Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cedric27 Ligue
|
Posté le: 08.11.2015, 23:05:15 Sujet du message: chassis rally game |
|
|
salut tout le monde
voila je voudrais savoir ce qu'il se fait en chassis rally game et que me conseillez vous ?
merci d'avance |
|
|
|
Tofdart Ligue
|
Posté le: 08.11.2015, 23:34:21 Sujet du message: |
|
|
Ouah ptaing alors vla le sujet de ouf ... bon vla mon avis .
l'idéal est de respecter l'idée originel du rg a savoir des chassis tt adapté a la piste .
Pour se faire j'ai mon idée , dabort il faut un chassis a cardan car si une manche mi terre mi alphalte se presente bein vla la tronche des courroies .
Ensuite un chassis de tres bonne conception niveau repartition des masses .
Et pour moi avec un train avant a rotule car la piste demande beaucoup moins de chasse qu'en tt .
Le plus belle exemple que je puisse donner c'est le mugen Gt7 issue du mbx7 , vla le chassis de warrior respectant à la letre l'esprit rg , et si tu dispose d'un chassis tt avec dif central de coté bein pas mal de pieces sont communes .... car moi j'ai horreur d'avoir deux chassis différent meme si je dispose d'un tt vintage et d'un chassi a courroie pour la piste ( cherche pas le dernier psychiatre a qui j'ai causé c'est jeté par la fenetre ) .
D'un point de vue acoustique les perditions du au monde parallèle m'empeche d'y voir plus clair ..
|
|
|
jmcracing67 Expert*
|
Posté le: 09.11.2015, 09:57:17 Sujet du message: |
|
|
Pour rouler en "TT sur bitume", un bon châssis très solide HotBodies D 8 (pas cher en occase) ou D 812, voire D 815 (si les moyens ).
Motorisation : O S 21 .
[img][img] |
|
|
traxxmanfather Champion du monde
|
Posté le: 09.11.2015, 10:17:55 Sujet du message: |
|
|
hi!
ça fait un petit moment (mais pas dans les années 80 j etais pas né )
j avais transformé un de mes tt en rg look
des huiles + des ressorts+ cloche +couronne et support caro +caro gt c est tout
fred |
|
|
fg Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 09.11.2015, 16:54:18 Sujet du message: |
|
|
Sympa les photos |
|
|
jmcracing67 Expert*
|
Posté le: 09.11.2015, 17:10:02 Sujet du message: |
|
|
Ta recette est très bonne traxxmanfather !!!!
Je rajouterai : un peu de recherches et essais d'inclinaison des combinés amortisseurs/ressorts av et ar, et comme tjrs : bonne préparation + les doigts qui vont bien ;
La formule doit être la moins onéreuse possible......si on veut sensibiliser le plus de pilotes. |
|
|
toutalu Elite
|
Posté le: 09.11.2015, 18:55:24 Sujet du message: |
|
|
oui ,donc pour réduire les couts,conservons les carrosseries de TT ,car un ensemble supports + carrosserie= 100 euros environ |
|
|
traxxmanfather Champion du monde
|
Posté le: 09.11.2015, 19:17:38 Sujet du message: |
|
|
hi!
avec la caro gt qui permet de conserver les supports d amortos d origine
100€ pour une caro et des supports faut changer de fournisseur
config mini
ce qu il faudra changer la cloche voir peut etre la couronne
les huiles, des ressorts durs, les réglages , c est tout si on utilise une caro tt et des roues + pneus usés de tt
allez et des ressorts durs d embrayage |
|
|
Softroader Découverte
|
Posté le: 09.11.2015, 19:25:48 Sujet du message: |
|
|
toutalu a écrit: | oui ,donc pour réduire les couts,conservons les carrosseries de TT ,car un ensemble supports + carrosserie= 100 euros environ |
En omettant toutes les cases que la carrosserie aura évité.
Et puis, si le modélisme était un loisir avec un minimum d'investissement, cela se saurait.
Déjà qu'à mes yeux, le rallye game devrait se rapprocher du rallye cross grandeur réelle, alors qu'aujourd'hui, il se rapproche plus du Grand Tourisme... Si on n'y met pas des carrosseries réplique d'auto échelle 1, cela ne ressemble plus à rien... |
|
|
jmcracing67 Expert*
|
Posté le: 09.11.2015, 19:43:41 Sujet du message: |
|
|
toutalu a écrit: | oui ,donc pour réduire les couts,conservons les carrosseries de TT ,car un ensemble supports + carrosserie= 100 euros environ |
Alors là, toutalu, 100 % d'accord avec toi !!!!
Surtout que les carrosseries dites "R-G" _où il y a à boire et à manger !!! _ morflent pas mal : difficile de faire une saison (un challenge complet de 6 à 8 courses) avec la même....Tchao la super déco réaliste...... |
|
|
jmcracing67 Expert*
|
Posté le: 09.11.2015, 19:50:31 Sujet du message: |
|
|
Softroader a écrit: | toutalu a écrit: | oui ,donc pour réduire les couts,conservons les carrosseries de TT ,car un ensemble supports + carrosserie= 100 euros environ |
En omettant toutes les cases que la carrosserie aura évité.
Et puis, si le modélisme était un loisir avec un minimum d'investissement, cela se saurait.
Déjà qu'à mes yeux, le rallye game devrait se rapprocher du rallye cross grandeur réelle, alors qu'aujourd'hui, il se rapproche plus du Grand Tourisme... Si on n'y met pas des carrosseries réplique d'auto échelle 1, cela ne ressemble plus à rien... |
D'accord avec toi pour l'esprit RALLY-CROSS . Oui mais, il faudrait que des clubs aient le courage (et les moyens ?) de faire comme le club de Bergerac, qui a déjà organisé 2 courses de Rally-Cross, avec succès .
Effectivement, il y a en ce moment une confusion générale entre "GT 8", "Rally-Cross" et "Rally-Game" (catégorie qui n'a jamais existé en vrai sport automobile, mais porteuse en terme commercial dans notre petit monde de la voiture R/C). |
|
|
jmcracing67 Expert*
|
Posté le: 09.11.2015, 20:01:55 Sujet du message: |
|
|
Après le Bullit et sa carrosserie de VW coccinelle façon Baja Bug, j'avais créé ça en 1980 :
suite à une discussion sur le terrain (parc du Trocadéro à Paris, 1979) que j'avais eu avec Jean-Pierre Beltoise, Jean-Pierre Jarier _godasse de plomb _, pour ceux qui ont connu _ et Michel Hommel, patron des revues "Echappement" et "Auto-Hebdo", et créateur des courses de vrai rally-cross en France (article paru dans la revue Echappement).
Dernière édition par jmcracing67 le 09.11.2015, 20:35:40; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: 09.11.2015, 20:03:50 Sujet du message: |
|
|
Elle avait de la gueule. |
|
|
|
Posté le: 09.11.2015, 20:04:36 Sujet du message: |
|
|
on peut trouver des carros rg pas trop chér,Claude chaume a reproduit des carros sympa pour environ 20 euros ,top options aussi.[/quote] |
|
|
jmcracing67 Expert*
|
Posté le: 09.11.2015, 20:11:28 Sujet du message: |
|
|
fg a écrit: | on peut trouver des carros rg pas trop chér,Claude chaume a reproduit des carros sympa pour environ 20 euros ,top options aussi. | [/quote]
Des carrosseries de voitures courant en Rally-Cross échelle 1 ??? Comme le meilleur exemple : celle d'Alex THEUIL !!!! |
|
|
Softroader Découverte
|
Posté le: 09.11.2015, 20:16:35 Sujet du message: |
|
|
jmcracing67 a écrit: | D'accord avec toi pour l'esprit RALLY-CROSS . Oui mais, il faudrait que des clubs aient le courage (et les moyens ?) de faire comme le club de Bergerac, qui a déjà organisé 2 courses de Rally-Cross, avec succès .
Effectivement, il y a en ce moment une confusion générale entre "GT 8", "Rally-Cross" et "Rally-Game" (catégorie qui n'a jamais existé en vrai sport automobile, mais porteuse en terme commercial dans notre petit monde de la voiture R/C). |
Je précise que ce n'est pas un reproche. Je pense que c'est aussi un investissement non négligeable, l'alternance bitume/terre. Ne serait ce pour les clubs qui partent d'un circuit piste 100% bitume, car il faut du monde après pour rendre le circuit pour les pistes... |
|
|
jmcracing67 Expert*
|
Posté le: 09.11.2015, 20:34:44 Sujet du message: |
|
|
Softroader a écrit: | jmcracing67 a écrit: | D'accord avec toi pour l'esprit RALLY-CROSS . Oui mais, il faudrait que des clubs aient le courage (et les moyens ?) de faire comme le club de Bergerac, qui a déjà organisé 2 courses de Rally-Cross, avec succès .
Je précise que ce n'est pas un reproche. Je pense que c'est aussi un investissement non négligeable, l'alternance bitume/terre. Ne serait ce pour les clubs qui partent d'un circuit piste 100% bitume, car il faut du monde après pour rendre le circuit pour les pistes... |
Mais il y a des idées à "creuser" ( ). Avant, il n'y avait QUE de la "piste", et ensuite depuis les premiers circuits "TT", ça a bcp évoluer !!!!! Il faut y croire... pourquoi pas un jour un premier circuit pensé et étudié "Rally-Cross R/C" si un club et des passionnés y croient ???? |
|
|
|