iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - RC8e PP Racing.
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
RC8e PP Racing. Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 12, 13, 14  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 03.08.2009, 12:55:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai utilisé les ventilos av les manches,ca permet un peu de refroidir, c'est pas énorme mais bon.
Par contre pratique quand tu reviens de rouler au moins ca refroidi plus vite que d'hab... pas obligé de tt laisser allumer le temps que le ventilo s'arrete.

Pour les soudures bah on a tt essayer, par ce que a un moment donné j'ai fait appel a un gen et pas mieux malgré le fait de mettre les fils dans les PKs...

Les PKs de 4 ne sont pas dutt adaptées pour la puissance.Là je suis en train de voir si je passe 5 ou 6.5 mm.Avec du 10 AWG. si y'a un truc qui ce dessoude encore une fois je sais plus quoi faire.

Je commande tt cette semaine et vois ca en fin de mois. et essais en debut septembre...Là je change d'atelier... en gros je deménage...peux pas tt faire!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeeBee
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 411

MessagePosté le: 03.08.2009, 13:01:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

perso, j'ai essayé les Deans et pas de problème. Mais pour plus de sûreté, je vais passer aux prises Losi avec connecteurs type PK de 5 et protection + détrompeur.
Je trouve étonnant que ce soit les prises au niveau des packs qui ne tiennent pas. Une piste: il faudrait que tu essaies un pack 4S direct et pas 2 packs 2S. Avec tout ce câble pour les mettre en série, tu augmentes la résistance.

Autre piste: j'ai cru comprendre que ton moteur est un 2650kV. C'est peut-être un moteur un peu gros.

Gil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26245
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 03.08.2009, 13:17:49    Sujet du message: Répondre en citant

2 fabriquants proposent des Lipo 4S en rigide avec du 10 awg comme cables Smile
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 03.08.2009, 13:25:52    Sujet du message: Répondre en citant

Donnes nous des marques Papy comme ca paff je commande, j'ai pas trop la place pour passer les G3 et je préfère encore les coqués, j'ai encore un peu de mal avec les éléments nu, pas confiance dans les chocs...

Pour le 2650 je pense qu'il est un poil puissant, mais si il peut sortir le max il peut aussi faire moins, pour ca il faudrai que je puisse avoir le HotWire pour la config.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26245
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 03.08.2009, 14:00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Losi:



http://www.losi.com/Products/Features.aspx?ProdId=LOSB9864

Et Reddy:



http://67.199.85.166/main/productdetails.php?text=720
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
GeeBee
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 411

MessagePosté le: 03.08.2009, 14:52:32    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai franchi le pas et j'utilise des 4S non coqués. Aucun problème. Si le pack est bien maintenu (velcro + mousses denses du type de celles utilisées en 1/10 élec sur les 4x2) il n'y a pas de raison qu'il se prenne un gros choc.
Je charge mes packs dans un sac Lipo afin d'éviter tout risque.
Autre atout: le poids...
Et puis Les Losi ou Reedy sont chers.

Gil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 03.08.2009, 16:05:19    Sujet du message: Répondre en citant

PP a écrit:
Oui j'ai utilisé les ventilos av les manches,ca permet un peu de refroidir, c'est pas énorme mais bon.
Par contre pratique quand tu reviens de rouler au moins ca refroidi plus vite que d'hab... pas obligé de tt laisser allumer le temps que le ventilo s'arrete.

Pour les soudures bah on a tt essayer, par ce que a un moment donné j'ai fait appel a un gen et pas mieux malgré le fait de mettre les fils dans les PKs...

Les PKs de 4 ne sont pas dutt adaptées pour la puissance.Là je suis en train de voir si je passe 5 ou 6.5 mm.Avec du 10 AWG. si y'a un truc qui ce dessoude encore une fois je sais plus quoi faire.

Je commande tt cette semaine et vois ca en fin de mois. et essais en debut septembre...Là je change d'atelier... en gros je deménage...peux pas tt faire!!!


tu démenages : tu passes de chez heineken à chez maitre kanter ou bien??? Laughing Laughing Laughing Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canaillou
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/05/2009
Messages: 51

MessagePosté le: 03.08.2009, 16:52:48    Sujet du message: Répondre en citant

slt Gilles, ils sont comment tes éléments sans coque ?

sinon messieurs ca donne quoi vos autos niveau poids ? je trouve que mon rc8 est un tank ! ( rc8 normal avec kit conversion et 2 accus 2s ) pas pesé mais qd je prends mon rc8B ds les mains j'ai l'impresssion que c'est bq plus lourd......

la qt du poids est bien évidemment tres importante !

pour la chaleur, faut virer le frein auto, bonnes ouvertures sur carro, je mets perso 2 ventilos intégy à clipser, ils font leur boulot, j'ai un peu de mal à croire en l'efficacité des ventilos, surtout l'encombrement pas top ! j'ai essayé gros ventilo sur moteur ezrun , je ne trouvais pas ca efficace non plus !

avoir aussi une conduite cool ( attention je ne traite personne de bourrin !!!!) mais venant du termique souvent ( et moi meme au début qd j'ai commencé l'élect) on a la gachette assez lourde et vérifier la liberté de la transmission, l'elect ca supporte moins les points durs....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 03.08.2009, 17:13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Non TTienne je change pas de marque! lol...

Et sinon coté poids le RC8 est relativement lourd environ 3.750 avec aqs 2X2S et Tekin.

Pour la conduite ca change pas mal, mais je connais déjà car commencé au début par l'elec...avec les manches en 5 minutes où on avait du mal a finir...En thermique j'ai jamais réussi, trop patator parce que ca repartait pas quand je voulais comme en thermique...arfff.

D'ailleurs pour revenir sur l'autonomie, ce WE la piste avait 2 lignes droites ce qui consomme pas mal tt de meme avec pas mal de relances et aussi du grip je trouvai...

En entrainement je savais que les 15 minutes passaient mais faut faire gaff a avoir le bon cut off et surtout pas taper de trop dans les packs au debut...D'ailleurs entrainement avec chronos ca rien avoir avec entrainement pépère seul ss repère de temps...

Donc pour revenir a l'autonomie, les config de mes collègues étaient pas mal en Mamba ap l'avoir essayé en 4S je sais que 15mins ca passe mais faut pas faire le béta... donc départ de la premier finale le temps était en 12 minutes... on roule on roule, je casse bref ... mais a 10 minutes j'ai entendu 1 ou 2 qui commencait a dire ca baisse grave en peche... le stress de pas finir. M'sieur Masclet me disait qu'il avait fini a 2 metre de la ligne au cut off après 12 minutes...
Donc pour dire que les 15 minutes passent mais faut faire gaff au type de piste...

Et la piste de Noeux c'est bcp d'electron qui passent dans les fils...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeeBee
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 411

MessagePosté le: 03.08.2009, 18:01:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec PP, la piste a énormément d'importance dans l'autonomie. Le pilotage aussi. C'est clair que 15minutes, il faut gérer et pas taper dedans.
Perso, je pense qu'un format de 15minutes pour des manches de finales c'est trop. 3 manches de 10minutes, ça me semble plus raisonnable. Le matos chauffe moins, on tire moins sur les accus. Je crois que c'était le format adopté lors de la Neo 09.

Question poids, avec le 8ight + Tekin (vario et moteur) + packs 4S 5000mAh non coqués, je suis à 3.4kg. Ca me parait raisonnable et le 8ight n'a aucune option pour l'alléger.

Pour les accus, ils sont simplement protégés par de la gaine thermo.

Mode HS: Ben, j'ai trouvé un lien vers un chargeur avec câble de balance pour 2 packs 2S. Si tu es intéressé par ce câble, je t'envoie le lien par MP.


Gil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 03.08.2009, 18:43:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien ce lien parce que je pense souder les deux poles des aqs pour enlever déjà une connection entre les deux...
Je vais les démonter et refaire ca bien.
Les 4 packs sont juste fatigués au niveau des connections du aux ampères.Un bon remontage et hop ca sera reparti.

Ap je pense passer en 40c car pointe a 200A donc logiquement le pack souffrirai moins aussi.

Ap le format course logiquement est en 3X10 mins avec les 2meilleures manche cumulés comme en élec, mais le format adopté ce WE était en 2X 12 mins donc un peu plus long.mais que 24 mins pour en découdre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loco
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/04/2009
Messages: 97
Localisation: angouleme

MessagePosté le: 03.08.2009, 18:49:09    Sujet du message: Répondre en citant

pour l autonomie moi en 1700kv losi,facile 25min,et sa marche aussi fort qu un toro nero,vue sur notre piste a angouleme;le moteur chauffe a toc 75deg,maid c est comme tout le monde!pour les packs,j ai aussi peur du non coquer,je viens du dtm et vu les pocks en tt du au poids,peur de passer le cap;mon eight en etant alleger a toc,avec 2.2s arrive a 3.5kg,et c vrai que c lourd,surtout traivailler sur les masses en rotation;PP,je penses que ton probleme viens de ton timing,carrement trop haut avec un 2650kv,peut etre de ton pilotage to thermique,essye d etre plus lineaire,moin gAz,frein?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 03.08.2009, 18:54:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le HotWire va bien m'aider pour régler le truc, parce que niveau pilotage je roule trankil... je suis très linéaire c'est que j'aime sur l'elec et frein bah j'y touche pas souvent, a part pour les sauts pour placer la caisse...

Ceux qui m'on connu en thermique vont me dire on te crois pas... m'en fou c'est vrai...lol.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loco
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/04/2009
Messages: 97
Localisation: angouleme

MessagePosté le: 03.08.2009, 18:57:04    Sujet du message: Répondre en citant

OK?POUR DESSOUDER REGULIEREMENT?IL Y A TROP D AMPERE!donc moteur avec muvais rapport pour la piste,ou vario regler trop haut;mais ton autonomie est super courte,non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6868
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 03.08.2009, 19:00:13    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme , je connais PP en TT thermique , et maintenant en élec...il est bcp plus calme et on sent bien que c'est + son truc Laughing Laughing
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
GeeBee
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 411

MessagePosté le: 03.08.2009, 19:37:57    Sujet du message: Répondre en citant

MP envoyé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 03.08.2009, 19:38:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,,
pour le poids 3.7 Kg ça me semble élevé, surtout avec un moteur type 1512, un 1515 serait plus adapté pour le couple.
On sait toujours pas combien tu as au timing, il est probablement trop élevé, le punch trop élevé peut aussi tout faire chauffer inutilement.
Perso j'ai quasi fini le montage de mon MP9, je pense que je serai en dessous de 3.5 Kg, mes lipo sont des 4S "normaux" (pas coqués...) et c'est parfait, j'utilise ce type de packs depuis 2003 sans avoir eu de problèmes et je ne suis pas le seul ...
Les packs coqués c'est un peu l'arnaque, plus chers, plus lourds pour aucun gain ou presque, de plus les valeurs annoncées ... 40C ça fait sourire, je suis sceptique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nono57
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/10/2004
Messages: 288
Localisation: Marange Silvange, FRANCE

MessagePosté le: 03.08.2009, 19:47:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'utilise moi aussi des accus sans coque de protection sans problème, ils sont très bien maintenu dans le support Losi.

Niveau prise j'utilise des Deans (les vrais rouge), et aucuns soucis non plus à ce niveau la.

Par contre tes problèmes de soudures sont à quel niveau ? sur le moteur ?

Ça me donne envi de faire des courses tout ça moi Mad

Arnaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 03.08.2009, 20:07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Les soudures chauffe au niveau des prises PKs se trouvant sur les Aqs. C'est l'appel du courant qui doit faire ca je pense.

Au niveau du moteur, bah pas de soucis rien n'a bougé.

