iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Conseils ? Achat buggy 1/8
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Conseils ? Achat buggy 1/8
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
axel74
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/06/2011
Messages: 11

MessagePosté le: 04.06.2011, 14:10:11    Sujet du message: Conseils ? Achat buggy 1/8 Répondre en citant

hello donc j'ai comme projet de me remettre au RC, et acquérir un buggy 1/8, évidement loisir sinon je vais être ruiné (se n'est pas la première fois que je fait du RC). Que pouvez vous me conseiller ? Quels sont vos avies sur mes choix ...... ?

Et après de longues recherches j'hésite entre ces 3 modèles (de marques différentes)

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx[url
http://www.speed-rc.com/EB-4-G3-SUPER-COMBO-BRUSHLESS-(RADIO-2-4GHZ+MOTEUR+VARIO)-p-32988-c-58_363.html[/url]

xxxxxxxxxxxxxxxx
Cette voiture me servira uniquement (ou presque) sur un circuit RC TT.

Et donc mon budget : environ celui de ces voitures.
Donc le quel pourrait être le mieux (fiabilité, prix de pièces détachées, marque ...) si vous connaissez ses modèles en tout cas, quels sont vos expériences, point de vue, qu'est ce que vous me conseillez ? Même si c'est pour une autre voiture, qu'est ce que je peux avoir en buggy 1/8 electrique, dans les alentours des 500€ ?

merci pour votre aide :x


les liens vers des sites non partenaires ne sont pas autorisés
charte rcmag
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arsouile
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/06/2004
Messages: 600

MessagePosté le: 04.06.2011, 14:16:45    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu as deja fait de la rc,moi je me retournerai vers l'ocasion,il ya de tres bonnes affaires pour 500 euros Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom1-63
Elite
Elite


Inscrit le: 16/03/2009
Messages: 1399

MessagePosté le: 04.06.2011, 14:23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi qu'il en soit, je partirai pas sur un EB4. le chassis n'a pas évolué depuis longtemp..... les autres ben je sais pas..... Le STR8 a l'air de bien fonctionner mais en brushless.....

Pourquoi pas un RB ONE brushless?
https://www.rcmag.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1095

Sinon pour un budget un peu plus gros tu peux avoir
un 808E? (sans radio, mais une 2.4 de base coute 80 euros)

http://www.promodelisme.com/product.php?id_product=5131

ou un Losi Eight E

http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=LOSA0806&type=427&code_lg=lg_fr&num=8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel74
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/06/2011
Messages: 11

MessagePosté le: 04.06.2011, 15:28:07    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà fait le tour sur les occasions et je n'ai pas trouvé grand chôse (peut être je cherche pas sur les bons sites)

et merci pout tes liens rom1-63, mais où je peux trouver le RBone ? je ne trouve même pas son prix Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel74
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/06/2011
Messages: 11

MessagePosté le: 04.06.2011, 20:50:52    Sujet du message: Répondre en citant

Se qui m'embête c'est que tout le monde me dit des chôses complètement différentes. Certains disent que le thermique est mieux que l'electrique, d'autres disent le contraire...... kyosho est bien, d'autres disent non, d'autres me conseils le hpi, d'autres me conseils un losi ou un associated, ou encore vous me proposez un xray, alors que je n'ai encore jamais entendu parler de se fabricant. Je ne m'y retrouve plus. :lol:

Au final, plus je cherche, plus ça m'éloigne de mon choix de buggy, j'étais partie sur du éléctrique, mais finalement le thermique m'interesse aussi, sans vraiment savoir quels sont les inconvénients ou avantages de se type de véhicule (se serai une première pour moi) ... on me propose des voitures de toute marque, que se soit thunder tiger, le RBone, HPI, kyosho, associated, losi.

Bref, on me conseil toujours autre chose, sans vraiment confirmer mon choix, finalement mon budjet doit progressivement augmenter après mes attentes.

En résumé je cherche :

-Buggy 1/8
-fiable, de bonne qualité (logique)
-qui soit aussi bien pour le loisirs que de la compétition débutant
-(important) avec des pièces QUI SE TROUVE FACILEMENT sur certains site (au moins de l'UE) et qui reste à prix correct.

Donc je reprend tout à zéro ... avec les descriptions que je vous ais donnés, est ce que il est possible d'avoir quelque chôse de largement correct au grand max 750€ (en comptant au moins les accus, la télécommande et la voiture au complet, le chargeur ne sera pas nécessaire, mais il peux toujours servir)

Ou bien (toujours en rapport avec mes demandes) est ce que vous me confirmez les modèles que vous m'avez proposer, et je peux partir sur l'une de ces voitures.

Le Losi Eight E m'intéresse beaucoup ! mais si je n'ai pas les accus, la radiocommande, et que la voiture n'est pas au complet, je ne pense pas que se sera ma futur voiture à cause de mon budjet que je dirai "serré" pour du RC, qui reste relativement chère en France, en plus d'être assez exigent Evil or Very Mad ensuite j'ai lu des posts sur cette voiture, et je lit que apparament elle chauffe BEAUCOUP, que le chassis n'est pas super pour les combos.

Je dors Je dors Je dors

Je fait du RC, je m'y connais un peu, mais quand c'est pour acquérir un nouveau véhicule, c'est une autre histoire, surtout que j'aimerai passer au niveau supérieur avec quelque chôse de plus puissant donc ça me complique un peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel74
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/06/2011
Messages: 11

MessagePosté le: 04.06.2011, 22:15:27    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est ! après tout se pètage de boulon Laughing j'ai enfin trouvé un site avec différent modèles, qui me conviennent parfaitement, dont la Losi Eight E, faut que je me débrouille pour que sa rentre dans mon budjet ... au moins vous m'aurez fait comprendre qu'il faut un gros budjet pour du bon matos.

Je vais essayer de tourner autour des losi ou bien des team associated, surtout pour se que j'entend de leur voiture comparé à d'autres. Et surtout mon ancien club (que je devrai reintégrer une fois que j'ai mon joujou) se balade principalement avec ces deux marques.

Donc merci pour cette proposition rom1-63 qui m'aura fait quand même avancé ... si je ne prend pas celle ci, je me retournerai surement vers la RC8Be TEAM ASSOCIATED, ou encore le HPI Vorza brushless 1/8, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 05.06.2011, 08:55:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut ,déjà si tu part sur du brushless c'est un très bon choix OK! ,perso je roule en losi E depuis 2 ans est c'est vraiment un bon chassie fiable, le rc8 est très bien aussi et les pièces détacher sont beaucoup moins cher ,pour les lipos si ton budget est juste le mieux c'est de commander à l'étranger comme beaucoup ont fait au début, moi le premier Wink
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel74
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/06/2011
Messages: 11

MessagePosté le: 05.06.2011, 09:29:34    Sujet du message: Répondre en citant

à l'etranger dans l'UE genre Allemagne ? Parce que j'aimerai bien prendre au state mais bon avec les frais de douane ... Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 05.06.2011, 12:47:06    Sujet du message: Répondre en citant

par l’Allemagne un peu plus cher et normalement pas de douane mais sa peut arriver suivant d’où par la commande Mad

le mieux c'est directement au fournisseur étranger, car tu est largement gagnant même avec la douane et si tu passe a travers c'est 2 X bingo ! Smile

au bout de quelque année de roulage en brushless comme moi et bien d'autre et d'énorme économie faite, ben après tu achète en France surtout au magasin qui ce donne un maxi de pêne pour faire avancer cette catégorie qui est top
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom1-63
Elite
Elite


Inscrit le: 16/03/2009
Messages: 1399

MessagePosté le: 05.06.2011, 16:32:57    Sujet du message: Répondre en citant

axel74 a écrit:
ça y est ! après tout se pètage de boulon Laughing j'ai enfin trouvé un site avec différent modèles, qui me conviennent parfaitement, dont la Losi Eight E, faut que je me débrouille pour que sa rentre dans mon budjet ... au moins vous m'aurez fait comprendre qu'il faut un gros budjet pour du bon matos.

Je vais essayer de tourner autour des losi ou bien des team associated, surtout pour se que j'entend de leur voiture comparé à d'autres. Et surtout mon ancien club (que je devrai reintégrer une fois que j'ai mon joujou) se balade principalement avec ces deux marques.

Donc merci pour cette proposition rom1-63 qui m'aura fait quand même avancé ... si je ne prend pas celle ci, je me retournerai surement vers la RC8Be TEAM ASSOCIATED, ou encore le HPI Vorza brushless 1/8, qu'en pensez vous ?


Ben le budget est supèrieur a ce que tu avais en vue au départ effectivement. Mais dans le même budget tu a le Rb one brushless qui devrait etre équivalent, et apparement c'est de l'excellent matos. Ensuite que ce soit losi eight, associated rc8, kyosho mp9, mugen mbx6, ou xray 808, ce sont des chassis plus chère à la base, mais tu a un chassis prévu pour la compétition, et c'est d'une qualité bien meilleur encore que les chassis rtr de loisir en général.

Pour le RB ONE brushless (ou thermique) appel jojo alias Top options. Il n'y es pas sur son site, mais il doit en avoir en stock. Va sur son site pour trouver son numéro de téléphone (www.top-options.fr)

Et jette un oeil sur ce lien, c'est son site, il a trois chassis avec combo brushless de bonne qualité. le mugen ou le Xray sont d'excellent chassis, le Hong Nor je sais pas ce qu'il vaut. N'oublie pas de prévoir accu et chargeur aussi dans ton budget ainsi que radio/servo si ce n'est pas vendu avec la voiture.
http://www.top-options.fr/index.php?cPath=102_112
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel74
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/06/2011
Messages: 11

MessagePosté le: 05.06.2011, 20:05:05    Sujet du message: Répondre en citant

oui et encore j'avais même pas se budjet au départ Confused
J'ai bien réflechit aujourd'hui : dans les mêmes modèle ci dessus, vous connaissez de l'occasion de ces voitures ? Parce que j'ai assez pour me payer ces petites merveilles toute neuve, mais c'est chère, je compte travailler pendant mes vacances, et je n'ai pas pour projet : RC RC RC RC RC RC, donc je doit garder quand même des sous, alors qu'en occasion, effectivement, pour 500 euro on a du bon matos, mais encore faut t-il le trouver ! Neutral
Quand je regarde les accus de bon qualité, je vois 150 à 200 euro environ, c'est pas rien quand même, un truc que je vais mettre 2 heure à charger, pour l'utiliser 20 à 30 minutes. Bon ça c'est le même problème pour tout le monde, c'est le choix de l'electrique. Donc j'aimerai être plus reposé sur un truc qui aura beau servi un certains nombres de fois, mais il me restera assez pour acheter des pièces détachées, accus et autres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom1-63
Elite
Elite


Inscrit le: 16/03/2009
Messages: 1399

MessagePosté le: 05.06.2011, 20:20:37    Sujet du message: Répondre en citant

jt'ai passé un MP OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel74
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/06/2011
Messages: 11

MessagePosté le: 07.06.2011, 05:56:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mad bon ben j'ai trouvé une affaire en or, je suis aller à mon ancien club de rc près de chez moi parce que je veux m'y inscrire, et je suis direct tombé par chance sur une personne qui vend son buggy. Avec : tout le nécessaire pour le monter en thermique (sauf manque le moteur) ainsi que en électrique, en restant sur le même chassis. J'ai un chassis de rechange, plein de pièces aussi, cardant en acier, variateur hobbywing, moteur HPI TORX, et un accus 5000mah. Il ne me reste plus qu'a acheter la radio et le servo. En tout avec la radio + servo (neuf évidemment) + la voiture et toute les pièces qui sont données avec, ça me revien dans les 470 euro. Je vais prendre le servo savox 1268MG DIGITAL special lipo, d'une puissance de 15 kg pour une vitesse de 0.13s. Avec une radio futaba 3PL 2.4G. Voilà, je la prend se week end normalement.

Merci à tous pour votre aide, et aussi rom1-63 qui m'a bien aidé, aussi avec ton mp ! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 07.06.2011, 06:25:41    Sujet du message: Répondre en citant

OK! content que tu est trouver mais du coup quel est le chassie ?
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel74
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/06/2011
Messages: 11

MessagePosté le: 07.06.2011, 17:02:16    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un buggy hot boddies, donc en principe un chassis hot boddies Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum