Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pierre43 Expert**
Inscrit le: 21/09/2010 Messages: 791 Localisation: Mazet Saint Voy
|
Posté le: 27.11.2010, 08:19:04 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est difficilement jouable de plus qu'il faut de la force et une bonne prise en main car qd ça "mord" le plastique il faut bien tenir la "bête" _________________ Une petite balade en Husaberg, ça fait un bien fou!!! |
|
|
|
lecroch Expert*
|
Posté le: 27.11.2010, 09:48:49 Sujet du message: |
|
|
pas mieux qu'une dremel perso!!
moi je découpe toute ma carro a la dremel a chaque fois et pas de soucis!!
rond ou pas rond pas de soucis la dremel est mon amie!! _________________ RODOLPHE!!!!!!!!!!!!!!!!!
ICHBINE TON PERE!!! |
|
|
simonSG Elite
|
Posté le: 27.11.2010, 10:04:32 Sujet du message: |
|
|
MilacH a écrit: | tu trouves ca ou la scie a cloche ? |
Magasin de bricolage un peut pro...ou pro carrement, il y en a chez Leroy Merlin par ex...prefere les cloches d'un seul diametre pas celle qui t''en font 10 avec des outils differents ... prendre autant se faire se peut celle avec les dents les plus fines...montage sur la perçeuse multi usage qui traine dans ton atelier...
Le plus c'est que cela va tres tres vite...pour moi fini les galêre d'une apres midi pour decouper deux carro ... pas de temps à perdre
J'ai deux cloches une pour les roues une pour les decoupes moteurs, elles sont d'un diametre un peut inferieur à ce qu'il faut, finition rapide au sciceaux lexan, a la maison ou sur la piste _________________ SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn |
|
|
Jacke Elite
|
Posté le: 27.11.2010, 10:16:33 Sujet du message: |
|
|
Trous au compas cutter:
Le plus long c'est de faire le marquage des points centraux des trous, pour le reste 5 secondes par trou.
Faire 3 tours pour bien rayer le lexan, ensuite avec un cutter classique, tracer 2 trais depuis le bord du cercle ver le centre, ensuite au bord du cercle traverser avec précaution le lexan.
Quand on a enlevé le triangle interne à l'intérieur du cercle il est facile de plier légèrement le lexan du rond en extraction qui se découpera tout seul sans forcer. _________________
|
|
|
soyann Ligue
|
Posté le: 27.11.2010, 10:44:56 Sujet du message: |
|
|
simonSG a écrit: | CaptainFlamm57 a écrit: | simonSG a écrit: | pour moi c'est perçeuse et cloche à placo... |
j'avais dit pas des trucs de bourrins!
le résultat est correct? |
Cela marche tres bien et ce n'est pas bourrin du tout (perceuse vitesse max) j'ai les deux compas et cloche...ya pas foto surtout si tu travailles du 1 mm +
Ps: Perce un avant trou de centrage | +1 c'est aussi comme ça que je fait, après un p'tit "ébavurage" c'est impec _________________ Forum RC Scale Trial |
|
|
21Fred Découverte
|
Posté le: 27.11.2010, 11:32:16 Sujet du message: |
|
|
Quel type d'embout utilisez-vous sur vos Dremel ? |
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7503 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 27.11.2010, 12:52:51 Sujet du message: |
|
|
slt
il faut une perceuse classique d'atelier , mettre un foret au centre du support et ne garder que la cloche du diametre voulue ( chaque cloche s'enleve du support )
ca se trouve dans n'importe quelle GSB ou boutique de bricolage , entre 5 et 10€ maxi ( voire moins dans certaines foirfouilles )
la qualité de la denture est nettement suffisante pour couper du lexan
la mienne a bientot 20ans _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
21Fred Découverte
|
Posté le: 27.11.2010, 13:14:23 Sujet du message: |
|
|
ok pour les scies cloches, je ferais un essai.
En fait j'aurais savoir les embouts utilisés par ceux qui font leurs découpes avec une Dremel, car j'ai déjà essayer mais le résultat n'est pas très net, je pense ne pas avoir utilisé les embouts adéquat. |
|
|
simonSG Elite
|
Posté le: 27.11.2010, 13:49:47 Sujet du message: |
|
|
21Fred a écrit: | ok pour les scies cloches, je ferais un essai.
En fait j'aurais savoir les embouts utilisés par ceux qui font leurs découpes avec une Dremel, car j'ai déjà essayer mais le résultat n'est pas très net, je pense ne pas avoir utilisé les embouts adéquat. |
heu excuse moi fred mais "embout" c'est pas tres clair...tu veux parler d'outils ? _________________ SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn |
|
|
21Fred Découverte
|
Posté le: 27.11.2010, 13:50:38 Sujet du message: |
|
|
Oui l'outil qui est monté sur le mandrin de la Dremel. |
|
|
|
Posté le: 27.11.2010, 14:29:31 Sujet du message: |
|
|
21Fred a écrit: | Oui l'outil qui est monté sur le mandrin de la Dremel. |
....ca doit etre un disque a poncer ou a meuler ( papier verre monté sur un caoutchouc )
tu perce un petit trou dans la decoupe pour passer ton ciseau a lexan, tu decoupe au plus pres et tu fini avec le disque a poncer _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
|
|
Papymini Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 27.11.2010, 16:04:53 Sujet du message: |
|
|
Sur les gros trous, quelque soit la forme, c'est l'embout idéal, 2 sortes de grain possible, il existe même un diamètre plus petit.
De mémoire, le diamètre max du mandrin de la Dremel c'est 3.2 mm (c'est en impérial, même que la clé du mandrin c'est du 3/ _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout. |
|
|
|
Posté le: 27.11.2010, 21:20:16 Sujet du message: |
|
|
......la dremel est a mon sens un des outils incontournables que tout modeliste doit posseder ( poncer, meuler, graver, percer .....)
....et il n'est nul besoin de depenser trop de sous dans une DREMEL( si ce n'est pas pour le plaisir d'avoir la marque ) , d'autres "copies" bien moins cheres font grandement l'affaire
(je peux vous donner des modeles equivalent en mp si vous voulez a des prix tres attractifs ) _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
|
|
|