iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Roulements et Banc de réglage
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Roulements et Banc de réglage Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArthurB92400
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/06/2012
Messages: 599

MessagePosté le: 17.07.2013, 10:09:30    Sujet du message: Roulements et Banc de réglage Répondre en citant

Bonjour,
Je voudrais savoir comment entretenir ses roulements, quand ils sont neufs, ont les mets directement ou il y a des manipulations, quelle type, quelle marque ?
En fait, je suis à la recherche d'une bonne marque de roulements, il y a les classiques (AVID ET ULTIMATE) et après il y a soit des roulements par exemple sur 123 Roulement ou des roulements ProTek. Lesquelles choisir ? Les Protek sont les moins chère et voici deux avis :
Citation:
Sinon j'ai essayé des ceramique protek et aucun soucis en 26 packs, je les ai changé ce WE dans le doute mais ils sont encore bon
A+

Citation:
Perso il en a 6 dans ma voiture, et pas de probleme depuis 3 mois.

Enfin bref, qu'est ce que vous conseillez en roulements de voiture et roulements de cloche ?

Ensuite, je suis intéressé par un banc de réglage. J'ai vu trois marque : Hudy, Xceed et Integy. Le moins chère c'est le Integy mais es que il est bien ? Quelle sont vos conseils ? Es que avec un banc ont par avec des réglages beaucoup plus saint ? Je voudrais prendre aussi un pied a coulisse, le quelle pour pas trop chère ? C'est juste pour mettre les biellettes aux même niveaux, es que un pied a coulisse dans une magasin de bricolage sa suffit ?

Merci d'avance pour vos conseils
Arthur
_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizouza
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/05/2008
Messages: 734
Localisation: Beauvais

MessagePosté le: 17.07.2013, 11:08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,

Niveau roulement, moi je vais au moins chère et je considère que c'est du consommable ... dés que ça prend un peu de jeu, poubelle. Les proteck vont bien, et les AVID aussi pour pas forcément plus chère suivant où tu les achètes.

Pour les roulement de cloche, je peut que te conseiller ceux que distribue Mumuch (désolé je peut pas mettre de lien, ni le nom de sa boutique car il est pas sponsor RC Mag. Envoi moi un MP si tu veux).
Moi je roule qu'avec ça depuis le début de saison, et je garde les même 3-4 courses d'affilé. Et bien souvent, je les gardes pour les entrainement car ils sont pas vraiment HS. Par contre, en condition humide bah ça déguste, peu importe la marque, donc là c'est HS et poubelle.

Après pour le banc de réglage ... je trouve que c'est franchement superflus. Un TT ça fonctionne bien quand ça a du jeu de partout (dans la limite du raisonnable bien sur) donc de régler avec un banc ou une équerre de carrossage par exemple, pour moi y a pas de différence au final.
Surtout que ça prend de la place, en course c'est pas ce qu'il y a de plus rapide pour faire un réglage à mon avis ... Pour moi vaut mieux priviligier d'avoir les bon pneus que de pinailler a régler le dernier dixième de degrés sur la roue ... mais c'est que mon avis !
_________________
Racing Experience - Much-Parts
Serpent - PICCO - AKA

SRX8 Nitro
Cobra 811 BE
Spyder SRX2 RM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 17.07.2013, 13:04:06    Sujet du message: Répondre en citant

La qualité d'un roulement ne se juge pas uniquement sur sa durée de vie, mais aussi sur la roue-libre qu'il procure. Et ça en TT c'est super important...

Pour le banc de réglage, je ne suis pas du tout d'accord. Ok un TT ça a du jeu mais l'équerre de carrossage je ne trouve pas ça précis du tout.
Le mieux pour moi c'est de régler au banc et contrôler les écartements des chappes avec le pieds à coulisse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizouza
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/05/2008
Messages: 734
Localisation: Beauvais

MessagePosté le: 17.07.2013, 13:30:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ça serait moins précis ? Le principe reste le même.

Et je suis pas sûr que le demi-degré de différence qu'il y aurait entre le banc et l’équerre se ressente sur la piste ...

Après si c'est pour le plaisir, et que l'aspect financier n'est pas très important, ok c'est un bel outil.
Mais je préfère largement en prendre pour 100€ de pneus que de banc de réglage. Je sais que ça m'aidera bien plus d'avoir les bons pneus que d'avoir une voiture parfaitement réglé de la même façon à droite et à gauche de la voiture Rolling Eyes
_________________
Racing Experience - Much-Parts
Serpent - PICCO - AKA

SRX8 Nitro
Cobra 811 BE
Spyder SRX2 RM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 17.07.2013, 14:24:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ah... Ben moi je crois que ça ne sert à rien d'avoir des pneus neufs si ta voiture ne roule pas droit... Mais après chacun son avis Wink

Si tu as des doutes, règle ta caisse à l'équerre et passe-là au banc après. Je l'ai fait et ça m'a convaincu de ne pas utiliser d'équerre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizouza
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/05/2008
Messages: 734
Localisation: Beauvais

MessagePosté le: 17.07.2013, 15:02:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui chacun son avis Wink
_________________
Racing Experience - Much-Parts
Serpent - PICCO - AKA

SRX8 Nitro
Cobra 811 BE
Spyder SRX2 RM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry61
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/05/2013
Messages: 81

MessagePosté le: 17.07.2013, 15:45:41    Sujet du message: Répondre en citant

Atomikcar a écrit:
La qualité d'un roulement ne se juge pas uniquement sur sa durée de vie, mais aussi sur la roue-libre qu'il procure. Et ça en TT c'est super important...

Pour le banc de réglage, je ne suis pas du tout d'accord. Ok un TT ça a du jeu mais l'équerre de carrossage je ne trouve pas ça précis du tout.
Le mieux pour moi c'est de régler au banc et contrôler les écartements des chappes avec le pieds à coulisse.


important ? pour toi qu'apporte une meilleure roue libre justement car apparement ya 2 écoles ceux qui vont deflasquer et utiliser une seule goutte d'huile pour liberer au max le roulement et ceux qui au contraire vont le bourrer de graisse ?
et quelle marque de roulement utilises tu ?
merci
_________________
ANTHONY
LOSI 3.0E //TEKIN// SCT PRO 120A//JAMES
------------------------------------------------------
LOSI 3.0//JAMES
LOSI 3.0E//TEKIN//RX8//JAMES


HORIZON HOBBY
MTCC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 17.07.2013, 15:59:07    Sujet du message: Répondre en citant

Une meilleure roue libre t'apporte :

- Une meilleure conso.
- De meilleures relances.
- Une voiture plus facile et qui garde plus la vitesse en virage (si on a la bonne trajo et le bon freinage).

J'utilise les roulements d'origine de mon Spirit dans lesquels j'ai simplement remplacé la graisse par de l'huile fine pour roulements.
Il y a peut-être mieux niveau roulements mais la roue-libre que j'ai obtenue comme ça est satisfaisante et on a pas mal d'autres choses à essayer en ce moment. OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry61
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/05/2013
Messages: 81

MessagePosté le: 17.07.2013, 16:14:47    Sujet du message: Répondre en citant

avec la poussière actuelle... tu n'as pas de soucie de roulement qui gratte à chaque sortie vu le peu d'huile ? voir de chauffe ? ou fiabilité identique qu'avec la graisse ?
_________________
ANTHONY
LOSI 3.0E //TEKIN// SCT PRO 120A//JAMES
------------------------------------------------------
LOSI 3.0//JAMES
LOSI 3.0E//TEKIN//RX8//JAMES


HORIZON HOBBY
MTCC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yaya69370
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/05/2013
Messages: 171
Localisation: Lyon 69

MessagePosté le: 17.07.2013, 16:17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour que la voiture ne roule pas droit faut vraiment avoir un sacré écart .

Pour donner mon points de vue.

Si tu es bon pilote que tu finis tjrs dans les premiers et que tu veux être encore meilleur prends un banc de réglage^^

Si tu as pas envie de te prendre trop au sérieux prends une équerre il est vrai que la différence n'est pas en se taper le c** par terre Question

Niveau roulement les answers je les trouve vraiment costaud avec mon losi en TH il m'ont fait une saison (à par ceux de la cloche ) apres si tu as un fabricant ou distributeur pres de chez toi va le voir (c'est que je vais faire des que ce de mon MBX7 sont Mort)

Et surtout n'oulbier de ne pas oublier Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7493
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 17.07.2013, 16:25:09    Sujet du message: Répondre en citant

slt

ya plusieurs ecoles comme disent certains
-ceux qui deflasquent pour degraisser pour avoir une meilleure roue libre et mettre de l'huile a la place , perso je pense que cette solution diminue sacrement la durée de vie du roulement parce que par centifugation l'huile va s'extraire bien plus facilement du roulement que la graisse ......et s'user bien plus vite
- ceux qui comme moi montaient leurs roulements tel quel parce que un roulement est prevu graissé a vie et que c'est lubrifié dans les meilleures conditions .......quand c'est usé on change
.... ....mais depuis pas mal de temps deja je traite tous mes roulements au MICROLON et vogue la galere
un coup de chiffon ou de sopalin pour nettoyer les flasque quand je demonte l'auto et c'est tout , et je consomme tres peu de roulements qu'elle que soit la taille ( sauf ceux de cloche d'embrayage que je change tres souvent......mais que je ne traite pas )
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 17.07.2013, 17:19:22    Sujet du message: Répondre en citant

hi!
suite a ton premier message arthur!
concernant les bans de réglages : je déconseille le banc xcced (vert)

motif :la reglette en plexi est de trés mauvaise qualité :elle se raye

et casse comme du verre !!! Mad Twisted Evil

et pas possible d en avoir une autre en piece détachée Twisted Evil


donc pour le banc :un hudy :les yeux fermés ,c est OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry61
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/05/2013
Messages: 81

MessagePosté le: 17.07.2013, 18:20:12    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
slt

ya plusieurs ecoles comme disent certains
-ceux qui deflasquent pour degraisser pour avoir une meilleure roue libre et mettre de l'huile a la place , perso je pense que cette solution diminue sacrement la durée de vie du roulement parce que par centifugation l'huile va s'extraire bien plus facilement du roulement que la graisse ......et s'user bien plus vite
- ceux qui comme moi montaient leurs roulements tel quel parce que un roulement est prevu graissé a vie et que c'est lubrifié dans les meilleures conditions .......quand c'est usé on change
.... ....mais depuis pas mal de temps deja je traite tous mes roulements au MICROLON et vogue la galere
un coup de chiffon ou de sopalin pour nettoyer les flasque quand je demonte l'auto et c'est tout , et je consomme tres peu de roulements qu'elle que soit la taille ( sauf ceux de cloche d'embrayage que je change tres souvent......mais que je ne traite pas )


tu procedes comment pour traiter au Microlon ?
merci
_________________
ANTHONY
LOSI 3.0E //TEKIN// SCT PRO 120A//JAMES
------------------------------------------------------
LOSI 3.0//JAMES
LOSI 3.0E//TEKIN//RX8//JAMES


HORIZON HOBBY
MTCC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7493
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 17.07.2013, 20:21:09    Sujet du message: Répondre en citant

thierry61 a écrit:
miniman a écrit:
slt

ya plusieurs ecoles comme disent certains
-ceux qui deflasquent pour degraisser pour avoir une meilleure roue libre et mettre de l'huile a la place , perso je pense que cette solution diminue sacrement la durée de vie du roulement parce que par centifugation l'huile va s'extraire bien plus facilement du roulement que la graisse ......et s'user bien plus vite
- ceux qui comme moi montaient leurs roulements tel quel parce que un roulement est prevu graissé a vie et que c'est lubrifié dans les meilleures conditions .......quand c'est usé on change
.... ....mais depuis pas mal de temps deja je traite tous mes roulements au MICROLON et vogue la galere
un coup de chiffon ou de sopalin pour nettoyer les flasque quand je demonte l'auto et c'est tout , et je consomme tres peu de roulements qu'elle que soit la taille ( sauf ceux de cloche d'embrayage que je change tres souvent......mais que je ne traite pas )


tu procedes comment pour traiter au Microlon ?
merci



slt

rien de bien compliqué
- retirer minutieusement une flasque sur les 2
- plonger les rlts dans un recipent contenant un degraissant capable de dissoudre la graisse ( diluant synthetique , trichlo , white spirit .....) agiter le tout , egouter les roulements , refaire un trempage une 2eme fois et egouter les roulements , soufflez les a l'air si vous avez un compresseur comme moi ou laisser s'egouter une petite 1/2h
- mettre les roulements dans un petit bocal ( type pot de bebe ) contenant le microlon , agiter le tout de temps en temps pour bien melanger le teflon et laisser tremper une trentaine de minutes en agitant reguliere'ment
- mettre les roulements a egouter dans un autre bocal(.....pour ne pas perdre de produit .. Idea Idea
- apres egoutage remonter la flasque et essuyer le roulement
- c'est terminé et vous repartez avec des roulements bien lubrifies et une super roue libre C'est la Fête C'est la Fête

nota: le traitement est encore plus efficace si le vous le faite avec le microlon chauffe a environ 45/50° a l'aide d'un bain marie
ps: cela fait maintenant plus de 5 ou 6 ans que je traite aussi mes moteurs thermiques
si le produit n'est pas polué par d'autres produits , ilpeut servir plusieurs fois ( je traite 5 moteurs avec un flacon de 59ml) et environ 150 roulements

....ne pensez quand meme pas que le MICROLON rend inusable ........mais il reduit fortement ll'usure des pieces traitées
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anakin54
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/03/2012
Messages: 241

MessagePosté le: 17.07.2013, 20:37:01    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir question stupide...qu'est ce que microlon?? est la question du moment quel est son tarif? d'avance merci
_________________
rb one r. rb x11. futaba 4pl.sanwa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry61
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/05/2013
Messages: 81

MessagePosté le: 17.07.2013, 20:44:28    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
thierry61 a écrit:
miniman a écrit:
slt

ya plusieurs ecoles comme disent certains
-ceux qui deflasquent pour degraisser pour avoir une meilleure roue libre et mettre de l'huile a la place , perso je pense que cette solution diminue sacrement la durée de vie du roulement parce que par centifugation l'huile va s'extraire bien plus facilement du roulement que la graisse ......et s'user bien plus vite
- ceux qui comme moi montaient leurs roulements tel quel parce que un roulement est prevu graissé a vie et que c'est lubrifié dans les meilleures conditions .......quand c'est usé on change
.... ....mais depuis pas mal de temps deja je traite tous mes roulements au MICROLON et vogue la galere
un coup de chiffon ou de sopalin pour nettoyer les flasque quand je demonte l'auto et c'est tout , et je consomme tres peu de roulements qu'elle que soit la taille ( sauf ceux de cloche d'embrayage que je change tres souvent......mais que je ne traite pas )


tu procedes comment pour traiter au Microlon ?
merci



slt

rien de bien compliqué
- retirer minutieusement une flasque sur les 2
- plonger les rlts dans un recipent contenant un degraissant capable de dissoudre la graisse ( diluant synthetique , trichlo , white spirit .....) agiter le tout , egouter les roulements , refaire un trempage une 2eme fois et egouter les roulements , soufflez les a l'air si vous avez un compresseur comme moi ou laisser s'egouter une petite 1/2h
- mettre les roulements dans un petit bocal ( type pot de bebe ) contenant le microlon , agiter le tout de temps en temps pour bien melanger le teflon et laisser tremper une trentaine de minutes en agitant reguliere'ment
- mettre les roulements a egouter dans un autre bocal(.....pour ne pas perdre de produit .. Idea Idea
- apres egoutage remonter la flasque et essuyer le roulement
- c'est terminé et vous repartez avec des roulements bien lubrifies et une super roue libre C'est la Fête C'est la Fête

nota: le traitement est encore plus efficace si le vous le faite avec le microlon chauffe a environ 45/50° a l'aide d'un bain marie
ps: cela fait maintenant plus de 5 ou 6 ans que je traite aussi mes moteurs thermiques
si le produit n'est pas polué par d'autres produits , ilpeut servir plusieurs fois ( je traite 5 moteurs avec un flacon de 59ml) et environ 150 roulements

....ne pensez quand meme pas que le MICROLON rend inusable ........mais il reduit fortement ll'usure des pieces traitées


merci pour les explications à essayer

OK!
_________________
ANTHONY
LOSI 3.0E //TEKIN// SCT PRO 120A//JAMES
------------------------------------------------------
LOSI 3.0//JAMES
LOSI 3.0E//TEKIN//RX8//JAMES


HORIZON HOBBY
MTCC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7493
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 17.07.2013, 20:46:58    Sujet du message: Répondre en citant

anakin54 a écrit:
bonsoir question stupide...qu'est ce que microlon?? est la question du moment quel est son tarif? d'avance merci




slt

microlon est un traitement a base de teflon
a l'origine utilisé pour les gros engins de chantier dans les mines a ciel ouvert ou les lubrifiants ont une importance capitale pour la durée tant des engrenages et pieces en mouvements ( caterpillard a ete a la base de l'utilisation massive de ce produit sur ses gros engins de chantiers )
MICROLON est aussi decliné avec une formule pour l'automobile echelle 1 en traitement des huiles moteurs ......et en formule modelisme comme celui que j'utilise
pour l'appro, c'est assez compliqué car plus distribué en france ....ou tres difficile a trouver
seul TUNDER TIGER le distribuait mais a ete en rupture a un moment
....je ne sais pas si il le revendent maintenant

pour le prix TUNDER TIGER le vendait a 20€ le flacon


voici un lien :http://microlon.nl/index.php?option=com_content&view=article&id=52&Itemid=61&lang=fr
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anakin54
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/03/2012
Messages: 241

MessagePosté le: 17.07.2013, 20:58:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci merci pour la réponse je vais me renseigner! Smile [/quote]
_________________
rb one r. rb x11. futaba 4pl.sanwa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacouil33
Elite
Elite


Inscrit le: 07/06/2007
Messages: 1273
Localisation: 33- 70 ans

MessagePosté le: 17.07.2013, 21:15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Banc de réglage moi j'ai un Integuy et il est super pour moi aussi bien que le hudy et beaucoup moins chère et c'est bien pratique par contre je m'en sert chez moi à l'atelier avant chaque course et après une fois les réglages de base fait je modifie sur le terrain si besoin à l'équerre et pied à coulisse car ayant réglé tout symétriquement à l’atelier plus facile ensuite sur le terrain.

Pour les roulements je les montent d'origine et ensuite après chaque course je dé-flasque un coté je nettoie je souffle et ensuite garniture de graisse à la seringue, graisse à ma façon graisse + wins et nickel après 2 ou trois coup d'accélérateur sur la caisse à vide et hop roue libre nickel et quand trop de jeu je change mais j'arrive souvent à faire plusieurs courses avant de les changer.
Pour l'embrayage la faut pas mégoter faut changer souvent sinon la sanction est rapide.
Voili voilou Smile
_________________
Jacques BERTON
licence 6340
Anciennement
Piste classique Forfaster Z1 en BLS
Piste 1/10 DTM et Transam Sakura BL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ArthurB92400
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/06/2012
Messages: 599

MessagePosté le: 17.07.2013, 21:21:41    Sujet du message: Répondre en citant

jacouil33 a écrit:
Pour le Banc de réglage moi j'ai un Integuy et il est super pour moi aussi bien que le hudy et beaucoup moins chère et c'est bien pratique par contre je m'en sert chez moi à l'atelier avant chaque course et après une fois les réglages de base fait je modifie sur le terrain si besoin à l'équerre et pied à coulisse car ayant réglé tout symétriquement à l’atelier plus facile ensuite sur le terrain.

Pour les roulements je les montent d'origine et ensuite après chaque course je dé-flasque un coté je nettoie je souffle et ensuite garniture de graisse à la seringue, graisse à ma façon graisse + wins et nickel après 2 ou trois coup d'accélérateur sur la caisse à vide et hop roue libre nickel et quand trop de jeu je change mais j'arrive souvent à faire plusieurs courses avant de les changer.
Pour l'embrayage la faut pas mégoter faut changer souvent sinon la sanction est rapide.
Voili voilou Smile


Salut,
Ok le Integy est de bonne qualité ? Comment il est livré ? Ya t-il une notice qui explique comment le mettre, les réglages et tout ? Es que il a toutes les fonctions comme un banc Hudy ?

Et pour les roulements je vais les changer régulièrement, mais tous les combien environ avec un embrayage carbonne ?

Arthur
_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacouil33
Elite
Elite


Inscrit le: 07/06/2007
Messages: 1273
Localisation: 33- 70 ans

MessagePosté le: 17.07.2013, 21:27:47    Sujet du message: Répondre en citant

ArthurB92400 a écrit:
jacouil33 a écrit:
Pour le Banc de réglage moi j'ai un Integuy et il est super pour moi aussi bien que le hudy et beaucoup moins chère et c'est bien pratique par contre je m'en sert chez moi à l'atelier avant chaque course et après une fois les réglages de base fait je modifie sur le terrain si besoin à l'équerre et pied à coulisse car ayant réglé tout symétriquement à l’atelier plus facile ensuite sur le terrain.

Pour les roulements je les montent d'origine et ensuite après chaque course je dé-flasque un coté je nettoie je souffle et ensuite garniture de graisse à la seringue, graisse à ma façon graisse + wins et nickel après 2 ou trois coup d'accélérateur sur la caisse à vide et hop roue libre nickel et quand trop de jeu je change mais j'arrive souvent à faire plusieurs courses avant de les changer.
Pour l'embrayage la faut pas mégoter faut changer souvent sinon la sanction est rapide.
Voili voilou Smile


Salut,
Ok le Integy est de bonne qualité ? Comment il est livré ? Ya t-il une notice qui explique comment le mettre, les réglages et tout ? Es que il a toutes les fonctions comme un banc Hudy ?

Et pour les roulements je vais les changer régulièrement, mais tous les combien environ avec un embrayage carbonne ?

Arthur


Il est livré complet et pas compliqué je ferait une photo demain et te la posterait en ligne, il est livré avec réglette gradué tout en alu pour 1/8 et trugy, tout est monté sur roulement enfin pour moi il est top, pour la notice je ne me souviens pas si elle était avec mais pas compliqué du tout à s'en servir tu verras avec les photos
Smile
_________________
Jacques BERTON
licence 6340
Anciennement
Piste classique Forfaster Z1 en BLS
Piste 1/10 DTM et Transam Sakura BL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Quentin54
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/11/2011
Messages: 491

MessagePosté le: 17.07.2013, 21:46:17    Sujet du message: Répondre en citant

Dite moi, quand vous utilisez votre banc de réglages, vous utilisez la planche où vous collez les autocollants ?

Et pour un 4x2, particulièrement un JCA Evo, quelles cales dois-je utiliser ?
Et pour un Sworkz 4x4 ?

Quentin
_________________
JCA Evo
XB8 2016
Forfaster Z1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacouil33
Elite
Elite


Inscrit le: 07/06/2007
Messages: 1273
Localisation: 33- 70 ans

MessagePosté le: 17.07.2013, 22:01:26    Sujet du message: Répondre en citant

Poour moi une planche de médium à la coupe chez Ler Mer puis j'y est collé autocollant hudy et roule ma poule et dix fois moins cher que la vrai planche hudy, pour les cales jeu de cales hudy standard et pour mon 4x2 nickel
OK!
_________________
Jacques BERTON
licence 6340
Anciennement
Piste classique Forfaster Z1 en BLS
Piste 1/10 DTM et Transam Sakura BL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ArthurB92400
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/06/2012
Messages: 599

MessagePosté le: 17.07.2013, 22:04:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci jacouille, c'est bien lui : http://www.modelplus.fr/banc-de-reglage-universel-18-integy-p-1483.html

Arthur
_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacouil33
Elite
Elite


Inscrit le: 07/06/2007
Messages: 1273
Localisation: 33- 70 ans

MessagePosté le: 17.07.2013, 22:07:29    Sujet du message: Répondre en citant

ArthurB92400 a écrit:
Ok merci jacouille, c'est bien lui : http://www.modelplus.fr/banc-de-reglage-universel-18-integy-p-1483.html

Arthur


oui tout à fait c'est bien celui la je te le prendrais en photo tout monté tu verra mieux
Jacques
_________________
Jacques BERTON
licence 6340
Anciennement
Piste classique Forfaster Z1 en BLS
Piste 1/10 DTM et Transam Sakura BL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Quentin54
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/11/2011
Messages: 491

MessagePosté le: 17.07.2013, 22:18:31    Sujet du message: Répondre en citant

jacouil33 a écrit:
Poour moi une planche de médium à la coupe chez Ler Mer puis j'y est collé autocollant hudy et roule ma poule et dix fois moins cher que la vrai planche hudy, pour les cales jeu de cales hudy standard et pour mon 4x2 nickel
OK!


Quand tu dis standards pour les cales hudy, c'est du combien ?


Sinon l'autocollant te permet de faire quel(s) réglage(s) en plus que si tu ne l'as pas ? Car je pense commencer sans, même si je pense en prendre.
_________________
JCA Evo
XB8 2016
Forfaster Z1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacouil33
Elite
Elite


Inscrit le: 07/06/2007
Messages: 1273
Localisation: 33- 70 ans

MessagePosté le: 17.07.2013, 22:26:52    Sujet du message: Répondre en citant

Quentin54 a écrit:
jacouil33 a écrit:
Poour moi une planche de médium à la coupe chez Ler Mer puis j'y est collé autocollant hudy et roule ma poule et dix fois moins cher que la vrai planche hudy, pour les cales jeu de cales hudy standard et pour mon 4x2 nickel
OK!


Quand tu dis standards pour les cales hudy, c'est du combien ?


Sinon l'autocollant te permet de faire quel(s) réglage(s) en plus que si tu ne l'as pas ? Car je pense commencer sans, même si je pense en prendre.


Effectivement l'autocollant ce n'est pas indispensable et pas obligé, je vais t'avouer je ne m'en sert que très peu mais pratique pour vérifier la symétrie et largeur et longueur des voies ayant une règle graduée.

Pour les cales 30 mm pour poser le châssis et les cales graduées en dent de scie -7/-8/ etc et l'autre cale 20/22/25/ etc..toujours en biais de dents de scie, c'est du hudy pour TT 1/8
_________________
Jacques BERTON
licence 6340
Anciennement
Piste classique Forfaster Z1 en BLS
Piste 1/10 DTM et Transam Sakura BL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Quentin54
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/11/2011
Messages: 491

MessagePosté le: 17.07.2013, 22:35:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie Smile. Je vais commencer par les simples réglages.

J'en ai acheté un d'occasion comme neuf pour pas trop cher donc j'en profite pour poser les questions également Smile.
_________________
JCA Evo
XB8 2016
Forfaster Z1


Dernière édition par Quentin54 le 17.07.2013, 22:38:23; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacouil33
Elite
Elite


Inscrit le: 07/06/2007
Messages: 1273
Localisation: 33- 70 ans

MessagePosté le: 17.07.2013, 22:37:37    Sujet du message: Répondre en citant

Quentin54 a écrit:
Je te remercie Smile. Je vais commencer par les simples réglages.

J'en ai acheté un d'occasion comme neuf pour pas trop cher donc j'en profite pour poser les questions également Smile.


Pas de problème c'est avec plaisir que je partage et moi aussi souvent content d'avoir des conseils ou des astuces.
a+
Jacques
_________________
Jacques BERTON
licence 6340
Anciennement
Piste classique Forfaster Z1 en BLS
Piste 1/10 DTM et Transam Sakura BL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Quentin54
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/11/2011
Messages: 491

MessagePosté le: 17.07.2013, 22:38:52    Sujet du message: Répondre en citant

jacouil33 a écrit:
Pour les cales 30 mm pour poser le châssis et les cales graduées en dent de scie -7/-8/ etc et l'autre cale 20/22/25/ etc..toujours en biais de dents de scie, c'est du hudy pour TT 1/8


Les différentes cales en dent de scie, à quoi servent-elles ? Excuse moi de mon ignorance Embarassed .
_________________
JCA Evo
XB8 2016
Forfaster Z1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum