iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Kit de conversion brushless TT1/8
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Kit de conversion brushless TT1/8 Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1799
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 07.08.2008, 22:30:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

--------------------------------------------------------------------------------

Plus ton KV est élevé plus tu diminue la taille de ton pignon donc c'est logique que j'ai un rapport plus long avec mon 1515 1Y puisqu'il fait 2200KV.

Et d'un point de vue mécanique: moins il y a de dent sur un pignon et plus il s'use vite, puisqu'il tourne plus.

OK.... concernant l'usure du pignon je pense qu'un bon reglage d'entredent influence plus sa duree de vie...
concernant le rpport je connait bien. je suis passé de 39 à 25 dts sur ma touring qd j'ai installé le kit novak velocity 3.5..
après perso j'aime bien novak mais j'ai deja trouvé un support RC monster (merci pour l'info dans vos post) et je verrais pour installer un hv5.5 qui a l'occase ira bien sur mon TXT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 07.08.2008, 22:34:01    Sujet du message: Répondre en citant

Petite remarque concernant le Kit Tekno rc. Je sais pas si il l'ont fait roulé. Si oui pas longtemps, ou l'hiver car un contro Mamba Max en 4S, si tu le ventile pas ou rajoute un radiateur il chauffe et coupe. En plus vue ou il est placer, le refroidissement avec la carrosserie....Question

Maintenant sur les versions définitive,c'est peut être modifié.
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 07.08.2008, 22:40:55    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'entre dent je suis d'acc c'est indispensable.

Je voulais juste dire simplement d'un pignon de 11 s'use plus vite qu'un 15.
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dadandson
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/12/2005
Messages: 136

MessagePosté le: 08.08.2008, 10:14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Fabe a écrit:
Le kit NOVAK me semble intéressant pour tout ce qui est support moteur, accus, etc... Et surtout le 2x2S.
Visiblement d'après un post sur Automodelisme, il semblerait qu'on puisse monter des moteurs autre que Novak sur leur support moteur, avec une petite modif...

Effectivement, il suffit, avec une dremel de couper le dessus du refroidisseur et ensuite d'écarter le dessus, le moteur rentre sans problème et il ne bouge plus d'un yota.
Perso je préfère cette configuration au support alu au diff central. Ca permet de passer des moteurs en fomat 540 (beaucoup moins chère 65 et 69€ pour les moteurs que j'utilise) et le kit Novak livre aussi les box pour la fixation de accus.
Pour le montage en série de 2 packs 2S, il est primordial de le charger aussi en série avec 2 équilibreurs un sur Master et l'autre sur esclave. Un grand merci à JSR741 ou Fleau (je sais plus) d'avoir expliquer comment faire. Néenmoins, pour cette configuration, il faut employé des accus de qualité.
Nous avions fait les premiers essais avec des Robitronics 2S de 5000mha en 25C. Ben ça ne passait pas, la tension de décharge donnée n'était pas en continu.
Lolo roule maintenant avec deux accus 2S en série, il utilise des Poly Rc (cellule Enerland) et ça ne lui pose plus aucun problème de plus comme elle sont en hard case on peut aussi les utiliser en Championnant de Belgique en TT 1/10.
Ce qui me plait bien aussi c'est le prix, 80€ le pack 2S de 5000mha EN 25C EN CONTINU Mr. Green et en plus en vente à 3 kms de chez moi Cool
J'en suis maintenant à + de 30 packs avec mon Feigaoe dont 5 dans des conditions difficiles (piste très grasse après une grosse pluie) et je n'ai aucun problème. Perso, avec le conseil de Christophe, je ne passe pas au format XL en 540, il consomme plus d'énergie et est plus fragile (le rotor étant plus long il encaisse moins bien les gros freinage)
Je ne vois pas le problème d'utiliser des moteurs 2048KV 12L et 3072KV 8L de chez Feigao.
La fiabilité est au rendezvous et l'autonomie varie entre 17 et 24 minutes selon l'état de la piste et les rapports (pignon) utilisés. J'ai juste fait une infidélité à Feigao Embarassed pour mon vario, j'aime bien les possibilités de programation que donne le MGM. Ceci dit mon fils utilise le 120A Feigao sans aucun problèmes et ce avec une bonne dizaine de pack.
Je passe un pignonde 15 dents avec le 2048 et un de 13 avec le 3072KV et la température n'a jamais dépassée les 55° (75° conseillé par Christophe)
@+ JP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fabe
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/11/2007
Messages: 82
Localisation: Nantes (Ligue 17)

MessagePosté le: 08.08.2008, 10:23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup, à la lecture des conversion de tout ce petit monde, je me pose la question du positionnement des packs sur le châssis.
Le kit NOVAK permet de mettre A pack de chaque côté, le kit CBR leur permet de se placer à la place moteur/échappement/réservoir...

C'est quoi le mieux ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 08.08.2008, 10:31:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, concernant les pignons et les Kv j'explique le pourquoi du comment [url=]>> ICI <<[/url], je pense que ça en aidera plus d'un à mieux comprendre.

Sur mon MP7 j'utilise un 540L 4.5T 4550 Kv, très puissant certes mais il n'a pas le couple d'un 540L 12 tours donc je tire super court, à savoir pignon de 12 dents et transmission de Truggy Inferno ST en gros ça doit revenir à un rapport de pignon entre 10 et 11 dents.
D'après mes premières mesures le moteur n'a pas dépassé les 62 C° et le contrôleur 120A 50C°, à confirmer avec des tests plus approfondis.

Concernant le support moteur Novak il est prévu pour tous les moteurs Novak mais avec la modif indiquée par JP on peut y monter n'importe quel 540 (L ou XL) en diamètre 35 mm.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 08.08.2008, 10:32:53    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe a écrit:
Salut, concernant les pignons et les Kv j'explique le pourquoi du comment >> ICI <<, je pense que ça en aidera plus d'un à mieux comprendre.

Sur mon MP7 j'utilise un 540L 4.5T 4550 Kv, très puissant certes mais il n'a pas le couple d'un 540L 12 tours donc je tire super court, à savoir pignon de 12 dents et transmission de Truggy Inferno ST en gros ça doit revenir à un rapport de pignon entre 10 et 11 dents.
D'après mes premières mesures le moteur n'a pas dépassé les 62 C° et le contrôleur 120A 50C°, à confirmer avec des tests plus approfondis.

Concernant le support moteur Novak il est prévu pour tous les moteurs Novak mais avec la modif indiquée par JP on peut y monter n'importe quel 540 (L ou XL) en diamètre 35 mm.


Désolé je remets le lien pour les explications concernant le smoteurs brushless je me suis gourré :

>> ICI <<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dadandson
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/12/2005
Messages: 136

MessagePosté le: 08.08.2008, 10:56:48    Sujet du message: Répondre en citant

Fabe a écrit:
Du coup, à la lecture des conversion de tout ce petit monde, je me pose la question du positionnement des packs sur le châssis.
Le kit NOVAK permet de mettre A pack de chaque côté, le kit CBR leur permet de se placer à la place moteur/échappement/réservoir...

C'est quoi le mieux ???


Miko et Lolo utilise les packs en série mis un de chaque côté dans les box Novak.
Perso, j'utilise un seul box Novak pour mettre mon 4S. Par contre, j'équilibre le poids droite/gauche en mettant ma boîte radio à l'avant (Récepteur et mon pack d'alimentation de 1400 mha Thunder power)

Ben écoute, Lolo a fait 1 run avec le sien et 1 run avec le mien, au chrono ses temps sont similaires. La différence de répartition des masses nest pas vraiment sgnificative.

Nico Nevens qui utilise un support moteur diff central et un pack 4S a gagner une des manches du Belgium Open Trophy et Miko avec ses 2 accus en série de part et d'autre a réaliser le meilleur temps.
J'aurais tendance à dire que si tu utilise des pack 2S pour ton TT 1/10 d'utiliser des packs mis en série (ça t'évite de devoir acheter des 4S).
Mais de grâce prend des pecks de qualité et équilibre les en séries.
@+ JP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fabe
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/11/2007
Messages: 82
Localisation: Nantes (Ligue 17)

MessagePosté le: 08.08.2008, 11:05:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la charge des packs, je devrais pouvoir les charger en série sans problème, pour l'équilibrage, je bricolerai surement un adaptateur 2x2S > 4S. Au pire j'ai 2 équilibreurs externes.

Reste à financer le passage TH > BL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 08.08.2008, 11:28:17    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je suis plus pour avoir un pack 4S d'un côté et l'électronique de l'autre mais je comprends que le fait d'utiliser les 2S en 1/10 joue dans le choix, cela dit on peut s'arranger pour mettre les deux 2S l'un au dessus de l'autre, après faut prévoir le câblage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dadandson
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/12/2005
Messages: 136

MessagePosté le: 08.08.2008, 11:47:32    Sujet du message: Répondre en citant

2 petites photos pour expliquer mes propos:

J'utilise bien le support moteur Novak qinsi que le Hard Box
J'ai fabriqué une platine en epoxy pour mon servo (ça évite de taper dans la platine en carbone d'orignine) et ma boîte radio est mise à l'avant.
Perso, je n'aime pas le contrôleur fixé au châssis, le refroidissement est
bien meilleur au-dessus du diff central



L'utiisation de la boîte radio d'origine permet d'avoir un câblage propre, de plus ça évite les colliers Rislan pour tenir l'accu d'alimentation (lorque l'on en utilise un) Dernier intérêt, j'utilise l'interrupteur d'origine du Mugen pour la mise sous tension.



@+ JP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 08.08.2008, 12:18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Content que tout fonctionne Dadanson. Dommage que tu ne puisse pas venir à notre rassemblement. Sa aurait permit de comparer les config sur une même piste. (en + j'aurais pu passer ton chassis au DPR pour voir les consos)
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dadandson
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/12/2005
Messages: 136

MessagePosté le: 08.08.2008, 12:22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peux même pas savoir comme ça me fait c...... mais bon, il faut pouvoir conserver un équilibre dans le couple et Mary a vraiment besoin de vacances donc .... (J'ai bien essayer de lui vanter les beauté de la Savoie mais ça n'a pas marché Twisted Evil )
Que tout ce passe bien pour votre manifestation
@+ JP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 08.08.2008, 12:25:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends Wink
Merci. J'espère aussi que sa ce passera bien et que le soleil sera avec nous.
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 08.08.2008, 15:23:16    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon j'embarquerai un 12L pour tester Wink.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jocelin
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/01/2009
Messages: 121

MessagePosté le: 21.11.2009, 14:49:55    Sujet du message: Répondre en citant

xxxxx
Kit de conversion HobbyPro très simpliflié et vraiment pas cher !

( existe aussi pour RC8, Losi 8, MBX6..etc )

Edit Papymini, les photo sont badgés, non sponsor de RCmag

Charte de RcMag
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum