Posté le: 12.09.2015, 08:15:02 Sujet du message: technique moteur
bonjour à tous. j ai une petite question technique à propos de roulements moteur. voilà, j ai un os xrb qui a environ 15 l rodage compris. lors de la derniere course a saint leger, le moulin est devenu inconstant dans ses reglages et s enrichissait enormement tout seul, au point de foirer compketement la finale. je viens de le demonter et je me suis aperçu en mettant le doigt dans le gros roulement de vilo que celui ci à un jeu radial (en exercant une pression dessus comme si je voulais le sortir avec le doigt) d au de plus d un milliletre. le reste du moteur est nickel, pas de rayure, piston qui force à au moins 4 mm du haut de la chemise donc ok en compression.
pensez vous que cela est normal à ce niveau de litrage et pensez vous que le jeu aux roulement peut influer sur le bon fonctionnement du moteur.
je precise que le petit roulement est encore ok et que le vilo a une belle trace (juste en surface heureusement, on ne sent rien quand on passe le doigt) sur la portée du gros roulement. voilà!
Salut Gaby117, effectivement à 15l rien d'anormal. Tu peux le changer sans regret. Et oui trop de jeu entraine une instabilité du moteur. _________________ Mieux vaut prévenir que guérir
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7503 Localisation: seine et marne
Posté le: 12.09.2015, 12:12:19 Sujet du message:
slt
je dirais la meme chose : a 15l rien de vraiment anormal ....meme pour un OS
Un jeu excessif du roulement influe beaucoup sur la stabilité des reglages
......mais il peut y avoir d'autres raisons
change ton roulement et tiens nous au courant si tu as retrouvé un bon fonctionnement
a+ _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum