Posté le: 29.11.2012, 19:37:41 Sujet du message: Bague sur câble contrôleur-récepteur, quel rôle?
Salut à tous
Est-ce que quelqu'un sait à quoi sert la bague verte qui se trouve sur le câble reliant le contrôleur au récepteur?
Mon ancienne 1/10 que j'avais équipée en brushless en était dépourvue, alors que lorsque j'avais acheté ma nouvelle 1/8 en août, son contrôleur (neuf) avait cette fameuse bague.
Du coup, ne sachant quoi en penser, je l'avais enlevée...
C'était une connerie?
Merci pour vos réponses _________________ ICI, ICI, C'EST MONT-FER-RAND!
Dernière édition par gazandcrash le 29.11.2012, 20:50:25; édité 1 fois
Bague ferite pour l antiparasitage , surement utile a l epoque des teleco a Quartz , perso moi aussi je l ai viré . _________________ Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
C'est sur que ça fait "rétro", mais si d'origine il y en une sur le cordon entre le contrôleur et le récepteur, c'est que le fabricant l'a jugé utile avec certaines marque de rx, il y en a bien sur certains cordons USB et pas d'autres ? _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout.
Inscrit le: 05/01/2008 Messages: 2722 Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74
Posté le: 01.12.2012, 09:25:33 Sujet du message:
Perso je les enlève car elles ne servent que pour le parasitage et surtout j'en ai 2 qui ont cassé et sont parti en toute petite lamelle allant se glissé dans le moteur (du à l'aimantation) et dans les broche du recepteur...ça fait désordre...
Perso je les enlève car elles ne servent que pour le parasitage et surtout j'en ai 2 qui ont cassé et sont parti en toute petite lamelle allant se glissé dans le moteur (du à l'aimantation) et dans les broche du recepteur...ça fait désordre...
@+
Ca va marcher beaucoup moins bien, forcément...
Bon, ben finalement elle va rester dans ma boite de pièces!
Merci pour vos infos _________________ ICI, ICI, C'EST MONT-FER-RAND!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum