iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - derniere manche de cf classique a marmagne
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Actualités pistes thermique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
derniere manche de cf classique a marmagne Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jacquy24
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2007
Messages: 625
Localisation: bergerac

MessagePosté le: 14.09.2009, 12:32:49    Sujet du message: Répondre en citant

trés passionnant le débat sur les gros moteurs Question
mais qui est champion de france et sur quel matériel Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webclassic
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/06/2006
Messages: 292

MessagePosté le: 14.09.2009, 12:37:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

ben oui, c'est du CF, et comme dans toutes les disciplines mécaniques on y retrouve l'élite...Donc il y a du gros moteur, du petit moteur, des servos supers rapides, d'autres moins, des pneus super accrocheurs...bref une alchimie mécanique qui fait qu'on va vite ou moins vite. Mais il y a aussi de la préparation, de la concentration, de la tactique, etc et des doigts agiles, il ne faut pas l'oublier non plus les amis.
Le moteur peut être un atout, mais il n'est pas tout, on le sait tous. C'est vrai aussi que selon les pistes ça peut aider. Mais regarder le nom et la qualité des finalistes...Ils sont pour la plupart toujours au RDV, et y a pas que le moteur qui y fasse je pense. D'ailleurs tenir un super gros moteur 30 minutes sans faire de faute ou presque, faut être un peu concentré aussi, non ?
C'est un éternel débat, ici ou ailleurs qui n'a pas lieu d'être selon moi. Regardez en F1, BADOER a fait un GP puis éjecté...et pourtant il a la même voiture que RAÏKONNEN, non ?
Chacun ses moyens, chacun ses possibilités, mais surtout faut se faire plaisir avant tout. Alors gros moteur ou "petit moteur", quelle importance ? Surtout qu'il n'y a pas un enjeu financier phénoménal.
Ne jetez pas l'eau du bain avant de l'avoir chauffer...quelle que soit sa température, l'essentiel c'est de se laver !!
Le classique reste une catégorie accessible pour se faire plaisir, en région ou en CF. Faut juste se fixer des objectifs atteignables et être lucide sur ses capacités.

Voilà ce que j'en pense.

En tout cas, Romain DELAUNAY est un sacré pilote, c'est un super champion de France 2009 et sa jeunesse lui ouvre les portes d'autres catégories...car le classique se veut aussi l'antichambre de la catégorie reine du modélisme.
Pour les anciens comme moi, c'est plus du plaisir qu'autre chose.

A bientôt sur les circuits.

PA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacky
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2008
Messages: 716

MessagePosté le: 14.09.2009, 12:43:47    Sujet du message: MOTEUR Répondre en citant

C'est un excellent pilote, j'ai fais une finale avec lui à la régionale de Neuville du poitou, il avait un JP R03 et il le mérite car il faut l'emmener. Wink
_________________
http://abcd72.skyrock.com
MOTONICA P8C
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
denislamalice
Elite
Elite


Inscrit le: 07/03/2009
Messages: 1438
Localisation: Clermont Fd

MessagePosté le: 14.09.2009, 13:29:20    Sujet du message: Répondre en citant

Jacky avec le moteur que tu as on peut très bien faire le CF ya juste que tu n'en a pas le courage....
Tu n'es qu'un beau parleur et tu mets le bazard partout ou tu passes !!!
Je reconfirme qu'un petit moteur peut suffire !!
Moi, j'ai ton ancien moteur qui ne marchait pas (d'après toi), et ton ancienne voiture qui était d'après toi une bouze !!! C'est ma première manche de CF depuis 15 ans au moins dans une catégorie que je redécouvre...
Du moteur j'en avais un peu trop, et ai du allonger les rapports !!
Au bout de 20 minutes de finale et des pneus trop petits, un gros moteur est un handicap !!!
Alors cesse de pleurer, de critiquer, de constater alors que tu ne veux pas venir, et ne cherches plus d'excuses et tais toi !
J'ai des potes qui sont venus, eux faire cette manche et qui ont atteint leur objectif; Passer une bonne journée !! (moi aussi d'ailleurs)
_________________
Denis Sallé


Dernière édition par denislamalice le 14.09.2009, 19:16:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denislamalice
Elite
Elite


Inscrit le: 07/03/2009
Messages: 1438
Localisation: Clermont Fd

MessagePosté le: 14.09.2009, 13:40:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit le vainqueur est un beau vainqueur qui ne commet pas une erreur (ou si peu) en une demie heure. Il a su rouler très vite et a largué Mathieu à la régulière.
Il a su gérer aussi la pression devant un Garigou qui na rien perdu de son talent et ne s'est jamais reposé. Grand bravo à lui car il était intouchable !!
Reste que sa voiture au contôle ne rentrait pas dans la "boite"... Et que personne n'a rien dit !!
Alors que ce pauvre Noland a été disqualifié après sa remonrée pour ...dérive trop haute après être passé 10 fois au mm controle !!! Pas cool !!!
_________________
Denis Sallé


Dernière édition par denislamalice le 14.09.2009, 19:17:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
courouble
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/05/2009
Messages: 74

MessagePosté le: 14.09.2009, 13:53:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ne prend pas mon avis jacky comme une référence car je ne roule plus en classique depuis quelques mois.
Je suis passé en 1/10 électrique mais j'ai voulu garder l'esprit de la planche en prenant une Tamiya F103gt.
C'est économique mais pour me faire plaisir, j'ai rajouté quelques options pour l'esthétique alors que je n'irais pas plus vite.

Souvent, on dit qu'une voiture est collé par terre quand elle a un petit moteur et que la même est une savonnette avec un gros moteur ce qui montre bien que les doigts sont importants.

Bravo à Gilles pour cette deuxième, je vois que tu es toujours au top.

Félicitations au Nouveau champion de France Romain.

Cédric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 14.09.2009, 13:55:12    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce que j'aime avec vous c'est l'ambiance qui s'en dégage, sans déconner ca donne carrement envie... Surprised

sinon bah j'vais faire comme d'hab sortir mon pop corn et admirer. Mr. Green

vous vous rendez compte que la c'est "Ok coral" ? vous vous foutez sur la tronche a qui a la plus grosse, et du coup l'aspect "course", "technique" et "sportif" est carrément passé aux oubliettes...c'est dommage.

sur ce je retourne "glaiser" un peu

ps : evidemment ce que je dis ne concerne pas tout le monde...hein...mais bon c'est un forum et c'est pas franchement super comme image...ca reste mon avis hein Wink
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/12/2003
Messages: 340

MessagePosté le: 14.09.2009, 14:11:27    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi oz

courouble qui le dit lui même ne pratique plus

garros le vintage

jacky ne ce déplace jamais en cf

Et on retrouve leur commentaire affuté des le lendemain de la manche où il n'était bien sur pas présent. Donc on est nombreux a faire comme toi du coup. On fait pop corn aussi...

Certain essaye de répondre... Mais que faire tu alimente une discution stérile. Allez moi je vais allez sur rc mag vintage et sur les sujets de tt ou je n'y connais rien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacky
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2008
Messages: 716

MessagePosté le: 14.09.2009, 14:37:20    Sujet du message: MOTEUR Répondre en citant

Je ne critique pas les gros moteurs en CF, au contraire je trouve cela normal à ce niveau de compétition quand à toi DENIS, tu aimes la polémique mais je ne vais pas y répondre, chacun son opinion et je reste sur la mienne, quand je fais des régionales avec mon petit matériel je me fais plaisir même quand je suis confronté à certaines pointures qui se trouvent avec moi ces jours là et pour moi c'est le plus important. Wink
_________________
http://abcd72.skyrock.com
MOTONICA P8C
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
courouble
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/05/2009
Messages: 74

MessagePosté le: 14.09.2009, 14:44:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas parce que je ne pratique plus que je ne peux pas donner mon avis car j'en ai fait pendant 10 ans du classique. De plus, je ne dis rien de négatif.

Cela ne m'empêche pas d'apprécier les personnes qui pratique cette catégorie et de la proposer aux nouveaux pratiquants dans mon club.

Je vous laisse entre vous.

Bonne bourre
Cédric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26253
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 14.09.2009, 14:47:39    Sujet du message: Répondre en citant

Smile
N'empèche que denislamalice, avec une voiture Mad , et un moteur encore plus Mad , ben il fait une demi de CF plutôt que le ramassage dans son club, pour sa première saison dans la catégorie Bravo!
Le reste, ce n'est que de la litérature Wink
Et Gillou, avait-il le ti punch qui gaze, au dessus de 16% bien sur C'est la Fête
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nesquik
Expert**
Expert**


Inscrit le: 31/10/2006
Messages: 623
Localisation: Torcy 77

MessagePosté le: 14.09.2009, 15:36:12    Sujet du message: Répondre en citant

Surprisedk:stop a la parlotte rendez vous soit à la coupe de france ou en 2010 sur le CF bien sur . pour ce qui est des "petites coquilles" du week-end je suis d'accord avec denis pas cool du tout , ça par contre on va en reparler car il y en a eux 5/6 .......assez délirantes .
pour le reste matos , pas matos poufffff pop-korn
venez rouler et prenez du plaisir .........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/12/2003
Messages: 340

MessagePosté le: 14.09.2009, 15:54:31    Sujet du message: Répondre en citant

Denis et nesquik perso j'ai pas vu mais franchement si il y a quelque chose a dire c'est sur place à l'instant. Maintenant tout ceci est parlotte... Cela jette la suspicion et c'est maintenant non vérifiable...

La c'est nico pas content car on ne peut ce permettre ce genre de dérapage le lundi derrière l'écran dans un pseudo anonymat... De plus les deux vous avez plus 15 ans qd même perso je vous le dit cela me fait halluciner... En plus vous êtes tous les deux classés animateur sur ce site. Denis a été redac chef d'un magazine de rc...

Les forums sont une catastrophe pour la communication. Mais attention c'est de l'écrit pas une conversation au bistrot du coin et cela à une portée bcp plus gde...

Bon allez sur ce je suis plus la parce que franchement la j'ai du mal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denislamalice
Elite
Elite


Inscrit le: 07/03/2009
Messages: 1438
Localisation: Clermont Fd

MessagePosté le: 14.09.2009, 16:11:46    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Denis Sallé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nesquik
Expert**
Expert**


Inscrit le: 31/10/2006
Messages: 623
Localisation: Torcy 77

MessagePosté le: 14.09.2009, 16:26:58    Sujet du message: Répondre en citant

de quoi tu parle nico Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 14.09.2009, 16:27:16    Sujet du message: Répondre en citant

Si je puis, humblement me permettre... Même si je ne pratique pas... Enfin si, le forum ! Je partage l'avis de Oz.

Pour moi, l'info du week-end, c'est la finale de Glassounet... La finale espérance, mais une finale quand même ! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26253
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 14.09.2009, 16:28:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord OK!
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
denislamalice
Elite
Elite


Inscrit le: 07/03/2009
Messages: 1438
Localisation: Clermont Fd

MessagePosté le: 14.09.2009, 16:39:34    Sujet du message: Répondre en citant

nico a écrit:
Denis et nesquik perso j'ai pas vu mais franchement si il y a quelque chose a dire c'est sur place à l'instant. Maintenant tout ceci est parlotte... Cela jette la suspicion et c'est maintenant non vérifiable...

La c'est nico pas content car on ne peut ce permettre ce genre de dérapage le lundi derrière l'écran dans un pseudo anonymat... De plus les deux vous avez plus 15 ans qd même perso je vous le dit cela me fait halluciner... En plus vous êtes tous les deux classés animateur sur ce site. Denis a été redac chef d'un magazine de rc...

Les forums sont une catastrophe pour la communication. Mais attention c'est de l'écrit pas une conversation au bistrot du coin et cela à une portée bcp plus gde...

Bon allez sur ce je suis plus la parce que franchement la j'ai du mal...


Désolé, je ne suis pas arbitre !! J'ai vu et constaté et j'en parle... maintenant !! J'en ai parlé sur place et personne n'a levé le petit doigt ! (pour Hervé) Je suis pour la tolérence et éliminer un concurrent pour 3mm de dérive latérale alors que pendant les deux jours c'était bon c'est pas cool.
Le deuxième élément je l'ai constaté à plusieurs... et puis vous dire qu'un contrôleur après trois essais avec et sans carrosserie à dit "c'est pas bon"... et que l'autre a dit "si c'est bon !"
Cette "anecdote" n'était que pour dénoncer le fait qu'il peut y avoir deux poids et deux mesures, et non pour remettre en question une victoire largement méritée, ce que j'aurais fait en faisant la remarque sur place !!! !!
_________________
Denis Sallé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morgan
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/09/2009
Messages: 10

MessagePosté le: 14.09.2009, 16:46:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je tiens à remercier mon pote Jeff pour m'avoir ré-embarqué en CF et d'avoir retrouvé cette super ambiance de week-end en CF après 11 d'arrêt, merci aussi pour le prêt de sa voiture.
Merci à Jean FOURCADE pour m'avoir réglé mon problème de couronne (une le vendredi et 5 le samedi matin), pour le servo et de sa gentillesse.
Merci à tous pour votre ACCEUIL dans cette nouvelle discipline pour moi.
C'est vraiment super sympa le classic, alors c'est décidé stop au 4X4, et je vous retrouverez l'année prochaine en CF.
Morgan BOUTEBIEN
_________________
Morgan BOUTEBIEN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacky
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2008
Messages: 716

MessagePosté le: 14.09.2009, 16:56:44    Sujet du message: MOTEUR Répondre en citant

DENIS pour couper court à la polémique je t'accorde comme le pense beaucoup de pilotes qui me connaissent que je suis un "dégonflé" et d'un niveau médiocre. Wink
_________________
http://abcd72.skyrock.com
MOTONICA P8C
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
denislamalice
Elite
Elite


Inscrit le: 07/03/2009
Messages: 1438
Localisation: Clermont Fd

MessagePosté le: 14.09.2009, 17:16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je n'irais pas jusque là, mais ton plaisir c'est de vaincre (ou pas), sans péril !! Tu te fais mousser en régionale c'est tout ! Alors franchis un peu le pas !!! D'autres l'on fait, et n'ont rien regretté et surtout pas le résultat final ! en plus tu apprendrais beaucoup de choses ...
_________________
Denis Sallé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacquy24
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2007
Messages: 625
Localisation: bergerac

MessagePosté le: 14.09.2009, 17:21:26    Sujet du message: Répondre en citant


merci pour la photo denis OK!
c'est donc motonica qui obtient le titre avec le trés bon romain delaunay C'est la Fête
question Question
utilisait-il le nouveau chassis motonica Question
avait-il un diff à billes ou à pignons Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cold7
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/09/2009
Messages: 11

MessagePosté le: 14.09.2009, 17:42:36    Sujet du message: Répondre en citant

Content d'avoir fait ta connaissance Morgan.
Tu verras, le classique c'est génial et en constante évolution.
Th.SIMON
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
garros
Elite
Elite


Inscrit le: 07/11/2006
Messages: 1026

MessagePosté le: 14.09.2009, 18:29:53    Sujet du message: Répondre en citant

je m excuse pour mon aparté ,je devrais vous rejoindre l année prochaine avec une classique moderne et un petit moteur ,espérant pouvoir m entrainer d ici la a dijon .j aime beaucoup nos petites autos ,mais la seule chose qui me géne c est quant vous parlez de formule économique c est tout .et je conçois qu il faille un certain budget et du talent pour etre devant .sur ceux bonne bourre . OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denislamalice
Elite
Elite


Inscrit le: 07/03/2009
Messages: 1438
Localisation: Clermont Fd

MessagePosté le: 14.09.2009, 19:00:57    Sujet du message: Répondre en citant

La voiture de Romain à l'arrivée:
On peut dire que c'est un nouveau chassis en effet !! Laughing

_________________
Denis Sallé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denislamalice
Elite
Elite


Inscrit le: 07/03/2009
Messages: 1438
Localisation: Clermont Fd

MessagePosté le: 14.09.2009, 19:09:05    Sujet du message: Répondre en citant

La même vue du dessous... Beaucoup de travail de préparation, et de conception. Comme quoi le classique laisse la porte ouverte à toutes les imaginations et au bricolage ! OK!
_________________
Denis Sallé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garros
Elite
Elite


Inscrit le: 07/11/2006
Messages: 1026

MessagePosté le: 14.09.2009, 19:19:22    Sujet du message: Répondre en citant

denislamalice a écrit:
La voiture de Romain à l'arrivée:
On peut dire que c'est un nouveau chassis en effet !! Laughing
rassure moi ça c est une classique Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denislamalice
Elite
Elite


Inscrit le: 07/03/2009
Messages: 1438
Localisation: Clermont Fd

MessagePosté le: 14.09.2009, 19:34:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui Garros, pas de suspensions et échelle 1/8e et en plus c'est celle qui gagne !! Quelque chose te choque ??
_________________
Denis Sallé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacquy24
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2007
Messages: 625
Localisation: bergerac

MessagePosté le: 14.09.2009, 19:55:58    Sujet du message: Répondre en citant


voila l'ancien chassis motonica Cool

et voila le nouveau C'est la Fête
par contre personne ne sait quel type de diff romain a utilisé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacky
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2008
Messages: 716

MessagePosté le: 14.09.2009, 20:07:55    Sujet du message: MARMAGNE Répondre en citant

A billes si j'en juge la photo.
_________________
http://abcd72.skyrock.com
MOTONICA P8C
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Actualités pistes thermique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum