Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alexco Ligue
|
Posté le: 20.04.2009, 08:36:26 Sujet du message: Quel compresseur pour soufflette? |
|
|
Bonjour,
Je souhaite acquerir un compresseur pour m'en servir de soufflette à la maison. C'est beaucoup de temps de gagner pour l'entretien de nos engins!
Actuellement, j'hésite entre deux types:
- Un 50 ,litres , monocylindre qui vaut dans les 130 Euros Hors accessoires. Pression maxi 8 bars et débit maxi 125 l/mn
- Un 100 litres, bicylindre qui vaut dans les 260 Euros Hors accessoires.Pression maxi 10 bars et débit maxi 260l/mn.
Je souhaite investir dans du matériel adapté.
Avez-vous des retours d'experiences concernant ces materiels?
Alex |
|
|
|
flo13 Elite
|
Posté le: 20.04.2009, 09:32:07 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Fais bien attention à une chose: renseigne toi bien sur les caractéristiques du compresseur. En effet je crois que certains fabriquants donnent la pression à la sortie du compresseur et d'autres à la sortie du pistolet, idem pour le débit. Et entre la sortie du compresseur et celle du pistolet il y a une perte de pression non négligeable
@+ |
|
|
jb13 Expert*
Inscrit le: 16/02/2008 Messages: 447 Localisation: Mrcpm ligue 10
|
Posté le: 20.04.2009, 10:02:26 Sujet du message: |
|
|
avec un 50 litres tu as largement de quoi faire pour une souflette, tu en a pour moin de 100euros dans certain mag de bricolage.
tu en a même de 25 litres plus petit et parfait pour nettoyé une voiture a la souflette. _________________ Hotbodies D815 EU moteur Corally, procircuit
Hotbodies E817 hobbywing 120 sct pro, léopard 2150kv
Xray xb4 2016 hobbywing 6.5
|
|
|
alexco Ligue
|
Posté le: 20.04.2009, 18:59:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Une cuve de 25 litres est suffisante?
L'utilisation unique de ce compresseur sera le soufflage. Mais je veux un truc qui envoit bien!
Alex |
|
|
olive43 Expert**
|
Posté le: 20.04.2009, 19:05:48 Sujet du message: |
|
|
si tu veu seulement souffler , un 25 litres suffit largement
aprés reste a voir si plus tard tu veu/pense acheter du materiel pneumatique (clef a chocs , burrineur ......) |
|
|
toutalu Elite
|
Posté le: 20.04.2009, 19:54:48 Sujet du message: |
|
|
bonsoir, qui peut le plus peut le moins, prends un 50 litres,cela te servira pour d'autres travaux. j'ai un 50 litres depuis des années et j'en suis trés content.un conseil évite de le prendre dans un super-marché, le prix est alléchant, le s.a.v beaucoup moins. Un 100 litres est plus difficile a remuer. bonne reflexion. |
|
|
guy61 Champion du monde
|
Posté le: 20.04.2009, 20:12:35 Sujet du message: |
|
|
toutalu a écrit: | bonsoir, qui peut le plus peut le moins, prends un 50 litres,cela te servira pour d'autres travaux. j'ai un 50 litres depuis des années et j'en suis trés content.un conseil évite de le prendre dans un super-marché, le prix est alléchant, le s.a.v beaucoup moins. Un 100 litres est plus difficile a remuer. bonne reflexion. |
+1 pour le 50 litres , car la cuve se vide vite meme en 50 litres quand tu soufle ta voiture pour netoyage , regarde aussi la sonorité (DB) car les compresseurs sont assé bruyants surtout dans un garage |
|
|
zigzag49 Expert*
Inscrit le: 02/03/2009 Messages: 356 Localisation: les rosiers sur loire
|
Posté le: 20.04.2009, 20:39:31 Sujet du message: |
|
|
Je possede un 50litres acheter dans un mag de bricolage pour 100 euro ,comme toi a été pour nettoyer la voiture et a laa longue tu verra que sa te servira a tout plein de chose,ne prend pas moins de 50 litres ,c'esst un minimum je pense |
|
|
daseg40 Expert*
Inscrit le: 30/12/2006 Messages: 327 Localisation: ligue 15 CRCLabouheyre
|
Posté le: 20.04.2009, 20:56:20 Sujet du message: |
|
|
pour ma part ,j'ai pris un compresseur sans cuve et qui est largement suffisant pour soufler mes chassis _________________
|
|
|
YankeeForever Champion du monde
|
Posté le: 20.04.2009, 21:19:40 Sujet du message: Re: Quel compresseur pour soufflette? |
|
|
alexco a écrit: | Bonjour,
Je souhaite acquerir un compresseur pour m'en servir de soufflette à la maison. C'est beaucoup de temps de gagner pour l'entretien de nos engins!
Actuellement, j'hésite entre deux types:
- Un 50 ,litres , monocylindre qui vaut dans les 130 Euros Hors accessoires. Pression maxi 8 bars et débit maxi 125 l/mn
- Un 100 litres, bicylindre qui vaut dans les 260 Euros Hors accessoires.Pression maxi 10 bars et débit maxi 260l/mn.
Je souhaite investir dans du matériel adapté.
Avez-vous des retours d'experiences concernant ces materiels?
Alex |
Moi pour le garage j'ai un 50 litres bicylindre que je monte à 12 bars ; environs 300 euros , marque tres importante : Lacmé et super débit : 20 m3 heures , tres important.(330 litres minute)
Donc utilisation clés à chocs et souflette sans pb.
Compacité tres appréciable.
. |
|
|
Beldin Ligue
|
Posté le: 15.07.2017, 22:07:50 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, ça sent le bon gros déterrage de post.
J'habite en appart, pas bien grand mais avec un tout petit balcon et j'aimerais pouvoir nettoyer mon RC à la soufflette.
Comme je ne vis pas seul, et que madame commence à trouver que le matériel RC prend de plus en plus de place, je souhaiterai investir dans un petit compresseur sans cuve de bricolage que l'on peut trouver (style Mecafer Revolution Air).
Est-ce que certains ont ce type de matériel ? Peut-il confirmer au nettoyage soufflette d'un TT 1/8 (puissance du flux d'air).
Merci d'avance.
Bruno |
|
|
cyrille78 Elite
Inscrit le: 01/11/2012 Messages: 2502 Localisation: Eure et Loir
|
Posté le: 15.07.2017, 22:12:24 Sujet du message: |
|
|
hello j en ai un ca marche tres bien mais TRES TRES bruyant _________________ Vignier cyrille
|
|
|
philippe27 Champion du monde
|
Posté le: 15.07.2017, 22:34:57 Sujet du message: |
|
|
si vous avez les moyens préférence a un compresseur a palette "plus compact et plus fiable"pour une installation interne avec un peut de ventilation
attention aux choix des soufflettes |
|
|
Omega10 Ligue
|
Posté le: 16.07.2017, 12:38:53 Sujet du message: |
|
|
Un compresseur fait toujours du bruit. Le miens est vendu pour 96 db.
10 bars ça souffle bien, mais ça fait un bruit pas possible. Cuve de 50 litres, donc une fois chargée on peut souffler, mais en appartement, c'est pas envisageable à mon avis. L'idéal est de souffler avec la soufflette du club, si celui-ci en dispose d'un. _________________
|
|
|
pokpok33 Découverte
|
Posté le: 16.07.2017, 13:47:14 Sujet du message: |
|
|
Vive le sans cuve. Certes bruyant mais opérationnel desuite et en constant. Pas besoin d'attendre que ça se charge et une fois la cuve vidée pas besoin d'attendre que la pression remonte.
Les vrais inconvénients du sans cuve : le bruit (en permanence vu qu'il n'y a pas de cuve) et le temps d'utilisation (max 10/15 min en continu sous peine de voir son compresseur et le flexible de sufflette chauffé) |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 16.07.2017, 15:20:33 Sujet du message: |
|
|
j'ai cette version qui est pas mal pour de petits travaux
avantage, l'encombrement car vertical et le prix, moins de 100€ _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7503 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 16.07.2017, 18:09:06 Sujet du message: |
|
|
slt
pour les bricoleurs qui veulent un compresseur qui fait pas de bruit :
- un moteur de frigo ou chambre froide de recuperation
- une bonbonne de reserve d'air d'un poid lourd
- un pressostat sur la cuve
....et vous avez un compresseur suffisant pour notre hobby
perso j'ai fonctionné comme cela pendant des années avant d'avoir un compresseur dans mon atelier
celui la fait 40 litres et 8 bars , acheté moins de 100€ dans une GSB
_________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
Omega10 Ligue
|
Posté le: 16.07.2017, 19:09:58 Sujet du message: |
|
|
Après, il y a la soufflette avec le tuyau qui se barre
Je suis pas le seul, et ça le don de m'énerver sérieusement
Bref, la soufflette est indispensable pour entretenir sa voiture. On est obliger d'y passer ... _________________
|
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 17.07.2017, 11:08:36 Sujet du message: |
|
|
en parlant de compresseur ....
je cherchais depuis un moment quelque chose de plus balaise pour alimenter ma cabine de sablage mais niveau budget cela coinçait
et par hasard je viens de faire une tres bonne affaire chez mr bricolage
un 200l 3cv a courroie de la marque Michelin vendu habituellement plus de 750€ et trouvé a 265€
je pense plus a un problème chez eux car ce prix semble impossible, surtout que c'est pas une promo
Comme c'est pas la première fois qu'ils font ce type de connerie .... peut etre que c'est le cas dans d'autres magasins
y'a pas longtemps idem, un coffret perceuse vendu habituellement plus de 180€ acheté 79€ ( sans promo ).
et le pire c'est que plus tard il était en promo chez eux a plus de 150€ _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
Omega10 Ligue
|
Posté le: 17.07.2017, 17:24:39 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou, en général c'est des problèmes de code barres qui est relié à la base de donnée.
Là, c'est à ton avantage, mais des fois non. Perso, je mémorise les prix dans les magasins de bricolage pour éviter de me faire plumer. C'est rare, mais ça peut arriver.
Ca m'est arrivé à San Francisco dans un magasin de sport, la boulette était énorme, je me suis dit ça va pas le faire en caisse, j'ai demandé c'est ok ? oui, j'ai payé l'article une misère, comme quoi ça arrive partout. Sacré code barres .... _________________
|
|
|
Manoux Ligue
|
Posté le: 18.07.2017, 06:13:46 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | en parlant de compresseur ....
je cherchais depuis un moment quelque chose de plus balaise pour alimenter ma cabine de sablage mais niveau budget cela coinçait
un 200l 3cv a courroie de la marque Michelin vendu habituellement plus de 750€ et trouvé a 265€
je pense plus a un problème chez eux car ce prix semble impossible, surtout que c'est pas une promo
Comme c'est pas la première fois qu'ils font ce type de connerie .... peut etre que c'est le cas dans d'autres magasins
y'a pas longtemps idem, un coffret perceuse vendu habituellement plus de 180€ acheté 79€ ( sans promo ).
et le pire c'est que plus tard il était en promo chez eux a plus de 150€ |
Bonjour,
Je te confirme que c'est tout à fait possible, et ce n'est pas lié à des problèmes de code barre...
Il y a des contrôles de marge , si elle était négative , ca se serait vu.
Par contre si il y a une erreur sur la fiche article , du renseignement prix d'achat, ca fausse le prix de vente.
Si le magasin achete pas cher, il peut revendre pas cher, et cela même sans promos... |
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 18.07.2017, 07:54:04 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | en parlant de compresseur ....
et le pire c'est que plus tard il était en promo chez eux a plus de 150€ |
Bonjour,
J'ai récemment fait une très bonne affaire sur une table de sciage chez Bricomarché, 199 euro au lieu de 620. après question auprès du responsable de rayon, cela arrive régulièrement chez eux. Il m'a expliqué qu'il s'agissait de modèles d'expo, de produits dont l'emballage était endommagé on ouvert ou tout simplement de produits dont la rèf changeait chez le fournisseur.
J'ai également acheté dans les mêmes conditions un marteau piqueur qui n'avait plus d'emballage ni de notice à des pris défiant toute concurrence.
Pour ma Table de sciage, il s'agissait d'un retour après rappel du fabricant pour des visses de fixation des pieds trop courtes. Le client précédant n'en voulait plus et en a pris une autre.
Il y a en ce moment une dégauchisseuse-raboteuse qui me fait de l’œil et comme ma femme veut un belvédère sur mesure dans le jardin.
Cordialement. |
|
|
|