Posté le: 04.08.2009, 23:11:58 Sujet du message: Lipo gonflée lipo morte ?
Bonjour à tous
Pour résumer ma petite histoire, je suis passé d'un pack 2x2s en 5000 20C à 1x2S 5000 + 1 X3S 4000 sur mon MBX5 contro losi et feigao 2000kv. Mon erreur est que je n'ai pas changé le cut off sur mon controlleur losi, et forcément le 3S c'est fini avant le 2S et s'est mis un gonfler sérieusement. Après 24h de pause je fait une charge tranquille avec l'équilibreur, et la bonne nouvelle est que le pack n'a pas pris feu. Avez vous des retours d'expérience là dessus, ou est ce que vous ne prenez pas le risque au final? et sinon quel accus me conseillez vous. Je sais que la mode est au 6S en ce moment, mais le 5S 4000/5000 me semble aussi pas mal... Je n'ai pas besoin d'avoir un courant de décharge extranordinaire, avec du 20c c'est largement suffisant je trouve....
Merci à tous
Inscrit le: 05/01/2008 Messages: 1205 Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau
Posté le: 05.08.2009, 06:14:07 Sujet du message:
Salut,
ne jamais faire un nombre impair quand tu as deux accus.
2+2, 3+3 ou 4+4 ok mais 2+3, 3+4 ou 4+5 non.
Même avec le cut off réglé, ton pack aurait gonfler. Si tu veux passer en 5S, prends un pack tout fait ou fabrique le.
Ton pack n'a pas pris feu ce qui est normale surtout si tu as un équilibreur qui lui coupe la charge de l'accu défectueux.
Les lipo ne sont pas non plus des bombes près à exploser à tout moment. A savoir que les videos que l'on voit, les accu du style 3S sont branché en direct sur une batterie 12V et ceci pendant 1H......
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum