Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
olive Elite
|
Posté le: 13.07.2010, 16:06:46 Sujet du message: |
|
|
Allé, moi aussi je vais envoyer les remerciements...:
Alors un grand MERCI au club de Toulouse pour l'organisation parfaite de cette course et l'accueil qu'ils nous ont réservé : chapeau !
Mention spéciale pour Francis et Mimi, toujours au top et d'une rare gentillesse.
Merci à franck qui tire (la bière) plus vite que son ombre...
Merci à Hervé qui m'a fait reprende 2 kilos...
Merci aux chiens maigres pour les ravitaillements, on n'a pas callé...
Merci à mes mécanos (Sebdr et Lolo du bassin) pour les ravitaillements (ceux de la voiture).
Merci au bon dieu de m'avoir accordé cette finale...
Et bravo au vainqueur qui l'a bien mérité, ainsi qu'à Zinzin et Eric,
Toulouse, j'y reviendrai avec plaisir !
PS 1 pour Mimi : je ne pisserai plus sur ta chèvre
PS 2 pour Mimi : la prochaine fois je me fais greffer un cou de canard |
|
|
|
|
|
|
|
|
ayrton51 Elite
|
Posté le: 13.07.2010, 17:42:47 Sujet du message: |
|
|
Merci au club pour leur accueil
Bravo a Samy pour sa victoire
et merci a Jean Louis et Michel qui m'ont permis de ne pas finir dernier |
|
|
|
|
|
edf84 Elite
Inscrit le: 10/09/2004 Messages: 2835 Localisation: Vaucluse (ligue10)
|
Posté le: 13.07.2010, 18:22:22 Sujet du message: |
|
|
Perso, ce super week-end à Toulouse m'a décidé a me remonter un 4x2 pour faire la dernière manche du CF avec vous.
Rendez vous a Lyon, pour rouler cette fois...
_________________ FFVRC TT 1/10e Electrique
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Seb_BdR Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 22/01/2007 Messages: 5105 Localisation: aix en provence
|
Posté le: 13.07.2010, 20:18:36 Sujet du message: |
|
|
olive a écrit: |
Merci aux chiens maigres pour les ravitaillements, on n'a pas callé...
Merci à mes mécanos (Sebdr et Lolo du bassin) pour les ravitaillements (ceux de la voiture).
|
Ce fut avec plaisir Olive, et merci à toi pour ton aide de reglages de ma voiture
Par contre la prochaine fois, il faudra dire aux chiens maigres de te ravitailler après la finale..............tu y verras plus clair pour piloter |
|
|
juju4x2 Elite
Inscrit le: 07/02/2007 Messages: 1222 Localisation: Ici s'arrête la France, ici commence l'Auvergne
|
Posté le: 13.07.2010, 21:39:14 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai hélas pas pu être présent (mais j'ai rien loupé d'une autre fête... on se refait pas)
En tous cas ça fait plaisir de voir que Michel Dixneuf s'est enfin décidé à ne pas aller pêcher pour venir un WE sur une course... j'avais eu peur qu'il ait pris un coup de vieux lol.
Au plaisir de vous revoir tous à St Ex fin septembre. _________________ M19 2014 S-Workz EVO, STS Léopard, Sweep, Meccamo.
Merci à Dimatech, STS, Sweepshop, Meccamo, C2S,
Aigoin Racing, Cars Distribution et Nuts Design pour leur confiance. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
thunders Elite
|
Posté le: 15.07.2010, 00:05:32 Sujet du message: |
|
|
chacha a écrit: | Tractoricou a écrit: |
en observateur extérieur, comme je le constate ces 2 ou 3 dernières années, la catégorie 4x2 qui avait la réputation d'une catégorie " propre " devient la catégorie de barbares ! passages en force, poussettes, gueulantes sur le podium ... bref va falloir a un moment réagir car c'est pas terrible
|
ben ouais,j'ai très bien remarqué ça aussi
avec malinois,on a voulu faire du 4X2 car on trouvait l'ambiance beaucoup plus en rapport avec notre mode de vie(hum!!),ben là on déchante bien
certes,certains diront que je gueule pas mal,c'est peut-être parce que je ne suis pas là pour me faire péter le matos par les autres,j'en suis déjà bien assez capable tout seul
m'enfin,la boucherie à laquelle j'ai eu droit en 1/4 va surement me remettre dans le droit chemin
à part ça,ben merci au club de nous avoir accueilli dans d'aussi bonnes conditions,avec une restauration comme on en voit rarement,merci Djay pour les commentaires,c'était vraiment le top
bravo Samy,qui ne fait que confirmer qu'il est vraiment l'homme en forme cette année
bravo aussi à Chris et à mon Roger,qui ont mis tous les deux leurs twists en finale,heureusement qu'on avait pas compté sur moi |
Oui moi aussi j'ai remarqué particulièrement depuis le début de saison , même en qualif les gars ne comprennent pas que ce sont des départs décalés et que chacun roule pour son propore chrono, du style tu en vois qui te ferment la porte malgré une différence de 2s au tour (en plus ce weekend Djay annonçait très bien les temps au tour donc là c'était facile de savoir qui est plus rapide ou non, même si on le voit déjà très bien sans çà) ou alors qui résistent avant de te laisser passer jusqu'à ce qu'ils craquent et fassent une faute, résultat le gars a perdu du temps en faisant la faute et tu en as perdu aussi car ralenti pendant ce temps, et enfin ceux qui t'accrochent par l'arrière lorsque tu les doubles et qu'ils oublient de freiner au virage suivant... Sur une piste comme Toulouse où il y avait une trajectoire d'environ 1,50m où cela accrochait et le reste des gravillons où cela glissait enormément, fallait vraiment se déchirer pour doubler par moment...
Après savoir de quoi ça vient, je pense qu'il y a plusieurs explications :
- la 1ère c'est qu'en 4x2 il y a maintenant pas mal de voitures compétitives et les places en finale sont abordables car cela parait ouvert, difficile d'établir une hiérarchie avant la course (et donc de la respecter en laissant passer pendant la course)
- il y a aussi les pilotes qui font les CF en dilettante et n'ont donc pas forcément l'habitude
- le fait qu'il y ait des pilotes 4x4 (dont j'ai fait partie) qui se reconvertissent au 4x2 et qui amènent avec eux leur fougue pour se faire respecter sur la piste
- le manque de fair-play (ou de jugeotte) de certains aussi, qui n'arrivent pas à intégrer que même s'ils laissent passer à un moment, ils auront le temps ensuite de redoubler (surtout maintenant avec les 1/2 de 30mn et finale de 45mn)
- et enfin, je pense aussi le manque de sévérité de l'arbitre fédéral ou des directions de course concernant ces incidents qui, voulant éviter de sanctionner ou souvent se limitant à lancer les départs et ne surveillant pas les faits de course, laisse faire et cela engendre ensuite des débordements, mais cela est également valable en 4x4 car je ne sais pas si vous avez suivi les remontées et finales cette année mais je trouve que certaines deviennent par moment du stock-car et pourtant le dernier stop and go distribué en CF remonte à... euh loinnnnn (le pire à la dernière manche de CF un pilote s'est fait touché à l'arrière sur un saut dans le 1er tour en qualif et sa voiture s'est retournée, le ramasseur est un peu loin mais la remet sur les roues le plus rapidement possible et le pilote visiblement énervé a délibérément coupé tout droit dans l'herbe pour éviter le virage suivant et rattrapé une partie du temps perdu, et ben... RIEN , aucune sanction car pas vu, m'enfin si on ne regarde pas la course on n'est pas prêt de le voir non plus (même si on est bien d'accord qu'on ne peut pas toujours tout voir). Pour moi c'est un peu comme Van Bommel à la Coupe du Monde de foot, les arbitres l'ont laissé faire des fautes énormes, qui auraient value des santions, en toute impunité, résultat il a continué tout le long à dépasser les bornes des limites... :evil:
Perso je suis d'avis, si l'arbitre fédéral ne suit pas plus ces faits de course, que ce soient les directeurs de course qui prennent à leur charge cette tâche car cela pourrit un peu la course et éclipse le fair-play de la plupart des pilotes au profit de quelques-uns peu scrupuleux... _________________ MUGEN MBX7R / ALPHA / DIFF TEREX
MUGEN MBX7R ECO
Merci à CARS DISTRIBUTION - TOP OPTIONS - EXSEN - MECCAMO pour leur aide !!!
GO GO GO !!!! |
|
|
|
Posté le: 15.07.2010, 07:17:38 Sujet du message: |
|
|
en 4x4 c'est en effet pas mieux, niveau coupures par exemple j'en ai vu de belles. le pire ce fut a loudun dans la nouvelle partie située au centre du circuit
en se ratant des pilotes continuaient tout droit et coupaient le circuit gagnant ainsi de précieuses secondes. bref tu foires mais finalement tu as un tre bon temps
je l'ai signalé a michel, c'est pour cela qu'ils ont rajouté un filet par la suite
le pire c'est que c'était des top top pilotes qui n'ont pas besoin de cela pour "briller"
_________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
|
|