Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Desert Découverte
|
Posté le: 05.11.2023, 11:49:38 Sujet du message: surplus de résine |
|
|
salut
comme un gros malin, quand j'ai refait mes puits de vis a la résine époxy au niveaux du support de suspension AR, j'ai enduit mes vis de résine, je l'ai aie remonter mais je n'ai pas resserrer tout de suite les vis, la résine a sécher ce qui fait que d'un coter un boudin de résine c'est former ce qui fait que le support d'amortisseur est de travers: avez vous une astuce pour faire sauter se surplus de résine pour bien venir jointé le support d'amortisseur AR sur le chassie ? j'ai penser a un dissolvant pour cyano (sa a marcher pour mes tournevis mais ont l'est trempant 24H00 dans une fiole de dissolvant cyano)
avez vous une idée ? je pense essayer de faire sauter le boudin de résine au cutter mais pour enlever la vis prise dans la résine (et bien sur je n'ai pas graisser la vis….) ?
peut-être égalisé se boudin avec je ne c'est quoi ?
morale de l'histoire: ne pas démonter et remonter sans cesse surtout sue cette voiture n'a presque pas rouler, et a part sa tout va bien
merci bonne journée |
|
|
|
Caudron Expert*
|
Posté le: 06.11.2023, 09:13:27 Sujet du message: |
|
|
A priori cela reste soluble à l'alcool à bruler. Très lentement mais en y mettant le temps on en vient à bout. |
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5034 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 06.11.2023, 09:34:54 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Nettoyage de la résine époxy à l’état solide
Lorsque la préparation entre la base de résine et de son durcisseur a été réalisée, le mélange met en moyenne de 24 à 72 heures à sécher et donc à durcir. Si vous vous apercevez d’une tâche trop tard, vous pouvez commencer par la nettoyer à l’aide d’un solvant tel que l’acétone puis passer une petite quantité de vinaigre blanc en surface pour terminer. |
A essayer dans un coin qui craint pas trop des fois que ça le fasse pas avec le plastique. _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 06.11.2023, 10:16:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour restaurer les châssis d'anciennes Tamiya, Marui ou les boîtes radios ou les coques de bateau qui ne sont pas en ABS, j'utilise de la résine époxy bi composants.
Tant que cette dernière n'est pas complètement sèche on peut retirer les vis même s'il faut parfois réparer la réparation.
Quand il s'agit d'un puits de vis foirés, le plus simple est de le remplir d'époxy puis de repercer et tarauder. on utilisera une vis métrique en lieu et place de la parquer. si le puis de vis est fendu on procède de la même manière mais et mettant du scotch plastique pour emballages afin de limiter les débordements. L'époxy ne colle pas sur ce type de scotch. Cela marche très bien pour boucher des trous dans une coque de bateau.
Si on a la possibilité lorsque c'est une vis ou il y a des efforts, il peut être intéressant si on en a la possibilité de noyer un filet rapporté dans la réparation.
Pour finir, quand c'est sec, un petit ponçage permet d'éliminer les surplus et on peut même faire un petit polissage pour rendre le brillant.
Plutôt que de la graisse, comme pour un moule je préfère utiliser de la paraffine qui ne risque pas de poser de problèmes avec la résine.
Cordialement. |
|
|
Desert Découverte
|
Posté le: 06.11.2023, 14:22:07 Sujet du message: |
|
|
merci de vos conseille
la réparation a étais faites avec de la résine qui sèche en 5minutes et je l'est faite déjà depuis plusieurs mois.......
je pense que je vais percer la vis de sont intérieurs par son milieux avec des forets de plus en plus gros pour détruire la vis dans sont puits de vis et une fois la vis détruite, je boucherais le troue avec de la résine époxy et remettais une vis neuve et surtout je ferais attention que ses deux pièces se jointe parfaitement en ne mettant pas trop de résine ?
https://photos.google.com/album/AF1QipOBTOksvL94H5h_uRMiQ7ijY8GGNpdk1ruDL5ce/photo/AF1QipNO1mzD5k2_Vcm5MbzLoxv39MiMWZyrU0w5GaqT |
|
|
Desert Découverte
|
Posté le: 07.11.2023, 06:09:16 Sujet du message: |
|
|
manque pue que des forets de taille différentes mais très fin capable de percer le métal |
|
|
Desert Découverte
|
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5034 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 12.11.2023, 09:14:57 Sujet du message: |
|
|
Pour le métal, il faut des forets HSS au minimum.
Je trouve ceux mélangés acier/cobalt plus "incisifs" (meilleurs) que les "classiques". _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
|