Pour le timing je le connais comment sur le Tekin? quand j'ai pas le Hot Wire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono57
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/10/2004
Messages: 288
Localisation: Marange Silvange, FRANCE

MessagePosté le: 03.08.2009, 21:30:10    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai pu lire sur Rctech, le timing de base serait de 10.

Par contre ils sont pas mal de pilote à rouler avec le limiteur de courant à environ 55%.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 04.08.2009, 06:45:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et un timing de 10 c'est bcp? on peut le réglé via les led?
Et les 55% joue sur la pointe ou bien l'accélération?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeeBee
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 411

MessagePosté le: 04.08.2009, 07:05:33    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai compris, le réglage du timing est seulement accessible par le hotwire (je viens de le commander).
La limitation de courant ne s'occupe que de limiter les forts appels de courants, donc je pense que ça joue plus sur l'accélération.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26245
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 04.08.2009, 07:54:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des soudures qui lachent, si je peux me permettre, dans mon ex-milieu professionel, l'aéronautique, toutes les prises genre PK, et il y en avait beaucoup, étaient ou serties, ou brasée à l'argent à cause des vibrations et de la chaleur ambiante (fuseau moteur), pour les fortes intensités(~500A), cosses serties, jamais de soudures ou brasures.
Les pinouilles ressemblaient aux prises PK, en beaucoup plus petit (0,5mm de diamètre), genre pinouille de prise BNC, en mâle et femelle.
Si ça peut aider Smile OK!
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 04.08.2009, 08:11:35    Sujet du message: Répondre en citant

papymini a écrit:
Pour ce qui est des soudures qui lachent, si je peux me permettre, dans mon ex-milieu professionel, l'aéronautique, toutes les prises genre PK, et il y en avait beaucoup, étaient ou serties, ou brasée à l'argent à cause des vibrations et de la chaleur ambiante (fuseau moteur), pour les fortes intensités(~500A), cosses serties, jamais de soudures ou brasures.
Les pinouilles ressemblaient aux prises PK, en beaucoup plus petit (0,5mm de diamètre), genre pinouille de prise BNC, en mâle et femelle.
Si ça peut aider Smile OK!


Je vais voir de mon coté sur la soudure argent et en surdimensionnant les fils et cosses je pense aussi que ca chauffera moins...

A suivre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 04.08.2009, 08:20:01    Sujet du message: Répondre en citant

http://brushlessmania.forumpro.fr/astuces-f14/tuto-souder-des-pk-t182.htm

En procédant ainsi, JAMAIS une PK ne c'est déssouder en 6 ans.
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
boysdontcry
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1018

MessagePosté le: 04.08.2009, 09:03:32    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je dessoude des fils en electrique, c'est que la PK est morte. Trop de jeu entre la PK mâle et la PK femelle, il y a des arcs électrique qui se crée et sa chauffe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 04.08.2009, 16:04:07    Sujet du message: Répondre en citant

il est là le tuto sous RC mag:

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=25644

@+
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 04.08.2009, 17:25:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, le câble 10AWG rentre sans problème dans les prise type PK 5.5 et 6 mm, c'est ce que j'utilise et je n'ai jamais dessoudé la moindre prise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nono57
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/10/2004
Messages: 288
Localisation: Marange Silvange, FRANCE

MessagePosté le: 04.08.2009, 18:12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les 55% de limitation, c'est vrai que personnellement sur ma piste qui est très poussiéreuse, ça burn pas mal à l'accélération Rolling Eyes

Donc si ça permet de moins patiner inutilement, et du coup, de moins consommer, c'est tout benef.

Je testes ça le weekend prochain.

Arnaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 04.08.2009, 18:56:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, commande partie cet Apm:

Fils 10AWG
Prise Caslte 6.5 mm
Carro Jconcept avec tte les ouvertures
Hotwire Tekin

Là ci ca fonctionne pas, restera les aqs a changer... j'attends les derniers Reedy en France.

Et en projet un truc pour amener l'air sur Moteur et vario... A suivre.

Voili.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 6 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum