iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Catégorie pour débuter en course tt 1/8
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Catégorie pour débuter en course tt 1/8
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jb53
Expert*
Expert*


Inscrit le: 20/05/2011
Messages: 453
Localisation: gien L18 / MBSF

MessagePosté le: 08.12.2011, 11:27:54    Sujet du message: Catégorie pour débuter en course tt 1/8 Répondre en citant

Bonjour à tous, je pratique le tt 1/8 depuis pas mal de temps déjà ,la saison prochaine j'aimerais débuter dans le grand bain de la course quel est la meilleur catégorie pour commencer ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mumuch
Elite
Elite


Inscrit le: 05/02/2009
Messages: 1868
Localisation: Normandie-R.M.C.A

MessagePosté le: 08.12.2011, 11:43:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Prends une licence promo enfin je dit ca car chez nous les découvertes se retrouvent à 10 pilotes grand maximum...
_________________
Référent Seine Maritime

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 08.12.2011, 11:48:50    Sujet du message: Répondre en citant

selon les ligues, licences Découverte ou promo.

Chez nous (ligue 17), les pilotes découvertes roulent en même temps que les promos et sont juste classés à part. Donc si tu souhaites t'amuser et évaluer ton niveau sans jouer le championat, prends dans ce cas une licence découverte, elle est moins chère.

Sinon, renseigne toi dans ta ligue, certaines ligues organisent des courses spécifiques découvertes, d'autres n'organisent rien.

Ensuite, je ne sais pas ce que tu as en buggy, mais roules plutôt en 4x4, le 4X2 étant certe une bonne école de pilotage mais plus difficile d'accès.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jb53
Expert*
Expert*


Inscrit le: 20/05/2011
Messages: 453
Localisation: gien L18 / MBSF

MessagePosté le: 08.12.2011, 12:10:27    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
selon les ligues, licences Découverte ou promo.

Chez nous (ligue 17), les pilotes découvertes roulent en même temps que les promos et sont juste classés à part. Donc si tu souhaites t'amuser et évaluer ton niveau sans jouer le championat, prends dans ce cas une licence découverte, elle est moins chère.

Sinon, renseigne toi dans ta ligue, certaines ligues organisent des courses spécifiques découvertes, d'autres n'organisent rien.

Ensuite, je ne sais pas ce que tu as en buggy, mais roules plutôt en 4x4, le 4X2 étant certe une bonne école de pilotage mais plus difficile d'accès.


Je suis dans la ligue 17,et je roule avec un losi 2.0 eu (celui sur ma photo) si tu est de la 17 tu connais surement benoit martin j'ai commencer le modélisme grâce à lui.
Je me posais la question de prendre open ou découverte,car j'avais peur que découverte je puisse faire genre 1 course est basta.donc si c'est sur qu'en découverte je roule en même temps que les promos c'est intéressant Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hp3
Elite
Elite


Inscrit le: 08/12/2009
Messages: 1016
Localisation: nantes

MessagePosté le: 08.12.2011, 13:04:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut jb53,

Pour rouller en open tu a intéré a avoir un bon niveau Wink . je suis aussi de la L17 et je peux te dir qu'il roulent très fort les collègues Shocked .
Pour exemple cela fait deux saisons que je fais en promo et si je si j'ai penssé passé en open c'est uniquement pour tenté de progresser mais j'oubli complétement le classement a ce moment Laughing
Les promos roulent bien aussi et a mon avis on s'amuse plus qd on a notre niveau. La decouverte, je trouve que c'est vraiment pour débuter a tous les niveaux (sans voiloir les véxer bien sur Mr. Green )

en résumer il faudrais que tu puisse jauger ton niveau pour t'inscrir. Mais en tout etat de cause on rigole bien tous ensemble OK!

a bientot alors Wink
_________________
JQ THE E CAR
Tekin 1900, vario hobbywing 120 TCR
DX3R 2.4 Ghz
servos ACE 1015,spektrum1040
MACN-Ligue17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 08.12.2011, 14:11:37    Sujet du message: Répondre en citant

jb53 a écrit:
bibi49 a écrit:
selon les ligues, licences Découverte ou promo.

Chez nous (ligue 17), les pilotes découvertes roulent en même temps que les promos et sont juste classés à part. Donc si tu souhaites t'amuser et évaluer ton niveau sans jouer le championat, prends dans ce cas une licence découverte, elle est moins chère.

Sinon, renseigne toi dans ta ligue, certaines ligues organisent des courses spécifiques découvertes, d'autres n'organisent rien.

Ensuite, je ne sais pas ce que tu as en buggy, mais roules plutôt en 4x4, le 4X2 étant certe une bonne école de pilotage mais plus difficile d'accès.


Je suis dans la ligue 17,et je roule avec un losi 2.0 eu (celui sur ma photo) si tu est de la 17 tu connais surement benoit martin j'ai commencer le modélisme grâce à lui.
Je me posais la question de prendre open ou découverte,car j'avais peur que découverte je puisse faire genre 1 course est basta.donc si c'est sur qu'en découverte je roule en même temps que les promos c'est intéressant Smile


Tu devrais pouvoir faire tout le championnat en découverte, car même si en 2011 il y a eu quelques confusions au niveau de l'acceptation des découvertes, c'est un point qui a été abordé récemment en réunion de ligue, et c'est désormais OK, la catégorie découverte sera bien présente à toutes les courses en 2012, soit en roulant avec les promos et classement séparé, soit carrément à part si vous êtes 7 ou 8 en Découverte (mais bien sur le même jour que les O/P).

Bref, ça permet de prendre une licence à moins cher pour une première année de compet' !!!!

les Open, c'est soit des jeunes très rapides, soit des vieux comme moi (et moins rapides).


PS: Je Connais très bien Benoit (Bema sur RCMag), un pote de (très)longues dates OK!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jb53
Expert*
Expert*


Inscrit le: 20/05/2011
Messages: 453
Localisation: gien L18 / MBSF

MessagePosté le: 08.12.2011, 14:14:33    Sujet du message: Répondre en citant

hp3 a écrit:
Salut jb53,

Pour rouller en open tu a intéré a avoir un bon niveau Wink . je suis aussi de la L17 et je peux te dir qu'il roulent très fort les collègues Shocked .
Pour exemple cela fait deux saisons que je fais en promo et si je si j'ai penssé passé en open c'est uniquement pour tenté de progresser mais j'oubli complétement le classement a ce moment Laughing
Les promos roulent bien aussi et a mon avis on s'amuse plus qd on a notre niveau. La decouverte, je trouve que c'est vraiment pour débuter a tous les niveaux (sans voiloir les véxer bien sur Mr. Green )

en résumer il faudrais que tu puisse jauger ton niveau pour t'inscrir. Mais en tout etat de cause on rigole bien tous ensemble OK!

a bientot alors Wink

Oui le résultat m'importe peu ,je veux juste faire des courses avec des gars avec qui je peux me battre un minimum et passer un bon weekend ,surtout que je connais personne dans le milieu et je viens seul au course ,donc autant avoir une bonne ambiance pour ne pas me retrouver seul Smile
_________________
Asso RC8B4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hp3
Elite
Elite


Inscrit le: 08/12/2009
Messages: 1016
Localisation: nantes

MessagePosté le: 08.12.2011, 19:46:05    Sujet du message: Répondre en citant

jeme suis peut etre mal exprimé (certainemant Laughing )

je pensse que si tu roulle depuis long temps, tu devrais venir jouer en promo. sauf erreur de ma part en prenant cet solution tu peux toujours dans le pir des cas faire de la decouverte, pas l'inversse..a verifier. Question

Pour exemple, un copain roule de puis cette dernière saison en promo et il a longtemps roulé, non seulement en TT mais aussi en piste et il est loint d'etre "ridicule"en promo(un copain Wink )...après c'est : quel sacrifice on veux bien faire pour etre pret pour une course, et ca, ca demande du temps(moi je comence a en avoir de mois en moins Confused ).

la decouverte me semble etre une categorie pour ceux qui voudraient d'emblé avec leurs moyen (voir des RTR) gouter au plaisir de la course sans les inconvenients( ne me jetez la pierre, je trouve que cette categorie a effecivement un grand intéré) n'oublions pas qu'il faut toujours des personnes qui roule plus vite dans chaque categories pour tirer les autres, c'est ce qui nous fait progresser. mais ce qui me chagrine c'est qu'il n y ait pas de classement, ce qui a la base nous "permet" a tous un peut de nous y retrouver.

maintenant, quelqu soit la categorie que tu vas choisir je reste intimement persuadé que tu passeras un très bon momment a faire la fête (pas de mauvaise blague les gars Laughing ) avec nous. Et on sera toujour heureux d'avoir des nouveaux concurant avec qui se tirer la boure Mr. Green Mad OK! .
_________________
JQ THE E CAR
Tekin 1900, vario hobbywing 120 TCR
DX3R 2.4 Ghz
servos ACE 1015,spektrum1040
MACN-Ligue17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jb53
Expert*
Expert*


Inscrit le: 20/05/2011
Messages: 453
Localisation: gien L18 / MBSF

MessagePosté le: 08.12.2011, 20:06:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sa a l'air d'être la bonne ambiance en L 17, hâte d'être à la prochaine saison. sinon pour info il y a de grande chance que je distribue via ma société de préparation le carburant meccamo ,que je pourrais livrer sur les circuits ,ou dispo dans mon shop.
_________________
Asso RC8B4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hp3
Elite
Elite


Inscrit le: 08/12/2009
Messages: 1016
Localisation: nantes

MessagePosté le: 08.12.2011, 20:12:43    Sujet du message: Répondre en citant

la ou tu vas beaucoup rigoler c'est sur les amicales organisé en nocturne Laughing Mad la c'est le top et zero presion, surtout en demi ou en fontaine Mad ....enfin si un tout de même.. Laughing andrezé et St hélène (L19) franchemant c'est a faire. OK!
_________________
JQ THE E CAR
Tekin 1900, vario hobbywing 120 TCR
DX3R 2.4 Ghz
servos ACE 1015,spektrum1040
MACN-Ligue17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turboman
Elite
Elite


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 2488
Localisation: 49

MessagePosté le: 08.12.2011, 20:35:06    Sujet du message: Répondre en citant

hp3 a écrit:
la ou tu vas beaucoup rigoler c'est sur les amicales organisé en nocturne Laughing Mad la c'est le top et zero presion, surtout en demi ou en fontaine Mad ....enfin si un tout de même.. Laughing andrezé et St hélène (L19) franchemant c'est a faire. OK!

il y as pas de nocturne a andezé en 2012 Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hp3
Elite
Elite


Inscrit le: 08/12/2009
Messages: 1016
Localisation: nantes

MessagePosté le: 08.12.2011, 21:41:22    Sujet du message: Répondre en citant

ho ba non, c'était cool Sad j'en avais deja calé deux pour y allé avec ma cherie et mon poussin...
_________________
JQ THE E CAR
Tekin 1900, vario hobbywing 120 TCR
DX3R 2.4 Ghz
servos ACE 1015,spektrum1040
MACN-Ligue17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jb53
Expert*
Expert*


Inscrit le: 20/05/2011
Messages: 453
Localisation: gien L18 / MBSF

MessagePosté le: 08.12.2011, 22:53:33    Sujet du message: Répondre en citant

je vois qu'il y a pas mal de mec à faire du motocross certains roule ou aime juste? gros hors sujet Wink
_________________
Asso RC8B4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 09.12.2011, 09:12:07    Sujet du message: Répondre en citant

hp3 a écrit:
jeme suis peut etre mal exprimé (certainemant Laughing )

je pensse que si tu roulle depuis long temps, tu devrais venir jouer en promo. sauf erreur de ma part en prenant cet solution tu peux toujours dans le pir des cas faire de la decouverte, pas l'inversse..a verifier. Question

Pour exemple, un copain roule de puis cette dernière saison en promo et il a longtemps roulé, non seulement en TT mais aussi en piste et il est loint d'etre "ridicule"en promo(un copain Wink )...après c'est : quel sacrifice on veux bien faire pour etre pret pour une course, et ca, ca demande du temps(moi je comence a en avoir de mois en moins Confused ).

la decouverte me semble etre une categorie pour ceux qui voudraient d'emblé avec leurs moyen (voir des RTR) gouter au plaisir de la course sans les inconvenients( ne me jetez la pierre, je trouve que cette categorie a effecivement un grand intéré) n'oublions pas qu'il faut toujours des personnes qui roule plus vite dans chaque categories pour tirer les autres, c'est ce qui nous fait progresser. mais ce qui me chagrine c'est qu'il n y ait pas de classement, ce qui a la base nous "permet" a tous un peut de nous y retrouver.

maintenant, quelqu soit la categorie que tu vas choisir je reste intimement persuadé que tu passeras un très bon momment a faire la fête (pas de mauvaise blague les gars Laughing ) avec nous. Et on sera toujour heureux d'avoir des nouveaux concurant avec qui se tirer la boure Mr. Green Mad OK! .


il y a bien un classement Découverte !!!! il suffit d'aller sur le site de la FVRC.

Et si en 2012, il y a plus de concurrents, ça pourrait être sympa !!! même que à 7 ou 8 pilotes, on peut faire une manche à part !!! Perso, je serais même pour limiter le matos dans cette catégorie, comme les pneus imposés, histoire de limiter cet investissement pour se concentrer sur le reste....
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jb53
Expert*
Expert*


Inscrit le: 20/05/2011
Messages: 453
Localisation: gien L18 / MBSF

MessagePosté le: 09.12.2011, 09:32:10    Sujet du message: Répondre en citant

pas faut,tous le monde ,même moteur,même pneus etc marque de voiture libre .comme ça pour débuter c'est pas la course à l'armement.
Sinon je pense faire du promo ,même si je vais surement faire dernier pas grave au moins je vais progresser
_________________
Asso RC8B4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum