Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Trafic62 Ligue
|
Posté le: 12.04.2013, 07:20:46 Sujet du message: retour de début de saison |
|
|
bonjour, les possesseurs de mbx7
vos retours après les premières courses et setup |
|
|
|
grognion Expert**
|
Posté le: 12.04.2013, 07:58:35 Sujet du message: |
|
|
idem _________________
FINI |
|
|
potshots Ligue
|
Posté le: 12.04.2013, 13:46:04 Sujet du message: |
|
|
Je suis pro-mugen :
J'ai fait un Cf et une course de ligue avec mon 7 , j'ai un pilotage assez coulé ( et du coup pas toujours trés rapide ) :
J'ai plié un support amortisseur arrière , fracturé un pack d'accus , plié un cardan de direction , plié mes cames de tringlerie et aujourd'hui en démontant mon réservoir ( le second du kit ) , je me suis aperçu qu'il fuyait au niveau de la soudure plastique du milieu .
Sur la piste y'a rien à dire , la voiture braque fort , motrice très bien , les réglages sont différents mais une fois que tu as trouvé les bons c'est de la balle mais voilà, je suis un peu déçu de la qualité de certaines pièces , j'ai jamais rien changé sur le 6 et la je suis obligé de me faire un stock de pièces de rechange si je veux pas terminer mes weeks end sur la touche . Un petit moins également pour l'implantation de la batterie , pas judicieuse celle ci est exposée au moindre choc ...
Pour être clair , en performance c'est du MUGEN donc le mbx7 reste tés performant et polyvalent , mais je le trouve beaucoup moins "solide" que son prédécesseur, c'est mon avis après le premier mois d'utilisation.
Bien conscient d'être peut être retombé sur LE mauvais kit , j'attends de lire le retour d'autres pilotes .
A+
Vincent LECLERCQ _________________ Merci à Horizon Hobby / TLR - Imodel / Picco Art Merlin Fuel
" Je connais mes limites , c'est pourquoi je vais aù-dela "
Thanks Bro' |
|
|
chewbacca-rs3 Présidents Champion du monde
Inscrit le: 07/09/2005 Messages: 3125 Localisation: bordeaux/club teich
|
|
|
Team25 Ligue
|
Posté le: 12.04.2013, 15:26:13 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Bonne idée que ce post,
en ce qui me concerne je retiens une chose:
Ce n'est pas une 6 améliorée, elle est bien différente
la voiture répond vraiment bien aux reglages mais on va pas dans la meme direction que le 6
Motricité vivacité et direction bizarement en tout cas pour moi, se sont ces atouts qui la rendent un peu plus difficile que l'ancienne.
une fois qu'on a trouvé et adpaté sa conduite et les réglages, elle est redoutable.
2 Courses et un seule casse suite à un très gros choc
pour le moment ca va il y a quelque petit défaut de jeunesse que MUGEN à déjà commencé à gommer.
Donc pour moi bilan positif maintenant faudra voir sur la longévité car la 6 était indestructible |
|
|
Trafic62 Ligue
|
Posté le: 12.04.2013, 17:07:36 Sujet du message: |
|
|
re-bonjour
merci pour les premiers retours
si vous avez vos setup |
|
|
sebRMCA Expert*
|
Posté le: 12.04.2013, 23:06:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai roulé 1 gp et une régionale avec un podium. Aucune casse, beaucoup de bonheur à la piloter. J'ai pris les réglage de base avec l'appartement long, les ressort du 6. Il faut juste faire attention au bouchon de Reservoire qui peut toucher a la carro lors de l'ouverture et les protections arriere qui frottent a la cale anti-plongée. |
|
|
julja35 Expert**
|
Posté le: 13.04.2013, 11:54:45 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part , un GP, un CF et une ligue ...
La voiture braque fort, par rapport au 6 c'est surprenant les premiers tours.
La motricité est là c'est clair, dans les trous j'aurais tendance à baisser au centre.
La voiture est légèrement plus facile à enrouler.
Sur une piste que je connais bien, j'ai gagné en moyenne 1s au tour à conditions équivalentes.
Pas non plus de quoi se ruiner pour le 7 mais c'est un plus quand même, sachant qu'il faut que je travail encore un peu dessus ( 3ans sur le mbx6 ...)
Pour la casse, 1 triangle avant inf sur choc moyen. |
|
|
AlexisMbX Expert**
|
Posté le: 13.04.2013, 15:41:45 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous, 3 GP 1 CF 2 Ligues
Aucune casse ...
Voiture très seine, facile a piloter par rapport au 6
Et se train avant que j'aime plus que tout ... il est super
Set-up Tout STOCK
je dirais l'avantage c'est sa régularité que la voiture a.
pas besoin de la "brusqué" pour avancé se qui permet de faire beaucoup moins de fautes.
Pour moi la voiture est tout simplement magique.
Voila pour moi _________________ Alexis CRYO CLEMENT |
|
|
gazman Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 13.04.2013, 15:51:40 Sujet du message: |
|
|
AlexisMbX a écrit: | Salut a tous, 3 GP 1 CF 2 Ligues
Aucune casse ...
Set-up Tout STOCK
pas besoin de la "brusqué" pour avancé se qui permet de faire beaucoup moins de fautes.
Voila pour moi |
oui mais tu as des pistons d'amortos ........comment dire......j'ai été choqué quand je les ai vus _________________
|
|
|
bezu Ligue
|
Posté le: 13.04.2013, 15:59:17 Sujet du message: |
|
|
2 courses et quelques petits entraînements, pas trop content par rapport a mon ancien xray. S'il me semble plus efficace je casse beaucoup et la voiture est plus compliquée. j'ai cassé un axe de triangle avant !!! 2 triangles av, le support aileron, une biellette de direction, un axe d'amortisseur et plié un cardan, j'ai aussi des problemes de fuites avec le réservoir |
|
|
AlexisMbX Expert**
|
Posté le: 13.04.2013, 17:06:25 Sujet du message: |
|
|
gazman a écrit: | AlexisMbX a écrit: | Salut a tous, 3 GP 1 CF 2 Ligues
Aucune casse ...
Set-up Tout STOCK
Voila pour moi |
oui mais tu as des pistons d'amortos ........comment dire......j'ai été choqué quand je les ai vus |
... _________________ Alexis CRYO CLEMENT |
|
|
franckpont Expert*
|
Posté le: 15.04.2013, 16:51:40 Sujet du message: |
|
|
Pour moi 2 courses et quelques entrainement, aucune casse tjs aussi solide Mugen
Set up d'origine ,marche fort ,peut etre monter des diffs si pas mal de grip
Tres bien ammorti ,mieux que le 6
Le top
Franck |
|
|
cotech01 Expert*
|
Posté le: 15.04.2013, 21:34:00 Sujet du message: |
|
|
je ne pense pas avoir votre maîtrise ( je roule en promo ). mais je mets ma pierre a l’édifice.
- Beaucoup de training, 2 courses de ligues et aucune casse .
j'avais précédemment le MBX6R et effectivement comme dit plus haut " c'est une autre voiture ", dérouté au départ par son braquage, sa motricité,sa suspension . une fois l'avoir prise en main et trouvé mes réglages, la voiture est un régal. _________________ Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! |
|
|
dus Ligue
|
Posté le: 19.04.2013, 06:45:13 Sujet du message: |
|
|
salut
après 10 litres de roulage j était un peut resté sur ma fin par rapport au 6 ah les habitudes! mais je rejoint tous ceux qui en sont content et qui ont des avis positifs
rien cassé mais j ai essayé quand même! comportement différent du 6, il faut réadapter son pilotage super réaction aux réglages, au début pas facile d aller dans le bon sens mais quand cela s améliore s est trop bon, ça braque ça motrice cela amorti bien cela roule 1 seconde plus vite que mon 6 sur la même piste alors que la piste est un peut plus défonce que mes dernier test avec le 6. reste a peaufiner un peut et ça sera pas mal
pour le set up idem fiche de base sauf les diff un peut plus haut car j avais pas les doigts
mais pour moi cela reste un Mugen donc super satisfait |
|
|
|