iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - RC NOH
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Belgique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
RC NOH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 47, 48, 49 ... 98, 99, 100  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Voltek
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/01/2007
Messages: 162
Localisation: Bruxelles-Polska

MessagePosté le: 08.08.2007, 08:23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Inscrire encore un team s'impose, mail est partie Laughing
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
engywook
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/05/2007
Messages: 8
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 08.08.2007, 13:34:30    Sujet du message: Répondre en citant

N'arrivant pas à en placer une par téléphone lors d'une tentative d'explication avec Bernard et au risque de me faire censurer ou même banir du forum, voici ce que je reproche pour la course de dimanche:

Le règlement était clairement expliquer par écrit et, oralement par Bernard en début de course, et pourtant, il n'était pas applicable de la même manière pour tous. Je vise par là SURTOUT (mais pas que) Bernard !!

Comme tu me l'as dit avant de me racrocher au nez, nous avons PRESQUE (mais pas tout à fait) fait un tour complet chacun Olivier et moi au ramassage, et, toujours comme tu l'as précisé, nous sommes resté un peu plus de 2 heures. Ce qui correspond. Tu peux me dire combien de postes toi et ton co-équipié avez fait le matin. Même en comptant les postes effectué après notre départ, vous serez très loin de ça.

Je vois déjà arriver la réplique "Oui, mais je remplissais les pissettes" ou "J'aidais à l'organisation". C'est pour ça que tu as passer autant de temps à mécaniser (réparation voiture ou recollage de pneus) sans que ton co-équipier n'aille ramasser ? Mais bon, je peux encore comprendre, même si je ne vais pas au bout de l'idée que j'ai de cette situation.

Le point qui NOUS a fait exploser (car la décision est venue des deux), c'est que nous fesions correctement le ramassage depuis le début de la course. Pas une fois nous avons laisser notre poste vide car nous fesions nos rotations directement au ramassage. Après 1h30 de course, je suis allé demander l'authorisation à Didier de me faire remplacer maximum 15 minutes pour voir, avec Olivier, ce que l'on pouvait faire (René a pris mon poste pendant ce temps). Après 7 minutes, je reviens près de Dider pour lui dire que je retourne au ramassage et il me demande d'attendre 2 minutes encore car il va siffler la rotation. A ce moment là, Bernard arrive et m'enguele parce que je ne suis plus au ramassage. 30 minutes plus tard, je descends du podium pour la Xième fois car la voiture a encore calé, je vois qu'Olivier vient d'arriver au stand et on regarde de nouveau la voiture et discutons sur la suite. Didier arrive et nous demande qui va au ramassage. Je réponds que l'on en discute, mais que cela ne fait que 2 minutes que nous sommes tout les deux là. Il insiste en nous fesant comprendre que nous "abusions" de la situation. C'est là que la goutte à fait débordé le vase, nous sommes parti.

On peut y voir une accumulation de frustration, additionné à une chaleur élevée et un certain manque de diplomatie et d'écoute de l'organisation qui nous ont mené à ça.

Je finirai par dire que je n'ai, à aucun moment, été insultant, contrairement à Bernard par téléphone et donc, ne méritais pas un le monologue qu'il m'a servi. Il proposait d'avoir une discusion pour "remettre l'église au milieu du village", mais ne m'a pas répondu quand j'ai demandé plusieurs fois si j'allais également pouvoir faire des remarques.

Je ne demande qu'à ouvrir un débat, mais je présents qu'un mur va se dresser sous (ou à la place) de ce message.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgium1point
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2498
Localisation: Bxl

MessagePosté le: 08.08.2007, 18:46:40    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ta vision des choses et voici la réalité !!

"N'arrivant pas à en placer une par téléphone lors d'une tentative d'explication avec Bernard "

Tu m'as téléphoné et tu m'as demandé (pourkkun ki en place pas une !!)
1Ý Comment est ce qu'on peut récupérer les carros qui nous sont dues !!
2Ý Comment récupérer notre inscription pour les 8h !!
Là c'est toi qui parle donc tu as largement le temps d'en placer une !!
Première phrase de Nicolas et déjà une grosse exagération, ça promet pour le suite !!!

Le reglement est identique pour tout le monde mais il est vrai que ceux qui sont incapable de le suivre risque d'être plus suivi que les autres !!

Pour ce qui est de racrocher au nez, je t'ai dit que je racrrochais pcq j'avais des clients, et oui je bosse aussi et la moindre des politesse aurait été de me demander si tu dérangeais !! Alors avant d'employer des mots comme engeuler etc etc il serait temps une fois encore d'apprendre leur signification, tout comme "en aucun cas remboursable"

presque 1 tour complet = 4 x15 min = 2 heures par personne, comme vous n'etiez pas ensemble au ramassage, explique moi comment vous pouvez avoir fait chacun presque 1 tour complet alors que vous avez quitté la piste après 2h30 de course !!!! il aurait fallu 4heures !!!

Carsten qui a roulé quasiment 3 heures le matin ne pouvait pas piloter et être au ramassage !!!
pour info il a roulé 422 tours en 3h ce qui est autre chose que 17 tours en 2h30, devine qui est resté le + longtemps au stand vu le nombre de tours !! une fois encore les chiffres ne mentent pas !!

pour avoir pu constater tout ce que tu dis, ou bien tu ne suivais pas la course a ton poste de ramassage ou bien tu etais régulièrement dans les stands !! plusieurs pilotes peuvent aussi témoigner le nombre de fois que j'ai été ramasser leur auto le matin, mais ça fallait le voir et pas avoir son nez dans son chassis !!! J'ai pleins de coups de soleils que j'ai surement pris caché dans les stands aussi ?? Laughing Laughing Laughing
C'est qui qui à été remplacé Olivier au ramassage avant que vous partiez ?

Pour ce qui est de mon emploi du temps lors d'une course, je vais le détaillé et je pense qu'à part vous, tout le monde a vu la même chose !
- je remplis les pisettes
- j'ai remplacé lolo au plein 2 ou 3 fois
- j'ai aidé plusieurs pilotes a réparer leur voiture (dont toi !! et que t'ai je dis quand tu m'as appelé ?? 2 min pcq j'etais occupé à aidé quequ'un d'autre !!)) j esuis venu chez toi et je t'ai parlé de ta tringlerie mal faite, tu m'as repondu 2x sechement non non c'est pas vrai c'est comme ça qu'il faut faire !!) j'ai continué a t'aider pour tes réglages et j'ai été appelé pour autre chose !!
- je suis aussi commissaire de piste, qui a mis les pénalités ? moi
- j'ai été virer plusieurs personnes qui n'avaient rien à faire sur le podium
- j'ai passé des pièces à ceux qui me le demandait
- Carsten et moi avaons réparer nos bolides à chaque fois en moins de 15 min, l apreuve = le nombre de tours 422 !!
- j'ai fais des photos puisque René roulait
- j'ai été expliquer aux pilotes les erreurs de pilotage qu'ils faisaient ( à chaque fois monter et descendre)
- je m'occupais aussi de la buvette

Toi qui étais autant dans les stands, tu n'as pas entendu une seule fois qu'on Bernard ceci Bernard cela ?? Même Lolo en rigolait !!
C'est toujours s-ceux qui font le moins qu'on entend le +, parce qu'ils ont le temps de le faire !!!

je suis arrivé et je t'ai dit "tiens tu n'allait pas réparer ta voiture ??" je vois pas ou il y a eu engueulade ?? et Didier juste à coté peut le confirmer. Moi ce que j'ai vu, c'est Nicolas qui dit qu'il va faire ça et ça et qui se trouve au Milieu des stands canette à la main à rien faire alors qu'on t'avais deja signalé que votre team etait trop dans les stands !! A nouveau engueulade ( va voir 1x seuelement la définition au dico !! )

Apparemment toi et les chiffres c'est pas ça du tout !!
"30 minutes plus tard, je descends du podium pour la Xième fois car la voiture a encore calé," à ce moment là vous aviez déjà fait qques tours !!
Total de vos tours = 17, passer 30 minutes sur un podium pour faire 17 tours !! faut m'expliquer comment vous faites ? tu ne trouvais plus l'escalier pour redescendre ??

Je pense qu'il est normal que Didier parle d'abus puisque cette situation durait déjà depuis + de 2 heures, on comptais pas attendre 24h pour vous le signaler. Comme tu l'ecris c'etait pas le 1er avertissement, tu vois donc que le réglement n'est pas appliqué à la lettremais les récidivistes sont poursuivis, logique non ? Vous étiez les seuls aussi au càs ou vous ne l'auriez toujours pas remarqué !!!

Le monologue parès que tu ais posé tes questions et que tu voulais encore y ajouter des remarques ! Je pense qu'il était tout à fait normal que je remette l'église au milieu du vilage à quelqu'un qui ne sait pas suivre un réglement, ni les injonctions des organisateurs, qui de plus est, réclame son prix alors qu'il se barre sans dire au revoir, qui demande remboursement alors que ce point est on ne peu plus clair !!
Et je devrais encore écouter d'autres remarques de cette perosnne qui va tout à fait dans le sens opposé des autres participants ??
La critique est facile quand on se croit différent des autres !!!

Les reglements se construisent avec des gens comme vous qui sont incapable de s'aligner et qui par frustration de non fonctionnement de leur voiture, rejette la faute sur l'organisation.
Avant de critiquer une organisation, il faudrait peut être y participer dans les règles de l'art.


Bizarre que ce soit toujours ceux qui sont à la traine qui critique auss, pas ceux qui roule et qui font des tours Wink Wink
Pendant que vous raliez dans votre coin, tous les autres roulait ou aidait leurs compagnons de jeu afin de passer une très agréable journée Very Happy
_________________
Le modèlisme est une passion et non une obligation !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
engywook
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/05/2007
Messages: 8
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 08.08.2007, 19:49:05    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai dit dans le premier message, je n'ai en rien été insultant vis à vis de toi, mais comme tu te permets de m'insulter en publique, je ne vais plus me retenir.

Sache déjà que pour quelqu'un qui s'est rabatu sur les compétitions en catégorie loisir pour gagner des coupes, tes critiques de bac à sable ne m'atteignent pas.

Pour les maths, c'est effectivement une de mes spécialités. Mais mieux que ton "4 x 15 minutes = 2 heures". Ne dit-on pas que 15 minutes, c'est un quart d'heure ? Donc, 4 quart d'heures, cela fait combien ? Mais dis-moi, as-tu bien suivi la course ? Il y avait 6 postes de ramassage et donc, un tour compet durait 1h30 et donc, deux tours en 3 h.

Autre point de mathématique, pour avoir 2 avertissements, il en faut d'abord un premier. Lorsque tu m'as vu avec une canette à la main, Didier était au courant de ma présence, et de la situation autour. Si tu lui demandes, il te répondra certainement qu'il n'y a pas eu de faute.

Ensuite, explique moi comment tu fais pour comprendre que j'ai fait 17 tours en 30 minutes alors que je n'ai indiqué qu'un délai entre 2 moments en précisant que j'étais régulièrement descendu du podium car les voitures calaient ?

Passons aux transitions stands / ramassage. Oseras-tu dire que nous n'étions pas, soit Olivier, soit moi, sur la piste pour ramasser les voitures sur les deux premières heures de la course ? Donc, l'autre avait entièrement le droit d'être au stand pour réparer, non ? Le règlement n'indiquait pas que lorsqu'une voiture ne roulait plus qu'on ne pouvait pas la réparer ... Je ne savait pas que réparer SEUL au stand méritait des avertissements. Nous n'avons été que 2 fois au stand en même temps: la fois avec la canette et la fois où nous sommes parti.

Puisque tu m'as attaqué sur mon terrain, je te prends au mot. Connais-tu la règle de base du commerce ? Une vente concerne un objet, une prestation ou un service défini pour une somme définie (je parle d'argent pour simplifier). On peut donc déclarer que la "vente" d'un "barbecue à volonté" qui se transforme en "sandwich à volonté" est illégale.

Et puisque tu es si attaché au règlement, je vais de suite aller le relire pour vérifier s'il y a une mention disant qu'il faut participer (et rester) durant la totalitéde la course pour avoir droit à son prix. Et ce n'est pas pour la carrosserie en soit, mais juste pour vérifier si tu connais vraiment tout le règlement ou si tu ajoutes des paragraphes quand ça t'arrange.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgium1point
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2498
Localisation: Bxl

MessagePosté le: 08.08.2007, 20:13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois encore tu viens de prouver que tu ne sais pas lire !!

exemple : insulte >> j'en cherche toujours une Wink
j'ecris "presque" 1 tour : tu en fais 1 Tour
page 32 de ce meme forum : on parle de bbq froid avec des sandwich etc....
pour ce qui est du choix de la categorie loisir, va dire à Sebatsien Loeb qu'il joue dans un bac a sable pcq il roule pas en F1 Wink

etc etc etc etc

bizarre que tu ne parle pas de tout ce qu'on a fait pour toi
et comme tu le dis si bien:
"Et puisque tu es si attaché au règlement, je vais de suite aller le relire pour vérifier s'il y a une mention disant qu'il faut participer (et rester) durant la totalitéde la course pour avoir droit à son prix"

enfin tu as compris qu'il faut lire un réglement, sauf que tu le fais après avoir râler Wink c'est ce qu'on ressaye de te faire comprendre depuis le début Wink

oui oui tu es le meilleur dans tout les domaines, c'est ce que j'ai appris en t'ecoutant. sACR2 VEINARD VA Wink

SALUT
_________________
Le modèlisme est une passion et non une obligation !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kyocho
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/05/2004
Messages: 198

MessagePosté le: 08.08.2007, 21:13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je suit 100% d’accort avec Bernard
Maintenant engywook tus viens ici pour qua en fait le jour même tus avait location de discuté car je tais dit que a midi en allé parlé devant tout les pilote pour voir ci moi j’avais torr ou que vous ave torr mais a voir votre tait quant j’ai dit ca c’est tais de trot donc vous ave préfère de partir que assumé de en parlé devant tout l’émonde
Et voilà que tus viens ici en parlé a la place de me contacté par E-mail non ici sur le forum c’est bien met petit de votre par car le jour que vous ave u l’occasion de en parlé non vous parte
Donc arête c’est trot tard de venir expliqué ou pleuré ou qua que ce soit c’est le jour même et pas des jour après désolé
Merci et ore voir Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Titine
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/11/2004
Messages: 238

MessagePosté le: 08.08.2007, 22:06:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois aucune insulte venant de la part de Bernard, il t'explique simplement les choses tels qu'elles se sont passées.
Si Bernard devrait engeuler quelqu'un, je peux te dire que la personne ne restera pas devant lui et que tout le monde s'arrête de rouler!
En ce qui concerne le réglement, on ne s'amuse pas à le modifier à chaque course ou "comme ça nous arrange " comme tu l'écris si bien. On est plusieurs personnes dans le comité du club et quand il y a une modification, on se réunit pour en parler avant tout changement!
De plus les réglement sont établies avant la nouvelle saison de courses pour que tout le monde puisse s'informer avant d'entamer les challenges!
A bon entendeur Wink
Vivement les 8h00!!! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rocketeer
Ligue
Ligue


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 240
Localisation: Belgique -> Bruxelles

MessagePosté le: 08.08.2007, 22:30:57    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vais pas revenir sur la plupart des points qui ont déjà été évoqués, cela ne servirait a rien. je vais juste ajouter que tous sont sur le même niveau concernant le ramassage, moi aussi on m'a demandé de retourner au ramassage, suffit de faire la mise au point avec son équipier et puis il sait ce qu'il doit faire, pas besoin de rester a 2 dans les stands pour rien. Et dans mon cas ma voiture était out pour le reste de la matinée et mon équipier a assuré le temps restant sur la piste. C'est lors du temps de midi que j'ai refait ce qu'il y avait a refaire et c'est tout, cela fait partie de la course.
Pour info, une équipe n'a pu finir la journée sur la piste en roulant l'après-midi, cela n'a pas été une raison pour eux de partir, ils sont restés aider au ramassage, pleins, ou autre, il y a toujours à faire même si tous les postes de ramassage sont pris. Si l'on ne sait pas quoi faire, suffit de demander a l'un des organisateur en quoi on peut aider et c'est tout.
Et ce n'est pas en partant pour ainsi dire comme des voleurs en pleine course que les choses s'arrangent. Dès la fin des 3 heures une réunion a eu lieu afin que tout le monde soit au courant de votre départ, il n'y a pas eu de débat là-dessus, l'étonnement de tous a suffit.

Quant à dire que Bernard ne ramasse pas, il s'occupe de bien plus de chose que tu ne peut l'imaginer, on en reparle le jour ou tu organises une course pareille !
_________________
Rouler vite c'est bien, terminer c'est mieux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Danne55
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/06/2006
Messages: 220
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 09.08.2007, 05:52:51    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je vous le disait avant que vous ne partiez.
Dommage pour vous.
J'ai assisté à toute la scène, et je trouve que vous vous êtes emportés très vite, il y aurait eu moyen de calmer le jeu.
Mon fils aîné est un peu comme ça aussi, il a 11 ans...

Règlement ou pas, la manière n'était pas la bonne.

Aller, bonne continuation et surtout si vous trouvez un club aussi chouette, bien organisé et permissif, essayez de ne pas le pourrir ;-)

Bien à vous.
_________________
Toujours tout droit sauf quand ça tourne ? Ha bon, on va essayer !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
engywook
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/05/2007
Messages: 8
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 09.08.2007, 08:35:52    Sujet du message: Répondre en citant

Et voici le fameux mur qui se dresse, comme annoncé.

Je n'ai jamais dis n'avoir fait aucune erreur. J'ai même clairement accepté l'avertissement de Didier avant que nous partions.

Pour ceux qui ne maîtrise pas le français: "insulter, verbe transitif
Sens Outrager, offenser. Synonyme injurier" (j'ai trouvé plus ou moins la même définition dans le Petit Robert).

Ne trouvez-vous pas offensant que quelqu'un vous dise que vous ne savez pas lire, que vous ne savez pas compter ? (et heureusement qu'il ne s'est pas lancé dans l'écriture ...)

Ensuite, viens la différence entre dialogue et monologue. Dans un dialogue, les deux intervenant peuvent à tour de rôle prendre la parole et se faire entendre, dans un monologue, seul une personne parle et les autres écoutent. J'ai tenté à plusieurs reprises de "dialoguer" avec plusieurs membres de l'organisation et cela à tourné au monologue de leur part.

Après RElecture (et non "lecture" comme Bernard aimait tenter de le faire passer) du règlement, je ne vois toujours pas en quoi notre façon de gérer les transitions stand (ou podium) / ramassage nous valait un tel avertissement, mais comme ils le disent si bien, c'est trop tard, il fallait en parler le jour même (pourtant, si on enseigne l'histoire à l'école, c'est pour éviter de reproduire les erreurs du passé). J'ai également remarqué qu'il n'est en rien indiquer qu'il faut être resté jusqu'à la fin de la course pour obtenir son prix. Encore une fois, ce n'est pas pour la carrosserie en soi, c'est juste pour lever le voile sur la différence entre citer le règlement et l'interpreter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgium1point
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2498
Localisation: Bxl

MessagePosté le: 09.08.2007, 08:51:34    Sujet du message: Répondre en citant

Alors dis moi où tu as lu que tu recevais une carrosserie ?? Very Happy Very Happy
_________________
Le modèlisme est une passion et non une obligation !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
engywook
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/05/2007
Messages: 8
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 09.08.2007, 09:07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ta mauvaise fois est visiblement sans limite. Comme quoi, il y a plus d'un point ou tu es meilleur que moi Twisted Evil

J'ai eu le malheur de croire que les conditions et tarifs de courses que tu expliquais oralement dans ton magasin était corrects et fiables ... (Oseras-tu nier avoir dit que, pour cette course ci, les 5 premières équipes recevraient une coupe et les 5 suivant des carrosseries, que donc tout le monde recevrait quelque chose ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyocho
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/05/2004
Messages: 198

MessagePosté le: 09.08.2007, 09:35:21    Sujet du message: Répondre en citant

depuis quant on donne dés coupe jusque la 5éme place jamais vu ca dent notre organisation
en + ca mitonnerais que Bernard a pus dire ca et ce qui concerne les carro c’est pas des prix met des lot et depuis que le club existe on a jamais donne des lot a s’eux qui sont pas la il lia même un proverbe a ca !! les absent en tord !!
je croit que on a fait bien le tour de la question donc ci tus a encore dés question regarde sur notre site dus club la tous et bien écrit dent le règlement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GZUS
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/08/2005
Messages: 153

MessagePosté le: 09.08.2007, 12:41:00    Sujet du message: Répondre en citant

engywook a écrit:


Je ne demande qu'à ouvrir un débat, mais je présents qu'un mur va se dresser sous (ou à la place) de ce message.


Salut Nicolas! Si tu veux un débat, tu as raison. Maintenant, si tu veux regler tes comptes en publique, tout en étant un donneur de leçons, je ne vois plus où est le débat. :wink:

Il serait aussi agreable alors d' avoir le son de cloche de ton équipier Olivier.

Je comprends que de participer à une course avec une voiture qui ne marche pas est ralant. Mais sache qu' à chaque course, cela arrive à au moins un voir deux d' entre nous au minimum de ne pas rouler du tout ou presque à cause de problemes mécaniques.
Pourtant toutes ces personnes sont toujours à leur poste de ramassage, sans faire d' histoire, et continuent d' aider ceux qui en ont besoin, malgré leurs propres problèmes. Je pense entres autres à René, Voltek, Fred, John, Bernard. Et même à Olivier puisque malgré ses ennuis, il a quand même beaucoup participé au ramassage. (Lui as tu d' ailleurs proposer de le remplacer pour qu' à son tour il puisse tenter de reparer sa voiture?
Car au fond, penses tu qu' entre vous, le temps à mécaniser chacun sa voiture ait été équitable? Enfin, c' est vos oignons mais bon, là encore l' avis d' Olivier serait intéressant.)

En tout cas 16 pilotes sur 18 ont trouvé le reglement équitable et passé une bonne journée. Beaucoup aussi ont trouvés dommage que vous partiez comme ça car vos problemes auraient certainement étés résolus à l' heure du déjeuner.

C'est votre premiere saison à tous les deux, donc une saison d' apprentissage. Heureusement pour tous ceux qui debutent comme toi qu' il y existe ce genre de club, avec des gens qui organisent des courses pour les amateurs que nous sommes et qui nous permettent d' apprendre pour un budget moindre. Je n' ai pas toujours échanger avec Bernard des mails de courtoisie (lol!), mais MERCI à lui de nous permettre ce genre de rencontre.

Qd au reglement, inscris toi à des courses officielles, et tu verras ce qu' est un reglement astreignant!!! tu risques de vite regreter celui du club...

là dessus, puisque tu parles de l'utilité des cours d' histoire, j' espere que tu arriveras à tirer quelque chose de positif de tout ça. Si on te revoit, j' imagine que ça aura été le cas! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
GZUS
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/08/2005
Messages: 153

MessagePosté le: 09.08.2007, 12:50:39    Sujet du message: Répondre en citant

maintenant il serait peut etre plus intéressant de savoir quel était ton probleme. C' est surtout à ça que sert le forum!!
Si tu nous decris comment et quand tes calages avaient lieu, on pourra peut etre t' aider.
Plusieurs point sont déjà à verifier .Certains d' entre eux peuvent se faire chez toi
-ta bougie
-ton embayage
-ta carbu
-ta pressurisation (pas de fuite dans tes durites ni dans tes raccords)
-ton pot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
engywook
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/05/2007
Messages: 8
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 09.08.2007, 13:13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci GZUS pour ce message. Il me fait réellement plaisir car c'est ce genre de réponse que j'avais espérer.

Je vais demander à Olivier de venir donner son avis. Je n'ai parlé qu'en mon nom et assume entièrement mes paroles. Son avis vous donnera peut-être une autre vision sur la situation ...

Concernant les pannes, nous avons à tour de rôle tenté de réparer les deux voitures (Olivier à rouler un peu avec la mienne et moi avec la sienne) et, avant de partir, il m'a proposé de continuer seul le ramassage si je voulais rester.

Je rappelle que lors de ma première course, après avoir fini mon interprétation du vol du bourdon (surchauffe moteur), je suis allé aider au ramassage en abandonnant la course.

EDIT: décidement GZUS, tu es quelqu'un des plus constructif ... encore merci.

Voici ce que j'ai observé et fais lors de la course:
- à froid, le moteur semble stable
- après plusieurs accélération franche, les voitures calaient
- Bernard est effectivement venu voir (à ma demande, je le reconnais) et m'a dis de régler mon ralenti plus haut et de rouler plus gras pour éviter une surchauffe moteur. Ce que j'ai fait, mais la voiture a encore calé après 2 tours.

J'ai changé la totalité des durites, la bougie, nettoyé les filtres à carburant pendant la course. J'avais détecté un problème de passage de durite trop proche des pinions de boîte sur la voiture d'Olivier, mais la déplacer n'a pas réglé le problème. Je suis également reparti des réglages de carburateur d'usines mais sans résultat.

En y réfléchissant, je pense que chez moi, j'ai du avoir un problème de pressurisation car après que le moteur ai calé, j'ai déconnecté la durite du carburateur et appuyé plusieurs fois sur la pompe du réservoir et le carburant n'est pas arrivé immédiatement. Je me rappelle aussi avoir trouvé une pièce dans le fond de mon réservoir que Bernard a identifié comme une partie attaché au bouchon (là ou la pressurisation arrive) mais cela ne semblait pas être un problème d'après lui.

Concernant ma tringlerie, je l'ai modifié après le départ de Bernard mais je reste persuadé que cela ne pouvait pas être la cause des calages répétés.

Olivier a eu plus ou moins les même symptômes, mais il expliquera mieux que moi ce qu'il a vu et effectué comme interventions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GZUS
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/08/2005
Messages: 153

MessagePosté le: 09.08.2007, 14:30:45    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton post Wink
Bon, si tu as repris les reglages d' usine, et que tu cales quand même, il y a de fortes chances pour que le probleme soit ailleurs. Même si....

Le fait qu'il y ait une piece au fond de ton reservoir me parrait quand même plus qu' embettant. Commence par ça!!!
Nettoye le bien (avec de l' alcool) et verifie son etanchéité. Au niveau du clapet, s'il ne ferme pas bien, ça fait rentrer de l' air et empeche la préssu de marcher convenablement. Cela dit, cela ne devrait pas non plus te faire caler sans arret d' apres moi, surtout si le reservoir est plein.

Si ton moteur cale pendant l' accélération, le probleme est peut etre quand même que tu es trop pauvre en bas. C' est un des symptôme en tout cas de ce cas de figure. Si tu cales quand tu es à fond, là tu es sans doute trop sec en haut.

Ecoute bien ce que fais ton moteur lorsqu'il reviens au ralenti. s' il reviens rapidement, et de façon stable, le probleme ne sera pas au niveau de ta carburation. (Je pense)

Si ton moteur est trop gras, tu peux egalement caler car il n' arrive pas à chauffer. Mais bon, tu roulerai alors tellement doucement que tu t' en serais rendu compte. Tu n' en est pas non plus à ta premiere course hein!

Si ton moteur calait juste apres le plein, là il s' agit peut etre de ta pressurisation. La durite de pressu s' engorge et s' il n' est pas assez longue, ça peut faire couper le moteur. J' ai eu ce probleme tres souvent, et j' y ai remédié en mettant un petit filtre à essence (sans la grille), plus 15 cm de durite.

Lors de la course à Maldegem, j' ai eu un probleme de calages intempestifs incompréhensible. En demontant le moteur, j' ai vu que mon ressort de masselotte d' embrayage avait lâché, ce qui faisait que le volant moteur coinçait des que je lachait les gaz. Verifie donc ce point là!

tu peux aussi avoir reçu un coup sur ton pot (ou coude). Verifie bien qu ' il n' y a rien dedans (genre une vis balladeuse), et que l 'alignement pot/coude est parfait. Sinon, ça peut creer un retour des gaz qui fait egalement caler.

Si apres avoir vérifier tous ces points, le probleme peut venir d' une crasse coincée dans le carbu. difficile de savoir. Ou un roulement interne grippé par exemple. Le demontage du moteur s' impose alors...
Bref: bon nettoyage et patience! à chaque maux son remede!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Louis
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/07/2004
Messages: 176

MessagePosté le: 09.08.2007, 14:46:18    Sujet du message: Répondre en citant

Connaissant Bernard depuis le commencement du Club et y etant membre depuis le debut (cela vas faire &à ans),je me permet de dire que s'il ya quelqu'un qui reste neutre c'est bien Bernard et si parfois il se serais trompe sur qu'elque chose ,c'est le premier a reconnaitre ses tord et de s'en excuserV
Voila je ne veux pas encore remettre du petrole sur le feux,mais je voulais le faire remarquer.
Bon en attendant vivement les 8 heurs et le 1 Septembre Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ole307
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/04/2007
Messages: 8

MessagePosté le: 09.08.2007, 15:26:45    Sujet du message: course du 05/08 Répondre en citant

Pour moi le problème est que l'organisation ne se parle pas Exclamation Nous avons effectivement reçus des remaques et la derniere remarque je ne l'accepte pas puis que j'ai essayé expliqué un peu énerver d'accord ,Et ce que j'ai dit a Didier étais qu'il y avait 9 équipes 6 postes de ramassages 9-6=3 Arrow reste 3 personnes et que faisait c'est 3 personne: 2 qui mecanise et Bernard.Ok Bernard s'occupe de l'organisation et comme d'autres l'ont dit il fais beaucoup de chose en meme temps et donc a plus de chance de faire des erreurs de jugement ou de souvent en voir un de nous dans les stands mais je ne sais pas comment il a fais pour nous voir tous les 2 passer 2 heures a réparer nos voitures en même temps.Bref j'ai mon opinion sur la chose et quelque personnes mon deçus par rapport aux autres courses!

Les temps de reparations on été équitableet nous faissions les changement de notre équipe a notre rythme alors que la aussi on ma dit non c'est pas commme ça qu'il faut faire faut faire un tours complet puis seulement on change de pilot ect.
Et oui j'ai proposer a Nicolas de rester au rammasage le reste de la journée si il voulais continué la decision de partir cach est bien venu des 2 personnes.
Je vais m'arreter ici car je commence a m'énerver rien qu'a y penser.
les symptomes ce sont les meme que Nicolas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocketeer
Ligue
Ligue


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 240
Localisation: Belgique -> Bruxelles

MessagePosté le: 09.08.2007, 17:47:52    Sujet du message: Re: course du 05/08 Répondre en citant

Ole307 a écrit:
Pour moi le problème est que l'organisation ne se parle pas Exclamation

si le premier est au fond a droite au ramassage, le deuxième à gauche et le troisième au stand, ça me parait compliqué..., étant du comité, je n'ai pas bougé de ma place pour savoir pourquoi vous partiez afin de ne pas laisser le poste vacant (virage au fond à gauche vu du podium), j'ai pris connaissance de la chose en même temps que tout le monde à la pause.

Citation:
Les temps de reparations on été équitableet nous faissions les changement de notre équipe a notre rythme alors que la aussi on ma dit non c'est pas commme ça qu'il faut faire faut faire un tours complet puis seulement on change de pilot ect.

si il devait encore y avoir une course là bas, en tournant dans ce sens, je passerai mon temps à sortir des stand, me faire ramasser au premier poste venu et repartir, record du tour assuré... puisque la ligne de comptage se trouve juste après la sortie des stands...

pour info plusieurs moteurs ont cassé le matin, tous ces pilotes sont resté, a midi, rodages, réglages, réparations et entraide. Le temps de midi ne sert pas qu'a manger. Un malentendu peut également se régler à ce moment là, mais surtout pas en partant en pleine journée (du jamais vu pour beaucoup !).
_________________
Rouler vite c'est bien, terminer c'est mieux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Belgium1point
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2498
Localisation: Bxl

MessagePosté le: 09.08.2007, 18:59:32    Sujet du message: Répondre en citant

" mais je ne sais pas comment il a fais pour nous voir tous les 2 passer 2 heures a réparer nos voitures en même temps."

Une fois encore, je ne retrouve nulle part un tel propos de ma part Rolling Eyes

Il faut dire les choses comme elles sont et non comme vous voudriez qu'elles soient Wink

Pour info, qui est venu te remplacer au ramassage Olivier ? Rolling Eyes Rolling Eyes
Poste numero 2 (numerotation DMRC)

Une dernière chose aussi, accordez vos violons parce qu'un dit n'avoir reçu aucunes remarques et l'autre bien. Wink Wink

Si après tout cela vous n'avez toujours pas compris que les 8 autres teams se sont amusés malgré leurs problèmes et le réglement et que vous pas !
Cherchez l'erreur !!
Si on est si mauvais, qu'est ce que vous cherchez encore chez nous ?

Châpitre clos pour moi.

Fini les 6 heures et vive les 8 heures Very Happy Very Happy
_________________
Le modèlisme est une passion et non une obligation !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Belgium1point
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2498
Localisation: Bxl

MessagePosté le: 09.08.2007, 19:11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Inscriptions pour les 8h du 1 septembre 2007
(sous réserve de paiement)


1. Team Pin Pon : René - Titine
2. Team ? : Mathieu - Jean-Philippe
3. Team : Adrian - Voltek
4. Team Stuuut : Etienne - ?
5. Team BHM on Fire : Bernard - Carsten
6. Les Fous du volant : Clyde - Fredo
7. Ze VdB Team : Gregory - Dimitry
8. Team Pol RCNOH: : Daniel - Marc
9.
10.
_________________
Le modèlisme est une passion et non une obligation !


Dernière édition par Belgium1point le 21.08.2007, 21:08:55; édité 6 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tensai25
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/12/2003
Messages: 142

MessagePosté le: 09.08.2007, 22:39:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous

c'est avec un peux de retard que je mets une petit note des 6h

ce fut une superbe journeeeeee he avec le beau soleil comme d'hab

je remercie toutes les persones presente a la course

un grands merci au organisateur a lolo pour les pleins est les coups de soleil lol

un tres tres grands merci a christine pour cette superbe est magnifique course que nous avons fait a 2

encore un tres grands merci a vous
_________________
fais toi plaisir et amuse toi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Danne55
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/06/2006
Messages: 220
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 11.08.2007, 19:34:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le carburant Labema qui nous a été aimablement fourni, n'est peut-être pas celui qui nous convient le mieux Exclamation j'entends par là, la catégorie loisir et moteurs types GS15 R.

Il convient certainement à des moteurs qu'on pète (oups compète) Wink puisqu'il contient des additifs nécessaires à ce genre de moteurs, il n'y a qu'à voir le dépôt qui reste dans mon premier filtre.
Je penses que je vais continuer avec mon carbuarant Kyosho habituel, après tout il est un peu moins cher et ne m'a jamais fait de surprise.



Sur la mèche de coton on voit mieux le dépôt.



Ca valait la peine de l'essayer puisqu'il était offert, c'est pas tout les jour que se présente l'occasion, c'est tout les ans Laughing
Voilà c'est tout Wink
_________________
Toujours tout droit sauf quand ça tourne ? Ha bon, on va essayer !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Belgium1point
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2498
Localisation: Bxl

MessagePosté le: 12.08.2007, 10:46:23    Sujet du message: Répondre en citant

Zut ! mon sabotage a été découvert, il a trouvé la grenadine Twisted Evil Evil or Very Mad

moi je suis sûr que tu t'es coupé le doigt et que tu as mis le filtre comme sparadrap à défaut d'autre chose Very Happy Very Happy
_________________
Le modèlisme est une passion et non une obligation !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GZUS
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/08/2005
Messages: 153

MessagePosté le: 12.08.2007, 12:11:33    Sujet du message: Répondre en citant

pour couper les hémorragies, il faut pincer la durite et pencher la voiture en arriere pendant une minute!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Danne55
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/06/2006
Messages: 220
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 12.08.2007, 14:45:48    Sujet du message: Répondre en citant

z'avez rien comprs, c'est la queue du chat Laughing
_________________
Toujours tout droit sauf quand ça tourne ? Ha bon, on va essayer !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danne55
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/06/2006
Messages: 220
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 16.08.2007, 16:51:42    Sujet du message: Répondre en citant

Belgium1point a écrit:
Inscriptions pour les 8h du 1 septembre 2007
(sous réserve de paiement)


1. Team Titinéné : René - Titine
2. Team ? : Mathieu - Jean-Philippe
3. Team Polska : Adrian - Voltek
4. Team Stuuut : Etienne - ?
5. Team BHM : Bernard - Carsten
6. Les Fous du volant : Clyde - Fredo
7. Ze VdB Team : Gregory - Dimitry
8. Spectrum team : Daniel - (Marc)
9.
10.


J'ai encore du cafouiller dans mons mail, le team n'a pas encore de nom, il n'est d'ailleur pas encore formé Wink Le spectrum c'était juste pour signaler ma Fq Rolling Eyes (pfff comprend rien cuilà)
Marc la pelle est lancée Very Happy
_________________
Toujours tout droit sauf quand ça tourne ? Ha bon, on va essayer !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FoxMarco
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/06/2007
Messages: 39

MessagePosté le: 16.08.2007, 21:29:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hé Bernard !!!
Il faut bien lire les mails !!! Chacun son tour Laughing Laughing Laughing
Comme le dit Danne, Spectrum, c'est la fréquence. Pour le nom du team, nous ne voudrions plus incommoder les concurents avec l'odeur du pâté, donc nous avons décidé de prendre le nom suivant : team lécassetou.

Je te confirme mon inscription par mail également.

A+

Marc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgium1point
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2498
Localisation: Bxl

MessagePosté le: 16.08.2007, 21:52:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as lu son mail toi ? Rolling Eyes
j'ai laissé lire Titine sans rien dire et puis j'ai montré ce que j'avais mis

elle a eu la même réaction que moi, il est pas clair ce Danne Laughing Laughing

mais ça on le savait déjà Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing avec tous les mélanges qu'il nous fait Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

j'avais choisi pour vous comme nom de team : Boerepaté mais apparemment ça vous plait po Confused Confused Confused
_________________
Le modèlisme est une passion et non une obligation !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Belgique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 47, 48, 49 ... 98, 99, 100  Suivante
Page 48 sur 100

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum