iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - moteur alpha ou nova
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
moteur alpha ou nova Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cedric27
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/03/2013
Messages: 184

MessagePosté le: 21.07.2013, 22:26:05    Sujet du message: moteur alpha ou nova Répondre en citant

salut a tous voila j'esite entre c'est 2 moteur je recherche surtout la fiabilité et la durée dans le temps voici les lien

http://www.pcmshop.com/moteurs-tout-terrain/6089-alpha-coffret-moteur-alpha-club-racer-21-efra-2090.html

http://www.pcmshop.com/moteurs-tout-terrain/5435-novarossi-pack-moteur-21-buggy-p5xlt-turbo-reso-2096.html

merci d'avance a tout ceux qui pourront m'aider dans mon choix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mxr17
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2013
Messages: 142

MessagePosté le: 22.07.2013, 08:27:35    Sujet du message: Répondre en citant

Très honnêtement, les deux moteurs se valent et c'est dure de dire lesquels des deux est le meilleur.
Le alpha te donne un peu plus avec un reso très résistant, des embouts interchangeables pour changer le fonctionnement du moteur et mieux l'adapter aux différentes pistes, côté fiabilité, perso je suis très content de mes alphas et vu ce que je leur met tout les week end pour moi leurs fiabilité n'est plus à prouver.
Le nova est un très bon moteur , éprouver et très fiable, là ligne va très bien avec, peut être un poil plus puissant que le alpha, mais perso,j'ai eu deux P5 et sur chaque j'ai eu à changer les roulements avant qui avait une tendance à fuir très vite., en plus niveau prix des pièces de rechange, rien ne bat un alpha,
Bielle nova 35/40€
Bielle alpha :15€
Roulement avant nova.:40€
Roulement avant alpha :9,90€
Cela peut être un détail mais quand tu as à traquer le détail cela fait plus de sous dans ta poche a là fin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 22.07.2013, 10:58:00    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon tous les deux.
J'ai le club racer depuis 2 mois, et rien à dire, il a 5 litres, et lors de ma première course avec, j'étais le seul à ne pas avoir calé en finale, très constant même par fortes chaleurs. C'est mon premier Alpha et sans doute pas le dernier. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric27
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/03/2013
Messages: 184

MessagePosté le: 22.07.2013, 11:36:13    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci les ga pour c'est imformation

mxr17: c'est quoi c'est embout interchangeables ? je connait pas se truc la
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mxr17
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2013
Messages: 142

MessagePosté le: 22.07.2013, 12:12:21    Sujet du message: Répondre en citant

cedric27 a écrit:
ok merci les ga pour c'est imformation

mxr17: c'est quoi c'est embout interchangeables ? je connait pas se truc la


Un peu sur la même idée que les buses interchangeables du carbu, l'embout du reso peut être changer et dans la boîte il y à 3 embouts.,tu peux restreindre plus ou moins la sortie des gaz pour rendre le moteur plus ou moins violent et déplacer la courbe de puissance. C'est une aide en plus pour régler ton moteur vers tes désirs au lieu d'avoir à acheter 3 résonateurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chaffu71
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/12/2010
Messages: 826

MessagePosté le: 22.07.2013, 12:16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas l'alpha mais bon vu la qualitee et le prix des nova commerce prend le alpha.
_________________
Forfaster racing team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mxr17
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2013
Messages: 142

MessagePosté le: 22.07.2013, 12:21:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencer hier à roder mon second alpha dragon et comme le premier, après avoir préchauffer le moteur au décaler thermique et un léger réglage bien gras, le moteur à tourner du premier coup, et ne s'est arrêter que sur la fin du plein.
Que dubonheur ces moteurs. tellement facile à régler,fiable,économique et pour ne rien gâcher diablement performants.
Mon premier est encore en vie mais par sécurité (et aussi parce que ma femme me l'offrait pour mon anniversaire) je n'en suis pris un deuxième.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric27
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/03/2013
Messages: 184

MessagePosté le: 22.07.2013, 12:39:37    Sujet du message: Répondre en citant

ok et ton premier moteur alpha a combien de litre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mxr17
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2013
Messages: 142

MessagePosté le: 22.07.2013, 12:49:53    Sujet du message: Répondre en citant

cedric27 a écrit:
ok et ton premier moteur alpha a combien de litre ?

Maintenant une vingtaine de litres et le remplacement d'une Bielle et des roulements avant et arrière (j'ai mis un roulement arrière céramique origine alpha ) ,la Bielle à lâcher suite à mon manque d'entretien et une course sous la pluie avec un moteur qui avait avaler de la flotte.
La Bielle neuve et les deux roulements m'ont coûter juste 50€,alors que pour mon P5 avec le même cas, le prix des roulent plus la Bielle arrivait quasi au prix du moteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric27
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/03/2013
Messages: 184

MessagePosté le: 22.07.2013, 12:52:45    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok merci pour les info c'est cool je vais voir le quelle je vais prendre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mxr17
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2013
Messages: 142

MessagePosté le: 22.07.2013, 12:54:38    Sujet du message: Répondre en citant

cedric27 a écrit:
ok et ton premier moteur alpha a combien de litre ?

Maintenant une vingtaine de litres et le remplacement d'une Bielle et des roulements avant et arrière (j'ai mis un roulement arrière céramique origine alpha ) ,la Bielle à lâcher suite à mon manque d'entretien et une course sous la pluie avec un moteur qui avait avaler de la flotte.
La Bielle neuve et les deux roulements m'ont coûter juste 50€,alors que pour mon P5 avec le même cas, le prix des roulent plus la Bielle arrivait quasi au prix du moteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 22.07.2013, 13:15:25    Sujet du message: Répondre en citant

mxr17 a écrit:
... perso,j'ai eu deux P5 et sur chaque j'ai eu à changer les roulements avant qui avait une tendance à fuir très vite....


Si ton roulement fuit c'est que tu roules beaucoup trop gras ... les moteurs piste n'ont pas de flasque étanche et ne fuient pas ... En rodage quand les moteurs sont bien gras ça fuit toujours au début puis quand tu le resserres ça s'arrète .
Concernant le prix des roulements , chez Avid 20 dollars le roulement céram pour le p5 et 10 dollars pour le 7x19x6 céram aussi ... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noda
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/05/2007
Messages: 376

MessagePosté le: 22.07.2013, 13:31:10    Sujet du message: Répondre en citant

YankeeForever a écrit:
dollars


Ouais...enfin par les temps qui courent, si on peut acheter en France afin de faire travailler son détaillant du coin et ne pas envoyer son pognon à l'étranger, c'est pas plus mal.

Rien de perso' Yankee. Wink
C'est juste pour dire.
Parce que la conjoncture n'est pas évidente en ce moment, et pas que dans le modélisme... Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 22.07.2013, 13:50:57    Sujet du message: Répondre en citant

noda a écrit:
YankeeForever a écrit:
dollars


Ouais...enfin par les temps qui courent, si on peut acheter en France afin de faire travailler son détaillant du coin et ne pas envoyer son pognon à l'étranger, c'est pas plus mal.

Rien de perso' Yankee. Wink
C'est juste pour dire.
Parce que la conjoncture n'est pas évidente en ce moment, et pas que dans le modélisme... Neutral


C'est juste pour souligner la différence entre le prix des roulements nova et des roulements moins chers . Mais de récents déboires sur un moteur à 300 roros acheté en France chez un sponsor du site et une absence totale de considération de mon problème ont balayé mes derniers scrupules OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cars-distri
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/08/2009
Messages: 813

MessagePosté le: 22.07.2013, 16:15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

mxr17 a écrit:
cedric27 a écrit:
ok merci les ga pour c'est imformation

mxr17: c'est quoi c'est embout interchangeables ? je connait pas se truc la


Un peu sur la même idée que les buses interchangeables du carbu, l'embout du reso peut être changer et dans la boîte il y à 3 embouts.,tu peux restreindre plus ou moins la sortie des gaz pour rendre le moteur plus ou moins violent et déplacer la courbe de puissance. C'est une aide en plus pour régler ton moteur vers tes désirs au lieu d'avoir à acheter 3 résonateurs.


Ce système de tube de fuite au niveau du réso permet d' augmenter ou diminuer le couple et la pointe de ton moteur sans avoir a changer le coude.

Tu peux donc grâce au 2090 adapter ton moteur aux styles de piste ou tu roules (rapide ou lente et avec ou moins de reprise souhaité)

Cordialement, Fabrice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mxr17
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2013
Messages: 142

MessagePosté le: 23.07.2013, 08:06:38    Sujet du message: Répondre en citant

YankeeForever a écrit:
mxr17 a écrit:
... perso,j'ai eu deux P5 et sur chaque j'ai eu à changer les roulements avant qui avait une tendance à fuir très vite....


Si ton roulement fuit c'est que tu roules beaucoup trop gras ... les moteurs piste n'ont pas de flasque étanche et ne fuient pas ... En rodage quand les moteurs sont bien gras ça fuit toujours au début puis quand tu le resserres ça s'arrète .
Concernant le prix des roulements , chez Avid 20 dollars le roulement céram pour le p5 et 10 dollars pour le 7x19x6 céram aussi ... Wink



Qui fuient et qui avait pris pas mal de jeu, (au bout de vingt cinq ans de modelisme j'ai un peu après à régler mes moteurs.
Pour ce qui est des roulements avant, je ne met que de l'origine, surtout avec les nova et leurs côte bizarres (7*19*6,3) qui sont spécifiques à novarossi.et en plus si c'est pour économiser 10€ sur les roulements et payer ensuite 12€ de frais de port plus des taxes douanières, je vois pas très franchement l'intérêt (je dit ça, je dit rien) ensuite les roulement origine sont très rarement surpasser par de l'adaptable. Mais après à, chacun vois midi à sa porte. Mais pour moi avoir à changer des roulements après 5 litres, ça me gonflé sévère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric27
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/03/2013
Messages: 184

MessagePosté le: 23.07.2013, 11:40:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut mrx17 dit moi tu les achete ou tes piece pour tai moteur alpha ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred16
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/07/2013
Messages: 352

MessagePosté le: 23.07.2013, 13:51:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi, alpha club racer et sa ligne complète en coffret pour moins de 200 € et ne connaissant pas la marque j'ai fermé les yeux et serré les fesses en espérant que ce soit un bon moteur contrairement a ce que m'a dit mon revendeur du coin "pffff alpha c'est de la daube ça vaut pas un nova" en attendant les nova ça vaut la peau des c..... et pour pas grand chose.

Maintenant me manque un peu d'entrainement surtout sur les sauts et en avant lucette^^

Alpha forever ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paulduss
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/11/2011
Messages: 241

MessagePosté le: 23.07.2013, 14:05:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alpha !!!! le mien a 20 litre et je viens d'enlever les joints de décompression et il a retrouver une compression de 5 litres !!! Impressionnant OK! OK! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mxr17
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2013
Messages: 142

MessagePosté le: 23.07.2013, 15:05:37    Sujet du message: Répondre en citant

cedric27 a écrit:
salut mrx17 dit moi tu les achete ou tes piece pour tai moteur alpha ?


Déjà moi je suis loin de France, je suis en Finlande, et mon fournisseur se trouve à espoo à 250 km prêt de Helsinki, mais ce qui est facile pour moi,c'est que d'un coup de téléphone, il envoi tout ce dont j'ai besoin, que ce soit moteur complet, kit complet, pièces et autres avec une facturé que je règle par virement.
En fait j'aime bien faire travailler les locaux plutôt que de commander aux us ou en chine à un mec qui en à rien à carrer de ma pomme.
La je suis bien servi et rapidement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric27
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/03/2013
Messages: 184

MessagePosté le: 23.07.2013, 17:38:25    Sujet du message: Répondre en citant

vous auriez pas une petite video du alpha club histoire de voir ce qui donne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 23.07.2013, 17:49:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu verras rien sur une vidéo. En plus tout dépend du réglage.
Il donne suffisamment pour partir en sucette si t'y vas trop fort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 23.07.2013, 20:27:19    Sujet du message: Répondre en citant

mxr17 a écrit:
YankeeForever a écrit:
mxr17 a écrit:
... perso,j'ai eu deux P5 et sur chaque j'ai eu à changer les roulements avant qui avait une tendance à fuir très vite....


Si ton roulement fuit c'est que tu roules beaucoup trop gras ... les moteurs piste n'ont pas de flasque étanche et ne fuient pas ... En rodage quand les moteurs sont bien gras ça fuit toujours au début puis quand tu le resserres ça s'arrète .
Concernant le prix des roulements , chez Avid 20 dollars le roulement céram pour le p5 et 10 dollars pour le 7x19x6 céram aussi ... Wink



Qui fuient et qui avait pris pas mal de jeu, (au bout de vingt cinq ans de modelisme j'ai un peu après à régler mes moteurs.
Pour ce qui est des roulements avant, je ne met que de l'origine, surtout avec les nova et leurs côte bizarres (7*19*6,3) qui sont spécifiques à novarossi.et en plus si c'est pour économiser 10€ sur les roulements et payer ensuite 12€ de frais de port plus des taxes douanières, je vois pas très franchement l'intérêt (je dit ça, je dit rien) ensuite les roulement origine sont très rarement surpasser par de l'adaptable. Mais après à, chacun vois midi à sa porte. Mais pour moi avoir à changer des roulements après 5 litres, ça me gonflé sévère.


Pareil pour les 25 ans de modélisme , et après avoir goûté à la grosse daube de nova btt je suis passé au p5xlt , que je prépare et qui est vraiment un avion ,lui . Je lui mets des roulements avid céramique très abordables qui tiennent vraiment bien le coup et la dimension à la con c'est juste fait pour faire acheter du roulement nova , car le 7X19x6 standard se monte très bien , c'est pas 3 dixièmes de plus côté volant qui changent quoi que ce soit . Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric27
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/03/2013
Messages: 184

MessagePosté le: 23.07.2013, 20:53:28    Sujet du message: Répondre en citant

pas tres logique ce que tu dit

((et après avoir goûté à la grosse daube de nova btt je suis passé au p5xlt))

tu dit que nova c'est de la merde et tu passe sur p5xlt Question Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric27
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/03/2013
Messages: 184

MessagePosté le: 23.07.2013, 20:55:45    Sujet du message: Répondre en citant

Juju_59320 a écrit:
Tu verras rien sur une vidéo. En plus tout dépend du réglage.
Il donne suffisamment pour partir en sucette si t'y vas trop fort.


tu vois quand meme sur une video si le moteur donne bien ou pas

et si il est mal reglé sa s'entend
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 23.07.2013, 21:41:42    Sujet du message: Répondre en citant

cedric27 a écrit:
pas tres logique ce que tu dit

((et après avoir goûté à la grosse daube de nova btt je suis passé au p5xlt))

tu dit que nova c'est de la merde et tu passe sur p5xlt Question Question


Lol comme si tous les moteurs étaient identiques .... Ce btt était une daube mais j'ai beaucoup de novas qui sont excellents Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rcoxia
Expert**
Expert**


Inscrit le: 07/05/2010
Messages: 766
Localisation: Vandoeuvre

MessagePosté le: 24.07.2013, 00:18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas ce "Club Racer 21" mais je roule avec des moteurs alpha depuis leur début. Niveau fiabilité aucun soucis, cela encaisse des litres, pas de calages à la con, et niveau performances si le moteur est bien réglé et bien entretenu cela peut faire rougir de nombreuses marques Smile

Le seul petit bémol, mais qui doit surement venir de mon coté "bourrin" c'est l'autonomie.

Ma "petite" expérience me fait dire que prendre en compte le prix des pièces, bof j'suis pas certain. A part peut être les roulements, car quand une bielle casse en course il y de fortes chances d'avoir piston et chemise mal en point Smile

Je vois aussi beaucoup de p5 tourner au top et durer dans le temps.

Le choix est difficile Sad
_________________
MP9 TKI 2.5 Rev 2.0
Moteurs : des autres


TEAM MODELPLUS
http://www.modelplus.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yaya69370
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/05/2013
Messages: 171
Localisation: Lyon 69

MessagePosté le: 24.07.2013, 07:45:50    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je trouve que les btt marche très bien j'en 2 et aucun soucis quand a Alpha ces moteurs me donnent envie de les essayer surtout vue leurs prix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mxr17
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2013
Messages: 142

MessagePosté le: 24.07.2013, 08:15:16    Sujet du message: Répondre en citant

YankeeForever a écrit:
cedric27 a écrit:
pas tres logique ce que tu dit

((et après avoir goûté à la grosse daube de nova btt je suis passé au p5xlt))

tu dit que nova c'est de la merde et tu passe sur p5xlt Question Question


Lol comme si tous les moteurs étaient identiques .... Ce btt était une daube mais j'ai beaucoup de novas qui sont excellents Wink

Je poussons à la remarque et te pose la question suivante : pourquoi change tu les roulements de ton nova si c'est de la qualité comme tu le dit avant?
Moi je le redit et je le signe, le P5 à un problème de conception au niveau du vilo et bien que possédant le même roulement avant que les autres moteurs nova tt, lui bouffe du roulement avant à qui mieux Mieux! cela ne l'empêche pas d'être un excellent moteur avec de la pêche en bas et une Pointe époustouflante et aussi fiable à part ce roulement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mxr17
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2013
Messages: 142

MessagePosté le: 24.07.2013, 08:21:44    Sujet du message: Répondre en citant

rcoxia a écrit:
Je ne connais pas ce "Club Racer 21" mais je roule avec des moteurs alpha depuis leur début. Niveau fiabilité aucun soucis, cela encaisse des litres, pas de calages à la con, et niveau performances si le moteur est bien réglé et bien entretenu cela peut faire rougir de nombreuses marques Smile

Le seul petit bémol, mais qui doit surement venir de mon coté "bourrin" c'est l'autonomie.

Ma "petite" expérience me fait dire que prendre en compte le prix des pièces, bof j'suis pas certain. A part peut être les roulements, car quand une bielle casse en course il y de fortes chances d'avoir piston et chemise mal en point Smile

Je vois aussi beaucoup de p5 tourner au top et durer dans le temps.

Le choix est difficile Sad

Je suis d'accord avec toi, mais de temps à autres un petit coup de chance arrive, j'ai casser une Bielle sur mon dragon à fond de ligne droite juste avant un saut, et coup de bol j'ai justes eu à changer la Bielle.
Pour info Alpha recommande le changement de la Bielle tous les huit litres et à 15 € la Bielle ça ne me dérange pas, la mienne avait 18 litres et une course sous la flotte avec un moteur qui avait ingérer de la flotte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum