Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
freestyler Expert*
|
Posté le: 16.12.2014, 14:38:01 Sujet du message: hesitation achat moteur nova |
|
|
bjr,
est ce un bon moteur?
merci pour vos renseignements _________________ http://cap-modelisme.forumactif.org/
Cobra 811 BE/Vario Hobbywing SCT "pro" 120A /Moteur Hobbywing 1850 Kv
X-Ray XB4/Vario SP LPF 120A/Moteur 6.5 LRP |
|
|
|
sah Ligue
|
Posté le: 16.12.2014, 15:02:02 Sujet du message: |
|
|
Salut, les moteurs Novarossi dans leur ensemble sont de très bonne qualité. Tu ne risques pas grand chose en achetant du Nova... Apres le modèle que tu nous montres est un modèle assez haut de gamme et en plus il est préparé (on peut voir la mention "tuned" sur la culasse) donc c'est une bête de course!! Par contre cela le rends surement un peu plus difficile a régler et a exploiter et il ne doit pas avoir une longévité extreme vu a la vitesse ou il tourne. Bref si c'est de l'occasion il te faut vérifier la compression avant d'acheter. Si c'est du neuf c'est bien pour la compétition mais peut être pas le plus facile pour apprendre en loisir par contre... |
|
|
francoismarie2b Expert**
Inscrit le: 23/05/2012 Messages: 518 Localisation: Corté (Haute Corse)
|
Posté le: 16.12.2014, 15:09:32 Sujet du message: |
|
|
salut,
oui c un excellent moteur utilisé par de nombreux top pilotes !!!
mets une buse de 6mm pour le calmer un peu et le rendre moins gourmand et selon le carburant que tu utilises tu devrais passer la barre des 10mn.
maintenant si c de l'occasion, comme dit plus haut, vérifie bien l'usure et donc la compression...entre autre.
voili voilou...
FM2b. _________________ Modelpro
Racing Expérience/ Serpent Cobra 2.0/ AKA/ accus N'vision/ Novarossi/ servos Power HD
LABEMAX
...WaAAATTS et GAaaazzzz !!! |
|
|
Juju_59320 Elite
|
Posté le: 16.12.2014, 15:22:26 Sujet du message: |
|
|
Moteur top, occasion à proscrire sauf si tu connais personnellement le vendeur ou si c'est une occasion contrôlée et révisée constructeur (comme le fait R&B par exemple). |
|
|
YankeeForever Champion du monde
|
Posté le: 16.12.2014, 15:51:28 Sujet du message: |
|
|
Salut Xav , après avoir eu un paquet de novas je suis passé chez Orion . Faut prendre à partir des modèles 2012 avec le nouveau piston ; très solide , hyper fiable , bougie os p3 , jamais emmerdé , avion de chasse garanti , consomme rien , même le trois transferts de base est un avion . Tu sais tout ...
Jean René |
|
|
freestyler Expert*
|
Posté le: 16.12.2014, 17:32:31 Sujet du message: |
|
|
Merci a tous pour vos réponses,c'est cool.
J.René sa me fait plaisir de te lire(depuis le temps!).
Bon,pour vous donner plus d'explications,effectivement,c'est de l'occase,je ne peux pas verifier la compression.....
Voici le lien de l'annonce et de l'annonceur au cas ou
https://www.rcnews.fr/Forum/viewtopic.php?t=20545
Après,je connais Nova,j'ai pas mal rouler sur leurs moteurs ainsi qu'OS,mais j'ai arreté le thermique depuis trois bonnes années,et la,j'ai envie de m'y remettre mais plus sur un coté loisir,que compétes.....Je pense juste faire 3/4 courses dans l'année.
Mon budget,n'est pas elevé,vu qu'il faut que je rachéte tout et celui de Nova ben je le connaissais pas.
Mon dernier Nova etait un +4C ,et honnêtement,il marchait très bien.A premiére vue,ce moteur a l'air de s'en rapprocher?
J.René,si t'as un plan,sur de l'Orion,ma foi,j'étudie _________________ http://cap-modelisme.forumactif.org/
|
|
freestyler Expert*
|
Posté le: 16.12.2014, 17:43:47 Sujet du message: |
|
|
C'est ce modèle la J.René?
xxxxxxxxxxxxxxxxx
Merci _________________ http://cap-modelisme.forumactif.org/
|
|
toutalu Elite
|
Posté le: 16.12.2014, 18:06:47 Sujet du message: |
|
|
bonsoir, je n'ai aucun conseil à donner, mais les moteurs en occasion,je suis pas trés "chaud",sauf exceptionnellement comme dit plus haut de trés bien connaitre le vendeur. Aprés il y a de bons moteurs en neuf pour 150 euros voir moins et c'est largement suffisant , ce n'est que mon point de vue personnel . |
|
|
YankeeForever Champion du monde
|
Posté le: 16.12.2014, 18:32:03 Sujet du message: |
|
|
freestyler a écrit: | C'est ce modèle la J.René?
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Merci |
Yes Xav c'est celui là |
|
|
olidvx Découverte
|
Posté le: 16.12.2014, 18:59:10 Sujet du message: |
|
|
moi je roule depuis 2 saisons (50l) avec ce moteur sans rien avoir changer, je viens de faire la révision du moteur. Et franchement tout est toujours nickel, j'ai juste changer la bielle et son axe,non pas qu'ils avaient du jeu car ils n'en avaient pas mais plus par souci de précaution...
Point de vue consommation, avec la buse de 7mm j'ai déjà fait des runs en course de plus de 10min facilement.
Et j'ai repris le même pour les courses de la saison prochaine, et j'ai aussi hésité avec un Orion RS.... Mais j'étais vraiment enchanté du KeepOff
Si cela peut aider pour faire ton choix
|
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7503 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 16.12.2014, 22:08:39 Sujet du message: |
|
|
freestyler a écrit: | C'est ce modèle la J.René?
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Merci |
merci de respecter la charte :pas de lien vers des sites marchants non partenaires de rcmag _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
|