:12:14 Sujet du message: |
|
|
jacouil33 a écrit: | Je pense que nous avons été clair les clubs prennent les BL si la place le permet dans un maximum de 12 pilotes priorité étant donné aux thermique mais sachant que le maxi étant 80 il y aura forcément de la place pour le BL
et à aucun moment nous avons dit que les clubs refusent le BL, nous n'avons pas de responsable électrique dans la ligue car personne pratiquant cette catégorie n'a voulu venir au CD pour s'en occuper et donc pas fait de championnat BL laissant les clubs organiser du BL en même temps que le Th et il va de soit que les pilotes ayant couru en BL aurons leur classement officiel.
Nous leur avons tendu la perche mainte et mainte fois en organisant un championnat et à chaque fois cela à été un fiasco alors nous avons décidé d'intégrer le TT 1/8 BL avec les courses TT 1/8 thermique afin de leur ouvrir la porte pour 2012 et on avisera pour 2013 si le nombre est suffisant pour mettre en place un championnat.
Je suis désolé mais les courses qui sont sur le calendrier 2013 sont des courses TT 1/8 thermique et le règlement dit bien dans un maxi de 80 pilotes donc si il remplit ces 80 pilotes en thermique et qu'il n'y à plus de place il est certain que le club aura du mal à faire passer des BL dans le timing(décision du club) mais ce cas la est assez rare alors je ne vois pas pourquoi les BL serait refusé.
Donc certes il y à un règlement BL qui à été fait mais à aucun moment un club à une obligation quel quel soit, chaque club à la possibilité de choisir les courses qu'il souhaite organiser et c'est pour ça que nous établissons un calendrier pour l'année alors ne ditent pas le club est obligé de les prendre parce qu'il y à un règlement de fait alors dans ce cas il prennent aussi du 1/5 et 1/10 parce qu'il existe aussi un règlement.
Donc le titre reflète bien ce que nous avons décidé c'est à dire de faire le BL en même temps que le thermique pour 2012 et nous aviserons en 2013 en fonction du nombre de participants.
Je vais faire moi même du BL en même temps que le Th mais si il y a de la place point barre.
Le président de la Ligue 16
Jacques BERTON et j'assume. |
DONC LIBERTE POUR LES ORGANISATEURS,d'accepter ou de refuser les BLS
Edit par Micland16: pour remettre en forme ton message et le ramener sur la bonne personne |
|
|
jacouil33 Elite
|
Posté le: 18.01.2013, 13:38:31 Sujet du message: |
|
|
Oui à condition de respecter le quota, si c'est une régionale thermique la priorité est au thermique et le bls si le quota des 80 pilotes en thermique n'est pas atteint, par contre interdit de prendre un BLS a la place d'un thermique en championnat de ligue bien sur
pour une amicale le club fait ceux qu'il veut il accepte ou refuse comme il le souhaite à la condition de le préciser à l'annonce de la course pour les inscriptions.
On est bien clair, une course inscrite en championnat de ligue TT 1/8 thermique respect des consignes entre le thermique et le BLS,
par contre en course amicale le club a libre choix de son organisation de course. _________________ Jacques BERTON
licence 6340
Anciennement
|
|
|
Posté le: 18.01.2013, 19:13:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour "Angou16" , je suppose que nous aurons loisir de te croiser sur les circuits, mais faudrait il encore que tu te présente pour que nous puissions connaitre notre interlocuteur, car déjà 4 message de ta part et nous ne savons toujours pas qui tu es.
Et aussi de te situer si tu es pratiquant ou futur pratiquant de la catégorie TT 1/8 BLS ou du coté d'un club organisateur qui à l'air de voir le mal en cette catégorie qui prend de l’essor. _________________ Michaël LANDREVIE |
|
|
linker Présidents Champion du monde
|
Posté le: 18.01.2013, 19:17:02 Sujet du message: |
|
|
Cela devient pathétique... même demoralisant
Quoi qu'il se passe c'est des critiques et autres...
Vraiment fatiguant |
|
|
|