iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - reglage
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
reglage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patwick
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/05/2008
Messages: 21

MessagePosté le: 12.08.2008, 19:26:24    Sujet du message: reglage Répondre en citant

ok j'ai un os 21vzb le bleu avec reso jp4 rapport 14/44.c pas un gros moteur et meme pkoi calmé un moteur au lieu de faire les reglage adapté du chassis pour que ca passe.sinon ca voudrai dire que ce chassis ne prends de gros bourrin.10000 ar c peut etre un peu optimiste ar trop violent.vous dites de mettre une plus grosse barre ar or au contraire ca devrait le faire glissé plus.alors je comprends plus trop bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120789
Localisation: 93

MessagePosté le: 12.08.2008, 19:38:54    Sujet du message: Répondre en citant

lors de la nocturne de viglain, j'avais une voiture difficile
depuis j'ai redémonté la voiture et repéré le principal probleme, les amortisseurs
j'avais pas les nouveaux joints et d'origine cela ne remontait pas bien et surtout pas régulierement
dans les sauts, conséquence logique, j'étais en vrac, idem dans tes trous

là j'ai mis les nouveaux joints c'est déja beaucoup, beaucoup mieux

pour les diff j'ai un doute sur le réglage de base conseillé 10 000 partout

là je prépare la voiture pour les 2x8 h de sucy en brie et je compte tester des réglages beaucoup plus mou surtout au centre et a l'arriere
la voiture motrice a mort et je souhaite la rendre plus facile
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 12.08.2008, 21:17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Perso j'ai les reglages de base, j'ai essayé 3000-5000-7000 a l'arriere et au final je suis revenu a 10000.

Il me reste un pti pb de souvirage en entrée de virage a regler, et ensuite nickel.

Pour mon moteur j'ai un Speed, chaud patate, mais j'ai essayé un Hyper 8.5 avec le même moteur, et c'était aussi chaud patate. Ca vient assurement du pilote ;-)

Après je pense que c'est aussi une question de feeling, perso j'aime bien ressortir fort des virages et pour ca le Piktor il me plait bien, ca motrice cte bete Mad

Seb

ps : étant une grosse buse en réglage, il va de soit que ce que je dis est loin d'etre parole d'évangile, ce sont juste mes impressions Wink
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCbond
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/10/2006
Messages: 696

MessagePosté le: 12.08.2008, 21:25:35    Sujet du message: Répondre en citant

le sous virage avec 10000 derriére, c'est normal.......
Le 10000 derriére,ça donne de la motricité, ça aide pas à tourner!!!!!
surtout si il y a du grip sur la piste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 12.08.2008, 21:42:21    Sujet du message: Répondre en citant

ouki, le pb c'est qu'en dessous de 10000 la voiture "serpente" un peu trop pour moi, du coup j'ai du mal a bien relancer....Apres quand je dis sous virage, j'veux dire que elle part légèrement tout droit, mais je relache juste un peu et c'est ok...

j'voulais essayer d'autres trucs et compenser mon sous virage avec autre chose que la dureté des diffs, mais il pleut...et c'est ma seule semaine de congé...bordel des frites bordel

bref ce n'est que partie remise.
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patwick
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/05/2008
Messages: 21

MessagePosté le: 12.08.2008, 22:03:45    Sujet du message: Répondre en citant

la voiture motrice bcp de l'ar.si on met 10000 ar et en plus on laisse 10000 au centre a mon avis c obligé de partir en vrille.je pensais qu'il faut durcir le centre 20000 ;assouplir l'ar avec 5000 et l'avant 10000 peut etre que ca irait mieux.car sur les autres chassis 10000 ar c enorme or je ne vois pas trop ce qui ferait sur le rush sortir des sentires battu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 12.08.2008, 22:18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en fait c'est pas compliqué, j'ai regardé les réglages de Seb leon (pour piste défoncée) , puis les réglages de Phiphi et enfin les réglages de base. de mémoire ils sont tous a 10000 10000 10000. j'ai donc mis ça, ensuite j'ai voulu réduire pour voir a l'arrière et c'était pire.

Après la theorie... Rolling Eyes

le Rush est assez a part (rien que les suspension)... j'suis pas assez compétent pour savoir si c'est bien ou mal, encore moins pour dire si le fait que 99% des châssis nécessitent moins de 10000 doit s'appliquer au Rush.

La voiture me plait comme elle est réglée a l'heure actuelle, a peine sous vireuse mais rien de dramatique...pour le moment j'préfère devoir freiner que devoir faire demi tour ;-)

En ce qui concerne la violence du train arrière, bah ca va je le trouve plutôt bien ce train arrière.

T'façon pour pouvoir regler comme il se doit, il faut être régulier sur plusieurs tours, histoire de comparer de manière rigoureuse. Et ca ce n'est pas encore le cas, donc mis a part donner des impressions....

Mr. Green
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patwick
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/05/2008
Messages: 21

MessagePosté le: 13.08.2008, 01:56:35    Sujet du message: Répondre en citant

ben le tout c de cherché un reglage pour ne pas subir l'auto il faut cherché mai vu le nombre de posseseur de rush je trouve qu'il n'y a pas bcp d'echange et de retour d'experience c dommage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120789
Localisation: 93

MessagePosté le: 13.08.2008, 05:21:29    Sujet du message: Répondre en citant

20 000 au centre et devant, j'ai testé, cela motrice vraiment trop pour moi, surtout dans les pif paf
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 13.08.2008, 08:00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moi 10000 10000 5000 pas de pb Wink enfin vu mon niveau cela me convient Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 14.08.2008, 17:24:47    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai roulé une quinzaine de plein cet Am, j'avais quelques pb de souvirage, c'est reglé ;-)

en fait j'avais mis depuis quelques temps des fusées Mugen en lieu et place des Piktors (j'avais eu des pb en début d'année, j'en avais cassé deux coups sur coups...que phiphi m'avait remplacé..c'etait a longvic, et il etait present merci encore)

Enfin bref les pattes de fixations des bielletes ne sont pas tout a fait identique, j'avais calé pour eviter la prise de pincement a l'enfoncement, mais manifestement il n'y avait pas que ca...

Etant donné que je roule a domicile depuis quelques semaines, je me suis dit que j'allais retenter avec les fusées d'origines... j'ai aussi mis moins d'antiplongé, j'suis passé de la position basse a la position haute, je ne vois pas trop diff au freinage, pas de casquette...

Bilan :

La voiture tourne très fort, directivité de malade, limite trop j'ai mis quelques tours a mi faire, mais maintenant c'est tip top.
Aucune casse de fusée, et pourtant j'ai essayé...comprends pas trop pkoi ca a pété en début d'année...

Mon beauf a quand a lui gardé les Mugens, et va enlever de l'anti plongé aussi, on verra ce que ca donne.

j'vous tiendrais au courant.

seb
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum