iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - matériels pour le réglage du 1/8
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
matériels pour le réglage du 1/8
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zobillosse
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/02/2012
Messages: 50

MessagePosté le: 25.11.2012, 11:48:39    Sujet du message: matériels pour le réglage du 1/8 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Voila cela va bientôt faire un an que j'ai commencé le modélisme 1/8 , j'ai comme voiture une hobao hyper 8.5 et une losi eight 8 2.0 motorisés par un argus B52 et un nova p5xlt.

Jusqu’à présent je ne réglais pas ou très peux mes voitures, car en n'y connaissent rien je ne voulais rien modifier peur de faire une connerie.
Ce manque de réglage c'est constaté à la journée de clôture de mon club en Belgique (au MBRC Meux), voiture qui part du cul, qui a la moindre bosse fait des tonneaux, trin avant avec le triangle gauche plus haut que le droit. Depuis cette journée j'ai commencé a harceler tout le monde pour gratter la moindre explication et aussi le forum Smile au niveaux des amortisseurs et différentielles je commence a comprendre.
La saison étant terminée j'en profit donc pour faire un démontage total de mes voitures et un entretien complet et par la même occasion refaire les réglages mais c'est la ou ça coince car régler tout a l’œil c'est pas toujours parfait j'ai déjà pu règle mon problème cité plus haut.
je regarde sur internet et j'ai trouvé ça :
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=108805&type=210&code_lg=lg_fr&num=33
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=107714&type=210&code_lg=lg_fr&num=33
A quoi serre cette pièce ?
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=107716&type=210&code_lg=lg_fr&num=33
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=107717&type=210&code_lg=lg_fr&num=33
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=107702&type=453&code_lg=lg_fr&num=33
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=107704&type=453&code_lg=lg_fr&num=33
cale pour Xray ??

Dans tout le matos cité plus haut quel est le plus important pour commencer pour faire les réglages au poil de cul Razz
J'ai lu dans le forum que le banc de réglage c'est le pied vrai ??
Je désir aussi me lancer dans la compète cette année Smile

Voila, j’espère avoir été assez claire dans mes explications, j'attends avec impatience vos tuyaux



ZoBi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacouil33
Elite
Elite


Inscrit le: 07/06/2007
Messages: 1273
Localisation: 33- 70 ans

MessagePosté le: 25.11.2012, 14:11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Déjà je pense que le banc de réglages est indispensable enfin à mon sens mais il en existe d'autre moins cher moi j'ai trouvé un INTEGUY qui est a peu de chose près le même, profil différant et règle graduée à mettre en bas au lieu d'en haut (je mettrais une photo à l'occase)
comme sur le hudy mais 40% moins chère, pour la table de réglage un morceau de panneau plaqué blanc et j'ai acheté l’autocollant HUDY ou il y a les règles intégrés mais ça pas obligé on peut

faire sans, les cales de réglages sont très pratique aussi pour la hauteur du châssis et pour le drop mais la aussi au début je m'en était fait en bois mais moins précis.

Alors ça c'est pour régler la voiture sur table qui à mon sens est primordial après pour le reste pas besoin d'outils particulier à mon sens beaucoup sont des gadgets mais après tout est question de Budget.

On en trouve parfois sur le fameux site E........

Voilà en ce qui me concerne mais peut être des plus pro que moi pourront te renseigner encore mieux car moi j'ai fait 30 ans de piste 1/8 et je fais du TT th que depuis un an et demie.

Aller bon courage
_________________
Jacques BERTON
licence 6340
Anciennement
Piste classique Forfaster Z1 en BLS
Piste 1/10 DTM et Transam Sakura BL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gazandcrash
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/11/2012
Messages: 219
Localisation: MRCM, Ligue 18

MessagePosté le: 25.11.2012, 14:18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Avant d'acheter toutes les cales, regarde donc le livret de réglage qui se trouve dans le kit du banc de réglage Hudy :
http://www.hudy.net/xhudy/products/proddwnld.php?prod_id=268&kategoria=64
Tu y trouveras quelles cales sont necessaires, ainsi que leur utilisation en photos.
Après, un bon mètre ou un réglet peuvent être surement aussi pratiques, je pense!
_________________
ICI, ICI, C'EST MONT-FER-RAND!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zobillosse
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/02/2012
Messages: 50

MessagePosté le: 25.11.2012, 14:37:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Donc comme je peux le voir le banc de réglage est vraiment utile OK!
Comme cale indispensable 107703 Droop Gauge Support Blocks et 107717 Droop Gauge correcte ?

Encore merci pour vos tuyaux

ZoBi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazandcrash
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/11/2012
Messages: 219
Localisation: MRCM, Ligue 18

MessagePosté le: 25.11.2012, 14:57:47    Sujet du message: Répondre en citant

Apparament oui.
Mais bon, je n'utilise pas moi même ce banc. J'aimerais bien m'en procurer un avant la saison prochaine, c'est pourquoi je suis tombé en cherchant des renseignements sur ce document à mon goût bien fait.
Après, c'est certain qu'avec ça tu rêgles parfaitement toute la partie trains roulants. C'est important pour avoir une bonne base de travail. Après, comme tu le disait dans ton premier message, il faudra aussi que tu ajuste l'amortissement selon ton pilotage.
_________________
ICI, ICI, C'EST MONT-FER-RAND!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MilacH
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2009
Messages: 1734
Localisation: Nemours

MessagePosté le: 01.12.2012, 01:53:49    Sujet du message: Répondre en citant

franchement, un bon pied a coulisse, un réglet et une "equerre rapporteur" type losi ou mugen, c'est déjà pas mal.

Et apres le banc tu le sqwatte, parce que de toutes façon tu vas voir que dans un TT y a tellement de jeu, que les reglages quand on te dit 2 tu mets entre 3 et 1 ^^

Et le jeu c'est pas grave hein, au contraire c'est fonctionnel ! Arrow
_________________
Ce n'est pas l'arrivée qui compte, mais le chemin.
JQProducts, Picco, Spektrum, Savox, 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davy_ram
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/05/2009
Messages: 901
Localisation: vierzon ligue 18

MessagePosté le: 01.12.2012, 09:38:33    Sujet du message: Répondre en citant

suis d accord avec milach
dans un premier pied a coulisse et apres si tu es perfectionniste prend toi un banc
a part si tu as un gros porte feuille Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum