iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Courses de haut niveau et sponsoring en tt 1/8 ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Courses de haut niveau et sponsoring en tt 1/8 ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
schnurf
Expert*
Expert*


Inscrit le: 18/02/2008
Messages: 361

MessagePosté le: 11.02.2010, 20:22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
crazydriver a écrit:
Tractoricou a écrit:

Faut pas négliger aussi le web, c'est hélas le cas de la plupart des importateurs qui nous prennent pas au sérieux, ils ont une bonne dizaine d'années de retard dans ce domaine


suis d'accord avec toi Eric mais il faut admettre qu'en lisant certains forums ou certains posts il est normal que les importateurs ne prennent pas certains sites au sérieux ....

quel serait le gain en terme d'image pour un importateur si systématiquement ses produits sont démontés par une poignée de "membres actifs" ....

Il suffit de 3-4 personnes pour mettre en l'air un produit donc il est comprehensible que certains ne viennent pas OK!


c'est l'argument facile pour celui qui veut pas évoluer Wink

si le gars il a pas confiance dans son produit, effectivement faut mieux qu'il reste sur les revues, c'est 0 risque Bravo!


salut,

en même temps si il y a une poignee de gens qui s'intéresse a leurs produits autant que les fabriquants utilisent ces remarques pour ameliorer leurs produits. C'est pas tout de faire du marketing, les gens ici ou ailleurs sur les forums ça s'appeler des testeurs, finalement une voiture RC c'est
comme un yougourt, les multinationales font des tests, des tests sur la texture, la couleur, l'emballage, le goût etc... Ici ou ailleurs c'est gratuit pour eux, faut être bête de se priver d'une mine d'or comme ce
site Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6301

MessagePosté le: 11.02.2010, 20:23:52    Sujet du message: Re: d8 Répondre en citant

GAZ37 a écrit:
Et bien effectivement, j’avais oublié l’historique Mrc



C'est un peu dans le désordre, car le Patriot, c'est après la perte de la carte Mugen, et si je me rappel bien, la dernière voiture maison de la marque.
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1918

MessagePosté le: 11.02.2010, 20:30:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
crazydriver a écrit:
Tractoricou a écrit:

Faut pas négliger aussi le web, c'est hélas le cas de la plupart des importateurs qui nous prennent pas au sérieux, ils ont une bonne dizaine d'années de retard dans ce domaine


suis d'accord avec toi Eric mais il faut admettre qu'en lisant certains forums ou certains posts il est normal que les importateurs ne prennent pas certains sites au sérieux ....

quel serait le gain en terme d'image pour un importateur si systématiquement ses produits sont démontés par une poignée de "membres actifs" ....

Il suffit de 3-4 personnes pour mettre en l'air un produit donc il est comprehensible que certains ne viennent pas OK!



...+1

c'est l'argument facile pour celui qui veut pas évoluer Wink

si le gars il a pas confiance dans son produit, effectivement faut mieux qu'il reste sur les revues, c'est 0 risque Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cilt
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/09/2009
Messages: 12

MessagePosté le: 11.02.2010, 20:36:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous
Je roule sur D8 depuis un an .
Tres bonne voiture,aucune casse 30 litres.
Tout est d'origine.
Un vrais plaisir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marmelade
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/04/2006
Messages: 441

MessagePosté le: 11.02.2010, 23:48:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon la je vais être médisant, qu'esqu ça coute a un importateur d'aider quelques pilotes à part ne pas avoir la confiance de sa voiture, il y a des fois je me demande'peut être car l'avio ZX21 ne valait pas tripette bon je sors on va encore me modérer,sinon sympa le challenge Aviomodelli mais rares sont les pilotes qui poursuivent en championnat, à dévelloper à mo, humble avis

Eric Arrow
_________________
Eric Vieux Pilote de la 13 en Exil sur NICE et Roule sur VRC, fini l'exil de retour en ligue13 toujours sur VRC ainsi que sur les pistes de Montpellier ou j'essaie les caisse que l'on me prête!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cescadeau
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/01/2008
Messages: 509
Localisation: 75

MessagePosté le: 12.02.2010, 08:52:19    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'ai vu les photos de la présentation du D8 et vu aussi son tarif, j'ai craqué mais au dernier moment j'ai eu peur de me retrouver seul avec ma voiture, j'ai donc renoncé. faut espérer qu'un distributeur un peu plus énergique reprenne la marque et communique pour la développer chez nous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_hache
Elite
Elite


Inscrit le: 23/07/2004
Messages: 1051

MessagePosté le: 12.02.2010, 09:27:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut aussi se demander pourquoi il est plus facile de rouler avec un châssis largement distribué et utilisé dans les différents club.

La mise au point le réglage est facilité quand on peut profiter de l'expérience des autres pilotes OK! un Setup sur une feuille ded papier ne remplacera jamais une bonne discussion lors d'un entrainement ou d'une course.

et il est plus facile de se faire dépanner par un possesseur de Mugen ou Kyosho dans les stand sur une course de ligue qu'avec un D8 ou autre Surprised
_________________
RB Products
Labema
GVP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 12.02.2010, 09:31:30    Sujet du message: Répondre en citant

cescadeau a écrit:
quand j'ai vu les photos de la présentation du D8 et vu aussi son tarif, j'ai craqué mais au dernier moment j'ai eu peur de me retrouver seul avec ma voiture, j'ai donc renoncé. faut espérer qu'un distributeur un peu plus énergique reprenne la marque et communique pour la développer chez nous


Hot Bodies appartient à HPI, et HPI, c'est une gamme immense, en constante évolution

Avio-Tiger étant l'importateur officiel d'HPI, il n'y a aucune raison pour que ça change.

Avio a aussi au catalogue un buggy 1/8 th, dont on parle peu, mais qui marche très bien : le LRP (il n'y a qu'à demander en Ligue 10 aux Pézières père et fils s'ils sont contents de leurs performances).
Donc,pour vendre, Avio devrait monter aussi un team LRP pour le CF ?

Les Avioracing GT 25 se vendent comme des petits pains, malgré leur cylindrée de moteur qui n'est même pas aux normes pour courir dans les courses FVRC (et la mouture version BL devrait faire encore mieux).
Alors pourquoi vouloir être plus royaliste que le roi ?
Question de choix de stratégie commerciale.

S'investir toute l'année, grâce à Richard et son équipe, pour être au plus près de ses clients, par l'organisation du Challenge Avio et sa super grande finale annuelle à Grenoble, c'est déjà du très bon boulot.

En comparant avec les courses "Fédé" :
qu'existe-t-il pour encourager les jeunes ?
Grâce à Avio, il y a au moins des courses pour les moins de 15 ans, dans une ambiance familiale.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
B12
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2006
Messages: 1848
Localisation: NICE

MessagePosté le: 12.02.2010, 09:41:53    Sujet du message: Répondre en citant

on ne peut pas ce satisfaire que du loisir pour évoluer que ce soit pour les chassis ou moteur , d'abord pour montrer que son produit poids vis a vis de la concurance et ensuite pour "forcer" les constructeur a faire constamment evoluer leur modéles !
soyons honnête le loisir c'est au début , on ce prend tres vite au jeu de la competition !
_________________
freiner ???? je suis pas venus la pour freiner !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1918

MessagePosté le: 12.02.2010, 10:01:57    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur que tourner en rond sur un parking à ses limites, d'où la challenge AVIO.
C'est un peu comme les Cup type Porshe, ça fait pas de bon pilote mais ils sont comptant de trainer dans les paddocks de circuits de renoms, d'avoir des combi et des caisses bardés d'autocollant, de faire les malins devant une pauvre caméra, enfin on s'y croiraient Laughing .
Pendant ce temps là Porshe vend des trucs à prix d'or et à Gogo sans risque de ce faire "démonter par la concurence... De l'avantage des courses monomarques.
Ca fait des heureux, c'est déjà pas mal.
Bon en même temps un team gagne des courses internationales et l'importateur peut se cantonner aux challenges en bénéficiant de l'aura.
La limite à mes yeux c'est le caractère stérile de l'entre soit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 12.02.2010, 10:10:15    Sujet du message: Répondre en citant

B12 a écrit:
on ne peut pas ce satisfaire que du loisir pour évoluer que ce soit pour les chassis ou moteur , d'abord pour montrer que son produit poids vis a vis de la concurance et ensuite pour "forcer" les constructeur a faire constamment evoluer leur modéles !
soyons honnête le loisir c'est au début , on ce prend tres vite au jeu de la competition !


Quand on a le temps et surtout les moyens de suivre Smile .

Et puis, le Challenge Avio, c'est l'exemple même de la compétition-loisir.

Dans le cas particulier du TT 4X2 PR que tu as découvert il y a peu, prends le cas du concepteur du "Kat 2":
il a bien tenté l'expérience de la présence en CF National (recrutement d'un Champion de France "électrique") pour promouvoir le produit, le faire évoluer par rapport à la concurrence. Ca a abouti à quoi ? Il s'en vend encore ?

Et pour le TT 4X4, qu'en conclure par ex pour le Piktor Rush 2, qui a bien été aussi présent en CF dès son lancement ?

Concevoir, fabriquer et distribuer un TT 4X2 "loisir" en très grandes quantités rapporte certainement plus (surtout avec la nouvelle mode du BL)

Correctif : "rapportait" à la place de "rapporte", car ça c'était vrai il y a 30 ans, à l'époque où on pouvait encore fabriquer en France et lorsqu'il y avait tout à faire Crying or Very sad .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
edf84
Elite
Elite


Inscrit le: 10/09/2004
Messages: 2835
Localisation: Vaucluse (ligue10)

MessagePosté le: 12.02.2010, 10:36:30    Sujet du message: Répondre en citant

cobra85 a écrit:
c'est sur que tourner en rond sur un parking à ses limites, d'où la challenge AVIO.
C'est un peu comme les Cup type Porshe, ça fait pas de bon pilote mais ils sont comptant de trainer dans les paddocks de circuits de renoms, d'avoir des combi et des caisses bardés d'autocollant, de faire les malins devant une pauvre caméra, enfin on s'y croiraient Laughing .
Pendant ce temps là Porshe vend des trucs à prix d'or et à Gogo sans risque de ce faire "démonter par la concurence... De l'avantage des courses monomarques.
Ca fait des heureux, c'est déjà pas mal.
Bon en même temps un team gagne des courses internationales et l'importateur peut se cantonner aux challenges en bénéficiant de l'aura.
La limite à mes yeux c'est le caractère stérile de l'entre soit.


Tu sais olivier, tous mon matos ou presque sort de chez Avio&Tiger...
Et quand je suis sur les CF Electrique ou thermique (par le passé... en thermique je n'y vais plus par manque de temps) je suis loin d'être ridicule avec mes autos.
Je roule avec des voitures qui me plaisent et qui en plus sont super fiable.
Et quand je le peux, je participe aussi aux courses des challenges HPI / Avio car j'y passe tout simplement de très bonnes journée, avec tout un tas de gars très sympa.
Pas de prise de tête, du loisir et de la détente, de temps en temps, entre deux course officielle ça fait du bien.
Et puis surtout je suis très content de pouvoir y voir rouler tous les gamins de mon clubs... Dans ces courses, ils s'éclatent bien et apprennent justement la compétition sur des beaux circuits.
Et certain qui ont depuis fait de la Ligue ou des CF ont déjà prouvé que le niveau de ces pilotes du challenge HPI n'étais pas si mauvais que ça.

Je comprend très bien que l'on puisse critiquer la politique d'Avio au niveau du sponsoring et de la compétition...
Mais c'est leur choix et ils se sont déjà expliqué la dessus.
Mais de la, a critiquer aussi un challenge qui n'a rien a voir avec tout ça, ç'est un peut limite quand même.
Faut venir essayer une fois, qui sait, ça pourrait vous plaire...
Wink
_________________
FFVRC TT 1/10e Electrique

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cescadeau
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/01/2008
Messages: 509
Localisation: 75

MessagePosté le: 12.02.2010, 11:35:54    Sujet du message: Répondre en citant

je suis content d'apprendre qu'avio se bouge dans le sud, probleme ils sont importateur pour la france entiere
donc si t'es au dessus de grenoble, rien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 12.02.2010, 11:57:45    Sujet du message: Répondre en citant

cescadeau a écrit:
je suis content d'apprendre qu'avio se bouge dans le sud, probleme ils sont importateur pour la france entiere
donc si t'es au dessus de grenoble, rien


Le pb est le même pour participer aux CF :

qd on habite à Marseille (voire Nice Wink ) et que les 2/3 des courses sont à plus de 500 km aller.....

Si 2 ou 3 revendeurs Avio, autres que dans le Sud, s'impliquaient un peu qques dimanches, ils auraient tout à y gagner et le Challenge ne serait pas que dans le Sud....

Mais c'est une autre histoire et chacun fait comme il veut Smile .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
B12
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2006
Messages: 1848
Localisation: NICE

MessagePosté le: 12.02.2010, 12:51:37    Sujet du message: Répondre en citant

l'exemple du KAT 2 weeling concept n'est pas bon bullit je roule depuis seleument 4 an mais du ne connais pas toute l'histoire !!
tu parle de ceux qui ne marche pas mais regarde ceux qui marchent , genre JC aubry , et andré devise !
_________________
freiner ???? je suis pas venus la pour freiner !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1918

MessagePosté le: 12.02.2010, 13:14:12    Sujet du message: Répondre en citant

edf84 a écrit:
cobra85 a écrit:
c'est sur que tourner en rond sur un parking à ses limites, d'où la challenge AVIO.
C'est un peu comme les Cup type Porshe, ça fait pas de bon pilote mais ils sont comptant de trainer dans les paddocks de circuits de renoms, d'avoir des combi et des caisses bardés d'autocollant, de faire les malins devant une pauvre caméra, enfin on s'y croiraient Laughing .
Pendant ce temps là Porshe vend des trucs à prix d'or et à Gogo sans risque de ce faire "démonter par la concurence... De l'avantage des courses monomarques.
Ca fait des heureux, c'est déjà pas mal.
Bon en même temps un team gagne des courses internationales et l'importateur peut se cantonner aux challenges en bénéficiant de l'aura.
La limite à mes yeux c'est le caractère stérile de l'entre soit.


Tu sais olivier, tous mon matos ou presque sort de chez Avio&Tiger...
Et quand je suis sur les CF Electrique ou thermique (par le passé... en thermique je n'y vais plus par manque de temps) je suis loin d'être ridicule avec mes autos.
Je roule avec des voitures qui me plaisent et qui en plus sont super fiable.
Et quand je le peux, je participe aussi aux courses des challenges HPI / Avio car j'y passe tout simplement de très bonnes journée, avec tout un tas de gars très sympa.
Pas de prise de tête, du loisir et de la détente, de temps en temps, entre deux course officielle ça fait du bien.
Et puis surtout je suis très content de pouvoir y voir rouler tous les gamins de mon clubs... Dans ces courses, ils s'éclatent bien et apprennent justement la compétition sur des beaux circuits.
Et certain qui ont depuis fait de la Ligue ou des CF ont déjà prouvé que le niveau de ces pilotes du challenge HPI n'étais pas si mauvais que ça.

Je comprend très bien que l'on puisse critiquer la politique d'Avio au niveau du sponsoring et de la compétition...
Mais c'est leur choix et ils se sont déjà expliqué la dessus.
Mais de la, a critiquer aussi un challenge qui n'a rien a voir avec tout ça, ç'est un peut limite quand même.
Faut venir essayer une fois, qui sait, ça pourrait vous plaire...
Wink



Je prend note de l'invitation OK! et comme vous allez venir rouler sur la piste des Pennes, je n'aurai pas d'excuse.
Quand même, je ne critique pas le challenge Avio, mais il se trouve que c'est le seul en modèle réduit (je crois) et j'ai aussi indiqué que le principal était le plaisir des participants, donc pas de soucis.
Seulement si tout le monde fait des challenges monomarques, c'est la fin du développement de nos engins...
Et puis j'ai trouvé un peu dure cette histoire de piste réservé aux clients (vers orange )alors que pour pouvoir faire ce challenge Avio à besoin d'autres pistes,réalisées par des bénévoles du club... Même si il y a un arrangement financier c'est un peu hors esprit associatif, plus esprit compé-client, donne moi ton point de vue.
Enfin lorsque tu regardes le fonctionnement Hpi en général, c'est vraiment la technique de l'envahissement, voir leur émission tv, notre unique revue française Etc... c'est un peu world compagnie.
Bon c'est sur ça marche, mais le principe du capitalisme à ses limites quand même, je mange les parts de marché, l'éventuelle concurence etc... Bon quand tu as manger tout le monde.... t'as plus qu'à te manger une main.
Donc heureusement qu'il y a des passionnés qui investissent, sans forcement de gros retour, pour pimenté l'histoire, et donc des sponsor et des sponsorisé, la boucle et bouclée OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 12.02.2010, 13:22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bullitwist a écrit:
cescadeau a écrit:
quand j'ai vu les photos de la présentation du D8 et vu aussi son tarif, j'ai craqué mais au dernier moment j'ai eu peur de me retrouver seul avec ma voiture, j'ai donc renoncé. faut espérer qu'un distributeur un peu plus énergique reprenne la marque et communique pour la développer chez nous


Hot Bodies appartient à HPI, et HPI, c'est une gamme immense, en constante évolution

Avio-Tiger étant l'importateur officiel d'HPI, il n'y a aucune raison pour que ça change.



Avio a aussi au catalogue un buggy 1/8 th, dont on parle peu, mais qui marche très bien : le LRP (il n'y a qu'à demander en Ligue 10 aux Pézières père et fils s'ils sont contents de leurs performances).
Donc,pour vendre, Avio devrait monter aussi un team LRP pour le CF ?

Les Avioracing GT 25 se vendent comme des petits pains, malgré leur cylindrée de moteur qui n'est même pas aux normes pour courir dans les courses FVRC (et la mouture version BL devrait faire encore mieux).
Alors pourquoi vouloir être plus royaliste que le roi ?
Question de choix de stratégie commerciale.

S'investir toute l'année, grâce à Richard et son équipe, pour être au plus près de ses clients, par l'organisation du Challenge Avio et sa super grande finale annuelle à Grenoble, c'est déjà du très bon boulot.

En comparant avec les courses "Fédé" :
qu'existe-t-il pour encourager les jeunes ?
Grâce à Avio, il y a au moins des courses pour les moins de 15 ans, dans une ambiance familiale.


"Avio-Tiger étant l'importateur officiel d'HPI, il n'y a aucune raison pour que ça change."

OK mais je ne serais pas forcément affirmatif: les cartes d'importation sont constamment redistribuée (ex Mugen: DJTS, MIP, JPracing, Modelco), et de plus en plus mal-menées grâce/à cause du E- commerce.

Pour ne citer que le cas du D8: je suis OK pour payer du matos plus cher en France à condition que l'importateur apporte un soutien, des règlages, du SAV, une présence en CF pour faire évoluer le produit sur nos pistes, une disponibilité des pièces, etc... dans le nord, on a pas ce service de l'importateur. Attention, ce n'est pas une critique mais un constat.

"Avio a aussi au catalogue un buggy 1/8 th, dont on parle peu, mais qui marche très bien : le LRP " c'est une belle voiture, pas très chère en plus, mais si on en parle peu, c'est que l'importateur fait ce choix : si il décide d"investir" dans la promo de son produit, pilotes en CF, en région, etc... ça pourrait marcher. (encore pas une critique, un constat).

"En comparant avec les courses "Fédé" :
qu'existe-t-il pour encourager les jeunes ?
Grâce à Avio, il y a au moins des courses pour les moins de 15 ans, dans une ambiance familiale"

il existe la catégorie "découverte" à la FVRC qui marche bien dans certaines régions, et d'autres formules comme la coupe de l'avenir, ou on s'apperçoit que les finales sont de plus en plus jeunes !!!!!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1918

MessagePosté le: 12.02.2010, 13:56:23    Sujet du message: Répondre en citant

edf84 a écrit:

Et puis surtout je suis très content de pouvoir y voir rouler tous les gamins de mon clubs... Dans ces courses, ils s'éclatent bien et apprennent justement la compétition sur des beaux circuits.



Mon doudou, la fédé que tu représentes à un challenge promo/découverte que nous devons promouvoir et faire évolué, enfin c'est le discours tenu, et les beau circuits sont fédéral....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maboule
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/10/2008
Messages: 286

MessagePosté le: 12.02.2010, 14:00:47    Sujet du message: Répondre en citant

le d8 et le lrp sont connus par ceux qui lisent la revue, y'en a partout ! mais comme il n'y a plus grand monde qui lient rcrc, cela a finalement peu d'impact
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1918

MessagePosté le: 12.02.2010, 14:02:32    Sujet du message: Répondre en citant

maboule a écrit:
le d8 et le lrp sont connus par ceux qui lisent la revue, y'en a partout ! mais comme il n'y a plus grand monde qui lient rcrc, cela a finalement peu d'impact


Donc on fini bien par se manger une main...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 12.02.2010, 14:09:52    Sujet du message: Répondre en citant

"il existe la catégorie "découverte" à la FVRC"

Le terme "découverte" est fonction du n° de licence et pas du tout fonction de l'âge du pilote.
Au moins, qd on précise "moins de 15 ans", là on est sûr qu'il n'y a que des jeunes. A ce niveau là, rien du côté Fédé Sad .

Voici le meilleur exemple de l'esprit Challenge Avio :



(Photo manche du Challenge à Apt, nov 2009, course moins de 15 ans)

Le fiston, haut comme trois pommes, très concentré, aux commandes de son buggy, attentif aux conseils de papa.

La version Challenge "découverte" Fédé :

lors d'une des toutes premières courses "découverte" (Ligue 10) de mon fils (alors 8 ans en 2006) :
course non encore officiellement commencée, je l'aide, comme sur la photo, pour le réglage de ses trims de l'émetteur. Réaction immédiate de l'organisateur au micro : "Mr Claudel veuillez descendre immédiatement du podium !"

Si c'est ça l'esprit promotion et aide aux jeunes voulu par la Fédé Crying or Very sad , vaut mieux participer au Challenge Avio "moins de 15 ans" sous la houlette de Richard Collardelle qui connait son boulot.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.


Dernière édition par Bullitwist le 12.02.2010, 15:37:46; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
edf84
Elite
Elite


Inscrit le: 10/09/2004
Messages: 2835
Localisation: Vaucluse (ligue10)

MessagePosté le: 12.02.2010, 14:13:04    Sujet du message: Répondre en citant

cobra85 a écrit:
edf84 a écrit:

Et puis surtout je suis très content de pouvoir y voir rouler tous les gamins de mon clubs... Dans ces courses, ils s'éclatent bien et apprennent justement la compétition sur des beaux circuits.



Mon doudou, la fédé que tu représentes à un challenge promo/découverte que nous devons promouvoir et faire évolué, enfin c'est le discours tenu, et les beau circuits sont fédéral....


La encore, renseigne toi et tu verra que ces mêmes gamins, tous licenciés, roulent également sur nos courses TT 1/10e Electrique de ligue 10 et dans une catégorie qui leur est réservé... Le Challenge DECOUVERTE de la fédé nous permettant de le faire le même jour qu'un championnat de Ligue.
Avec ces courses de ligue plus celle du chalenge, ces jeunes pilotes ont de quoi rouler toutes la saison sur quelques pistes de notre ligue, c'est déjà pas trop mal...
Et la, pas question de parler de sponsor, chacun paye son matos comme tous le monde.



Smile
_________________
FFVRC TT 1/10e Electrique

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 12.02.2010, 14:27:50    Sujet du message: Répondre en citant

B12 a écrit:
l'exemple du KAT 2 weeling concept n'est pas bon bullit je roule depuis seleument 4 an mais du ne connais pas toute l'histoire !!
tu parle de ceux qui ne marche pas mais regarde ceux qui marchent , genre JC aubry , et andré devise !


C'est si vrai que lorsque tu commençais à bien marcher (je t'ai vu à l'oeuvre à Pertuis OK! ) avec ton premier châssis, tu n'as rien eu en récompense pour courir en CF l'année d'après Laughing .

Et Yankee, Siccom, c'était des autres pointures, qui concevaient et fabriquaient entièrement leurs voitures, ils en ont eu des pilotes officiels, des titres de Champions, même du monde.

Pour arriver à quoi ? Circulez, il n'y a plus rien à voir Crying or Very sad , sauf en vintage Very Happy .

Et pourquoi l'exemple du "Kat 2" n'est pas bon ?

Beaucoup ont conseillé à ceux qui voulaient débuter en TT 4X2 PR d'en acheter un, beaucoup d'éloges sur ce forum dès les premiers bons résultats encourageants, donc tout à fait dans la logique marketing que tu exposes Question .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6301

MessagePosté le: 12.02.2010, 14:32:40    Sujet du message: Répondre en citant

Des courses où les jeunes débutants ou non, quelque soit la voiture il en existe dans pleins de club avec des amicales ou de challenges internes partout en francce, il existe le challenge découverte qu'il faudrait développer dans pleins de régions.
Le challenge avio c'est très bien, les challenges de ce type sont toujours sympa, mais ce n'est pas la seule formule permettant aux jeunes de découvrir les courses.
La politique commerciale d'Avio n'est pas à critiquer dans l'absolu, mais il peut sembler regrétable que de belles autos comme le D8 ou le LRP en 1/8 ne bénéficient pas d'une politique commerciale permettant de les rencontrer un peu plus sur les circuits.
Dans certaines ligues, comme la 1 par exemple, celui qui achète un D8 ou un LRP doit se sentir très très seul, du coup plus de galère pour le mise au point ou les pièces en cas de casse sur le terrain, car il n'y a personne avec qui partager.
En temps que poireau de base, je préfère largement rouler avec une voiture qui va me permettre de trouver de l'aide en cas de besoin que de rester tout seul avec ma caisse et personnes à qui causer en cas de galère.
Le problème, n'est pas de trouver une voiture ou des pièces dans les mag de la région parisienne (c'est là que je vis).
Mais chaque fois qu'un débutant ou un gas décide de venir dans un club, le conseil est touours le même, "roules avec la voiture le plus représentée" et c'est logique.
Mais encore une fois, cela est vu par le prisme un peu déformant du compétiteur avec le petit niveau qui est le mien.
Après 12 ans d'arrêt, quand j'ai repris l'année dernière, je suis retouné dans mon ancien club et j'ai appliqué ce principe, car comme beaucoup de pratiquants, j'ai horreur de me sentir tout seul.
Voilà le seul regret qui est le mien, en plus de apéros chez avio pendant le salon Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 12.02.2010, 14:41:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si Yankee et Siccom (et d'autres marques de constructeurs français aussi) ont été détrônés commercialement, c'est bien qu'il y a eu des nouveaux qui ont le courage de tourner avec des voitures qui n'étaient pas "les plus représentées".

Ex : le Kyosho Burns ou le Mugen Athlète.

Des nouveaux buggies sortent encore récemment : Serpent et Durango.

Jamais de résultats, pas en CF, donc pas des plus représentés.

Et pourtant, sur ce forum, de nombreux prétendants à l'achat de ces nouveautés Question .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
B12
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2006
Messages: 1848
Localisation: NICE

MessagePosté le: 12.02.2010, 14:42:39    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi le KAT2 pas un bon exemple parcequil faut parler , je pense, de tous ok weeling concept et un peut en retrait pour le momment , la faute a plusieur choses , notement l'interet de constructeur comme hobbytech qui ont lancer leur chassis a un prix bien moindre que celuis de weeling concept , maintenant il y a mad avec l'idée , qui est assez cher , mais plutot tres bien représenter en CF .
ceux que je veut dire c'est que tu peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre , (et j'ai pas parler du cul de la crémière !! Laughing )
une bonne représentation en course officielle et un bon coup marketing .
le D8 n'est pas tres repandu parcequil n'est pas représenter en course officielles , pas parceque ce n'est pas un bon chassis , mais ce n'est que mon avis !
_________________
freiner ???? je suis pas venus la pour freiner !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6301

MessagePosté le: 12.02.2010, 15:19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bullitwist a écrit:
Mais si Yankee et Siccom (et d'autres marques de constructeurs français aussi) ont été détrônés commercialement, c'est bien qu'il y a eu des nouveaux qui ont le courage de tourner avec des voitures qui n'étaient pas "les plus représentées".

Ex : le Kyosho Burns ou le Mugen Athlète.

Des nouveaux buggies sortent encore récemment : Serpent et Durango.

Jamais de résultats, pas en CF, donc pas des plus représentés.

Et pourtant, sur ce forum, de nombreux prétendants à l'achat de ces nouveautés Question .



L'Athlète n'est pas un bon exemple car il y a eu le Sport et le Super Sport avant. De plus pour le Sport, je n'ai pas souvenir que le succèe commercial ait été immédiat malgré un titre de champion du monde?
Mais bon, l'importateur de l'époque, MRC je crois a communiqué, fait de la pub et monté une équipe de pilote il me semble, de même pour Drastic avec le Burns, qui a remplacé mon Magnum Black Force.

De même, il me semble que pour vendre votre auto que j'ai achetée en remplacement de mon Yankee 81, grace à un pilote que j'ai rencontré sur une course dans le centre de la France, vous avez fait de la pub dans les revues de l'époque qui d'ailleurs ne tarissaient pas d'éloges sur cette voiture de compétition et ses pilotes si performants.

Pour Serpent et Durango, je ne doute pas qu'il y aura des équipes qui vont se monter et donc que ceux qui vont acheter ces autos trouveront rapidement des conseils de mise au points.
Comme le dit B12, il n'est pas question de dire que le D8 ou le LRP sont de mauvaises autos, mais que dans bien des régions en être l'heureux propriétaire ça signifit se sentir bien seul.
Je ne reviendrais pas sur la disparition de Yankee suite à son rachat par Jouef ou celle de Siccom du monde de la RC après la mort d'Alain Lion, le concepteur des autos RC, le vrai coeur de métier de cette société étant de fabriquer des pièces pour l'automobile et en particulier Valèo si je me rappel bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 12.02.2010, 15:33:18    Sujet du message: Répondre en citant

"De même, il me semble que pour vendre votre auto que j'ai achetée en remplacement de mon Yankee 81, grace à un pilote que j'ai rencontré sur une course dans le centre de la France, vous avez fait de la pub dans les revues de l'époque qui d'ailleurs ne tarissaient pas d'éloges sur cette voiture de compétition et ses pilotes si performants. "


Effectivement, j'ai payé beaucoup de pages de pubs dans 4 revues + Auto RC France (ce que ne font pas du tout les "constructeurs" de maintenant _belles économies !_).

Mais en plus, j'ai appliqué le même principe qui a fait le succès du journal "Echappement" :

je publiais chaque mois, à mes frais bien sûr, tous les résultats en compétition de tous ceux qui me faisaient confiance, pour toutes les ligues, amicales y compris.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6301

MessagePosté le: 12.02.2010, 16:25:22    Sujet du message: Répondre en citant

Même, si la concurrence était moins nombreuse qu'elle ne l'est aujourd'hui, ce qui ne retire rien aux qualités du Twist, la recette de l'époque marche toujours et pas seulement en compétition, pour vendre une auto, il faut qu'on la voit. Cool

Même en loisir sur un parking, l'acheteur à tendence à regarder les revues, enfin la revue, les sites internets (de plus en plus) et si la seule chose qu'il entend d'une voiture c'est qu'elle est championne du monde mais qu'il n'en voit nul part, il se dit qu'il doit y avoir loup, d'autant plus s'il n'y connait pas grand chose.
Attention la qualité du produit n'est pas remise en cause.
Je ne remet pas non plus en cause la politique d'Avio, la réputation de leur sérieux n'est plus a faire et en particulier celle de Richard Colardelle (très grand compétiteur au demeurant) ainsi que se gentillesse et sa disponibilité.
Je regrette juste, comme beaucoup je pense le manque de communication et d'implication dans la distribution à plus grande échelle de ses deux autos que sont le D8 et le LRP (1/8ème); d'autant plus que le prix en est très abordable et donc attractif pour un débutant ou quelqu'un qui roule en loisir dans son jardin.
Quand on vient me poser des questions au club sur telle ou telle voiture, il est plus simple pour moi de conseiller celles que je connait et voit rouler plutôt qu'une autre qui m'est parfaitement inconnue, sans le moindre partis pris pour telle ou telle marque.
Je n'aurai jamais acheté un Twist, si je n'en avais pas vue rouler plusieurs en plus de la voire dans les revues régulièrement.
Cela dit qu'autres produits chez d'autres importateurs souffrent du même manque de communication, Je n'ai pas l'impression que T2M fasse beaucoup plus pour promouvoir le Tamya qui est une marque dont la renomée n'est plus à faire y compris en dehors du petit monde de la RC.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 12.02.2010, 16:47:16    Sujet du message: Répondre en citant

Par ces temps de crise, il faut bien réfléchir avant toute dépense, tout investissement, et choisir du rentable (du loisir en grande quantité pour la masse) plutôt que de l'aléatoire (les résultats en compétitions que pour une minorité).

Aviomodelli a déjà "sponsorisé" par le passé des pilotes en CF pour le buggy espagnol qu'il importait.
Cet essai n'a pas vraiment été concluant.
Donc on peut comprendre qu'Avio-Tiger ne veuille pas retenter l'expérience.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum