Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Carlitoo Découverte
|
Posté le: 06.08.2014, 06:31:16 Sujet du message: visse pignon moteur coller! |
|
|
Bonjour à tous. J ai voulu changer mon pignon sur mon moteur absima brushless, elle était tellement coller que j ai fini par foiré celle si. J ai commencer à percer sur la visse mai j ai arrêter de peur de faire une conn... Est ce qu'elle un aurai une idée .merci. |
|
|
|
momo200 Expert*
Inscrit le: 10/09/2009 Messages: 355 Localisation: Pays de la Loire
|
Posté le: 06.08.2014, 06:41:44 Sujet du message: |
|
|
Elle est vraiment foirée
Si tu as encore un peu de prise dessus, tu chauffes bien la vis (avec un chalumeau pour crème brûlée par exemple : c est très bien car très précis) afin que la vis ne soit plus tenue par le frein filet. Et ça devrait le faire.
Si pas de prise, rien ne t'empêche de chauffer, et de percer délicatement avec un petit forêt, avec un peu de chance, la vis va se mettre a tourner
Bon courage _________________ Roche Rapid P10WEvo
Tamiya Truck
TC7.1
FG Formule France 1/5
MCD XR5
GLR
|
|
|
Carlitoo Découverte
|
Posté le: 06.08.2014, 07:07:36 Sujet du message: |
|
|
Oui complètement foiré. De plus j ai commencé à la percer donc elle est toute ronde.merci bien, je vais essayer de la chauffer et continuer a percer.merci. |
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7503 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 06.08.2014, 12:39:27 Sujet du message: |
|
|
Carlitoo a écrit: | Oui complètement foiré. De plus j ai commencé à la percer donc elle est toute ronde.merci bien, je vais essayer de la chauffer et continuer a percer.merci. |
slt
percer ....c'est le seul moyen de tout foirer ....et en particulier ton filetage qui rendra inutilisable ton pignon ( si toutefois celui ci est en bon etat )
la solution que je te conseilles:
-a l'aide d'une DREMEL ( ou outil similaire ) faire une fente avec un disque a tronconner au centre de la vis
- prendre un chalumeau avec flamme fine comme dit plus haut ( ou a l'aide d'un SPOTFLAM CAMPING GAZ ) et chauffer la vis
- essayer de desserrer celle ci a l'aide d'un tournevis plat adequat ......et ca devrait venir gentiment
l'attitude a avoir si on n'arrive pas a defaire avec la clé appropriee est de ne pas insister et de passer a la methode de chauffe immediatement ( pas de percage ni dremel qui viennent en dernier recours )
ps: vu que l'on monte pas mal de chose au frein filet , un petit chalumeau a flamme "aiguille" semble indispensable dans la caisse d'un electricien
ceci est seulement mon conseil _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
Lonestar Elite
|
Posté le: 06.08.2014, 13:15:45 Sujet du message: |
|
|
arrache pignon... _________________ Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout... |
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7503 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 06.08.2014, 17:29:50 Sujet du message: |
|
|
Lonestar a écrit: | arrache pignon... |
slt
si la vis est serrée sur l'arbre ...avec l'arrache pignon tu vas forcer comme un bourin pour enlever le pignon , au risque de voiler l'arbre
pour moi l'arrache pignon est bien seulement si le pignon est dur a retirer sans la vis en butée
apres chacun sa methode ....... _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
Carlitoo Découverte
|
Posté le: 07.08.2014, 20:38:17 Sujet du message: |
|
|
Apres un petit percage preci,j ai fini par le sortir. Bon le pignon n est plus bon car j ai touché le filtage.tampis.merci pour vos astuce.investir dans un tout petit chalumaux.a biento |
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 07.08.2014, 21:36:07 Sujet du message: |
|
|
Carlitoo a écrit: | Apres un petit percage preci,j ai fini par le sortir. Bon le pignon n est plus bon car j ai touché le filtage.tampis.merci pour vos astuce.investir dans un tout petit chalumaux.a biento |
Dommage pour le pignon, mais c'était la bonne méthode. Quand aucune autre solution n'a fonctionné, c'est ce que je fais. Il faut percer à la bonne vitesse, bien en ligne avec de bon forêts. J'utilise des forêts carbures car avec des visses de qualité un acier rapide ne suffit pas.
Je perce de plus en plus gros jusqu'à atteindre un diamètre de 5 dixièmes inférieur à celui de la visse à extraire. Il suffit de passer ensuite un coup de taraud pour nettoyer le filetage de la pièce. |
|
|
chaffu71 Expert**
|
Posté le: 07.08.2014, 22:21:44 Sujet du message: |
|
|
la prochaine fois, pense à avoir une tête de vis de tournevis en tres bon etat et tu n'aura plus de soucits.
pour le montage de prochain, "une mini goute" de frein filet bleu suffit amplement. _________________ Forfaster racing team |
|
|
axl Elite
|
Posté le: 08.08.2014, 00:36:58 Sujet du message: |
|
|
Ne pas jeter le pignon, un coup de foret un poil plus gros, un taraud du diamètre supérieur et il et reparti pour un tour.
Ou repercer à l'opposé et tarauder au même diamètre qu'avant... |
|
|
Mugen59 Ligue
Inscrit le: 04/01/2014 Messages: 187 Localisation: presque le pole nord ...
|
Posté le: 09.08.2014, 15:55:05 Sujet du message: |
|
|
alors une autre solution ,quand le 6 pans métrique et hs ,sortez votre jeu de 6pans cote anglaise ou américaine ,avec s'il le faut un petit coup de marteau pour bien la rentré dans 9x sur 10 vous avez régler votre souci .
Ensuite par perçage ,il existe des extracteur pour mini vis ,avec un kit "foret + extracteur" spécifique dans votre caisse + un jeu de clé américaine ,vous ete sauvez a tous les coups
Bien sur, mollo sur la colle _________________ TT 1/8 Mugen mbx6 R
1 thermique + 1 brush
|
|
|
|