Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
|
|
seb6mik Sponsors Elite
|
Posté le: 26.01.2010, 11:50:15 Sujet du message: |
|
|
Alors, ces picots, ils vous inspirent?
Votre avis, vos sensations m'interressent… |
|
|
gazman Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 26.01.2010, 11:58:04 Sujet du message: |
|
|
perso, les picots sont bien pensés , belle explication mais reste a savoir où vont ils etre positionnés sur le pneu(profil)
mais je doute que l on ne va pas attendre longtemps pour voir ce nouveau profil |
|
|
amontintin Champion du monde
Inscrit le: 02/11/2005 Messages: 6917 Localisation: Beaufort en vallée
|
Posté le: 26.01.2010, 12:16:44 Sujet du message: |
|
|
oui, le penragone me fait penser à un petit cannelé..hummm cela me donne faim
à part çà, je me demande ou tu vas chercher toutes tes idées seb, et comme gazman, à voir la disposition sur le pneu. La gomme reste identique à ce qui existe déjà?? ou tu as des évo en vu aussi de ce coté là? _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik |
|
|
seb6mik Sponsors Elite
|
Posté le: 26.01.2010, 12:22:25 Sujet du message: |
|
|
Pour la disposition, il va falloir attendre encore un peu… la prochaine presentation concernera les picots secondaire…!
Concernant les gommes, pas de gros changements prevues… j'y travail en permanence quand même, et pour être honnete, elles ont toutes évoluées par petites étapes au fil des mois… |
|
|
Tutur Ligue
|
Posté le: 26.01.2010, 12:29:58 Sujet du message: |
|
|
jvoi bien le pneus etre dans le style caliber city block en comportement |
|
|
YankeeForever Champion du monde
|
Posté le: 26.01.2010, 12:30:32 Sujet du message: |
|
|
Tu les auras au GP ? |
|
|
seb6mik Sponsors Elite
|
Posté le: 26.01.2010, 14:20:11 Sujet du message: |
|
|
Oui, normalement, ils seront dispo pour le GP de MONTPELLIER… |
|
|
drifz Elite
|
Posté le: 26.01.2010, 16:14:49 Sujet du message: |
|
|
bonjour, je ne suis plus trop à la page niveau pneu ( trop de choix ), mais je tien à saluer l'initiative de 6mik de nous faire partager la crétion d'un nouveau profil, pour revenir au sujet, le système de renfort des picots est génial mais quand est il lors de la mis usure de celui-ci?je veux dire par là que, à mis usure les renforts ne risquent ils pas rigidifier de trop le picot justement |
|
|
seb6mik Sponsors Elite
|
Posté le: 26.01.2010, 16:33:42 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les encouragements…
C'est sur que les renforts rendent le picot encore plus rigide lorsqu'il est usé à moitié…
mais dans ce cas, le pneu est de toute façon moins efficace si la piste est poussiereuse… cette rigidité accrue va augmenter la motricité, compensant en partie l'efficacité perdue par la difference de hauteur…
De toute façon, le but premier est d'avoir des picots qui rendront le pneu polyvalent, efficace, avec une usure limitée… d'ou une hauteur minimum pour mordre dans la poussiere, une flexibilité en son sommet pour trouver le grip, et une rigidité controlée differemment dans les phases d'acceleration / freinage et les appuis…
Euh… j'suis clair là? |
|
|
|
Posté le: 26.01.2010, 16:40:17 Sujet du message: |
|
|
oui, enfin j'ai compris que le pneu sera bien en début d'utilisation dans la poussière, et deviendra bien aussi une fois la piste "balayé" comme en finale par exemple _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
|
|
drifz Elite
|
Posté le: 26.01.2010, 18:09:03 Sujet du message: |
|
|
Vu comme cela ça me parrait plus clair |
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 26.01.2010, 19:48:34 Sujet du message: |
|
|
Je sens que ça être bien sur les 4x2 |
|
|
NicoLab28 Administrateur Site Admin
|
Posté le: 26.01.2010, 20:21:08 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi pas des pneus avec des petites balayette
Quand j'ai vu le TRex, je me suis dis, tient Léon nous a fait un Turbo avec des picots renforcé Je me suis toujours demandé pourquoi la base des picots des autres pneus, ne serait pas plus epaisse
Un pneu évolutif en somme |
|
|
Thierry89 Expert**
|
|
|
rckoi Expert*
|
Posté le: 26.01.2010, 21:31:07 Sujet du message: |
|
|
seb6mik a écrit: | Bien vu lebricolo, tu as raison sur toute la ligne…!! |
allez Seb quand nous en dis tu plus sur ce nouveau pneu pour l'avant des 4x2 à suivre c'est sur!
Et puis pendant que j'y suis je me rappelle avoir utilisé une superbe palette faite par mr Leonard concernant les reglages de cinematique et d'amortissement en 4X4
Il pourrait pas nous faire la meme pour 4x2 bien que cela doit etre plus epineux, ??????? |
|
|
titis14 Champion du monde
Inscrit le: 24/08/2004 Messages: 3865 Localisation: CPBVRC Rennes
|
|
|
jerome12 Ligue
|
Posté le: 28.01.2010, 19:31:38 Sujet du message: |
|
|
dans la gamme il va se situer ou ? pour quel type d'utilisation ?, |
|
|
floxt Elite
Inscrit le: 07/08/2007 Messages: 1148 Localisation: Ligue 17 (53)
|
Posté le: 28.01.2010, 20:15:15 Sujet du message: |
|
|
une petite question technique, comment sont fabriqué les moules, parce que pour faire une empreinte de cette forme la dans de l'acier, petite en plus
électro-érosion _________________ MBX7R ~ The Engine ~ SP Racing ~ Sanwa
http://lespetitsbolidesluatais.wifeo.com/ |
|
|
jerome12 Ligue
|
Posté le: 28.01.2010, 21:31:48 Sujet du message: |
|
|
a voir rubrique technique la visite chez medial pro, j'ai découvert dessus debonnes infos |
|
|
Miguel374 Elite
Inscrit le: 09/11/2004 Messages: 1018 Localisation: de retour au coté des bouzes de vaches.
|
Posté le: 28.01.2010, 21:41:18 Sujet du message: |
|
|
Moi toutes les fois ou seb me dit "j'ai été clair la?"
Je dis oui bien sur (toujours en hochant un peu la tête sur le coté) et je fais ce qu'il m'a dit, et trois mois après je lui redemande la même chose...
|
|
|
seb6mik Sponsors Elite
|
Posté le: 29.01.2010, 07:55:46 Sujet du message: |
|
|
Sacré Mickey… alors à chaque fois que tu me dis oui, tu penses "je comprends rien à ce qu'il me raconte, mais je vais le faire, ca a l'air bien…!" c'est ca? je m'en souviendrais la prochaine fois que tu as besoin de reglages…!
Pour la fabrication du moule, comme je le dis sur le site 6mik, dans cette petite présentation, je fais abstraction des problemes techniques du à la fabrication… histoire de faire plus simple… et aussi, afin de ne pas avoir un texte à lire de 4 pages ce qui je l'accorde est rébarbatif…!!
Pour résumer, le moule est dans un acier specifique afin de résister à l'erosion de la gomme à l'injection… les picots sont fait en electro-erosion… ce qui fait un paquet d'electrodes, comme l'acier est très dur, et sachant que chaque picot est perpendiculaire à la carcasse (ce qui veut dire qu'il faut enfoncer les picots un par un), le temps d'electro-erosion est enorme…!!! et donc le prix aussi…!! A la conception, je dois donc penser à la faisabilité des picots, mais je dois aussi résoudre les problèmes d'aspiration pour que la gomme puisse aller partout!! De même le moule doit avoir certaines specifications afin que la cuisson de la gomme soit aussi homogene partout, ce qui n'est pas si evident, car le mouvement de la gomme dans le moule provoque un echauffement du caoutchouc et donc le commencement de la cuisson avant même le remplissage total du moule!! Penser bien sur aux problèmes de démoulage, à l'entretien…etc…etc… |
|
|
titis14 Champion du monde
Inscrit le: 24/08/2004 Messages: 3865 Localisation: CPBVRC Rennes
|
|
|
meskine Expert**
Inscrit le: 02/05/2007 Messages: 993 Localisation: Besançon (25)
|
Posté le: 29.01.2010, 09:23:15 Sujet du message: |
|
|
C'est presque un boulot de professionnel tout ça
En tout ca je félicite la motivation française en ce début d'année 2010!
Bruno MOSCHINI _________________ BMDesign |
|
|
samson Expert**
|
Posté le: 29.01.2010, 10:43:51 Sujet du message: |
|
|
De toute façon tu fais un super boulot seb et en plus un super pilote gentil trés rare de nos jours.
Je te connais depuis fdl et cette superbe pôle de l'euro putain quel pilote
et la voiture préparer avec grand soins.
et aussi à savigny le temple ou dans la ligne droite tu as confondu ta voiture avec sa petite soeur un client de l'époque qui voulais avoir la même voiture que toi et en plus a t'es couleur tu étais fou de rage et ta voiture en mauvaise état et nous mort de rire en bas pour faire ta mécanique
continu comme ça
bonne chance à toi et merde pour la suite |
|
|
FacelVega Elite
Inscrit le: 25/08/2009 Messages: 1091 Localisation: GrossParis & Tignes
|
Posté le: 29.01.2010, 17:50:49 Sujet du message: |
|
|
je partais du principe que le meilleur pneu, c'est celui qui est le moins usé et qui ne coûte pas trop cher à remplacer.
Maintenant, je me demande si les autres marques bossent aussi sérieusement de 6mik ou si leur business, c'est surtout d'acheter du top pilote pour pouvoir écrire les résultats dans les journaux.
une chose est certaine : je vais un peu délaisser les marques américaines pour essayer 6mik en monté/collé constructeur. |
|
|
|
Posté le: 29.01.2010, 19:06:44 Sujet du message: |
|
|
perso pour le même prix,je préfère rouler 6mik....en plus j'aime beaucoup les profils et les gommes continue comme cela seb _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
|
|
YankeeForever Champion du monde
|
Posté le: 31.01.2010, 21:10:10 Sujet du message: |
|
|
Alors on voudrait ...la motricité du weapon avec la directivité du joker et la facilité du Trex
Dernière édition par YankeeForever le 03.02.2010, 20:18:43; édité 1 fois |
|
|
NicoLab28 Administrateur Site Admin
|
Posté le: 31.01.2010, 22:06:42 Sujet du message: |
|
|
seb6mik a écrit: | Sacré Mickey… alors à chaque fois que tu me dis oui, tu penses "je comprends rien à ce qu'il me raconte, mais je vais le faire, ca a l'air bien…!" c'est ca? je m'en souviendrais la prochaine fois que tu as besoin de reglages…!
Pour la fabrication du moule, comme je le dis sur le site 6mik, dans cette petite présentation, je fais abstraction des problemes techniques du à la fabrication… histoire de faire plus simple… et aussi, afin de ne pas avoir un texte à lire de 4 pages ce qui je l'accorde est rébarbatif…!!
Pour résumer, le moule est dans un acier specifique afin de résister à l'erosion de la gomme à l'injection… les picots sont fait en electro-erosion… ce qui fait un paquet d'electrodes, comme l'acier est très dur, et sachant que chaque picot est perpendiculaire à la carcasse (ce qui veut dire qu'il faut enfoncer les picots un par un), le temps d'electro-erosion est enorme…!!! et donc le prix aussi…!! A la conception, je dois donc penser à la faisabilité des picots, mais je dois aussi résoudre les problèmes d'aspiration pour que la gomme puisse aller partout!! De même le moule doit avoir certaines specifications afin que la cuisson de la gomme soit aussi homogene partout, ce qui n'est pas si evident, car le mouvement de la gomme dans le moule provoque un echauffement du caoutchouc et donc le commencement de la cuisson avant même le remplissage total du moule!! Penser bien sur aux problèmes de démoulage, à l'entretien…etc…etc… |
Bon pour le Mickey tu l'oublie heu non, cela doit être une impression de déjà vue
A savoir qu'en parfumerie, les premières électrodes, enfin certaine, sont sculptée à la main, une technologie assez surprenante, j'ai jamais vu en vrai, mais c'est un truc impressionnant
Mais le truc le plus fou, c'est les petits trous pour les évents Mias comment font il |
|
|
seb6mik Sponsors Elite
|
|
|
|