Posté le: 06.12.2012, 15:27:07 Sujet du message: Entretien du Xerun 150A
Je viens de démonter mon Xerun 150A pour le nettoyer, surtout son ventilateur qui forçait de plus en plus et faisait du bruit (poussière de 2 mois).
Malgré avoir été super délicat en sortant le circuit imprimé, la feuille de pate thermoconductrice (entre le CI et le radiateur) s'est emmiéttée et est malheureusement irrécupérable...
Je voudrais savoir si vous avez déja été confronté à ce problème, et si vous avez ou non remonté le radiateur directement en contact avec le CI?
Ou faut-il impérativement remettre de la pate?
Merci à tous pour vos réponses _________________ ICI, ICI, C'EST MONT-FER-RAND!
Posté le: 06.12.2012, 16:05:34 Sujet du message: Re: Entretien du Xerun 150A
gazandcrash a écrit:
Je viens de démonter mon Xerun 150A pour le nettoyer, surtout son ventilateur qui forçait de plus en plus et faisait du bruit (poussière de 2 mois).
Malgré avoir été super délicat en sortant le circuit imprimé, la feuille de pate thermoconductrice (entre le CI et le radiateur) s'est emmiéttée et est malheureusement irrécupérable...
Je voudrais savoir si vous avez déja été confronté à ce problème, et si vous avez ou non remonté le radiateur directement en contact avec le CI?
Ou faut-il impérativement remettre de la pate?
Merci à tous pour vos réponses
un radiateur a transistor sans pate thermique c'est comme un baiser sans moustache... ca n'a pas de raison d'etre.
Il te faut en racheter - ca se trouve sur la toile pour une misere, plus ou moins au centimetre carre
a+
Paul _________________ Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum