iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Choix d'un moteur a moin de 200 euros
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Choix d'un moteur a moin de 200 euros Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jb13
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/02/2008
Messages: 447
Localisation: Mrcpm ligue 10

MessagePosté le: 22.12.2009, 15:38:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ils livre le GO GX5R avec un 2eme bielle pour justement aprés le rodage. Quelle autre marque fait ça Question
_________________
Hotbodies D815 EU moteur Corally, procircuit
Hotbodies E817 hobbywing 120 sct pro, léopard 2150kv
Xray xb4 2016 hobbywing 6.5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120909
Localisation: 93

MessagePosté le: 22.12.2009, 15:39:58    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Sans vouloir être désagréable, quel est l'interêt d'acheter un moteur pas cher tout en sachant que le carbu est pas génial et qu'il va falloir le changer et donc augmenter le coût du bazar.
Je veux bien qu'on rencontre des problèmes de carbu et qu'on soit obliger de le changer, mais acheter un berlingot en sachant qu'il va falloir d'emblée changer son carbu Rolling Eyes
Le mieux serait, il me semble de s'orienter sur un moteur sans galère.

De plus je ne suis pas certain qu'un moteur pas stable en réglage puisse être concidèré comme à recommender.
La plupart du temps, les moteurs d'entrée de gamme s'adressent en priorité aux débutants et donc il faut des bouilleurs facile à exploiter pas galère à régler et surtout stable.
Tous les week end au club, il ya des débutants en galère avec des moteurs exotiques, qui soit ne sont pas chers mais inréglables si on a pas un peu d'experience.
C'est je pense le meilleur moyen de décourager les jeunes de venir jouer avec nous. Il faut aussi penser à celui qui vient d'investir dans son auto, qui s'entend dire: "Ah oui, t'as ça comme moteur? Bin faut changer ton carbu, celui là y marche pas."
Il ya aussi tous ceux qui viennent jamais dans un club et qui du coup y arriveront pas à cause d'un moteur qui veut rien entendre et qui n'ont pas sous la main un vieux moustachu.
Et puis, il faut qu'un moteur qui s'adresse avant tout aux débutant tourne et lui permette de jouer même s'il n'est pas parfaitement réglé.
Ensuite l'utilisation la plus courante de ce type de moteur, c'est d'être un moteur de secours et donc d'être rapidement mis en oeuvre sur la voiture, je ne vois bien l'interêt, s'il faut passer 1/4 d'heure à reprendre tous les réglages de zéro à chaque fois qu'on le monte sur la voiture.

Je crois vraiment qu'il faut rester dans les marques connus et pour lesquels on sait que ça marche et surtout faire attention aux moteurs exotiques rebadger qu'on voit un peu partout en ce moment.
Désolé si c'est un peu long et hors sujet.
A+


le go 3 ne fait pas partie de ces moteurs, tu en as vu pas mal au club qui vont super bien Bravo! et comme moi t'as surement vu des moteurs d'une marque bien connue a 300€ ne pas faire long feu ou caler régulierement, faut pas faire de généralité Wink
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
driverx
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/08/2008
Messages: 555
Localisation: Roost-warendin (59 ligue 4)

MessagePosté le: 22.12.2009, 15:56:33    Sujet du message: Répondre en citant

non il n'y a pas une 2nde bieille danc le package mais pour tenir compte du prix, une bieille go vaut 15€, il faut compter beaucoup plus pour une bieille rb ou nova
_________________
Associated RC10 T4 / Moteur LRP V10 13x2 + Variateur robitronic 8T / Pneus proline
Associated RC10 T4 FT / Moteur Feigao 5915kv+ Contro mamba max / 3365 / Pneus proline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jb13
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/02/2008
Messages: 447
Localisation: Mrcpm ligue 10

MessagePosté le: 22.12.2009, 16:06:45    Sujet du message: Répondre en citant

En faite avec l'ensemble moteur/reso, il y a pas de deuxième bielle mais avec seulement le moteur oui.

New from Go Engines for 2009 are the GX Series, having undergone significant development around the world with some very respected engine developers this is the result. Never at any point has any engine offered these features at this price.

Using a TiNi hardening treatment on the crank and gudgeon pin makes the engine truly rebuildable as well as reducing friction and increasing rpm. The same treatment is used on the carb slide to give a smooth movement throughout the operating temp range of the motor.

Revised porting on the liner and crank timing make this much more driveable whilst not hurting power delivery and increasing run time. Turbo head button and T3 Turbo Plug also included, NB The T3 is the default plug for these engines. All New lightweight drilled head reduces weight and C of G whilst also improving heat dissipation. 5Pt Suitable for Buggy or Truggy giving excellent bottom and top end power delivery.

Includes 4pc Carb Venturi Set to alter power delivery of engine.

Recommended pipe Go EFRA 2072 Pipe

• Size 3.45cc
• Maximum Power 2.6hp
• RPM 38.000 rpm
• Practical Range 6.000/44.000rpm
• Bore/Stroke 16.26mm/16.80mm
• Ports 5+2
• Crankshaft 14mm SG
• Carburettor 8mm
• Glow Plug T3 Turbo
• Exhaust Type Rear

Included in the box a Turbo glow plug T3, a second conrod and a complete carburettor restrictors set.
_________________
Hotbodies D815 EU moteur Corally, procircuit
Hotbodies E817 hobbywing 120 sct pro, léopard 2150kv
Xray xb4 2016 hobbywing 6.5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
driverx
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/08/2008
Messages: 555
Localisation: Roost-warendin (59 ligue 4)

MessagePosté le: 22.12.2009, 16:19:42    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je pensais que tu posé la question a cause de mon message, c'est un bon argument commerciale la seconde bieile
_________________
Associated RC10 T4 / Moteur LRP V10 13x2 + Variateur robitronic 8T / Pneus proline
Associated RC10 T4 FT / Moteur Feigao 5915kv+ Contro mamba max / 3365 / Pneus proline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6295

MessagePosté le: 22.12.2009, 17:27:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tracto, je ne parlais pas des Go, car un peu plus haut, j'ai écris que les problèmes de carbu du début semblaient réglès et en effet il y en a plein au club qui marchent très bien OK!
Pour les moteurs haut de gamme qui sont galère, j'en ai vue aussi.
Je ne fait pas non plus de généralités, mais on a vu arriver cette fin de saison pleins de moteurs très exotiques inrréglables par un débutant ou avec des fuites au roulement bien que neuf, avec des carbus dont la précision était plus qu'alléatoire et qui d'un plein sur l'autre étaient à rerégler.
Ca me rappelait mes vieux Veco, Cimb ou les cipollas avant que tout le monde n'utilise des carbu de RFB.
Je disais juste qu'il est plus sage de rester sur des valeurs sûres pour débuter et qu'en plus, s'il est acheté en france, on pourra toujours retourner au magasin en cas de souci.


Dernière édition par Capitaine_Caverne
Modérateur le 22.12.2009, 18:06:52; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
driverx
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/08/2008
Messages: 555
Localisation: Roost-warendin (59 ligue 4)

MessagePosté le: 22.12.2009, 17:48:12    Sujet du message: Répondre en citant

ok sur ce point je suis du même avis, je suis pour les moteur pas chère ( cela dit on m'offirais un nova, un os ou un rb j'en ferait bonne usage il n'y a pas de soucis ^^) mais pour les marques connu, c'est a dire les go, la gamme r21 de nova, mais les autres marques sans retour c'est sans moi.

Sinon je voulais avoir un renseignement, j'ai vu que le vilo du nova r21 n'a pas de virgule il y a t'il une conséquence marquable (j'ai go3t dont je suis satisfait mais je me laisserais bien tenté par ce petit nova).
merci a+
_________________
Associated RC10 T4 / Moteur LRP V10 13x2 + Variateur robitronic 8T / Pneus proline
Associated RC10 T4 FT / Moteur Feigao 5915kv+ Contro mamba max / 3365 / Pneus proline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kryss73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/09/2007
Messages: 514

MessagePosté le: 22.12.2009, 20:46:15    Sujet du message: Répondre en citant

moteur pas cher et correct = GO et pas grand chose d autres....sts pourquoi pas et nova. apres changer les carbus le cas echeant et ça marche pour pas cher.
par contre vous faites l apologie des Forces et en 3 ans j en suis a quasi 30 moteurs...je puis vous dire en ayant acheter 2 que c'est simplement la plus grosse daube qu il m ait eté donné d acheter....mais alors qu est ce que j ai regretter d avoir acheter ça par deux fois en plus !!!!
il est tellement instable et pourri que mon dernier plaisir ( a 6 litres je precise !!!! donc pas loin du neuf ) a été lors de ma derniere sortie chez un collegue ( encore merci Yannick !!! ) de le foutre sur le banc a vide pour le claquer....ben meme en operation suicide il a été nul...un tout petit poc foireux...j ai meme pas pu rigoler un peu...bref l achat a eviter absolument !!!! je suis jamais colere quand je me fais avoir mais alors la ces 2 la ont battu tout les records !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 23.12.2009, 01:21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Les moteurs inréglables par nature j'y crois pas ; quand on cherche on trouve toujours une cause mécanique : jeu dans la bielle , dans un roulement , décompression inadaptée , bougie inadaptée ou carburateur défaillant ; ou encore carburant pourri .Ou encore rodage moteur pas fini !!!

On a eu plusieurs force au club et c'est pas la cata même si les novas sont plus simples à régler .Et certains font pas mal de litres ( jules plus de 20)

Et à 6 litres et ben ton moteur n'était peut etre pas encore rodé vu la galère que ça a été pour roder nos deux premiers.(chalumeau sinon indémarrable, même sur le banc qui a démarré la Chachamobile Laughing )

Les calages intempestifs des novas +4 cette année aux alentours de six litres (merde mais le moteur est neuf ?) étaient dus à des roulements usés.

Jusqu'à présent j'ai toujours trouvé une solution , la plus fréquente étant de re régler complètement le moteur si un débutant s'en est occupé :lol:

.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 23.12.2009, 01:37:05    Sujet du message: Répondre en citant

metalking72 a écrit:
peut etre juste le carbu qui est pas top. avec un carbu nova, c'ets ptet mieux non ?


C'est sûr que le carbu est nul ; mais ce moteur n'a aucune cote en commun avec un nova ou un os alors on fait avec Mad Mad On peut rien monter d'autre.

C'est pour ça que je préfère les go ; actuellement je roule avec un carter de jp black et son vilo , une chemise de go 5tr , piston bielle de go trois et carbu go 5 ; un avion de chasse !!!
Toutes les pièces de go sont interchangeables avec un nova et inversément (sauf chemise de plus 4 , plus fine)
La bielle des go se monte aussi dans les novas mais il faut agrandir le pied de bielle d'un centième .(axe de piston) ; je la mets pour le rodage et apres je remets l'originale. J'ai fait ça pour mon +4 et mon Toro néro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120909
Localisation: 93

MessagePosté le: 23.12.2009, 06:15:12    Sujet du message: Répondre en citant

a noter que je vous balance cet apres midi la presentation du nova 5 transferts a 127€ que m'a preté PCM pour faire une présentation
c'est une serie limitée a ce prix, assurément la tres tres bonne affaire du moment OK!
y'a finalement pas mal d'évolutions comparées au 3 transferts ( carbu, carter, chemise, équipement )
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 23.12.2009, 09:39:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'as un vilo de c6 qui traine essaie le dedans , missile assuré OK! (avec la bielle rb car maneton 5,02)

Dernière édition par YankeeForever le 23.12.2009, 11:42:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gill0u2oo
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/11/2007
Messages: 512

MessagePosté le: 23.12.2009, 09:42:13    Sujet du message: Répondre en citant

YankeeForever a écrit:
metalking72 a écrit:
peut etre juste le carbu qui est pas top. avec un carbu nova, c'ets ptet mieux non ?


C'est sûr que le carbu est nul ; mais ce moteur n'a aucune cote en commun avec un nova ou un os alors on fait avec Mad Mad On peut rien monter d'autre.

C'est pour ça que je préfère les go ; actuellement je roule avec un carter de jp black et son vilo , une chemise de go 5tr , piston bielle de go trois et carbu go 5 ; un avion de chasse !!!
Toutes les pièces de go sont interchangeables avec un nova et inversément (sauf chemise de plus 4 , plus fine)
La bielle des go se monte aussi dans les novas mais il faut agrandir le pied de bielle d'un centième .(axe de piston) ; je la mets pour le rodage et apres je remets l'originale. J'ai fait ça pour mon +4 et mon Toro néro.


Intéressant tout ça ! me reste un JP B3 Black, et un Go 3+2, vais essayer de me refaire un missile ;)

Merci pour l'info Wink
_________________
Mes vidéos
X-Ray XB9 & sc10 losi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redcart
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/08/2009
Messages: 31

MessagePosté le: 23.12.2009, 09:46:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde,
Je me suis laissé tenté par un ALPHA 5+2 et je dois dire que je suis agreablement surpris. bon couple et bonne pointe. facile à régler. après le rodage et trois litres à lui tirer dedans, aucun soucis.A voir avec le temps mais d'après les classements de pilotes vu sur le net avec ces moteurs, ca devrais le faire.....
A plus... Je vous tiendrais au courant du comportement du berlingot dès que le temps sera plus clément.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum