iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - GP FVRC Brushless, 30 & 31 octobre à Nantes.
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
GP FVRC Brushless, 30 & 31 octobre à Nantes. Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 18.10.2010, 10:18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
bon alors je ne sais finalement pas si je me déplacerai car je viens d'avoir la confirmation qu'il n'y aurait jamais de règlement officiel pour 2011, du fait du manque évident de concurrent dans cette catégorie. Même si Mr Normand sera présent, de ce que j'ai compris, la FVRC attendra que l'EFRA bouge avant de faire quoi que ce soit... Pour ce qui est de Mr Grubis, il pense que l'absence de règlement ne nous empêche pas du tout d'investir, ce qui prouve son ignorance totale de cette catégorie, aussi sûr de lui qu'il en a l'air ! No comment ! Ce qui me fait rire, c'est de relire tous les commentaires sur mon "pessimisme" concernant cette histoire de règlement, mais finalement j'avais bien raison, et les promesses de règlement 2011, n'engagent que ceux qui y ont cru !
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 18.10.2010, 10:23:26    Sujet du message: Répondre en citant

blastoff a écrit:
je suis un peut surpris et deçu de voir que certain pourais hésité a ce deplacé si il y avait seulement 10 pilote , alors qu'il pronne pour un dévelopement de la discipline !!!!!!!!!!!

comme la souligné narnul , il va y avoir quand meme quelque pilote qui "roule" et qui amuse pas la galerie....

deja pour rassuré certain ,sa va faire un peut comme beaucoups de o/p , le gros des inscription arriverons au derniere moments(dommage pour les organisateur)


donc la petite 30 aine de pilote sera a mon avis pas loin d'etre ateint ,

pour une premiere organisé "plus ou moins a l'arache"
ses plutot encourageant

et puis quand on aime on compte pas

mieux vaut la qualité a la quantité


bon allez j'arrete la!!!!!!!!!!! Laughing
pour ceux qui hesite encore ,il vont a coups sur loupé un bon petit week end ,
reste plus qu'a croisé les doigt pour que les condition météo soit clemente !!!!!!!*$


Arrow


+ 1 OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matmp7
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/05/2009
Messages: 16

MessagePosté le: 18.10.2010, 11:56:31    Sujet du message: Répondre en citant

inscription partie aujourdui Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henry-lorient
Présidents

Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/07/2005
Messages: 890
Localisation: ligue Bretagne

MessagePosté le: 18.10.2010, 12:38:29    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne aussi partira cette semaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 18.10.2010, 12:48:01    Sujet du message: Répondre en citant

zigzag49 a écrit:
A quel ordre le payement ,merci Mad


à la ligue 17, c'est indiqué sur le bas du bulletin d'inscription:


http://www.fvrc-ligue17.fr/index.php?file=News&op=suite&news_id=163
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicospitfire
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/05/2010
Messages: 373
Localisation: LE MANS

MessagePosté le: 18.10.2010, 12:51:27    Sujet du message: Répondre en citant

inscription partie ce midi OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 18.10.2010, 13:00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sylveris a écrit:
Salut à tous,
bon alors je ne sais finalement pas si je me déplacerai car je viens d'avoir la confirmation qu'il n'y aurait jamais de règlement officiel pour 2011, du fait du manque évident de concurrent dans cette catégorie. Même si Mr Normand sera présent, de ce que j'ai compris, la FVRC attendra que l'EFRA bouge avant de faire quoi que ce soit... Pour ce qui est de Mr Grubis, il pense que l'absence de règlement ne nous empêche pas du tout d'investir, ce qui prouve son ignorance totale de cette catégorie, aussi sûr de lui qu'il en a l'air ! No comment ! Ce qui me fait rire, c'est de relire tous les commentaires sur mon "pessimisme" concernant cette histoire de règlement, mais finalement j'avais bien raison, et les promesses de règlement 2011, n'engagent que ceux qui y ont cru !
Bye !


C'est bien d'avoir ce genre de certitudes alors que le RV du 30 et 31 n'est pas passé ni, le comité directeur de la FVRC ????

Je pense, qu'il y aura un règlement technique commun pour 2011, qui permettra d'avoir une base commune pour toutes personnes voulant investir et pour tout ceux qui veulent faire des compets'. Après, il n'y aura pas focément d'organisations nationales en 2011, charge aux ligues de trouver la meilleure formule pour intégrer la catégorie en fonction des souhaits et des possibilités de chacun.

Si chaque ligue organise des compets' sous forme de mini-championnats, de chalenges, comme ça a été fait dans de nombreuses ligue en 2010, ça permettra de rouler partout et en plus avec un règlement technique commun !!!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henry-lorient
Présidents

Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/07/2005
Messages: 890
Localisation: ligue Bretagne

MessagePosté le: 18.10.2010, 13:19:51    Sujet du message: Répondre en citant

je suis bien d'accord avec toi bibi
nous en Bretagne, on a pas attendu la fédé pour faire notre mini championnat
et maintenant que la fédé a fait un premier pas, les pilotes auront une base pour "investir".
une chose est sur c'est que pour 2011, il y aura un championnat de Bretagne avec le retour de certains "ancien" qui officiaient en électrique il y a quelques année!!!

le scepticisme de certain dénote beaucoup avec ce qu'il se passe en Bretagne au vus des finales que nous avons eu ce We a brest et sous un soleil radieux (voir même chaud!!....) la Bretagne l'autre pays des electrons..... Mr. Green en tout cas ca reviens en force avec un CF 1/10 TT en Mars et en indoor (je fais ma pub en même temps!!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 18.10.2010, 13:44:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bibi49,
Toi tu sais, comme je t'ai déjà répondu, que ce n'est pas votre course que je "critique" et bien au contraire, vous vous démenez pour que ça marche. Certains pensent que c'est cela, et disent que les critiques viennent de ceux qui ne veulent plus venir, et qui ne font donc rien pour la catégorie. Certes je n'ai pas la possibilité pour l'instant d'organiser des courses, je souhaite donc comme tout le monde discuter d'un règlement pour 2011. Mais parlons-nous de la même chose ? Je parle d'un règlement officiel national avec calendrier de courses de ligues seulement pour l'instant, voir nationales après.
Tu dis, en 2010, beaucoup de ligues ont joué le jeu, et c'est vrai ! Alors il s'agit de se mettre d'accord pour que toutes les ligues fonctionnent sur le même règlement entre-elles pour 2011 ? Ou s'agit-il de venir discuter d'un règlement officiel national reconnu FVRC, avec calendrier officiel des dates de courses ? Parce qu'il ne s'agit pas du tout de la même chose.
Moi tu sais Bibi49, c'est surtout pour vous que je dis ça, car peut-être certains mettent beaucoup d'espoir dans cette rencontre pour avoir un règlement officiel pour 2011, alors qu'il n'en sera rien. Cette info je la tient directement de Mr Grubis (que j'ai eu au téléphone parce que tu vois j'avais de gros doutes), qui a eu l'air tout étonné quand je lui ai demandé si il serait présent pour discuter d'un règlement pour 2011.
Il m'a répondu : "Un règlement pour 2011 ? ah non non, pas du tout ! Je ne sais pas qui vous a dit ça...." donc je ne vous souhaiterai pas de vous faire mener en bateau par d'éventuelles promesses que quelqu'un aurait pu vous faire. La réponse qui m'est donnée est qu'il n'y a pas assez de monde pour organiser tout ça, me citant même, et là c'est la meilleure, la RCMAG CUP ! Il me demande : "vous savez combien il y a eu de pilotes Brushless, à la RCMAG CUP ?" je réponds : " je ne sais pas 50 ou 60 peut-être ( je ne savais pas)" Il me répond : "Vous êtes optimiste, il y avait 40 pilotes, donc pas suffisant !"
Seulement après vérification , il semble que la RCMAG CUP a carrément fait le plein niveau Brushless, puisque toutes les places étaient prises. Mais je me fais dire que cela ne suffit pas et que je suis trop optimiste.
Après cela, vous tous, me dites que je suis trop pessimiste !
Il va falloir vous mettre d'accord avec la fédération alors !
Je suis optimiste ou pessimiste ? Discussion d'un règlement officiel national FVRC pour 2011, avec quelqu'un de la FVRC qui proposerait un calendrier, ou pas ? Moi je veux bien venir mais il faudrait être sûr de ce que nous allons discuter, avec qui, et dans quel but prècis ?
Je suis optimiste quant à l'avenir de la catégorie et grâce à l'élan donné par des gens comme vous pour assurer sa promotion. Mais je suis pessimiste sur ce qu'on a pu vous dire de ce qu'il en serait pour 2011, ou alors nous ne parlons pas du même règlement ? Peut-être parlez-vous de fédérer les ligues ensemble, sans vraiment de reconnaissance officielle de la FVRC, de manière à ce que, d'une ligue à l'autre les pilotes s'y retrouvent niveau matériel ? Ou parlez-vous d'un règlement officiel FVRC, avec publication du règlement sur le site, la liste des accus homologués ou non, et des points comptabilisés comme dans les autres championnats de ligues ? Ce sont deux choses bien différentes, je pose juste la question, si l'on doit venir, de quoi allons nous discuter vraiment ? Ce n'est pas un reproche que je vous fait, je me demande seulement si j'ai bien compris de quoi il s'agissait, finalement...
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 18.10.2010, 14:29:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sylveris a écrit:
Salut Bibi49,
Toi tu sais, comme je t'ai déjà répondu, que ce n'est pas votre course que je "critique" et bien au contraire, vous vous démenez pour que ça marche. Certains pensent que c'est cela, et disent que les critiques viennent de ceux qui ne veulent plus venir, et qui ne font donc rien pour la catégorie. Certes je n'ai pas la possibilité pour l'instant d'organiser des courses, je souhaite donc comme tout le monde discuter d'un règlement pour 2011. Mais parlons-nous de la même chose ? Je parle d'un règlement officiel national avec calendrier de courses de ligues seulement pour l'instant, voir nationales après.
Tu dis, en 2010, beaucoup de ligues ont joué le jeu, et c'est vrai ! Alors il s'agit de se mettre d'accord pour que toutes les ligues fonctionnent sur le même règlement entre-elles pour 2011 ? Ou s'agit-il de venir discuter d'un règlement officiel national reconnu FVRC, avec calendrier officiel des dates de courses ? Parce qu'il ne s'agit pas du tout de la même chose.
Moi tu sais Bibi49, c'est surtout pour vous que je dis ça, car peut-être certains mettent beaucoup d'espoir dans cette rencontre pour avoir un règlement officiel pour 2011, alors qu'il n'en sera rien. Cette info je la tient directement de Mr Grubis (que j'ai eu au téléphone parce que tu vois j'avais de gros doutes), qui a eu l'air tout étonné quand je lui ai demandé si il serait présent pour discuter d'un règlement pour 2011.
Il m'a répondu : "Un règlement pour 2011 ? ah non non, pas du tout ! Je ne sais pas qui vous a dit ça...." donc je ne vous souhaiterai pas de vous faire mener en bateau par d'éventuelles promesses que quelqu'un aurait pu vous faire. La réponse qui m'est donnée est qu'il n'y a pas assez de monde pour organiser tout ça, me citant même, et là c'est la meilleure, la RCMAG CUP ! Il me demande : "vous savez combien il y a eu de pilotes Brushless, à la RCMAG CUP ?" je réponds : " je ne sais pas 50 ou 60 peut-être ( je ne savais pas)" Il me répond : "Vous êtes optimiste, il y avait 40 pilotes, donc pas suffisant !"
Seulement après vérification , il semble que la RCMAG CUP a carrément fait le plein niveau Brushless, puisque toutes les places étaient prises. Mais je me fais dire que cela ne suffit pas et que je suis trop optimiste.
Après cela, vous tous, me dites que je suis trop pessimiste !
Il va falloir vous mettre d'accord avec la fédération alors !
Je suis optimiste ou pessimiste ? Discussion d'un règlement officiel national FVRC pour 2011, avec quelqu'un de la FVRC qui proposerait un calendrier, ou pas ? Moi je veux bien venir mais il faudrait être sûr de ce que nous allons discuter, avec qui, et dans quel but prècis ?
Je suis optimiste quant à l'avenir de la catégorie et grâce à l'élan donné par des gens comme vous pour assurer sa promotion. Mais je suis pessimiste sur ce qu'on a pu vous dire de ce qu'il en serait pour 2011, ou alors nous ne parlons pas du même règlement ? Peut-être parlez-vous de fédérer les ligues ensemble, sans vraiment de reconnaissance officielle de la FVRC, de manière à ce que, d'une ligue à l'autre les pilotes s'y retrouvent niveau matériel ? Ou parlez-vous d'un règlement officiel FVRC, avec publication du règlement sur le site, la liste des accus homologués ou non, et des points comptabilisés comme dans les autres championnats de ligues ? Ce sont deux choses bien différentes, je pose juste la question, si l'on doit venir, de quoi allons nous discuter vraiment ? Ce n'est pas un reproche que je vous fait, je me demande seulement si j'ai bien compris de quoi il s'agissait, finalement...
Bye !


et bien, on discutera d'un règlement commun pour 2011. Après, je ne peux pas te dire si il s'appelera FVRC, car ce n'est pas de mon ressort et je pense que nous n'avons pas forcément toutes les cartes en mains, mais ce qui est sûr, c'est qu'il y aura des membres de comité directeur FVRC, des présidents de ligues pour en discuter.

Je me garderai bien de commenter tes propos concernant les dires de Bernard Grubis, ne le connaissant pas personnellement et ne l'ayant pas eu au tel. à ce sujet.

Pour te donner un exemple de ce que l'on peut faire, en 2010, on a fait des courses du chalenge BLS Ligue 17 intégrés aux manches TT 1/8ème FVRC, et ça c'est passé exactement comme si cette discipline existait au niveau FVRC !!!!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 18.10.2010, 16:54:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bibi49,
Alors toutes mes excuses, car ce n'est pas du tout ce que j'avais compris,
je me rends compte que nous ne parlons pas du tout de la même chose. Ce dont vous parlez est de maintenir ce qu'il s'est fait en 2010, ce dont je parle n'a rien à voir, j'étais parti dans autre chose...
Quant aux courses 2010, j'en ai fais 3 seulement, je viens de créer mon activité, alors je n'ai pas trop le temps pour les courses en ce moment.
Pour ce qui est des propos de Bernard Grubis, comme il dit tout le temps que l'on déforme ses propos, je ne sais que te dire. La vérité elle, n'est pas déformée, aucune promotion de cette catégorie, bref... Mais il me dit qu'il ne comprend pas pourquoi nous avons besoin de règlement pour acheter du matériel, car nous savons quoi acheter puisque le matériel est le même qu'en thermique, la voiture.. et que le seul problème reste les accus... Mais il mélange tout ! Déjà si seul le problème des accus existe, et bien il se trompe, car si tu es en 4S ou en 6S, il y a le moteur aussi qui n'est plus le même, bref... Ensuite nous n'avons pas besoin d'un règlement pour savoir quel matériel acheter à part les accus et le moteur, admettons, mais je ne parle pas de ça, je parle du fait que beaucoup plus de pilotes investiraient sûrement si il y avait de vraies courses officielles, l'effet psychologique de se dire que puisqu'il y a un règlement, les troupes seront plus motivées... Mais je ne sais pas, le message ne passe pas ou de toute façon, dès que j'avance un argument c'est "non, vous vous trompez..." Là, je peux te dire que ce n'est pas moi qui suit pessimiste, cette catégorie, j'y crois !
Bref, je laisse tomber, non par peur de s'exprimer, mais cela n'avance plus à rien dans la mesure ou j'étais complètement à côté de la plaque à propos de ce règlement, ne parlant pas de la même chose que vous...
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 18.10.2010, 17:11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sylveris a écrit:
Salut Bibi49,
Alors toutes mes excuses, car ce n'est pas du tout ce que j'avais compris,
je me rends compte que nous ne parlons pas du tout de la même chose. Ce dont vous parlez est de maintenir ce qu'il s'est fait en 2010, ce dont je parle n'a rien à voir, j'étais parti dans autre chose...
Bye !


NON, notre objectif est bien d'avancer pour un règlement national en 2011 !!!! alors qu'en 2010, seulement 5 ou 6 ligues avait proposé des choses, avec des variantes, des contraintes, et sans concertation nationale à l'époque.

Un règlement national peut avoir une partie technique, et une partie "organisation de courses". Au vue des propositions de Bernard Grubis, son ébauche parle de technique, pas d'organisation de courses, ce qui peut laisser penser qu'une certaine souplesse pourrait être donnée aux ligues par exemple.

Ne pas oublier qu'entre la FVRC et les pratiquants, il existe aussi des structures intermédiaires, et notamment les Ligues, qui peuvent prendre des décisions en matière de règlementation.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 18.10.2010, 17:11:55    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
Sylveris a écrit:
Salut Bibi49,
Toi tu sais, comme je t'ai déjà répondu, que ce n'est pas votre course que je "critique" et bien au contraire, vous vous démenez pour que ça marche. Certains pensent que c'est cela, et disent que les critiques viennent de ceux qui ne veulent plus venir, et qui ne font donc rien pour la catégorie. Certes je n'ai pas la possibilité pour l'instant d'organiser des courses, je souhaite donc comme tout le monde discuter d'un règlement pour 2011. Mais parlons-nous de la même chose ? Je parle d'un règlement officiel national avec calendrier de courses de ligues seulement pour l'instant, voir nationales après.
Tu dis, en 2010, beaucoup de ligues ont joué le jeu, et c'est vrai ! Alors il s'agit de se mettre d'accord pour que toutes les ligues fonctionnent sur le même règlement entre-elles pour 2011 ? Ou s'agit-il de venir discuter d'un règlement officiel national reconnu FVRC, avec calendrier officiel des dates de courses ? Parce qu'il ne s'agit pas du tout de la même chose.
Moi tu sais Bibi49, c'est surtout pour vous que je dis ça, car peut-être certains mettent beaucoup d'espoir dans cette rencontre pour avoir un règlement officiel pour 2011, alors qu'il n'en sera rien. Cette info je la tient directement de Mr Grubis (que j'ai eu au téléphone parce que tu vois j'avais de gros doutes), qui a eu l'air tout étonné quand je lui ai demandé si il serait présent pour discuter d'un règlement pour 2011.
Il m'a répondu : "Un règlement pour 2011 ? ah non non, pas du tout ! Je ne sais pas qui vous a dit ça...." donc je ne vous souhaiterai pas de vous faire mener en bateau par d'éventuelles promesses que quelqu'un aurait pu vous faire. La réponse qui m'est donnée est qu'il n'y a pas assez de monde pour organiser tout ça, me citant même, et là c'est la meilleure, la RCMAG CUP ! Il me demande : "vous savez combien il y a eu de pilotes Brushless, à la RCMAG CUP ?" je réponds : " je ne sais pas 50 ou 60 peut-être ( je ne savais pas)" Il me répond : "Vous êtes optimiste, il y avait 40 pilotes, donc pas suffisant !"
Seulement après vérification , il semble que la RCMAG CUP a carrément fait le plein niveau Brushless, puisque toutes les places étaient prises. Mais je me fais dire que cela ne suffit pas et que je suis trop optimiste.
Après cela, vous tous, me dites que je suis trop pessimiste !
Il va falloir vous mettre d'accord avec la fédération alors !
Je suis optimiste ou pessimiste ? Discussion d'un règlement officiel national FVRC pour 2011, avec quelqu'un de la FVRC qui proposerait un calendrier, ou pas ? Moi je veux bien venir mais il faudrait être sûr de ce que nous allons discuter, avec qui, et dans quel but prècis ?
Je suis optimiste quant à l'avenir de la catégorie et grâce à l'élan donné par des gens comme vous pour assurer sa promotion. Mais je suis pessimiste sur ce qu'on a pu vous dire de ce qu'il en serait pour 2011, ou alors nous ne parlons pas du même règlement ? Peut-être parlez-vous de fédérer les ligues ensemble, sans vraiment de reconnaissance officielle de la FVRC, de manière à ce que, d'une ligue à l'autre les pilotes s'y retrouvent niveau matériel ? Ou parlez-vous d'un règlement officiel FVRC, avec publication du règlement sur le site, la liste des accus homologués ou non, et des points comptabilisés comme dans les autres championnats de ligues ? Ce sont deux choses bien différentes, je pose juste la question, si l'on doit venir, de quoi allons nous discuter vraiment ? Ce n'est pas un reproche que je vous fait, je me demande seulement si j'ai bien compris de quoi il s'agissait, finalement...
Bye !


et bien, on discutera d'un règlement commun pour 2011. Après, je ne peux pas te dire si il s'appelera FVRC, car ce n'est pas de mon ressort et je pense que nous n'avons pas forcément toutes les cartes en mains, mais ce qui est sûr, c'est qu'il y aura des membres de comité directeur FVRC, des présidents de ligues pour en discuter.

Je me garderai bien de commenter tes propos concernant les dires de Bernard Grubis, ne le connaissant pas personnellement et ne l'ayant pas eu au tel. à ce sujet.

Pour te donner un exemple de ce que l'on peut faire, en 2010, on a fait des courses du chalenge BLS Ligue 17 intégrés aux manches TT 1/8ème FVRC, et ça c'est passé exactement comme si cette discipline existait au niveau FVRC !!!!


+1

reste a savoir aussi si on a envie de ce faire plaisir a ce tiré la boure un dimanche aprem sur une piste ou si il faut abslUment "un reglement f.v.r.c" pour ce motivé a faire le déplacement !!!!!!!!!

il est certain que si tout le monde attends qu'un reglement oficiel vois le jours pour roulé , la mode du brushless sera passé et on sera deja en train de ce prendre le choux sur

oui ou non les bolides a piles a hydrogéne en 2064 Laughing Laughing

y'a qu'a voir les amicales , certainneS courseS organisé(je pense a la course a relai de segré par ex) pour constaté que les vrai passionné n'on pas besoin d'un reglement oficiel pour avoir envie de ce faire plaisir une week end sur une piste tt.

il y a quand meme une chose fondamental a comprendre

avec ou sans reglement , si personne ne vient sur les pistes

comment peut ton pouvoir avoir la moindre chance d'etre "crédible".........

rien que d'etre absent on "s'auto-exlcu" de la mise en place d'un fututre reglement...

a noté aussi que cette manniere de procédé ses "LA CHANCE AUX PILOTES DE DONNE LEURS AVIS"
et non avoir un reglement pondu pour telle ou telle "fabricant ou revendeur"

comme la dit bibi en l17 plusieurs manches on u lieu en meme temps que le tt 1/8
moi d'un point de vu perso la grosse évolution que je souhaiterais en temps qu'organisateur
ses de pouvoir intégré les course brushless dans la meme course que le thermique
afin de pouvoir avoir "un vrai tinming" a présenté aux pilotes et surtout
gagné du temps


et pour finir ceux qui me connaisse savent tres bien que ma catégorie préféré est le 4x2, et avec l'aparation du brusless ,il y a fort a parié que les pilotes 4x2 en patisse !!!!!!!

comme quoi,certain pense globalement a la discipline et l'avenir de ce qui nous réunie les week end et non a soit meme....

comme l'a dit un colegue de la 19 ,je pense quand meme que la majorité des pilotes motivé par cette discipline sont pas forcement en attente d'un reglment oficiel pour etre motivé a roulé et a investire...

et si on parle d'investicement ,il me semble que la quasi totalité des pilotes on choisis les meme configue...

franchement "Sylveris" j'ai rien contre toi bien au contraire ,
je ne dit pas que tu a forcément tore de soulelevé le probleme , mais ses juste que ce poste n'est pas voué a sa

et si je me place comme simple lecteur du forum , sa me donnerais pas envie de venir

"""on coupe la branche sur laquelle on est assis"""

fait comme tu veux , mais sa serait tellement plus simple de débattre de sa le 31 autour d'un "cht'i verre" de l'amitié !!!

FIN DU Hors Sujet

Arrow
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest


Dernière édition par blastoff le 18.10.2010, 18:00:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26243
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 18.10.2010, 17:18:01    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, Sylveris, il est assez démolarisant et pessimiste Sad
J'ai rencontré Bernard Grubis, pour de vrai, en live, à la buvette de Viglain à l'occasion de la Coupe de France C'est la Fête
Il me semble que tes propos soient juste un peu, adaptés, voire déformés.
Ce n'est pas ce que j'avais compris, enfin, ce n'est que mon avis Wink
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
totobonde
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/10/2004
Messages: 302

MessagePosté le: 18.10.2010, 17:29:08    Sujet du message: Répondre en citant

inscription partie aujourd'hui...... OK! OK! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 18.10.2010, 18:17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Papymini, mais je peux me remettre en question, il n'est pas trop tard. Je me suis trompé sur "la mise en place"du règlement pour 2011, et ce à cause de l'intitulé dans le règlement de cette course :



Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 18.10.2010, 18:43:35    Sujet du message: Répondre en citant

Cher silveris,

Personnellement, je te reconnais au moins 2 grands mérites :
- tu es concerné
- tu écris en respectant l'orthographe, ce qui est très appréciable.

Pour la RCMag, il devait y avoir 43 pilotes inscrits. Le nombre effectif était peut être un peu moindre mais au départ, 36 était la limite de pilotes acceptés. Le club RC94 avait déjà accueilli les BL l'an dernier mais avec un format de courses différent.

La ligue 1 ne peut pas bénéficier des aménagements que la ligue 17 propose aux pilotes BL lors des APO. Notre pb est qu'il y a plus de participants que le club ne sait en accepter lors d'une course et une catégorie en plus, si elle ne bénéficie pas d'un vrai règlement national officiel, est difficilement envisageable. Donc en attendant, les pilotes BL roulent en dehors des courses (sauf courses type RCMag) ou font du 1/10

D'où l'intérêt de venir rouler à Nantes Razz
_________________
Vive l'électron liiiiiibre !
---
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zigzag49
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/03/2009
Messages: 356
Localisation: les rosiers sur loire

MessagePosté le: 18.10.2010, 19:01:15    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
zigzag49 a écrit:
A quel ordre le payement ,merci Mad


à la ligue 17, c'est indiqué sur le bas du bulletin d'inscription:


http://www.fvrc-ligue17.fr/index.php?file=News&op=suite&news_id=163


Merci OK!
_________________
Losi eight 2.0e EU , MMM 2200 Kv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicospitfire
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/05/2010
Messages: 373
Localisation: LE MANS

MessagePosté le: 18.10.2010, 20:04:48    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec toi Blastoff OK!

c'est quand même sympa de pouvoir rouler nombreux en cette période au delà du reste
Hors Sujet
en plus y'a une caravane a inauguré le samedi soir
fin du Hors Sujet

Rien ne vaut la démonstration par les faits de l'interêt de la discipline.
Plus on sera nombreux plus cette initiative marquera les esprits à defaut de convaincre immédiatement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 18.10.2010, 22:13:54    Sujet du message: Répondre en citant

FacelVega a écrit:
La ligue 1 ne peut pas bénéficier des aménagements que la ligue 17 propose aux pilotes BL lors des APO. Notre pb est qu'il y a plus de participants que le club ne sait en accepter lors d'une course et une catégorie en plus, si elle ne bénéficie pas d'un vrai règlement national officiel, est difficilement envisageable. Donc en attendant, les pilotes BL roulent en dehors des courses (sauf courses type RCMag) ou font du 1/10

D'où l'intérêt de venir rouler à Nantes Razz


le problème que tu soulèves est réel, c'est pourquoi l'intégration ne se fera pas focément de la même manière dans toutes les ligues la 1ère année. D'autres idées sont à explorer :

- intégration aux manches 1/10, quand la piste le permet (avec variantes de piste entre 1/10 et 1/8 par exemple), ou encore sépartion des Open et des promos, avec ajout du BLS ou ça semble le plus facile.

enfin, pour en revenir à Nantes, quoi qu'il en soit, on compte sur un max de pilotes pour venir rouler en BLS. rien que ça, ça motive OK!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zigzag49
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/03/2009
Messages: 356
Localisation: les rosiers sur loire

MessagePosté le: 19.10.2010, 17:26:46    Sujet du message: Répondre en citant

inscription envoyer Wink
_________________
Losi eight 2.0e EU , MMM 2200 Kv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 19.10.2010, 22:20:48    Sujet du message: Répondre en citant

la liste des inscrits sur le site de la ligue 17 :

http://www.fvrc-ligue17.fr/index.php?file=News&op=suite&news_id=166

A ce jour, 14 inscriptions completes reçues à la ligue, 4 de l'AMRT à venir, + 4 ou 5 promesses de forum, on devrait être à 25 en fin de semaine... et une trentaine j'espère aucours de la semaine prochaine.

On doit également récupérer celles reçues à Nantes.

La liste sera mise à jour par Dominique au fur et à mesure des inscriptions. Attention à vérifier les votres, car avec les grèves en ce moment....
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 21.10.2010, 22:58:04    Sujet du message: Répondre en citant

mise à jour des inscrits sur le site de la ligue :

http://www.fvrc-ligue17.fr/index.php?file=News&op=suite&news_id=166

donc 17 inscriptions reçues valides, auquelles il faut Ajouter:

PP, Dam49,JML, Seb LeLoch, Moi, ce qui fait 22 à ce jour, plus les promesses des gars des autres ligues. Avec le beau temps, ça va le faire...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jiper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 276

MessagePosté le: 22.10.2010, 10:30:21    Sujet du message: Répondre en citant

Idem inscription envoyée hier Wink
_________________
XB8E / XB2 / Slash
Scales : CFX-W / TF2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 22.10.2010, 10:52:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ca prend forme, on va finir a 30 je pense, ca serai cool pour faire 3 finales a 10 un bon challenge. Et une bonne première. Surtout en fin de saison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 22.10.2010, 12:24:35    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'espere que mon dernier sponsor sera deposé sur ma nouvelle maison ,la ses sur avec un telle sponsor je vais gagné au minimum 1 sec au tours

bon vu que j'en prends 3 sa vous laisse encore de la marge Laughing Laughing
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mobiusone53
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/10/2009
Messages: 78
Localisation: Le Bourgneuf La Foret (53) LMAC

MessagePosté le: 24.10.2010, 10:38:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il y aura deux pilotes en plus du LMAC (LAVAL) si les prévisions météo sont bonnes.

Pour la question du règlement 2011 FVRC, je pense que le plus simple sera le mieux. Plus le débat sera long et moins il y aura de pilotes motivés.

Pour ma part, je souhaite que les accus coqués (ou hardcase ) ne soient pas obligatoires compte tenu de leurs tarifs (en 4S).

Mettons un point sur la sécurité avec la présence d'un extincteur obligatoire auprès de la piste et la charge des accus dans les sacs prévus à cet effet.

Ainsi, nous pourrons rouler tranquille 8)

Je trouve cette initiative très bien et je serai ravi d'organiser une course similaire à LAVAL en 2011 (Piste et TT en Bl).

Questions, y'a t'il quelque chose de prévu pour se restaurer le samedi soir et où peut on dormir au plus près ? Merci.

A samedi.
_________________
MBX6 Tekno rc / Hobbywing 2000kv
Motonica P81E/Mamba 2650kv
Xray 808E / Tékin 2000kv
Losi mini 8
lavalminiautoclub.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jiper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 276

MessagePosté le: 24.10.2010, 13:08:50    Sujet du message: Répondre en citant

mobiusone53 a écrit:

... et où peut on dormir au plus près ? Merci.
A samedi.


Salut nous sommes aussi quelqu'uns a nous poser la question (nous ne venons pas de loin, Angers mais c'est quand même plus confortable de rester dans le coin)
_________________
XB8E / XB2 / Slash
Scales : CFX-W / TF2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matmp7
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/05/2009
Messages: 16

MessagePosté le: 24.10.2010, 14:51:28    Sujet du message: Répondre en citant

il y a une liste d' hotels sur leur site macn44.com rubrique "ou nous trouver"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 25.10.2010, 08:16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Jiper a écrit:
mobiusone53 a écrit:

... et où peut on dormir au plus près ? Merci.
A samedi.


Salut nous sommes aussi quelqu'uns a nous poser la question (nous ne venons pas de loin, Angers mais c'est quand même plus confortable de rester dans le coin)


Le plus près, ce sont les hotels de la Chappelle sur Erdre.

Pour le samedi soir, on est en train de se monter une petite bouffe ensemble sur place, je vous tiens au courant au plus vite.

Le point sur le nombre d'inscrits ce soir je pense.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 6 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum