iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Promo / Découverte à Monteux le 19/09
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Promo / Découverte à Monteux le 19/09 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michel13
Elite
Elite


Inscrit le: 10/01/2008
Messages: 1667
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 20.09.2010, 06:26:57    Sujet du message: Répondre en citant

tout d'abord un grand bravo Bravo! à Peziere Kévin le champion 2010 en promo 4x4 C'est la Fête C'est la Fête bon courage à toi en open l'année prochaine.

un Bravo! au club de Monteux pour cette première course, qui aurait été parfaite si la boucle de comptage avait été à sa vrai place c'est à dire avant l'entrée des stands et non après ce qui a faussé les qualifs (avec les calages de certains) et cela a faussé les manches de l'après midi. Je ne comprend pas la non présence d'un responsable de la ligue pour une première course d'un nouveau club Question

Merci à Greg de winners modélisme pour le prêt du moteur Sirio enfin j'ai roulé avec un vrai moteur OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edf84
Elite
Elite


Inscrit le: 10/09/2004
Messages: 2835
Localisation: Vaucluse (ligue10)

MessagePosté le: 20.09.2010, 06:30:50    Sujet du message: Répondre en citant

michel13 a écrit:
tout d'abord un grand bravo Bravo! à Peziere Kévin le champion 2010 en promo 4x4 C'est la Fête C'est la Fête bon courage à toi en open l'année prochaine.

un Bravo! au club de Monteux pour cette première course, qui aurait été parfaite si la boucle de comptage avait été à sa vrai place c'est à dire avant l'entrée des stands et non après ce qui a faussé les qualifs (avec les calages de certains) et cela a faussé les manches de l'après midi. Je ne comprend pas la non présence d'un responsable de la ligue pour une première course d'un nouveau club Question

Merci à Greg de winners modélisme pour le prêt du moteur Sirio enfin j'ai roulé avec un vrai moteur OK!


Commence déjà a t'occuper d'organisation dans ton club et aprés tu pourra critiquer Michel...
Et si tu veux savoir ou jétais, cherche un peut tu trouveras ta réponse.
Wink
_________________
FFVRC TT 1/10e Electrique

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
michel13
Elite
Elite


Inscrit le: 10/01/2008
Messages: 1667
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 20.09.2010, 06:40:45    Sujet du message: Répondre en citant

je ne critique pas je fais juste un constat.
Ils étaient les pauvres un peu à la ramasse et heureusement qu'Eric d'Oraisson été là. Mais je ne comprend pas comment à la ligue vous valider une piste sans venir la voir.

j'espère que tu as passé un bon week end.

Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tidji07
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/09/2007
Messages: 105

MessagePosté le: 20.09.2010, 08:45:43    Sujet du message: monteux Répondre en citant

mis a part cela c'est quoi les résultats ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papagalak
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/09/2010
Messages: 42

MessagePosté le: 20.09.2010, 10:26:51    Sujet du message: Re: monteux Répondre en citant

tidji07 a écrit:
mis a part cela c'est quoi les résultats ?


le voilou :

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lejean
Expert*
Expert*


Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 328
Localisation: PEYRUIS

MessagePosté le: 20.09.2010, 12:39:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les résultats,


Y aurait-il une personne qui aurait pris par mégarde un support voiture de marque HUDY avec une petit autocollant WINNERS.

Merci de prendre contact
_________________
Doucement le matin, tranquille l'apres midi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papagalak
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/09/2010
Messages: 42

MessagePosté le: 20.09.2010, 14:25:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
en ce qui nous concerne personne ne l'a ramené au comptage.

Lejean a écrit:
Merci pour les résultats,


Y aurait-il une personne qui aurait pris par mégarde un support voiture de marque HUDY avec une petit autocollant WINNERS.

Merci de prendre contact
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mascott
Expert**
Expert**


Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 504
Localisation: ORAISON

MessagePosté le: 21.09.2010, 05:20:44    Sujet du message: Répondre en citant

edf84 a écrit:
michel13 a écrit:
tout d'abord un grand bravo Bravo! à Peziere Kévin le champion 2010 en promo 4x4 C'est la Fête C'est la Fête bon courage à toi en open l'année prochaine.

un Bravo! au club de Monteux pour cette première course, qui aurait été parfaite si la boucle de comptage avait été à sa vrai place c'est à dire avant l'entrée des stands et non après ce qui a faussé les qualifs (avec les calages de certains) et cela a faussé les manches de l'après midi. Je ne comprend pas la non présence d'un responsable de la ligue pour une première course d'un nouveau club Question

Merci à Greg de winners modélisme pour le prêt du moteur Sirio enfin j'ai roulé avec un vrai moteur OK!


Commence déjà a t'occuper d'organisation dans ton club et aprés tu pourra critiquer Michel...
Et si tu veux savoir ou jétais, cherche un peut tu trouveras ta réponse.
Wink


ne t'enerves pas doudou ,
il est vrai qu'ils ont du mérite OK! ,premiere course et ils ont eu tout les problemes possible avec le comptage et l'organisation la gallere quoi Mr. Green

le fait vient peut etre qu'ils sont habitués aux courses pistes . et il y a quelques differences de reglement , notament dans les remontées .

quant à la boucle , ben oui quand elle est apres les stands certains en profitent .

et il est vrai qu'il manquait une personne competente pour les chapoter,et pas forcement toi ( on en discutera à l'assemblée).
on a ete obligé de reveiller vr84 à 11h pour nous aider avec les problemes de comptage Mr. Green Mr. Green Mr. Green

grand merci au club de monteux ,journée agreable et pour une fois je ne fini pas dernier , merci eric mbcp de me remplacer Laughing
_________________
eric , club mascott Oraison . Smile
www.clubmascott.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
papagalak
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/09/2010
Messages: 42

MessagePosté le: 21.09.2010, 07:36:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut, à tous.
pour ce qui t des problème de comptage, hormis le plantage du programme,
si nous avons réveillé Vincent, c'est par ce que les 4x2 et 4x4 devaient être
séparés pour les remontées. Chose qui au départ était prévu, car chaque
catégorie était distincte.
Mais une personne à jugé bon de les mettre ensemble pour les qualifs.
Donc soucis en plus.

Pour la boucle nous avons déjà prévu la modification.

@+ Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lejean
Expert*
Expert*


Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 328
Localisation: PEYRUIS

MessagePosté le: 21.09.2010, 12:08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et le reportage photos Question
_________________
Doucement le matin, tranquille l'apres midi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 21.09.2010, 13:43:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour papagalak,

"Mais une personne à jugé bon de les mettre ensemble pour les qualifs."

je rajouterai : le dimanche matin, sur place.....

alors que tu avais bien établi le timing de cette course en accord avec Vincent, et qu'en plus tu l'avais gentiment fait paraitre sur le net.

Ce même timing était encore affiché lorsque nous sommes arrivés à 10h00 (comme convenus la veille, afin de participer à la manche de qualifs "4X2 only" prévue à 11h00 (3 pilotes seulement, dont les deux premiers du classement, classement qui serait de toutes façons inchangé après cette dernière course, le premier ayant une confortable avance).

Il n'y a jamais eu, dans le réglement (page 131, $4.3), d'obligation de regrouper les 4X2 avec les 4X4 pour les qualifications, seulement une autorisation, à titre exceptionnel compte tenu du faible (et même très faible dans ce cas, surtout en Ligue 10) effectif des pilotes de la catégorie 4X2.

Force est de constater que la catégorie 4X2 en Promo Ligue 10 (3 pilotes à la première manche, pour finir à seulement 2 pilotes à la dernière manche) a rejoint son niveau de participation de début 2006, pas loin de un ou zéro Crying or Very sad .

La double participation (4X2 + 4X4 le même jour) tant réclamée par certains fin 2006 devait être la solution miracle pour remonter le niveau de participation dans la catégorie Laughing .

Et même que finalement Julien n'a pas participé à la course (pas grave, il y a plus grave que cela), merci pour ton dévouement et ta disponibilité, ainsi qu'a ton équipe qui avez fait le maximum OK! .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vr84160
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/10/2006
Messages: 689
Localisation: Pertuis (PACA)

MessagePosté le: 21.09.2010, 15:25:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je tiens à rappeler que Monteux organisait là sa première course 1/8° TT et que la personne responsable du chronométrage n'avait pas l'habitude de ce type de course, en plus de ça il y a eut quelques problèmes informatiques (ça peut arriver à tout le monde !) et une petite erreur sur le timing qui a pu être corrigée sans problème.

Mais au final je pense qu'on a connu des 1ères expériences bien pires et qu'à trop critiquer les clubs qui "débutent" (entre guillemets vu que Monteux est un grand club Piste) ils risquent tout simplement de se décourager. Et ce serait très dommage à mon avis puisque comme vous le savez probablement, trouver des clubs motivés pour organiser des courses devient un peu plus complexe chaque année (en témoigne le calendrier provisoire des manches nationales).

Donc oui il y a eut des erreurs mais au final la course ne s'est pas si mal déroulée que ça. Et dans le modélisme comme ailleurs c'est en apprenant de ses erreurs qu'on avance et qu'on fait mieux la prochaine fois !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MadameGreg
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/06/2009
Messages: 89

MessagePosté le: 21.09.2010, 15:28:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça y est,

j'ai enfin compris qui a inventé le Mistral dans le Sud ?

C'est Bullit qui brasse de l'air.

Arrow Désolé...

Pour en revenir au sujet, même question que certains précédents : y a-t-il eu quelques photographes qui ont réalisé un petit reportage ?

J'aimerai bien voir quelques images de certains pilotes qui me charrient beaucoup quand je suis là, mais qui ne se débrouillent pas aussi bien quand je suis absente pour faire le plein !! Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel13
Elite
Elite


Inscrit le: 10/01/2008
Messages: 1667
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 21.09.2010, 15:58:03    Sujet du message: Répondre en citant

des noms...des noms... Mr. Green


pour en revenir au post je reviendrai l'année prochaine Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tophe13
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/07/2009
Messages: 399
Localisation: marseille

MessagePosté le: 21.09.2010, 15:59:36    Sujet du message: Répondre en citant

Madame greg, on a pris quelques photos avec eric; pour ma part çà a été une journée noire jusqu'au bout, le club n'y ait pour rien, bien au contraire on les remercie tous d'avoir organiser pour la premiere fois une journée de course pour que l'on puisse s'amuser entre potes, non après n'avoir pas pu finir une seule des trois manche de qualif (2 fois un cardan déboité et une fois un callage récalcitrant), mon objectif 100-300 mm a fait des siennes lui aussi son moteur a calé ou plutot pris la poussiere Crying or Very sad (il faudra peut etre que je trouve un systeme pour y greffer un filtre à air, j'irai demander a greg si il n'a pas çà en magasin, peut etre qu'un 6mik ovale s'adapte sur du canon Laughing ) du coup impossible de faire une mise au point, j'y suis allé a l'aveugle, d'instinct et mon instinct n'est pas terrible, j'ai donc pas mal de déchet et donc un peu plus de boulot que d'habitude pour vous préparer un petit reportage qui sera pret ces prochains jours;
pour la petite histoire la journée loose a été très longue puisque je suis arrivé chez moi vers ..... minuit : la voiture que mes parents m'avaient gentilment prété est tombé en panne 5 bornes après le péage de lançon (turbo cassé et FAP colmaté......) y a des jours comme çà ou il vaut mieux rester au lit avec sa femme (je l'entends encore me dire: tu vois je t'avais dit de pas y aller.....) sur ce j'arrete car moi aussi je commence à brasser de l'air et on risque de me tenir responsable de la tramontagne Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
usco
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/02/2009
Messages: 211

MessagePosté le: 21.09.2010, 16:23:45    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bizarre en ligue 10 se qui rale apres chaque course qui donnent des conseil sur les forum
sont les dernier du classement a chaque course ou s'inscrit mais ne roule jamais
pour ma part je ne suis pas un menbre actif dans mon club alors je vais pas raler des qu ils y a un souci au compatage ou autre contrairement a certain

seb madau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tophe13
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/07/2009
Messages: 399
Localisation: marseille

MessagePosté le: 21.09.2010, 17:00:03    Sujet du message: Répondre en citant

usco je ne pense pas qu'il y est tant de raleur que çà, bien au contraire, tout le monde à trouver çà courageux d'organiser une première course dans ces conditions en fin de saison, et je n'ai entendu personne dans les stands ou lu sur ce post quelqu'un débiter sur le club Question
la piste était peut etre pas au top car elle s'est dégradée rapidement mais après tout on fait du TT et on ne s'y ennuyait pas; c'est vrai qu'il y a eut quelques longues périodes de pose et des soucis dans le classement mais il n'ont vraiment pas eu de bol au niveau informatique et il ont pris conscience du probleme de la boucle de comptage pour la prochaine fois; au niveau climatique les conditions n'étaient pas non plus au mieu, il ne pleuvait pas mais on a eut droit à un de ces mitrals, et çà ennerve le mistral, ça fout mal au crane, hein madame greg ? et je pense que les remarques émises, notament celle de michel n'ont un but que constructif afin que la prochaine experience soit au top, et il ne leur manque pas grand chose aux gars bénévole du club de monteux car on a tous sentit quil avait passé du temps pour nous, pour nous acceuillir et en plus avec le sourire te la bonne humeur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
usco
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/02/2009
Messages: 211

MessagePosté le: 21.09.2010, 17:06:59    Sujet du message: Répondre en citant

je dit juste que ces toujour les meme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papagalak
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/09/2010
Messages: 42

MessagePosté le: 21.09.2010, 17:22:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tous,
comme le dit si bien notre grand mettre du comptage Vincent, si vous voulez que l'on continu, il ne faut pas être trop exigeant lors de la PREMIERE course TT que l'on organise.
Sachez que je ne vois aucun inconvénient pour une course l'année prochaine, si le club veut bien !!(c'est pas moi qui décide).
J'ai été content de se premier galop d'essai, mais si cela ne c'est pas passer comme je l'avais prévu.
donc à suivre ...

Le comptage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mario
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/09/2010
Messages: 29

MessagePosté le: 21.09.2010, 17:29:54    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord avec le fait que le club est méritant , ils nous ont organiser une journée sympa , ils ont eu des emmerdes mais bon ils ont géré ; pour une premiere ça s'est pas trop mal passé ; continuer les gars et rencart l'année prochaine . d'accord avec le fait que bullit "TU BRASSE DU VENT " et en plus t'es méme pas poli (un p'tit bonjour , ça mange pas de pain) Laughing
_________________
str8 hobbytech v3; spectrum dx3 ; rb s5
membre club mascott
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modelboys
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2008
Messages: 4064

MessagePosté le: 21.09.2010, 17:53:55    Sujet du message: Répondre en citant

+1 le club est méritant, mais la piste est assez difficile niveau revetement!
tres changeante, et recouverte de boulettes de terre, tellement que sur le tremplin, avant meme de l'avoir atteint on était deja en l'air et sur le dos Laughing

le matin c'etait tres glissant, et en demie, ben trop de latéral, ca passait limite les 3/4 du temps, le reste soit au ralenti on passait, soit sur le toit Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 21.09.2010, 19:22:30    Sujet du message: Répondre en citant

MadameGreg a écrit:
Ah ça y est,

j'ai enfin compris qui a inventé le Mistral dans le Sud ?

C'est Bullit qui brasse de l'air.

Arrow Désolé...

Pour en revenir au sujet, même question que certains précédents : y a-t-il eu quelques photographes qui ont réalisé un petit reportage ?

J'aimerai bien voir quelques images de certains pilotes qui me charrient beaucoup quand je suis là, mais qui ne se débrouillent pas aussi bien quand je suis absente pour faire le plein !! Laughing Laughing


Elle à mangée quoi MadameGreg aujourd'hui?
Elle semble nerveuse Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 21.09.2010, 19:24:28    Sujet du message: Répondre en citant

papagalak a écrit:
bonsoir à tous,
comme le dit si bien notre grand mettre du comptage Vincent, si vous voulez que l'on continu, il ne faut pas être trop exigeant lors de la PREMIERE course TT que l'on organise.
Sachez que je ne vois aucun inconvénient pour une course l'année prochaine, si le club veut bien !!(c'est pas moi qui décide).
J'ai été content de se premier galop d'essai, mais si cela ne c'est pas passer comme je l'avais prévu.
donc à suivre ...

Le comptage.


Grand grand........ vas y doucement papagalak, le VR84160 il va finir par croire que c'est le meilleur C'est la Fête

Saint VR Saint VR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 21.09.2010, 20:33:36    Sujet du message: Répondre en citant

usco a écrit:
c'est bizarre en ligue 10 se qui rale apres chaque course qui donnent des conseil sur les forum
sont les dernier du classement a chaque course


Ce que tu dis n'a aucun sens. Parce que justement, ces personnes sont peut-être très actives pour la RC ou dans leurs clubs respectifs et/ou connaissent le règlement. En l'occurrence, le dernier, est un membre actif d'une générosité exemplaire, Directeur de Course de temps en temps, tout aussi exemplaire, y compris dans des clubs qui ne sont pas les siens ! Ce n'est pas parce qu'on est jeune et qu'on fait une Finale qu'on a plus de légitimité...
C'est dit sans aucune animosité. Wink
Quant aux remarques d'après courses, comme l'a dit Tophe13, elles sont peut-être parfois maladroites mais se veulent toujours constructives, ce n'est jamais "gratuit et méchant". Encore une remarque très personnelle, mais j'en ai déjà parlé : la Ligue 10 a pour elle le soleil, des pilotes pouvant s'entraîner plus qu'ailleurs, et un haut niveau qui va avec. Elle se doit pour cela d'être exemplaire, à tous les niveaux d'application du règlement. Ce n'est pas parce qu'on a "aussi" le pastaga et les zitouns qu'il faut s'assoir dessus...
Dés que j'en ai l'occasion, j'irai faire un tour à Monteux pour... leur superbe piste "Piste" ! OK!


Dernière édition par Gazzz
Modérateur le 21.09.2010, 20:57:13; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mascott
Expert**
Expert**


Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 504
Localisation: ORAISON

MessagePosté le: 21.09.2010, 20:54:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bullitwist a écrit:
Bonjour papagalak,

"Mais une personne à jugé bon de les mettre ensemble pour les qualifs."

je rajouterai : le dimanche matin, sur place.....

alors que tu avais bien établi le timing de cette course en accord avec Vincent, et qu'en plus tu l'avais gentiment fait paraitre sur le net.

Ce même timing était encore affiché lorsque nous sommes arrivés à 10h00 (comme convenus la veille, afin de participer à la manche de qualifs "4X2 only" prévue à 11h00 (3 pilotes seulement, dont les deux premiers du classement, classement qui serait de toutes façons inchangé après cette dernière course, le premier ayant une confortable avance).

Il n'y a jamais eu, dans le réglement (page 131, $4.3), d'obligation de regrouper les 4X2 avec les 4X4 pour les qualifications, seulement une autorisation, à titre exceptionnel compte tenu du faible (et même très faible dans ce cas, surtout en Ligue 10) effectif des pilotes de la catégorie 4X2.

Force est de constater que la catégorie 4X2 en Promo Ligue 10 (3 pilotes à la première manche, pour finir à seulement 2 pilotes à la dernière manche) a rejoint son niveau de participation de début 2006, pas loin de un ou zéro Crying or Very sad .

La double participation (4X2 + 4X4 le même jour) tant réclamée par certains fin 2006 devait être la solution miracle pour remonter le niveau de participation dans la catégorie Laughing .

Et même que finalement Julien n'a pas participé à la course (pas grave, il y a plus grave que cela), merci pour ton dévouement et ta disponibilité, ainsi qu'a ton équipe qui avez fait le maximum OK! .


message à mon copain bullit champion interplanetaire de modelisme .

et oui et si tu avais participé au briefing et à la commission des pilotes (tu sais le truc qu'on fait avant tout depart de course et problemes divers ,vers 8h 30 quoi ) les pilotes 4x2 present n'etaient pas d'accord pour rouler 5 minutes à midi et 30 mn à 17h .

mais ça ne les dérangaient pas de rouler avec les 4x4 , ils viennent pour rouler EUX .et pour ça il ne faut pas arriver en fin de matinée !

le plus a pleindre c'est le jeune bullit , je le vois toujours inscrit mais jamais roulé Sad

moi aussi je reviendrai rouler l'an prochain ,
_________________
eric , club mascott Oraison . Smile
www.clubmascott.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
usco
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/02/2009
Messages: 211

MessagePosté le: 21.09.2010, 22:38:20    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Gazzz"]
usco a écrit:
c'est bizarre en ligue 10 se qui rale apres chaque course qui donnent des conseil sur les forum
sont les dernier du classement a chaque course


! Ce n'est pas parce qu'on est jeune et qu'on fait une Finale qu'on a plus de légitimité...

j'ai jamais dit avoir plus de legimite je constate que c'est toujour les meme qui pleure
point Very Happy

la boucle avant apres je ment fou je me suis bien amuser
apres si y a des remarque a faire autan leur dire en face au lieu de le mettre sur un forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lejean
Expert*
Expert*


Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 328
Localisation: PEYRUIS

MessagePosté le: 22.09.2010, 06:45:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que le sujet et actif autour de la course de dimanche!!!

Laissez le club de Monteux se mettre en place et on en reparle l'année prochaine.


Pour la piste, je dois reconnaître qu'elle sort du standard de la 10.

A bientôt les gars de Monteux. OK!
_________________
Doucement le matin, tranquille l'apres midi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadameGreg
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/06/2009
Messages: 89

MessagePosté le: 22.09.2010, 08:21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Concernant ma premiere reflexion sur ce post, elle était sans doute hors sujet, mais les gens qui se plaignent toujours de la meme chose sans se remettre d'abord eux en question me fatiguent.
Comme l'a dit si judicieusement Mascott, le plus triste est Julien qui, toujours inscrit, ne roule jamais, et qui ne peut connaître les joies et les rigolades (parce qu'il y en a, je le promets) lors d'une course Sad

Concernant le club, je n'y étais pas, mais à ce que j'en lit, je suis certaine que le Club s'est bien débrouillé malgré quelques erreurs naturelles pour une premiere.
Ma premiere experience comptage est récente (la Silver Pennes 2010) et je peux vous dire que le stress de bien faire, la fatigue, les aleas d'avant course (inscription de derniere minute ou avec des erreurs de puces ou autre, gestion des zones de course), les alées pendant la course (coupure de courant, reclamation des pilotes et ce satané Mistral glacial) ont été très dur à gérer.
Donc je félicite le club pour leur premiere Bravo! et j'espère pouvoir venir rouler les caïds de la Ligue l'an prochain Laughing

PS pour Seb : oui j'avais mangé un Lion hier, ceci explique sans doute cela Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 22.09.2010, 11:29:27    Sujet du message: Répondre en citant

"le plus a pleindre c'est le jeune bullit , je le vois toujours inscrit mais jamais roulé "

Effectivement, encore payé une année de licence pour rien Laughing

Quoique sa licence lui a qd même servi en dehors des courses fédé :

Julien a beaucoup fait de courses cette saison, dans plusieurs catégories (Truggy, TT 1/8 et 1/10, élec et th, piste 1/10 élec, courses pour les moins de 15 ans), et a connu les joies des podiums et les rigolades avec ses copains et copines pilotes.......oui, mais dans les courses compétitions/loisir organisées par Avio-Tiger, dont la super-finale sur les 2 magnifiques circuits de Grenoble _piste et TT_, avec moults récompenses et en prime un beau buggy 1/10 élec RTR gagné à la tombola OK!

Et là au moins, la différence, c'est qu'il y a un patron et un seul, respecté de tous (Richard Collardelle, très expérimenté dans les organisations de courses, dont les plus difficiles comme celles de 24 heures TT) et tout se passe très bien sans aucune anicroche (edf84 le sait très bien Smile), et avec lui, les jeunes sont pris en considération grâce à des courses en rapport avec leur âge ("Promo" dans la Ligue ne veut plus rien dire, avec des pilotes qui en sont à leur énième participation depuis des lustres).

Et surtout pas des gens qui appliquent un réglement (dont je suis en grande partie à l'origine dès fin 1978, je le rappele pour tous les petits nouveaux et nouvelles, tout comme à l'origine de la création du club d'Oraison en 1983 grâce à Mr Gouin, alors adjoint au Maire _c'est peut-être cela qui s'appele "brasser du vent" .......pour les générations suivantes Laughing ) en fonction des petits copains (pourquoi, par hasard, le $ 1.2 _pages 127 et 128_ "handicap" dans le cas de double participation, dont l'origine vient de Mr Retornaz, 1er vice-président FVRC et membre du club de Pertuis Wink ) n'est systèmatiquement pas respecté ?

La remise en question ne devrait-elle pas être au niveau de ceux qui oeuvrent, sans s'en apercevoir et pensant pourtant bien faire, au désintéressement de la participation aux compétitions : le déclin de la participation en TT 4X2 Promo en est le plus bel exemple (malgré une journée annuelle "spéciale 4X2" et un titre de vainqueur de la Coupe des Ligues 4X2 2009).

Pas d'inquiètude, Julien s'est bien amusé dimanche sur le circuit de Rognac et en plus sur celui des Pennes aussi, tranquilou, et sans aucun regret de ne pas avoir pu courir avec des "pros du 4X2" (qui ont absolument besoin de 3 fois 5 mn de qualifs _réglement, à la lettre, oblige_ pour savoir qui aura le n° 1 ou 2 pour le départ de la finale ...à 2 Laughing ) à Monteux.

Au, fait, il y en a qques uns qui n'ont pas compris le sens de mes propos :

je ne râle en aucun cas contre personne pour le déroulement de cette course ni aucune réclamation quelconque, ni plaint de quoique ce soit et n'en veux absolument à personne pour le petit désagrément en arrivant, comme convenu avec le directeur de course la veille au soir(n'ayant pas du tout participé au championnat 2010, c'était juste pour que Julien puisse tester le projet RWD8 sur 30 mn), qui m'a cependant permis de revoir avec grand plaisir Eric Nougier et de faire la connaissance de papagalak et son équipe.

Ce ne sont simplement:
qu'un appui à papagalak et son équipe pour la perte de temps occasionnée dès le matin,
des constations et des réponses aux remarques.

J'ai eu la chance de participer à la construction de la Ligue 10 et aidé de nombreux clubs à démarrer, d'y connaitre de grandes satisfactions qd tout y marchait bien, càd avec une très grande participation tout au long de l'année (faut dire qu'en tant que responsable, j'étais présent à toutes les courses, ça aide pour la motivation, et en plus vice-président puis membre du Comité Directeur du GNMARC).
Mais si comme cela se passe maintenant convient à la majorité et bien tant mieux, pourvu que ça dure........surtout pour le recrutements de futurs licenciés (tjrs moins de 10 000 depuis des années Sad ).

Dans la Ligue (4 départements), il y a des milliers de personnes qui ont (ou ont eu) des voitures R/C tous modèles : dommage de ne pas y voir plus de pilotes dans les courses fédé Crying or Very sad .

40 ans de passion intacte pour la voiture R/C (pilote et constructeur) le mois prochain, oct 1970/oct 2010 .....dont 33 pour le TT Very Happy .

Et toutes mes excuses pour ceux que je n'ai pas eu le temps de saluer entre 10h 15 et 10h45, vu le peu de temps que nous sommes restés (qd même 20 mn à la buvette, à l'abri du mistral).
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nicorodrigaaaaz
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/06/2005
Messages: 668

MessagePosté le: 22.09.2010, 11:39:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le discours Grand maitre, heureusement que vous étiez là en 19.. sinon j'aurais jamais connu le monde fabuleux de RC auto "4Roues motrices".
Il faut peut être comprendre par là, que les clubs en on marre de recevoir votre inscritpion dans une catégorie et de vous voir présent tout les 36 du mois.Alors oui le 4x2 BlaBlaBla, il faut se faire une raison, le 4x2 dans la ligue 10 est une catégorie Morte et alors??
Ou vous faites du 4x4 comme 99% des pilotes de notre ligue ou vous restez dans votre challenge monomarque que vous affectionner autant.
Oui il y a un règlement, oui il faut être là tôt et oui il va falloir remettre en place dans le règlement le fait de ne pouvoir faire courrir une catégorie si moins de 5 pilotes.
Je trouve inacceptable de pénaliser 50 pilotes 4x4 pour 2 ou 3 4x2.
Voilà mon point de vue, on pourra très certainement en discuter de vive voix lors de la réunion de la ligue.

Cordialement et modelistiquement,
Nicolas Rodriguez.
Inventeur de rien mais pssionné de RC 4x4. OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum