iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Interrupteur ko v2
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Radios/Servos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Interrupteur ko v2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
x5zomzom
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 259

MessagePosté le: 09.02.2012, 21:42:47    Sujet du message: Interrupteur ko v2 Répondre en citant

Bonjour,possédant un inter ko v2 et un accu Life 6,6v,dois je positionner le cut off lipo sur on .........ou pas
Merci d avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alien_life_form
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2011
Messages: 665

MessagePosté le: 09.02.2012, 22:52:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le seuil de cut-off est réglé pour du lipo donc potentiellement trop haut pour du life. Il faut savoir que le cut-off coupe l'inter quand l'accu est trop bas : tu as peu être sauvé ton accu mais potentiellement envoyé la voiture dans le mur. Je déconseille l'utilisation de la fonction cut-off même avec des lipo.
On ne sait toujours pas combien consomme cet inter à l'état off. Si c'est comme l'ancien, c'est pas la joie. Il est fortement déconseillé de laisser l'accu branché après utilisation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RicM
Elite
Elite


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 1125
Localisation: 25

MessagePosté le: 09.02.2012, 23:44:35    Sujet du message: Répondre en citant

alien_life_form a écrit:
tu as peu être sauvé ton accu mais potentiellement envoyé la voiture dans le mur. Je déconseille l'utilisation de la fonction cut-off même avec des lipo.

Le principe du cut-off est de hacher la tension, donc de rendre la réaction des servos plus lente et non pas de la couper brutalement. La voiture est toujours contrôlable tout en envoyant au pilote un signe de batterie faible ... c'est pas ON/OFF ... Faut lire la notice ..

A+
_________________
MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90 Wink
** Je suis champion de rien, mais je le sais **
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alien_life_form
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2011
Messages: 665

MessagePosté le: 10.02.2012, 00:29:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas la notice mais si tu peux la mettre en ligne ça sera très instructif.

Sur le site KO on peut lire :
"Lipo mode function / Lipo battery voltage falls below 6V, output is cut to prevent over discharge of the battery."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alien_life_form
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2011
Messages: 665

MessagePosté le: 10.02.2012, 01:02:40    Sujet du message: Répondre en citant

ayez j'ai trouver la notice :
http://www.robitronic.com/news-reader-en/items/electrical-switch-2-1447.html?file=files/manual/KO60228/Manual_Switch_KO60228.pdf
moins de 6V ça coupe, plus de 6V ça reprend

Il est noté que en "lipo mode" :
- servo + recepteur peuvent être "ralenti" : comprenez par là "vous avez des top radio"
- cette état est bien lié au mode lipo et n'est pas une defaillance.
- s'il y a des délais dans les réactions (comprenez si votre récepteur 2.4Ghz met du temps à se synchroniser) n'utilisez pas le mode lipo.

Concrètement si on passe sous 6V, ça coupe. Vu que la conso se réduit, l'accu a effectivement de bonne chance de repasser au dessus de 6V. Ça repart me comme la conso augment la tension de l'accu repasse sous 6V, et vous avez compris...
Si vous combinez cela à un fail safe en position frein : le truc va pomper comme un malade et fatigué les condensateurs de découplage du récepteur et servos
Sans fail safe, le top radio généré vous envoi dans le basting : c'est toujours préférable, que d’immobiliser au fail safe la voiture sur la piste et de fracasser également la voiture du copain qui déboule...

J'ai donc bien lu la notice et je réitère mon conseil : n'utilisez pas cette fonction!

Question conso, c'est mieux, 1mA en "off" mais pas exceptionnel :
accus RX 1400mAh au 3/4 vide après roulage, reste donc 350mAh soit 350h avant la décharge profonde, 15 petits jours...
C'est bien mieux que les 3 jours de la "v1", c'est gérable mais l'oubli reste interdit.

Il ne suffit pas de lire la notice, il faut aussi la comprendre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RicM
Elite
Elite


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 1125
Localisation: 25

MessagePosté le: 10.02.2012, 07:02:12    Sujet du message: Répondre en citant

alien_life_form a écrit:
Il ne suffit pas de lire la notice, il faut aussi la comprendre...

Je dois être un chanceux ... Pour l'avoir utiliser et l'utiliser encore, comme tu le dis, tu as un phénomène de top radio, très bref et répétitif qui te permet à la fois de toujours maitriser ta voiture et de t'avertir de la faiblesse du Lipo.
J'en suis pleinement satisfait. Concernant la conso en veille, je ne laisse pas mes accus branché entre 2 utilisations, je vide le réservoir, met de l'after Run dans le moulin, coupe ma radio, etc, question d'habitude ...
Ensuite, je prend se système comme une sécurité supplémentaire. Le principe de base est que je vérifie mes accus avant chaque départ. Les seul fois où le système a fait son travail est lors des entrainements où l'on enchaine les tours sans vérification en partant d'un Lipo non chargé à bloc.

A+
_________________
MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90 Wink
** Je suis champion de rien, mais je le sais **
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
x5zomzom
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 259

MessagePosté le: 10.02.2012, 07:55:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre discussion,mais donc comme mon acc Life ne fait que 6,6v au mieux,il risque de descendre plus rapidement sous les 6v que l acc lipo qui lui démarre à 7,4v
Question
donc si je mets le cut off,il coupera plus tôt proportionnellement ?
et si je mets pas le cut off,quels risques pour mes accus?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alien_life_form
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2011
Messages: 665

MessagePosté le: 10.02.2012, 12:01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le life présente moins de risque que le lipo. Le seuil de décharge est aussi plus bas : 5.4V
Les symptômes d'un accu déchargé sont toujours les mêmes et sont visibles : Perte de puissance de freinage, direction plus feignante. Il suffit de ne pas insister.
Le vrai risque de détruire l'accu est dans l'oubli branché plusieurs jours.
Si les top radio ne te font pas peur (tu roule seul car ca serait dommage d'entrainer un copain dans un accrochage, sur un circuit au abord non cassant), libre à toi d'activé la fonction : l'accu s'il est en bonne forme (pas trop de cycle) va avoir un plateau à 6.6V pendant la majeure partie de la décharge et pour peu que tu n'ai pas des servos de mamouth, il y a peu de chance d'atteindre le seuil de 6V. Tu ne fera que réduire ton autonomie de quelques %
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7493
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 10.02.2012, 12:10:02    Sujet du message: Répondre en citant

slt

le mieux est de faire quelques test de roulagge et determiner approximativement les temps d'utilisation avant de descendre trop bas
c'est ce que je fait .....j'ai 3 accus , je chronometre grosierement le temps de roulage de chacun et je change regulierement
depuis 3 ans que je suis au lipo .....j'ai jamais descendu un accu trop bas

pour ex: 1700mah pour essais libres et qualifs
1800mah pour 1/2 finale de 30mn
2200 mah pour finale de 45mn ...voire une heure

si je dois rouler entre 2 je recharge le 1800 a la pause

vous pouvez aussi avoir des 1200mah pour essais /qualifs , ca tiens

nota: en fouinant bien sur le net , on peut trouver des accus lipo de bonne qualité pour pas tres cher ........et ca depasse pas le prix de l'inter KO .....dont on peut se passer
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicM
Elite
Elite


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 1125
Localisation: 25

MessagePosté le: 10.02.2012, 13:17:17    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
.....dont on peut se passer

Je l'ai juste pris par commodité vis à vis des mécano qui sont différents sur ma saison de ligue (j'ai pas la chance de Némo Razz, et Oz, comment dire ... ). En 2011, par 2 fois, mes cables ont été arraché des prises suite à des mouvements précipités de mes mécanos (j'avais pourtant laissé de la longeur dans les câbles ... mais quand on n'a pas l'habitude, cela arrive). Aujourd'hui je suis tranquille, y'a juste à appuyer sur le bouton ... et je trouve le système plus fiable qu'un inter mécanique.

A+
_________________
MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90 Wink
** Je suis champion de rien, mais je le sais **
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ND1970
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/12/2008
Messages: 762
Localisation: Chapeiry (74) Ligue 9

MessagePosté le: 10.02.2012, 13:48:03    Sujet du message: Répondre en citant

RicM a écrit:
miniman a écrit:
.....dont on peut se passer

Je l'ai juste pris par commodité vis à vis des mécano qui sont différents sur ma saison de ligue (j'ai pas la chance de Némo Razz, et Oz, comment dire ... ). En 2011, par 2 fois, mes cables ont été arraché des prises suite à des mouvements précipités de mes mécanos (j'avais pourtant laissé de la longeur dans les câbles ... mais quand on n'a pas l'habitude, cela arrive). Aujourd'hui je suis tranquille, y'a juste à appuyer sur le bouton ... et je trouve le système plus fiable qu'un inter mécanique.

A+


+1 moi suis pourtant le mécano d'une voiture, celle du fiston et j'ai eu des fils arachés, donc cette saison je passe avec l'inter ko;

Pour info un hypérion en life, 850 mah tiens jusqu'à 40 min, donc bon pour une demi et le 1450 plus d'une heure...


Gaz
_________________
GazGaz74 sur les autres forums

Sculpteur sur métal allez visiter mon site : http://www.nicolas-debroux-sculpteur-metal.com

Gaulois Power
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7493
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 10.02.2012, 16:02:42    Sujet du message: Répondre en citant

slt

pour ricM...ce que je fais pour nemo ...tu peux le faire aussi ...........dans le sens ou avec un inter on ne devrait pas avoir de fils trainards puisque l'inter est toujours placé de facon a avoir les fils dans la boite radio Idea

le principal etant que tu sois satisfait de ta facon d'operer ....dans ce sens l'inter est tres utile
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
x5zomzom
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/09/2008
Messages: 259

MessagePosté le: 10.02.2012, 21:21:56    Sujet du message: Répondre en citant

ND1970 a écrit:
RicM a écrit:
miniman a écrit:
.....dont on peut se passer

Je l'ai juste pris par commodité vis à vis des mécano qui sont différents sur ma saison de ligue (j'ai pas la chance de Némo Razz, et Oz, comment dire ... ). En 2011, par 2 fois, mes cables ont été arraché des prises suite à des mouvements précipités de mes mécanos (j'avais pourtant laissé de la longeur dans les câbles ... mais quand on n'a pas l'habitude, cela arrive). Aujourd'hui je suis tranquille, y'a juste à appuyer sur le bouton ... et je trouve le système plus fiable qu'un inter mécanique.

A+


+1 moi suis pourtant le mécano d'une voiture, celle du fiston et j'ai eu des fils arachés, donc cette saison je passe avec l'inter ko;

Pour info un hypérion en life, 850 mah tiens jusqu'à 40 min, donc bon pour une demi et le 1450 plus d'une heure...


Gaz

Ok Merci tenez moi au courant si cut off ou pas çar c est ma question
Après on aime ou pas le v2, mais pour moi c est une question de pratique et j espère de fiabilité
Cdt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Radios/Servos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum