iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Taux de Nitro, Wikipédia, irritation...........
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Taux de Nitro, Wikipédia, irritation........... Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cubitus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/01/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 07.04.2011, 22:06:57    Sujet du message: Répondre en citant

ice_85 a écrit:
de toute facon, il n'y a pas de limite de temperature pour l'apero....


Ha oui, s'il fait trop chaud faut des glaçons
_________________
Le plaisir avant tout, mais après la santé
www.fmm-mc.net
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yos
Découverte
Découverte


Inscrit le: 27/02/2009
Messages: 66

MessagePosté le: 08.04.2011, 10:13:59    Sujet du message: Répondre en citant

simonSG a écrit:
euh euu euu je ne comprends pas bien 1/3 de casa a 45 ° 2/3 eau à 0 ° cela doit bien faire 25 % non Question ha bon je me trompe 25 ° c'est la temperature extérieure ha mdr...waahhaaahaaa Laughing Laughing


C'est pas plutôt 15°... ? enfin à jeun.
Paske bourré tu vois double et là, tu passe à 30° Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gulum
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/03/2011
Messages: 169

MessagePosté le: 08.04.2011, 10:26:11    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow

juste une info à tout le monde car personne ne semble manier la calculette et nombre d'énormités sont déclamées :
- en prenant des huiles les plus lourdes du monde avec un pourcentage plus que raisonnable de 12% ( pour info les huiles de synthèse performantes permettent de rouler sans pb à 7 voire 5 % : il suffit de ne pas fermer le pointeau comme un bourrin ... ), en respectant le taux de nitro de 25% ::: vous aurez une densité totale de 0,90

donc dire à la façon du "révolutionnaire de comptoir" que le Nitromax , la densité etc ... n'est pas significatif et ne sert à rien ; relève de la désinformation la plus gratuite.

la limite de 0,91 est bien significative et tient bien compte des huiles dites lourdes. bien sûr ceci est valable pour un carburant neuf en bidon.

arrive alors la fameuse humidité :
bien sûr que le nitro mais surtout le méthanol sont avides d'eau, oui, dès que vous ouvrez votre bidon le carburant avale de l'eau mais il faut relativiser :
déjà on peut régler le pb du nitro car son chargement en eau va faire chuter sa densité :: donc circuler pour lui
pour le méthanol, quand bien même il avalerait 10% d'eau ( ce qui est gigantesque ...) rappelons qu'avec une proportion de 65% cela ne fait qu'environ 6% du total qui combiné à la chute de densité du nitro ferait dans une configuration extrême une augmentation de densité de 0,05
quand bien même : 0,90 + 0,05 est inférieur à 0,91
maintenant dire qu'avec l'humidité cela change la donne cela aussi est du rêve malheureusement colporté et gobé par les seuls français du monde ENTIER:::
en gros cela reviendrait à verser environ 4 à 5 verres d'eau de densité de 1 ( ça c'est bon vous le savez ) dans votre bidon de 5 litres de carburant et après vous partez pour votre qualif ... bon courage pour les réglages !... surtout appelez-moi : je veux voir ça.
maintenant faire croire dans le microcosme franco-français que l' EFRA / IFMAR et tous les professionnels qui ont planché à l'époque sur ce sujet sont des bons à rien ferait bien rigoler ces personnes s'ils tombaient par hasard sur ces post.
pas étonnant la réputation que l'on a à l'étranger

SVP : de grâce !

Merci

Christophe Rolland
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26245
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 08.04.2011, 11:04:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, sacré réputation, mais nous, on a le pastis C'est la Fête Laughing
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gulum
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/03/2011
Messages: 169

MessagePosté le: 08.04.2011, 11:39:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la Fête

c'est vrai : d'ailleurs c'est l'apéro !
Rectificatif :
pour l'augmentation totale de densité avec 5% d'eau avalée
il faut lire ~ 0,905 et non 0,95
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 08.04.2011, 11:42:30    Sujet du message: Répondre en citant

Papymini a écrit:
Ouai, sacré réputation, mais nous, on a le pastis C'est la Fête Laughing


yep Nitro mouillé Nitro sec, juste à la bonne densité Laughing Laughing Laughing
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26245
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 08.04.2011, 11:45:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sec, c'est pour la "tourista", impec OK! C'est la Fête
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 08.04.2011, 11:48:15    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tu dois pouvoir nous expliquer pourquoi un carburant parfaitement dans la norme au niveau du pourcentage de nitro, reconnu comme tel par la fédé, et dont le taux de nitro est à nouveau confirmé par une analyse de composition est déclaré au dessus par le nitromax.... Rolling Eyes

Et tu dois aussi pouvoir nous dire pourquoi, si le nitromax est si fiable que ça, à Pierrefeu quand on maintenait le récipient contenant le carburant et le nitromax entre ses mains, le flotteur l'annonçait conforme... En faisant varier la température du carburant de quelques malheureux degrés... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 08.04.2011, 11:49:43    Sujet du message: Répondre en citant

hi! OK! 5 millièmes au lieu de 5 centièmes ( on est plus a ça près ) OK!


surtout dans les bistrots ou on refait le monde ! Mr. Green


je vais demandé a morgan a son retour , : c etait quoi les bouteilles qui trainaient


au world Mr. Green Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jg38
Expert*
Expert*


Inscrit le: 29/12/2008
Messages: 358
Localisation: Grésivaudan

MessagePosté le: 08.04.2011, 12:18:34    Sujet du message: Répondre en citant

pour nous éclairer sur la sensibilité du bazar (nitrotest), il faudrait faire une vérification précise de l'engin.
la notice apporte peut-être quelque information, car à part dire que la plage est de 10 à 30°C....
on discuterait un peu moins dans le vague Je dors
maintenant c'est l'heure de la sieste, on va tester le génépi C'est la Fête
_________________
"Gasoline is for washing parts, alcohol is for drinking and nitro is for racing."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gulum
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/03/2011
Messages: 169

MessagePosté le: 08.04.2011, 13:04:52    Sujet du message: Répondre en citant

traxxmanfather a écrit:
hi! OK! 5 millièmes au lieu de 5 centièmes ( on est plus a ça près ) OK!

surtout dans les bistrots ou on refait le monde ! Mr. Green

je vais demandé a morgan a son retour , : c etait quoi les bouteilles qui trainaient
au world Mr. Green Mad


j'ai fait un rectificatif : point . allez on va faire un petit puisque je sens que tu veux jouer :
je te propose de le contester mais sort ta calculette avec arguments factuels à l'appui

A toi -->
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gulum
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/03/2011
Messages: 169

MessagePosté le: 08.04.2011, 13:12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Jg38 a écrit:
pour nous éclairer sur la sensibilité du bazar (nitrotest), il faudrait faire une vérification précise de l'engin.
la notice apporte peut-être quelque information, car à part dire que la plage est de 10 à 30°C....
on discuterait un peu moins dans le vague Je dors
maintenant c'est l'heure de la sieste, on va tester le génépi C'est la Fête


dans le Mille ! c'est justement ce que je vous décris dans mes posts ::
STP remonte un peu et tu auras des données factuelles.
sinon, est-ce que lorsque tu te sers de ton chargeur Lipo, NiMh, Pb etc ... tu demandes à avoir une notice et une explication des différents courants de charge pour l'utiliser ? le but d'un outillage est d'être simple d'utilisation et là en l'occurence y a difficilement plus simple et c'est le but premier pour des contrôles sur piste: simple et rapide !!
tu mets le carburant à contrôler dans l'éprouvette et tu regardes si le flotteur ne dépasse pas le ménisque supérieur ( stp ne me demande pas où est le genou .... hein ?? merci )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 08.04.2011, 13:23:00    Sujet du message: Répondre en citant

ouais enfin mes outils de controle a moi, avant d'etre simple, je leur demande d'etre juste et fiable. Rolling Eyes
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gulum
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/03/2011
Messages: 169

MessagePosté le: 08.04.2011, 13:29:42    Sujet du message: Répondre en citant

Atomikcar a écrit:
Alors tu dois pouvoir nous expliquer pourquoi un carburant parfaitement dans la norme au niveau du pourcentage de nitro, reconnu comme tel par la fédé, et dont le taux de nitro est à nouveau confirmé par une analyse de composition est déclaré au dessus par le nitromax.... Rolling Eyes
Et tu dois aussi pouvoir nous dire pourquoi, si le nitromax est si fiable que ça, à Pierrefeu quand on maintenait le récipient contenant le carburant et le nitromax entre ses mains, le flotteur l'annonçait conforme... En faisant varier la température du carburant de quelques malheureux degrés... Rolling Eyes


"je suis conforme" c'est ce que dit ou croit tout compétiteur au contrôle technique. maintenant dire que la fédé reconnait conforme en % un carburant; il serait pas mal que ton affirmation soit assortie d'élément factuel. à ma connaissance la fédé n'a pas de labo d'analyse chimique et je la vois mal délivrant un certificat de conformité. mais pourquoi pas si tu l'as...
sinon, sache qu'une analyse chimique surtout en chimie organique ne te donnera pas une composition en % mais en poids ( g/l) et ne sera pas capable de te certifier une composition initiale en %. les % sont utilisés aux montages des bains c'est pourquoi cela m'étonnerait que la fédé s'avance là-dessus car ce n'est pas elle qui monte les bains. ou alors c'est un scoop que tu nous révèle !!
Dans le cas précis des carburants RC, il est sous-entendu par EFRA/IFMAR que seuls les composants Méthanol , huile de lub, Nitro et qq pouièmes d'additifs anti-oxydants sont autorisés.essaye de remonter mes posts et tu verras la définition. si d'autres composants sont utilisés et que la preuve par analyse chimique d'un élément non autorisé est détectée c'est IMMEDIATEMENT 5 ans d'exclusion. partant de ceci , seuls ces composants sont suceptibles d'entrer en composition et là le test de densité avec le Nitromax est révélateur du taux de nitro. ceci a été traité par des professionnels et si tu as des contre-arguments tu peux les soumettre à EFRA/IFMAR mais je nesaurais que te conseiller d'avoir des billes scientifiques , des essais , des résultats etc ...

A toi-->
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gulum
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/03/2011
Messages: 169

MessagePosté le: 08.04.2011, 13:32:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
ouais enfin mes outils de controle a moi, avant d'etre simple, je leur demande d'etre juste et fiable. Rolling Eyes


remarque identique :

si tu as des contre-arguments factuels , basés sur des essais , des résultats ;;; n'hésites surtout pas à les soumettre à EFRA/IFMAR
juste un conseil :: potasse bien ton sujet !!

A toi -->
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6277

MessagePosté le: 08.04.2011, 13:35:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, et bien le genou tout le monde sait ou ça se trouve, mais le ménisque dans une éprouvette c'est pas très bon signe en générale. Shocked

Mais là il y a un truc qui m'échappe.

Pourquoi tout le monde s'enflamme... Question
IL y a des contrôles techniques sur les courses et le carburant en fait partis. Il y a eu une bonne question de posée lors du CF de Pierrefeu lors du contrôle pour un pilote 4x2 en 1/8ème de finale avec une marque de carburant. Donc, il ne s'agit pas de l'ensemble des pilotes qui utilisent cette marque, et des bidons jaunes j'en ai vu pas mal à Pierrefeu.

Suite au contrôle problématique, il n'y a pas eu non plus d'exclusion faisant scandale, mais recherche d'une solution intelligente de la part des gens du club et de l'arbitre avec l'aide de Marie. Après il est vrai quelques minutes, pas des heures non plus tout est rentré dans l'ordre et RAS comme on dit.

Gageons donc, que cette décision fera jurisprudence et qu'il ne devrait pas y avoir de soucis au cours de la saison. Après si cela doit se reproduire il sera toujours temps d'en tirer des enseignements sur le contrôle, la méthode ou le matériel employé, mais pour le moment il me semble que tout ce remue ménage est un peu prématuré.

A moins qu'il n'y ait autre chose derrière les post de certains intervenants de ce sujet. Question

Je tiens quand même à préciser que je n'utilise pas de Labema et que si je ne suis pas toujours d'accord avec notre fédé je ne pense pas non plus qu'il soit très constructif de jeter l'opprobre sur chacune de ses décisions ou actions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gulum
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/03/2011
Messages: 169

MessagePosté le: 08.04.2011, 13:39:38    Sujet du message: Répondre en citant

Exclamation

SVP :: je tiens à apporter un préalable :

tous mes posts sont techniques , tentent de vous éclairer sur le sujet , sont objectifs

je ne sais absolument pas ce qu'il c'est passé durant cette course et je ne mets aucune personne ou produit en cause

ce qu'il fallait dire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 08.04.2011, 13:44:20    Sujet du message: Répondre en citant

Gulum a écrit:
le but d'un outillage est d'être simple d'utilisation et là en l'occurence y a difficilement plus simple


ca c'est super "factuel" comme argument.

Après on peu aussi regarder la couleur, et se dire...ouaaah il est beau le mélange, il doit surement etre correct ! (bah quoi c'est super simple)

un outil, et surtout un outil de controle doit etre : précis, fiable et répétitif...et si des conditions exterieures interviennent, il doit en tenir compte (abaque, correction, etc etc...)

Je te laisse disserter, n'oubli pas le factuel, les chiffres et autres contre arguement Wink
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 08.04.2011, 13:51:45    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Gulum"]
traxxmanfather a écrit:
hi! OK! 5 millièmes au lieu de 5 centièmes ( on est plus a ça près ) OK!

surtout dans les bistrots ou on refait le monde ! Mr. Green

je vais demandé a morgan a son retour , : c etait quoi les bouteilles qui trainaient
au world Mr. Green Mad


j'ai fait un rectificatif : point . allez on va faire un petit puisque je sens que tu veux jouer :
je te propose de le contester mais sort ta calculette avec arguments factuels à l'appui

a moi alors OK! : pas envie de jouer avec 1 pseudo qui a 11 messages

dont 10 sur le carburant ( je ne suis pas dans le business de la rc) Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6277

MessagePosté le: 08.04.2011, 13:55:48    Sujet du message: Répondre en citant

Gulum a écrit:
Exclamation

SVP :: je tiens à apporter un préalable :

tous mes posts sont techniques , tentent de vous éclairer sur le sujet , sont objectifs

je ne sais absolument pas ce qu'il c'est passé durant cette course et je ne mets aucune personne ou produit en cause

ce qu'il fallait dire



Oui, oui, nous avons tous compris que vous maîtrisiez un peu le sujet, en revanche si ce n'est pas forcément mon cas je ne pense pas nons plus que vous soyez le seul dans ce cas sur le forum.

Et je ne comprend pas bien le but pousuivit dans les post qui sont les votres car on parle bien de quelque chose de factule un contrôle qui a posé problème et auquel une solution a été trouvée.

Donc, en effet le positionnement qui est le votre, je ne dis pas que c'est le cas, pourrait laisser comprendre que le caburant utilisé n'était peut être pas si conforme que cela.

C'est pourquoi, il faut parfois surtout sur un forum être prudent et faire attention à la manière dont on dit les choses, surtout dans un domaine aussi pointu.
Cordialement, capitaine_caverne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gulum
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/03/2011
Messages: 169

MessagePosté le: 08.04.2011, 13:55:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
Gulum a écrit:
le but d'un outillage est d'être simple d'utilisation et là en l'occurence y a difficilement plus simple


ca c'est super "factuel" comme argument.

Après on peu aussi regarder la couleur, et se dire...ouaaah il est beau le mélange, il doit surement etre correct ! (bah quoi c'est super simple)

un outil, et surtout un outil de controle doit etre : précis, fiable et répétitif...et si des conditions exterieures interviennent, il doit en tenir compte (abaque, correction, etc etc...)

Je te laisse disserter, n'oubli pas le factuel, les chiffres et autres contre arguement Wink


là, j'ose espérer que tu n'es pas sérieux ... ou alors là c'est de l'attaque personnelle ...
Pour le factuel etc ... voici :
Le Nitromax est mentionné dans le règlement EFRA et approuvé par EFRA/IFMAR et sa plage d'utilisation est de 10 à 30°C , je ne peux que te suggérer de leur écrire officiellement qu'il manque les abaques , les corrections etc ... mais là c'est à toi de fournir des billes ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djay
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 840

MessagePosté le: 08.04.2011, 14:03:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour gulum,

Perso j'y comprend rien a tout ça, bah oui c'est pas mon boulot ...

mais j'aime bien, quand les posts deviennent un poil technique, savoir qui disserte sur le sujet.

Bonne journée

Jerome DELCOURT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 08.04.2011, 14:08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde sait que je suis toujours sérieux Mad et non je n'ai rien contre toi personnelement (ni contre tes autres moi, oui je sais des fois les ip mentent.)

Je vais aller dans le sens de Capi, parlons de faits :

un controle a été réalisé avec un outil "validé par les instances supérieures du modelisme".
ce controle a décellé la non conformité du produit
les personnes qui ont fait le controle...bizarrement ont été prit d'un doute...
ils ont réchauffés le produit incriminé
le controle de nouveau été fait...et la plus de non conformité..

c'est pas mal comme fait ca non ? ou alors, celui qui a réchauffé le produit etait "chaud comme la braise" et a fait monter ce dernier a plus de 30° (qui est la limite supérieure de la plage d'utilisation du nitromax ?)

Tout comme beaucoup, j'essai de comprendre le pkoi du comment et de trouver une solution (bien que comme tu le fais remarqué, je n'ai aucune chance contre les instances du modelisme...qui je dois l'admettre sont surement bien meilleurs que moi en chimie Laughing )

Après je trouve ca fun ce genre de discussion, c'est animé, passionné et en meme temps correct...avec biensur une touche de mauvaise fois et de maniement de la langue de molière...manque juste max_speed en fait (pour la mauvaise fois j'parle pour moi hein) OK!
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gulum
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/03/2011
Messages: 169

MessagePosté le: 08.04.2011, 14:17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Cool

juste pour Caverne :

j'ai pris ce post en cours car j'ai vu qu'il traitait d'un nouveau point de règlement et que beaucoup de choses étaient balancés comme ça en l'air avec beaucoup de fausses vérités :::
j'ai bien vu que je devais faire un préalable malgré que mes post soient sans état d'âme ...
j'ai bien vu qu'il y avait des suceptibilités , d'où ma mise au point
maintenant, si cela dérange que j'apporte cette vue "extérieure" et objective; il n'y a pas de soucis ::: j'arrête
et il peut continuer à couler un flot tel que c'était parti
personnellement, je trouve ça regrettable mais si la majorité se complait là dedans ::: pas de soucis

christophe rolland
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6277

MessagePosté le: 08.04.2011, 14:26:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dis rien dans ce sens. Je trouve au contraire intéressant d'avoir des développements techniques.
Je dis juste que des arguments techniques c'est bien si ils sont accompagnés d'explications ne pouvant porter à confusion sur les intensions de leur auteur.

Encore une fois je ne dis pas que vous dénigré telle ou telle marque ou telles ou telles personnes. Je dis que vos arguments aussi justes puissent-ils paraîtres sans explications dans la langue du commun des mortelles pourraient amener à imagine un certain partis pris ce qui ne doit probablement pas être le cas.
Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26245
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 08.04.2011, 14:30:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souvients d'une histoire, pour Gulum, avec des gens de chez toi, pour calculer une TET (Température d'Entrée Turbine ~ 1800°), ils se sont complètement planté, ben on en a changé des moteurs, qui n'avaient rien Laughing , alors tes raisonnements Mad
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 08.04.2011, 14:43:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien rigolé quand j'ai lu 10°C-30°C merci Laughing Laughing OK!

Donc on va voir tourner des chauffe pipettes dans les stands, c'est bien de cela qu'on parle Question Quelqu'un aurait une adresse d'un mag sponsors du site pour en commander un, et si possible qui vend aussi du 50% de Nitro Mad Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gulum
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/03/2011
Messages: 169

MessagePosté le: 08.04.2011, 14:46:38    Sujet du message: Répondre en citant

Cool

et là pour Oz :

juste en introduction, FVRC pour ce nouveau point se repose entièrement sur le règlement EFRA et le cite

donc , pour cette affaire précise de réchauffage , je vais vous donner deux réponses à la mode EFRA telle que je connais leur fonctionnement ( pour info dans le temps jadis j'ai participé à 6 CE , 3 WM et une dizaine d'EFRA ):

- ce sont des anglo-saxons et ils bossent "carré" avec des spécifications qui doivent être approuvées, estampillées etc ... et ils appliquent

donc, pour ce réchauffage :

- la réponse la plus vraisemblable : " monsieur, ici sur la piste nous avons un thermomètre ( et il l'ont !) qui indique 15 °C . ceci se situe dans la plage des 10 à 30°C. ce qui est conforme . je vois que le flotteur dépasse ce qui implique la non-conformité . point .

il est clair qu'ils ne se seraient pas embétés à réchauffer l'éprouvette car ils diront que ce n'est pas prévu dans la procédure.
et là vous pouvez toujours rouspéter , vous serez déboutés car vous ne pourrez pas vous appuyer sur un point de la procédure

maintenant, mon avis et je n'engage que moi :
- on peut toujours dire que l'on utilise tel bidon , telle marque etc ..; crier ses grands dieux que l'on a rien fait , etc ... la seule chose factuelle est que l'on contrôle ce avec quoi le pilote a roulé "au cul du réservoir".
- on peut pour contre expertise prélever un échantillon sur un bidon neuf du carb . utilisé et faire une corrélation. mais là il ne faut pas parler de l'hydrométrie ou autre embrouille ...
si l'on constate exactement la même réaction, alors on peu en déduire que les conditions de contrôle sont révélatrices du carburant utilisé. si en le chauffant en dessous de 30°C et en le mesurant on constate que le flotteur revient s'immerger, alors on peu effectivement accepter le contrôle.

Maintenant, le fabricant en tirera ou non les conclusions . à sa place, je diminuerais de 0,5% le Nitro compensés par du méthanol.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gulum
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/03/2011
Messages: 169

MessagePosté le: 08.04.2011, 14:51:03    Sujet du message: Répondre en citant

Papymini a écrit:
Je me souvients d'une histoire, pour Gulum, avec des gens de chez toi, pour calculer une TET (Température d'Entrée Turbine ~ 1800°), ils se sont complètement planté, ben on en a changé des moteurs, qui n'avaient rien Laughing , alors tes raisonnements Mad


toi aussi là tu fais des erreurs des raisonnements :

- tu associes un fait extérieur à moi pour mettre en cause mes raisonnements

en ce qui concerne le sujet du Nitromax , je ne fais aucun raisonnement : je vous expose les faits

euh, décidément vous avez l'art de la fausse démonstration
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26245
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 08.04.2011, 14:54:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ben alors, explique nous qui tu es, aucune présentation pour l'instant, et alors, tes propos seront peut-être plus crédible Wink
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum