Posté le: 08.11.2009, 14:59:48 Sujet du message: avis sur le 808
Bonjour,
Comme je le disais dans le post de presentation, je vais certainement craquer pour un 808.
J'aimerais avoir des avis sur ce chassi, est-il fiable? Pas de problemes de casses recurentes? Que faut-il verifier sur ce model si je l'achete en occaz?
je me tourne plutot vers ce chassi plutot qu'un autre vu que je suis tres content de ma 1/10 eme piste XRAY, donc pourquoi changer.
prends de preference le 808 fr3 et la aucun probleme de fiabilité
cette saison c'est simple j'ai rien cassé sur cette voiture:fiable et facile!
amivcalement max
franchement vus le temps qu'il fait dehors, tu devrais avoir largement le temps de faire une petite recherche parmis tous les posts existant sur le 808.
bon en résumé
les +
super voiture très fiable, 1 biellette de direction cassé en 1 1/2 de course
les -
maintenance des roulements de couple conique à surveiller souvent et ne pas hésiter à changer
Tres tres solide ; J'ai cassé une chappe dans toute la saison sur un choc de l'espace .
Motricité énorme ; on peut rouler avec de la flotte dans les diffs ça fonctionne quand même (7/5/7)
Roulements de cellules à surveiller si on roule dur en diffs , a éviter .Sinon pas de soucis .
Qualité incroyable de tous les aciers , noix inusables ; On change tous les 8 / 10 litres des goupilles de cardan
Vas y les yeux fermés , on en trouve d'occase presque neufs à des prix ridicules .
De plus voiture tres tres légère 3k360 : je descends à 3k220 avec une préparation sommaire .
yes, c'est un chasis vraiment super.
je roule avec depuis 2 saisons, et vraiment un regal ce chassis.
Le seul point à regarder, les goupilles de cardans centraux avant, et les roulements de cellules qu'il faut verifier et au remontage coller les vis de cellule à la cyano.
D'ailleurs je repars avec en 2010...
Oui, comme c'est déjà dit... Super voiture, fiable, solide, efficace (légère), super simple à entretenir en course.
Le chassis est très fiable, à partir du moment qu'il y a les cellules 2009, avec les bagues, pas de problème de fiabilité de transmission. Il faut juste surveiller l'usure des goupilles des cardans centraux. Du fait de l'angle prononcé de la transmission pour recentrer les masses.
Le seul petit hic sur la version 2009 c'est les soufflets et les chappes des amortisseurs. Les chappes sont assez fragiles et les soufflets encore plus...
Mais facilement remplacable, par des plus solides.
Ou, comme moi, garder les premiers modèles d'amortisseurs avec les mousses dans les coupelles, sans soufflets.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum